Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

14 déc. 2005 23:25

didier delpech a écrit :
pas assez payée?
:mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Gasiot Pascal
Setterman
Setterman
Messages : 360
Inscription : 12 oct. 2004 10:10
Contact : Envoyer un message

15 déc. 2005 09:19

Salut pour moi au chien d'arret .
Continental ou britanique il y a de super sujet dans toutes les races.
A chacun de trouver la sienne bizzare ici il y a comme une odeur de Setter Anglais :lol:
A+
LE STYLE GARANT DE L'EMOTION !!!!!!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

15 déc. 2005 11:32

chasseurfou a écrit :
didier delpech a écrit :
pas assez payée?
:mrgreen:


faut que j'augmente les salaires :?: :shock:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage
http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

15 déc. 2005 14:47

;hell;
Quoiqu'il en soit dans toutes les races il y a de bons chiens et parfois de mauvais chasseurs le bénéfice du doute pour ma part est toujours pour le chien . A chacun sa race son plaisir quelque race qu'il soit l'essentiel c'est de croire en son chien
ciao
miss spirit
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

15 déc. 2005 14:49

cyrille a écrit :
par contre, vous est il arrivé,que votre chien ne veuille pas chasser :?: sans trop comprendre pourquoi :?: quels sont les facteurs, ormis la fatigue qui puissent entrer en compte :?: j'ai bien précisé ormis la fatigue car cela m'ai arrivé pas plus tard qu'hier avec ma petite chienne, alors que d'habitude c'est une vrai acharnée. :-?

Et oui çà arrive c'est pas des machines :wink:
ciao
miss spirit
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

15 déc. 2005 14:54

spirit of the wood a écrit :
;hell;
Quoiqu'il en soit dans toutes les races il y a de bons chiens et parfois de mauvais chasseurs le bénéfice du doute pour ma part est toujours pour le chien . A chacun sa race son plaisir quelque race qu'il soit l'essentiel c'est de croire en son chien ciao miss spirit


Dans toutes les races de chien d'arrêt il y a des bons chiens. Ci le chien d'arrêt ne perfomme pas à la chasse, d'emblée le bipède en est le responsable. PAS LE CHIEN D'ARRÊT.
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

15 déc. 2005 20:20

ben,alors je suis responsable;mais de quoi :?: la est la question :sl: that's the question :wink:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
cedric40
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 67
Inscription : 11 déc. 2005 19:27

15 déc. 2005 20:51

quel plaisir peut on avoir a tuer une bécasse sans un arret préalable. Pour moi la chasse a la bécasse avec un chien leveur de gibier, c'est du parcours de chasse . Qu'est ce qu'il y a de beau, reussir un beau tir? :evil: :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

04 janv. 2006 21:52

En parcourant les post sur ce sujet, j'ai lu que c'était les chasseurs généralistes qui prélevaient les plus de bécasses. J'en doute un peu, car aujourdhui, tout proprétaire utilisateur de chien d'arrêt est un "bécassier" en puissance. Sur ma Sté de chasse, j'ai un petit peu plus de 40 membres "externes", il y en a 38 qui chassent assidument la bécasse. Sur les 120 chasseurs "locaux", plus de la moitié chassent la bécasse. Donc ...................! La bécasse étant le dernier oiseau réellement "sauvage" tout le monde s'est rabattu dessus et ce n'est pas la médiatisation dont ele fait l'objet qui y changera quelque chose :cry:
Joé
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

05 janv. 2006 16:08

joe:"J'en doute un peu, car aujourdhui, tout proprétaire utilisateur de chien d'arrêt est un "bécassier" en puissance".


ah bon :?: :shock:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

05 janv. 2006 16:24

cyrille a écrit :
joe:"J'en doute un peu, car aujourdhui, tout proprétaire utilisateur de chien d'arrêt est un "bécassier" en puissance".
ah bon :?: :shock:


Quelle est ta déficition d'un "bécassier en puissance? :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

05 janv. 2006 16:35

Michel a écrit :
cyrille a écrit :
joe:"J'en doute un peu, car aujourdhui, tout proprétaire utilisateur de chien d'arrêt est un "bécassier" en puissance".
ah bon :?: :shock:


Quelle est ta déficition d'un "bécassier en puissance? :sl:


pour moi "Michel" la possession d'un chien d'arrét ne suffit pas a etre qualifié de "bécassiers en puissance" :-?
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

05 janv. 2006 19:59

Pour mois une "bécassier en puissance" c'est un bipède généralement armé, accompagné d'un ou plusieurs chiens et qui va de manière assidue visiter les "tenues" ou "tombées" ou tout autre endroit réputé pour abriter régulièrement notre belle "scolopax". Par ailleurs ce même bipède est généralement, un peu chaud côté fusil. Pour être plus précis : Arrêt ou pas arrêt, les deux coups partent. Ce qui fait dire aux habitués de chez moi : "Tiens il y a des bécasses" lorsqu'ils entendent ce type de doublé réitéré :evil: Sur ma commune, il y a 20 ans, il y avait 6 à 7 puristes "bécassiers". A ce jour, il faut multiplier ce chiffre par ............10. Il y a encore pas très longtemps, je partais de ma maison à pied, mettons à 8 heures, je rentrais à midi ou un plus tard selon qu'il y avait des oiseaux ou non et j'avais croisé tout au plus 1 "bécassier". Aujourdhui, cela est impossible.
Joé
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

05 janv. 2006 20:41

donc le bécassier pour toi se résume a :"être porteur d'un fusil, avoir 1 ou 2 chiens être un peu chaud de la gâchette, tiré automatiquement 2 coup de fusil pour signifié que cet une bécasse. :-?
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

chien à bécasse

05 janv. 2006 21:46

;hell; si j'ai bien lu le sujet du départ,il s'agissait de :
"quel chien pour la bécasse ? >donc pour moi c'est le chien d'ARRETet à la limite le spaniel et autres cockers;ainssi moi qui chasse au chien d'arret je ne tire pas de lapin ou lièvre qu'on lève parfois,je laisse ces gibier pour les gens qui entretiennent des meutes à l'année.
ceci dit ,je sais que nombre de "courant" n'on pas ces scrupules et que dans pas mal de chasses la bécasse est appelée: "gibier de poche" :sl:

:se: ;wk;
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

05 janv. 2006 22:54

cyrille a écrit :
donc le bécassier pour toi se résume a :"être porteur d'un fusil, avoir 1 ou 2 chiens être un peu chaud de la gâchette, tiré automatiquement 2 coup de fusil pour signifié que cet une bécasse. :-?


Non et Non :evil: Ce n'est pas ce que j'affirme. Pour moi le Bécassier, c'est un passionné, qui élève, dresse un ou plusieurs chiens, qui les fait travailler sur ce noble oiseau en s'abstenant de tirer, si le travail n'est pas parfait et qui par ailleurs se montre courtois avec les autres nemrods, qui ne fait pas les places , tenues et autres endroits favorables avec son véhicule à moteur. Voilà, mon cher cyrille ce qu'est pour moi un Bécassier (J'aurais du mettre des majuscules, mais je m'abstiens toujours de crier :!: :mrgreen: )
Tu noteras également que j'avais parlé de bécassier en puissance, ce qui regroupe pour moi tout type d'individu tirant à la moindre occasion la Bécasse sans se préocuper de ce qui est autour : travail du chien ect ect. Je pense que tu reconnaitras facilement que ce dernier type est en nette augmentation par rapport au "Bécassier" que j'ai décrit.
Bien amicalement.
Joé
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2006 00:09

