Voilà mon Cr d'hier ou j'étais invité par un copain, jeune chasseur qui a passé son permis cette année et accompagné de son jeune setter
Le matin on fait un secteur, ou il y a un peu de moutarde, phacélias et du colza et encore du maïs.
hélas déjà des chasseurs qui levent des perdrix de leur cotés.
Normal, c'était les points de lachés du vendredi.
Bref, le matin un gros RAS, pas un seul arret, juste aperçu 4 perdrix qu'un gars à lever en nous coupant la route Pfffffffffffff
On se faisait tellement chié qu'on a fait les pieds de sangliers dans le secteur là en se promenant avec les cheins.
Ils y avaient du monde dans le coin là, un solitaire et une laie suitée................ et tout en pieds frais.
Après direction l'apéro et un bon repas.
L'après midi, on fait un secteur plus intérréssant que le matin .
Champs de moutarde, des champs de sico de blé et du colza et pour pas changer de très grandes pièces de maïs.
Dès le début, arret d'Echo en bordure d'un maïs, et les autres n'ont pas eu le temps de patronné que 5 perdrix décollent.
Moi j'atis à 150m d'eux au moment là.
Je vais faire cours sinon j'en ai pour 3h à écrire.
Dans la journée, on a levé une trentaine de perdrix , on va dire j'ai du avoir à peine 10 arrets avec les perdrix au bout, elles tenaient pas du tout à l'arret, vu que j'étais loin de mes chiens, j'arrivais à 150m d'eux et hop les décollaient et allaient directement en maïs Pfffff au lieu d'aller dans les sio de blé ou moutarde et colza
J'ai pu un tiré 2 à l'arret une dans un sico de blé bien arrété par Aldo, patroné par Eclair suivit d'Echo, elle décolle et au 1er coup je la plume comme il faut, 2ème coup bien loupé du 410. Elle va direct vers le maïs et d'un coup, elle monte a pic et tombe comme une motte au milieu dans cette pièce de 15HA, on la retrouvera pas après avoir cherché un long moment dedans, mais il y avait d'autres perdrix dnas la pièce là, ça volait d'un peu partout LOL.
Et là 2nde, arret d'Echo rapide dans un maïs, le temps que je me retourne , elle tombe net 40m plus loin, mis hélas il y avait une compagnie de 10 perdrix ou elle tombe, jamais peu la retourvé les hciens étaient trop énervés..
Après on a tourné en rond pour éssayer d'en relever mais à chauqe fois en bordure de maïs et hop ça retourne dedans,.
Ca m'a trop gomflé, les chiens m'énervaient trop, ils étaient sans arret dans les maïs .Le pire c'était Echo il y était pendant 20min dedans, alors qu'il me faisait jamais ça avant.
Quand j'ai réucpéré tous le monde, je rentre à la voiture quand je longeais un bois de peupleir envahie de ronces et je vois les chiens rencontrés, je pense a des perdrix. D'un coup arret d'Echo suivit d'Eclair et d'Aldo, ça ravance dans le meme ordre et là c'est bloqué à 100%
je vois le jeune chien du collègue a l'arret, je dis garde ton chien il y a peut etre des perdrix devant lui et les miens.
D'un coup Echo avance et un sac de farine décolle, bah tant pis je le tire les chiens le méritent, le coup de 10 du 410 le stop net.
Voilà la journée est terminé. On était à 50m de la voiture
J'en avais ras le bol de courir dans les champs et surtout de voir mes chiens faire que du maïs Pfffff
Hate que les bécasses arrivent.
Pas grave jeudi matin je vais laler faire un tour quand meme dans mes landes et l'après midi à la perdrix ou il y aura plus de maïs lol
La vidéo