Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Affixe : des bois du causse noir

Re: Dream team !!!

29 déc. 2013 08:56

dune74 a écrit :
Jolie mariage Daniel ( le bon et le beau) ! Moi j'utiliserais bien ralentis ugo ;)

Je viens de réserver un petit mâle de ce chien, la mère est une fille de crunch et petite fille de taïchoo de milobre de boïse . Je fonde beancoup d'espoir sur ce petit chiot on verra plus tard si le mariage est réussi .
Le collègue avec qui je chasse à réservé un un chiot de cooper, la mère est une fille de rapatapouf et de soizic de l'écho de la forêt .
Que pensez vous de ces deux portées car on est vraiment novice :roll:

SETTERMAN80
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : caete emir hispano sirio

29 déc. 2013 09:04

palou15 a écrit :
Verdi ok trés bon chien, mais l' âge m' interpelle pour avoir eu très récemment des problèmes avec un chien du même âge.
Donc je préfére voir jeune .

Même age que Vilno :mrgreen:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

29 déc. 2013 10:55

Bernal Julien a écrit :
dune74 a écrit :
Jolie mariage Daniel ( le bon et le beau) ! Moi j'utiliserais bien ralentis ugo ;)

Je viens de réserver un petit mâle de ce chien, la mère est une fille de crunch et petite fille de taïchoo de milobre de boïse . Je fonde beancoup d'espoir sur ce petit chiot on verra plus tard si le mariage est réussi .
Le collègue avec qui je chasse à réservé un un chiot de cooper, la mère est une fille de rapatapouf et de soizic de l'écho de la forêt .
Que pensez vous de ces deux portées car on est vraiment novice :roll:

J'avais Cooper dans le viseur avant ses résultats de cette année. Cette seconde portée me plaît beaucoup. La génétique reste toujours un pari, mais niveau passion / précocité, le lancé de dès semble prometteur. J'espère que tu nous donneras des nouvelles de ces 2 chiots...
Never give up!

palou15
Fieldman
Fieldman
Affixe : de la coum aux belles

30 déc. 2013 06:21

Si rien ne survient qui empêche la saillie, ce sera avec Cooper et çà donnera cela :
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... SCRIPTION=

Quand pensez vos ? Je précise que je recherche des chiots pour fields bécasses et plus si ....

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

30 déc. 2013 08:02

Pas assez de consanguinité sur ton accouplement Palou, c'est trop une loterie impossible ton coup!
jamais sans mes chiens!!!

daniel
Setters'adict
Setters'adict

30 déc. 2013 08:15

Etché a écrit :
Pas assez de consanguinité sur ton accouplement Palou, c'est trop une loterie impossible ton coup!

Je pense la même chose

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

30 déc. 2013 08:52

Etché a écrit :
C'est une loterie qu'ont gagné tous les derniers vainqueurs des onze dernières années de la Clochette d'Argent :
Italia, Capone, Vigo, Akim,Urgo, Aven, Unaï, Randhal, Rhades, Porto, Atos, tous ont un taux de consanguinité très faible (le plus élevé est de 3,6 % pour Italia), 0 pour la majorité.

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

30 déc. 2013 09:26

Oui Tangor, chacun sa vision des choses, je respecte :wink:
jamais sans mes chiens!!!

palou15
Fieldman
Fieldman

30 déc. 2013 09:33

Merci Tangor, je ne crois pas forcément à la consanguinité qui apporte malheureusement pas que des qualités........(je ne m' étendrai pas sur le sujet et je ne suis pas totalement contre bien au contraire) et dans mon cas c' est assez difficile à faire, par contre ce dont je suis le plus sur c' est lorsque je regarde dans l' ascendance de cooper , sa mère , sa grand mère voir plus et celle d' Engie mère, grand mère et plus, il n' y a que des lices qui ont fait leurs preuves sur le terrain et celà me parait être le meilleur des critères ( pour moi moins de hasard qu' avec la consanguinité) et puis on en reparlera, j' accepte volontiers de reconnaître m' être trompé, mais je limite quand même énormément les risques.

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

30 déc. 2013 10:10

surtout le père de cooper est le fameux vass...lui c'est du cabot et du reproducteur
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

defourny
Setterman
Setterman

30 déc. 2013 10:33

tu n'as jamais connu sa mère Tiane.... :wink:

Cade
Fieldman
Fieldman
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette

30 déc. 2013 10:38

Etché a écrit:
C'est une loterie qu'ont gagné tous les derniers vainqueurs des onze dernières années de la Clochette d'Argent :
Italia, Capone, Vigo, Akim,Urgo, Aven, Unaï, Randhal, Rhades, Porto, Atos, tous ont un taux de consanguinité très faible (le plus élevé est de 3,6 % pour Italia), 0 pour la majorité.

..... Je suis aussi de cet avis ,,bb,,
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

30 déc. 2013 10:57

Bonjour à tous.
Pour ma chienne ce sera ELVIS DU PARC DES CHAUMES .
Sur FLORA DU PARC D ARMORIQUE ça devrait donner suffisamment de consanguinité (sans trop quand même) pour fixer ce que je recherche .
Chien très chasseur , précoce et facile à dresser sans négliger le style nécessaire à la gagne en field .....
Normalement saillie fin janvier !!!!

A+JB

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

30 déc. 2013 11:47

palou15 a écrit :
Si rien ne survient qui empêche la saillie, ce sera avec Cooper et çà donnera cela :

Quand pensez vos ? Je précise que je recherche des chiots pour fields bécasses et plus si ....

:shock: même si je suis novice dans ce monde,ces papiers là me donne des frissons...et tant pis pour la consanguinité... :wink:
Tu la fait quand cette portée Palou :?: ;;s;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

30 déc. 2013 11:54

Pour moi, ce sera la dernière portée d'Anjie sur laquelle je mettrai son demi-frère, Drop de la Plaine aux Outardes
http://pedigree.setter-anglais.fr/genealogie/portee_virtuelle.php?IDPERE=29434&IDMERE=788&DESCRIPTION=

Consanguinité sur Ramsès qui est ma 3° génération de setters, issu d'une lignée de chasse au gros tempérament et d'une portée homogène avec les mêmes qualités. Ce chien a produit, en peu de saillies, Anjie (Trialer et Finaliste de la Coupe de France des Novices), Alpha (Trialer et Finaliste de la Coupe de France des Novices), Chippy (Championne d'Automne et 1/2 Finaliste de la Coupe de France des Novices)pour les titrés et certains autres dont Drop qui, aux dires de Ph. Ruault après son dressage, aurait certainement fait un Champion d'Automne...
Et ses frères et soeurs sont taillés dans le même moule
En tout cas, pour chasser avec eux, ça fait de sacrés chiens de chasse!
Anjie est dèjà la maman de Fun de la Battue en Landes (présentée en bécasses et en montagne par JM Guette) et celle de Iène qui, à 4 mois,comme hier encore, prend déjà 150 m au bois toute seule comme une grande.
Alors on verra..

Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Affixe : des bois du causse noir

30 déc. 2013 18:16

Salut Palou, la portée que tu veux faire ressemble énormément à celle dont je parlait à une " grand mère "prés, le naisseur avait déja fait cette portée l'an dernier il a gardé deux mâle je crois et il en est trés content

Marco40
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : ICARE.

30 déc. 2013 18:35

Bonjour à tous. Comme c'est mon premier setter, je ne connais pas trop les lignées.

Icare descend du coté de sa mère de l'affixe du mas d'Eyraux et de la plume de pevelle et coté papa des grands grands gonthiers du grand manot et en arrière grand père de Keranlouan.

Je suis preneur de vos avis. :shock:

A bientôt. Marc.
« Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices »

GEORGE GORDON, LORD BYRON

defourny
Setterman
Setterman

30 déc. 2013 20:43

Jeff a écrit :
Pour moi, ce sera la dernière portée d'Anjie sur laquelle je mettrai son demi-frère, Drop de la Plaine aux Outardes
http://pedigree.setter-anglais.fr/genealogie/portee_virtuelle.php?IDPERE=29434&IDMERE=788&DESCRIPTION=

Consanguinité sur Ramsès qui est ma 3° génération de setters, issu d'une lignée de chasse au gros tempérament et d'une portée homogène avec les mêmes qualités. Ce chien a produit, en peu de saillies, Anjie (Trialer et Finaliste de la Coupe de France des Novices), Alpha (Trialer et Finaliste de la Coupe de France des Novices), Chippy (Championne d'Automne et 1/2 Finaliste de la Coupe de France des Novices)pour les titrés et certains autres dont Drop qui, aux dires de Ph. Ruault après son dressage, aurait certainement fait un Champion d'Automne...
Et ses frères et soeurs sont taillés dans le même moule
En tout cas, pour chasser avec eux, ça fait de sacrés chiens de chasse!
Anjie est dèjà la maman de Fun de la Battue en Landes (présentée en bécasses et en montagne par JM Guette) et celle de Iène qui, à 4 mois,comme hier encore, prend déjà 150 m au bois toute seule comme une grande.
Alors on verra..

Le monde de la cynophilie est rempli de champion du monde "chez soi".(sans doute pétrit de qualités....)
faut juste le prouver et certaines références paraissent juste un peu légères.
il existe de multiples épreuves pour justifier des qualités de ses chiens il suffit simplement de s'inscrire et éventuellement de gagner..... :wink:

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

30 déc. 2013 21:04

defourny a écrit :
Le monde de la cynophilie est rempli de champion du monde "chez soi".(sans doute pétrit de qualités....)
il existe de multiples épreuves pour justifier des qualités de ses chiens il suffit simplement de s'inscrire et éventuellement de gagner..... :wink:

Je suis d'accord mais, pour ce qui me concerne, cela fait maintenant plus de 20 ans que je me fabrique les chiens avec lesquels je chasse comme j'aime. Et, pour les plus méritants, ils sont présentés en compétition et parfois avec succés.
Je trouve plus valorisant de les produire que d'aller uniquement les acheter chez les autres...
Je souhaite que tout le monde puisse goûter à ce bonheur.
Il y a une épreuve dont je suis seul juge (mis à part les quelques amis qui en profitent aussi), c'est celle de la chasse sur mon territoire avec des chiens à mon goût et dont je termine une partie en me disant que nous avons été efficaces et pris un max de plaisir.
Voilà aussi pourquoi j'aime à me fabriquer mes chiens et pas aller chercher des bêtes à concours.
Voilà l'explication de la portée que j'envisage parce que je connais tous les chiens de ces lignées et, même s'ils n'ont pas de titres officiels élogieux, quoique, ils sont les champions des chiens qui m'apportent le plaisir que je recherche.

defourny
Setterman
Setterman

30 déc. 2013 23:29

Jeff a écrit :
defourny a écrit :

Je suis d'accord mais, pour ce qui me concerne, cela fait maintenant plus de 20 ans que je me fabrique les chiens avec lesquels je chasse comme j'aime. Et, pour les plus méritants, ils sont présentés en compétition et parfois avec succés.
Je trouve plus valorisant de les produire que d'aller uniquement les acheter chez les autres...
Il y a une épreuve dont je suis seul juge (mis à part les quelques amis qui en profitent aussi), c'est celle de la chasse sur mon territoire avec des chiens à mon goût et dont je termine une partie en me disant que nous avons été efficaces et pris un max de plaisir.
Voilà aussi pourquoi j'aime à me fabriquer mes chiens et pas aller chercher des bêtes à concours.
Voilà l'explication de la portée que j'envisage parce que je connais tous les chiens de ces lignées et, même s'ils n'ont pas de titres officiels élogieux, quoique, ils sont les champions des chiens qui m'apportent le plaisir que je recherche.

au royaume des aveugles les borgnes sont roi... :wink:
les produire c 'est à la porté de n'importe qui , les faire gagner c 'est une autre histoire.... :D

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

31 déc. 2013 07:12

Jeff a écrit :
defourny a écrit :

D'accord avec vous. Rare sont les eleveurs qui construisent leur propre souches. Mis à part certains commes les OSTIZ, SOURIE et autres la plupart vont chercher les meme chiens et n'osent pas sortir des chemins battus. La plupart des chiens ont les meme origines.
On finit par tourner en rond. Comme je le disais, c'est en sortant des chemins tracés que se sont faits les plus grandes découvertes...

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

31 déc. 2013 09:53

Un peu lié au sujet : je lis ici ou là que le mâle ne participerait au potentiel génétique des chiots que pour 30 %. Est-ce vrai ( prouvé)? Si oui, mammifère comme eux et père de 2 enfants je vais les regarder avec un autre regard.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

31 déc. 2013 09:59

setblue a écrit :
Un peu lié au sujet : je lis ici ou là que le mâle ne participerait au potentiel génétique des chiots que pour 30 %. Est-ce vrai ( prouvé)? Si oui, mammifère comme eux et père de 2 enfants je vais les regarder avec un autre regard.
:D
OUFFFF !!!! %Je suis rassuré sur l'avenir de mes enfants pour le coups ! ... quoi que :roll: .. mon fils a l'air d'avoir prit 30% des tares génétiques de la famille !!! :mrgreen: :sl: ;;mdr;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

31 déc. 2013 10:01

désolé ..je m'exprime mal .. il a prit 100% des tares familiales qui représentent en fait 30% du capital génétique familial :sl:

palou15
Fieldman
Fieldman

31 déc. 2013 10:07

Tout à fait d' accord avec les avis précédent (Defourny surtout) messieurs n' hésitaient pas à présenter vos chiens surtout à la bécasse c' est peut être plus facile d' accés et moins onéreux que le printemps et si l' on a quelque chose à vous souhaiter pour 2014, c' est bien d' abord la santé (chiens et maître), la réussite en fields et puis la qualité dans vos reproductions.
En résumé s' il y avait une vérité cela se saurait.....................