bon moi je vais te donner "mon avis" sur ce que "devrait" être un becassier et tout simplement " un chasseur" ; a part de posséder une arme et d'élever des chiens il doit avant tout être soucieux du "devenir"et de la" pérennité" de cet espèce. et tout faire pour que cette population se porte au mieux. si besoin ai de limiter les prélèvements, voir même de l'interdire.un bécassier ne peut et ne doit être égoïste, il doit pouvoir partager sa passion comme tout chasseur, car la est notre plus gros problème; "le partage" et que cela soit envers notre "propre corporation" ou les autres usager de la nature. je pense qu'il y a de la place pour tout le monde. la pression de chasse il est évident qu'il en ai, a nous de s'autodiscipliner et de ne prélever ,que, ce qui est, prélevable.de participer aussi a toutes les études et travaux sur cet oiseaux.
cordialement :wink:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2006 00:10

et sans majuscule et sans crier :wink:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2006 01:38

cyrille a écrit :
être un becassier et tout simplement " un chasseur"; il doit avant tout être soucieux du "devenir"et de la" pérennité" de cet espèce. et tout faire pour que cette population se porte au mieux. si besoin ai de limiter les prélèvements, voir même de l'interdire.un bécassier ne peut et ne doit être égoïste, il doit pouvoir partager sa passion comme tout chasseur, car la est notre plus gros problème; "le partage" et que cela soit envers notre "propre corporation" ou les autres usager de la nature. je pense qu'il y a de la place pour tout le monde. la pression de chasse il est évident qu'il en ai, a nous de s'autodiscipliner et de ne prélever ,que, ce qui est, prélevable.de participer aussi a toutes les études et travaux sur cet oiseaux.
cordialement :wink:

Entièrement d'accord avec toi, c'est d'emblée ce que je pense d'un bécassier.
Comme disant feu Pierre Malbec. Chasser le plus possible, tout en tuant le moins possible :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2006 13:04

Oui :!: Vaste sujet. Je dois dire que je ne vois pas de grosse différence entre ta vision et la mienne. Oui, je suis pour le partage du milieu que nous utilisons, oui je suis pour la promotion de la vraie chasse ( je m'y emploie depuis........................très longtemps et j'y consacre beaucoup de temps au grand dam de qui tu imagines :wink: ) Voilà pour les voeux pieux, mais ma question est très terre à terre : comment concilier les prélèvements (pour moi trop importants) avec la montée en puissance des tireurs de bécasses
Bien amicalement.
Joé
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2966
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2006 14:19

Bonjour à tous,
le sujet s'anime. J'ai toujours peur des qualificatifs qui créent un certain classement, avec allez n'hésitons pas une certaine notion de supériorité, bécassier, becassinier, chasseurs de sangliers et la liste est longue. Pour moi nous sommes tous des chasseurs point final. Par contre vous dites tous la bécasse doit être chassée au chien d'arrêt et tirée seulement si le chien l'arrête. OK sur le principe, mais, peut on en vouloir au chasseur lambda qui ne va à la chasse que le dimanche matin avec a un chien qui fait un peu tout, et qui va tirer une bécasse que son chien lui lèvera, je soupçonne même cet individu très respectable, au demeurant, d'avoir plus de plaisir que nous au moment où il ramasse son gibier. Il y a aussi nombre de chasseurs qui n'ont pas le plaisir d'habiter sous "une veine migratoire", peut on, au nom de l'éthique lui interdire de tirer cet oiseau, car il n'a pas été arrété, alors qu'il aura souvent une place royale sur la table de Noël.
J'ai eu une discussion avec un vieux chasseur il y a quelques années, qui regrettait la passe à la bécasse, et dieu sait si j'y suis opposé, je me suis exprimé sur le sujet. Ce vieux chasseur me disait donc tu sais petit avant on allait à la passe, on en tuait pas beaucoup, juste pour Noël, alors qu'aujourd'hui c'est interdit, mais à quelques uns vous en tuez plus en nombre que du temps de la passe, a t il complètement tort? et je répète je suis formellent opposé à la passe puisque dès que je le peux j'informe la garderie si j'ai connaissance d'un point ou d'un individu.
A aujourd'hui, il est bien vu de se dire bécassier, mais ne connaissons nous pas tous des chasseurs susceptibles de tirer un sanglier en étant à la bécasse si la législation locale le permet bien sur, idem pour les lièvres ou les faisans.
Pour moi la vraie question est comment avoir le maximum de chasseurs, n'oublions pas que lorsqu'il ne restera que 100 ou 200 000 chasseurs la chasse n'existera plus et sera rayée de la loi française, et garder le cheptel d'animaux sauvages.
Enfin, les zones géographiques ont également leur vérité, peut on comparer les Landes et sa forte tradition de chasse aux oiseaux de passage et la Brière. Je suppose que l'obtention du droit de chasse n'est peut être pas le même et que le chasseur à l'ha n'est pas forcément le même non plus. Je sais que mon intervention peut en surprendre plus d'un mais elle reflète mon avis sur la question, avec des types de chasse que je ne pratiquerai jamais car ils ne me correspondent pas, par exemple tirer un sanglier aux bécasses ou chasser la bécasse à 5 ou 6, utiliser le beep car mon territoire ne s'y prête pas, etc... J'ai souvent remarqué que l'élitisme était une forme dissimulée de jalousie. Certains règlements sopnt mis en place no pas pour le bien du territoire et/ou du gibier, mais contre certaines personnes.
J'espère que mon message ne blessera personne car ce n'est absolument pas le but
Bonne fermeture à ceux qui la font ce weekend.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2006 14:31

Je vois que le sujet "BÉCASSIER" suscite de plus en plus d'intérêt.
 
Avatar de l’utilisateur
l'ami alain
Inclassable
Inclassable
Messages : 872
Inscription : 11 mai 2005 09:57

06 janv. 2006 14:42

je suis d'accord avec marc, le respect que diable et a tout les niveaux, le respect de l'autre, de la nature, du gibier quel qu'il soit, du chien quel qu'il soit, voilà pour moi ce qui fait un chasseur digne de se dire chasseur.
Chasseur bredouille...civet de nouilles...
 
CeltickRanger

06 janv. 2006 16:33

ici au Québec, en plus de la bécasse nous avons la chance d'avoir
comme gibier à plume sauvage la gélinotte

et les américains ils ont leurs « grouse dog » chien à gélinotte
un peu l'équivalent du chien bécassier

nous sommes à la fin du mois de novembre 2002, fin novembre on ne trouve plus
de bécasse au Québec, donc notre recherche est la gélinotte

Celtick au trot quête devant moi, nous avançons, en avant à sa gauche soudain
je vois un lièvre qui voyant Celtick se met à partir, le lièvre viens vers moi et l'on
se croise presque, il continue et nous aussi nous continuons en sens inverse,
mais je m'arrête pour un instant et je me demande

« ben voyons-donc Celtick, come-on man, dit moi pas que tu n'as pas sentit ce lièvre ? »
je me questionne et je viens à la conclusion que Celtick
dans sa tête de chien d'arrêt est programmé Bécasse et Gélinotte

et ceci est vrai, cette journée-là j'étais assez content de moi et de mon tendre Celtick,
dans ma tête je me parle à moi-même et je me dit je peux

AFFIRMER HAUT ET FORT j'ai un « GROUSE DOG et CHIEN BÉCASSIER »

pour arriver-là, mon but fut de montrer le moins possible de lièvre à Celtick
et le plus possible de bécasse et gélinotte

jusqu'à maintenant en 8 saisons de chasse,
il m'a trouvé seulement 10 lièvres dont 2 arrêts
contre 336 gélinottes dont 227 arrêts
et 243 bécasses dont 199 arrêts

ce qui donne 10 gibiers à poil :arrow: lièvre (2 arrêts)
contre 579 gibiers à plume :arrow: bécasse et gélinotte (426 arrêts)

j'avais (j'ai) réussis mon pari de faire de Celtick un « chien bécassier - grouse dog »

maintenant il me reste à faire le même pari avec Ranger, pour y arriver,
lui montrer le moins possible de lièvre et le plus possible de bécasse et gélinotte

c'est ma définition du « chien bécassier - grouse dog »

CeltickRanger
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2006 17:16

Asbed, ci tu veux parler bécasse a moin que je me trompe tu ne peut comparer la situation en France et au Québec. C'est deux mondes différents.