Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fab
Setters'adict
Setters'adict

10 sept. 2008 07:32

Peut-etre au Québec aussi, j'en sais rien :sl:

Mais tous ceux qui vont en voyage de chasse ne vont pas forçement pour faire des cartons :!:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 sept. 2008 07:45

Je voudrais bien que la saison de chasse démarre sur des posts positifs :wink:
Ce sujet mérite d'être verrouillé , non pas par censure , mais parce qu'il avait déjà été évoqué plusieurs fois ici
Ce site italien a ses photos anciennes depuis des lustres...et ce n'est pas nous qui allons les changer.
De même que toutes ces histoires de voyages de chasse ici et là, c'est une évidence que les mœurs et intérêts commerciaux des pays concernés sont différents en France et tant mieux, dans l'ensemble nous sommes un pays responsable !!..
D'ailleurs certains sur le forum voyages régulièrement ici et là .. donc pas d'hypocrisie ni de parti pris démagos.
aucuns sous entendus de ma part pour qui que ce soit en passant chacun est libre de faire ce qu'il veut !!!

Par contre abordons cette saison d'une manière plaisante enthousiaste et positive !!!!
Et commençons par parler de ce qui se passe chez nous ..genre on balaie devant sa porte , puisque nous n'avons pas encore de PMA nationnal !!! mais nous avons des associations et des délégués de qualité !!!
allez hop...
édit Blue , la suite du sujet après mon intervention n'ayant aucun interêt si ce n'est quelques règlements de comptes perso il est au frais à la poubelle ..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

mordoree34
Juste débourré
Juste débourré

09 oct. 2008 17:23

au mois d'octobre avant de chasser la becasse au bois je chasse la perdrix rouges dans les vignobles heraultés et je vois regulierement des chasseurs tirer des compagnies de perdreaux par terre sans meme leurs laisser la moindre chance
A merditer!!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

09 oct. 2008 17:38

mordoree34 a écrit :
au mois d'octobre avant de chasser la becasse au bois je chasse la perdrix rouges dans les vignobles heraultés et je vois regulierement des chasseurs tirer des compagnies de perdreaux par terre sans meme leurs laisser la moindre chance
A merditer!!!

j'ai pas l'impression que ça soit la meilleure illustration de "balayer devant sa porte " . le tir du gibier a terre n'est pas interdit donc a chacun son ethique . je ne le fait pas , mais celui qui veut le faire agit en son âme et conscience .

le tir a boulet rouge sur les gens qui n'ont pas la même pratique de chasse ne mène a rien , a part a des discussions steriles .

mordoree34
Juste débourré
Juste débourré

09 oct. 2008 18:20

ne pas tout confondre tirer des perdreaux par terre et pour moi un acte honteux et en total desaccor avec se que l'on peut appeller "l'hetique" de chasse
je respecte tous les modes de chasses ainsi que tous les chasseurs
mais pour moi cela n'en fait pas parti
Pourquoi pas les tirer au lance flammes!!!
cordialement

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

09 oct. 2008 18:48

et c'est parti !!! :-?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

09 oct. 2008 18:55

[b]
Blue a écrit :
Je voudrais bien que la saison de chasse démarre sur des posts positifs :wink:

tu veux que je remette une partie de mon précédent avis en citation swoop ?? :D

mordoree34
Juste débourré
Juste débourré

09 oct. 2008 19:08

oui vous avez raison blue je pense que se forum et fait pour echanger des choses positives meme en gardant chacun notre maniere de voir les choses
cordialement

david
Inclassable
Inclassable

09 oct. 2008 22:54

;hell;
Quoiqu'on en dise, l'image de la chasse ne peut qu'être ternie par des tableaux de chasse (passés ou présent) qui évoquent plus la tuerie organisée que la vision moderne et respectueuse que beaucoup essaye de promouvoir tant sur ce forum que sur les terrains, de même, les pratiques de viandars et autres "exités du tableau" rabaisse non seulement leurs auteurs mais également les chasseurs dans leur ensemble; il faut en prendre conscience.
Quand à la fameuse éthique du chasseur, chacun l'aprécie et la met en pratique suivant ses propres valeurs, cela n'empèche que pour être mieux respecté du grand public nous devrions peut être adopter plus de tolérence entre nous et veiller par des choses toutes simples à soigner notre image.

David
Administrateur du forum
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Isis

09 oct. 2008 23:25

Deux idées totalement différentes se mélangent dans ce pst, l'éthique, par définition subjective d'une part, et le souci de préservation des espèces d'autre part; Il faut bien penserces deux choses séparemment même si des points de convergence existent.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

09 oct. 2008 23:25

En fait on a tous autour de nous des exemples passés et présents d'excès et d'aberrations en tout genre ...pour reprendre une remarque que l'on m'a fait un jour sur le fait que le forum est "un salon de thé " par rapport à la réalité sur le terrain ou sur d'autres lieux de discussions..
peut-être... :sl:
la seule question que j'ai envie de me poser sur nos discussions ici c'est que faisons nous pour donner aux jeunots qui viennent lire pour leur raconter une chasse raisonnable , un loisir responsable...?? donner un Avenir à la chasse c'est aussi c'est vrai dénoncer des pratiques irresponsables ... et redonner parfois les codes et les règles du jeu.
C'est vrai pour pas mal de sujets ...
:wink:

coco56
Fieldman
Fieldman

20 oct. 2008 16:55

:evil: C'est vraiment honteux de voir sa , moi je me demande quel plaisir ont ces gens à tuer otant de bécasses ya vraiment tro de viandars dans les chasseurs.

Marc
Admin
Admin

20 oct. 2008 17:37

Blue, ne serait il pas judicieux de verrouiller ce sujet?
Marc

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

20 oct. 2008 17:41

je le fais de ce pas !!! :wink: