Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

Re: chasse : saison 2012/2013 , le blog des sorties

16 oct. 2012 12:17

jojo34 a écrit :
Le tien n'a pas était touché ? Tu as vérifié à l'impact de la balle ?
:wink: non non je te rassure je suis allé voir sur la piste de fuite la bestiole ... INDEMNE ! :mrgreen: enfin ..celui la !! ;;mdr;;

Ok ! :D Tu auras d'autres occasions !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

16 oct. 2012 12:34

:wink: Y' a peu de chance cette année ! je ne suis pas certain d'y retourner.. les choses sérieuses vont bientôt commencer :mrgreen:
Cela dit ? comme je le disais au collègue ..finalement ? j'aime bien ce genre de n'importe quoi ..au moins ? tu t'en rappel ..je pense que si j'avais tué le premier là derrière moi ?? ben ..hormis le fait que ce con soit venu là juste derrière moi ? y' avais pas grand chose de mémorable !! ! ;;mdr;;

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

16 oct. 2012 12:53

Oui, pour l'année prochaine alors, on attendant de nouveau dame bécasse ! :wink: Oui c'est sur, que tu vas te rappeler de cette journée et que les autres chasseurs font se souvenir de toi aussi grâce a ton histoire (une rencontre, un loupé et un sanglier surprise !) ;;mdr;;
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

16 oct. 2012 17:09

super ton histoire
y a qu'à toi que ça arrive ça ;;mdr;;
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

le gaulois

16 oct. 2012 17:17

A ce Jojo, c'est bien le champion pour racconter les histoires :D , merci, un bon petit moment de lecture. ;;mdr;; :wink:

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

16 oct. 2012 17:51

Voilà mon Cr d'hier ou j'étais invité par un copain, jeune chasseur qui a passé son permis cette année et accompagné de son jeune setter

Le matin on fait un secteur, ou il y a un peu de moutarde, phacélias et du colza et encore du maïs.
hélas déjà des chasseurs qui levent des perdrix de leur cotés.
Normal, c'était les points de lachés du vendredi.
Bref, le matin un gros RAS, pas un seul arret, juste aperçu 4 perdrix qu'un gars à lever en nous coupant la route Pfffffffffffff
On se faisait tellement chié qu'on a fait les pieds de sangliers dans le secteur là en se promenant avec les cheins.
Ils y avaient du monde dans le coin là, un solitaire et une laie suitée................ et tout en pieds frais.

Après direction l'apéro et un bon repas.

L'après midi, on fait un secteur plus intérréssant que le matin .
Champs de moutarde, des champs de sico de blé et du colza et pour pas changer de très grandes pièces de maïs.

Dès le début, arret d'Echo en bordure d'un maïs, et les autres n'ont pas eu le temps de patronné que 5 perdrix décollent.
Moi j'atis à 150m d'eux au moment là.
Je vais faire cours sinon j'en ai pour 3h à écrire.
Dans la journée, on a levé une trentaine de perdrix , on va dire j'ai du avoir à peine 10 arrets avec les perdrix au bout, elles tenaient pas du tout à l'arret, vu que j'étais loin de mes chiens, j'arrivais à 150m d'eux et hop les décollaient et allaient directement en maïs Pfffff au lieu d'aller dans les sio de blé ou moutarde et colza
J'ai pu un tiré 2 à l'arret une dans un sico de blé bien arrété par Aldo, patroné par Eclair suivit d'Echo, elle décolle et au 1er coup je la plume comme il faut, 2ème coup bien loupé du 410. Elle va direct vers le maïs et d'un coup, elle monte a pic et tombe comme une motte au milieu dans cette pièce de 15HA, on la retrouvera pas après avoir cherché un long moment dedans, mais il y avait d'autres perdrix dnas la pièce là, ça volait d'un peu partout LOL.

Et là 2nde, arret d'Echo rapide dans un maïs, le temps que je me retourne , elle tombe net 40m plus loin, mis hélas il y avait une compagnie de 10 perdrix ou elle tombe, jamais peu la retourvé les hciens étaient trop énervés..
Après on a tourné en rond pour éssayer d'en relever mais à chauqe fois en bordure de maïs et hop ça retourne dedans,.
Ca m'a trop gomflé, les chiens m'énervaient trop, ils étaient sans arret dans les maïs .Le pire c'était Echo il y était pendant 20min dedans, alors qu'il me faisait jamais ça avant.
Quand j'ai réucpéré tous le monde, je rentre à la voiture quand je longeais un bois de peupleir envahie de ronces et je vois les chiens rencontrés, je pense a des perdrix. D'un coup arret d'Echo suivit d'Eclair et d'Aldo, ça ravance dans le meme ordre et là c'est bloqué à 100%
je vois le jeune chien du collègue a l'arret, je dis garde ton chien il y a peut etre des perdrix devant lui et les miens.
D'un coup Echo avance et un sac de farine décolle, bah tant pis je le tire les chiens le méritent, le coup de 10 du 410 le stop net.

Voilà la journée est terminé. On était à 50m de la voiture
J'en avais ras le bol de courir dans les champs et surtout de voir mes chiens faire que du maïs Pfffff

Hate que les bécasses arrivent.
Pas grave jeudi matin je vais laler faire un tour quand meme dans mes landes et l'après midi à la perdrix ou il y aura plus de maïs lol

La vidéo

Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 oct. 2012 19:08

beau réçit Aldo ...merci :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 oct. 2012 19:11

@ jojo... tu vas devoir t'exporter dans les villes , ils manquent de fin tireur pour réguler le sanglier... ""vu à la télé" si il filaient des 'primes à la casse 'pour ceux qui ont détuit le beau terrain de golf de ne ne sais plus quel endroit trés chic ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : du bois de mainteau

16 oct. 2012 22:00

jojo t'es un sketch vivant ! :mrgreen: et tu m'acheteras une boite neuve de balle comme ca plus de problème de munitions défectueuses !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 oct. 2012 22:42

:sl: ...franchement ?? je me demande comment je fais :evil: .. j'ai le son et "deux" images des 39 minutes ..c'est grâce à cela que j'ai pu avoir une idée plus que précise du temps ... :mrgreen: j'avais mis la cam sur trépied ... mais pas du bon coté !! ...(juste après être allé au fond du ruisseau la première fois ...
imagines si je n'avais pas vu dédé ???et que javais mis la cam regardant derrière moi ! le soir en rentrant à la maison et visionnant le film ! ;;mdr;;

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

17 oct. 2012 10:59

coureur des bois a écrit :
jojo t'es un sketch vivant ! :mrgreen:

Moi je le kiffe ce Jojo, c'est trop delirant ces histoires encore encore!! vivement les bécasses pour les recits et les vidéos :wink:

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 oct. 2012 21:50

qui aime bien chatit bien ben !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

18 oct. 2012 20:22

De qui entre JOJO et le goret a gueulé le plus ? :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 oct. 2012 21:32

DEDE !!!! :mrgreen: ..pour une fois ? j'ai juste emis quelques grognement dus à mon asphixye ... et crachage de clopes ... mais pas plus !! :mrgreen:bon okay je dois bien avouer :oops: un petit "putaing de fusil de merde "aussi :oops: ..mais assez discret et se confondant tres bien dans la menée :mrgreen:

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 oct. 2012 21:39

jojo fait plus de bruit à lui tout seul qu'une horde de cochons :mrgreen:

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

20 oct. 2012 13:50

VU bec2 dans mes bottes en promenade hier soir ,tombé du jour dans le havre de saint germain sur ay (cotentin ),plaisir ,demain ;;s;; on va voir ça
je tire pas, j'aime pas plumer

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

21 oct. 2012 20:40

ce matin ,une compagnie de perdrix qui coure devant les chiens ,trop mouillé par terre pour les suivre ,trop loin ,ensuite un pairon de coq faisans au grand galop devant le chiens ,de beaux arrets ,de beaux coulés,mais pas vernis ,
cette apres midi dans les dunes decouverte de la chasse a l'aigle (buse de aris) et furet,tres sympa
je tire pas, j'aime pas plumer

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

21 oct. 2012 21:15

Fermeture du liévre sur ma commune, je ne verrais que deux capucins hors de fusil et de ma chienne
elle m'a encore fait un sacré numéro, avec deux arrets sur caille dont le second couché sur la remise , puis le premier arret sur gris(deja fermé a la chasse), une compagniue entiére bloquée net dans les betteraves, j'avance et la 14 perdrix se lévent, certaines presque sur moi, puis Giulia fonce puis revient un paquet a la gueule qu'elle dépose a mes pieds, elle qui ne rapporte pas trés bien normalement,je visualise et là stupeur ,une grise jeune adulte, je fais pour la relacher mais elle ne vole plus elle rejoint donc la caille dans le carnier
mon premier EB m'a pris deux perdreaux dans sa carriére , les 2fois en fin de saison, a chaque fois par temps de pluie et fort vent
dans l'aprem, dans le méme champ, arret sur poule faisane (non tir de la poule depuis 10 ans) , je dis a mon bof qui m'a rejoint elle va me trouver son mari, et la 50m plus loin arrét, elle coule et coqcoqcoqcoq... il rejoiont lui aussi le carnier
tres bon journée, il va falloir que je me décide a prendre la Gopro :oops:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 oct. 2012 22:15

:mrgreen: samedi par un temps de merde une superbe sortie ...à la montagne plus pret des gouttes :mrgreen:
alors ...pour comprendre la suite :
Pour bien voir mettre en 720 et plein ecran ...

des que vous avez vu ce qu'il y a a voir ? je met la même avec le son :mrgreen:
(etché ? spéciale dédicace :wink: :mrgreen: )

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

27 oct. 2012 11:02

Bonjour
Une petite sortie qui date d'une 15aine de jours. 3 générations SAF, l'apprentissage du patron pour Hora (4 mois). Depuis la petite a fait ses premiers arrêts seule ... et mon père est ravi de son cadeau :D
Je pars rejoindre ma Chalosse natale pour la fin du wek-end et prospecter quelques bois de début de saison. Si seulement la petite pouvait nous trouver une bec2
Bon week-end à tous.

http://img255.imageshack.us/img255/1914 ... xeiref.mp4

PS : Si Christo veut bien m'adresser par MP les réglages de sa Gopro et le meilleur moyen de diffuser une vidéo sur BB, car en passant par imageshack j'ai du dégrader la qualité. Merci d'avance.

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

27 oct. 2012 11:23

des que vous avez vu ce qu'il y a a voir ? je met la même avec le son
(etché ? spéciale dédicace )

Sur ta vidéo Jojo il me semble voir sur la crête quelquechose sauter par dessus un fourré, mais qu'est ce que c'est??? :sl:

Vivement le son alor :wink: :wink: :wink:
jamais sans mes chiens!!!

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

chasse : saison 2012/2013 , le blog des sorties

27 oct. 2012 13:43

IMACHLO a écrit :
Bonjour
Une petite ........

PS : Si Christo veut bien m'adresser par MP les réglages de sa Gopro et le meilleur moyen de diffuser une vidéo sur BB, car en passant par imageshack j'ai du dégrader la qualité. Merci d'avance.

Quand tu montes ta Video et que tu l'enregistres tu gardes surtout la qualité max , je viens de la regarder sur portable et elle est pas mal sur petit écran même avec le contre jour , qui est en gestion l'une des grandes qualité de la gopro . Après c'est le site de partage que tu choisis qui définit la qualité de ta Video . Pour moi YouTube est le plus simple entre la durée et la qualité . Après Vimeo est super pour la hd mais tu es limite en durée
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 oct. 2012 22:28

oui a droite de l'arbre bravo Etche !

Un cabrit ...je n'ai pas pris la peine de mettre les suppos et pourtant il a croisé à 25 metres ...
Mais je n'etais pas certain de l'endrois ou se trouvait monn pote (donc tu tiens tes doigts) :wink:

pour celle avec le son ? tu va comprendre pourquoi :mrgreen: ne met pas trops fort !! :oops:

Epice etait arrétée dessus ... me suis bardé :mrgreen:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

27 oct. 2012 23:34

Mais j'ai tjrs pas le son Jojo :sl: Suis déçu :wink:
jamais sans mes chiens!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 oct. 2012 09:47

Oooppppps désolé ...
la ce doit être mieux ...
Enfin ... je dirais plutôt ..PIRE ! :mrgreen:
Rien de terrible hein ..si ce n’est que l'on vois un peu cette belle partie du territoire ..et que l'on entendant un gars qui en revient un autre limite asphyxié par se bronchite :mrgreen: