Le Forum des passionnés de Setter Anglais

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

13 janv. 2009 20:20

mais non Piero !! la bécasse, c'est pas gras ... :mrgreen:
ici, chaque année, les 2 premières vont chez un adorable papi, fin gourmet, qui ne chasse plus mais qui attend avec impatience qu'on les lui amène :D (je ne lui ai encore rien porté de cette saison :oops: ). les autres (mais à chasser uniquement 1 jour/semaine, je vous laisse deviner le nombre :roll: ) on se les mange entre potes, servies sur de belles tranches de pain et de foie gras (frais !!!) poêlé ... des supers soirées où on refait le monde, en se rêvant derrière nos setters !!! :wink: :D

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

13 janv. 2009 20:40

Plutôt que de se foutre sur la gueule entre passionné de setter et de bécasses, une idée par exemple pendant cette periode de fermeture : pourquoi ne pas vous regrouper vous et vos prises et vous reunir autour d'un bon repas entre bécassier , question de vous racontez vos exploits ...et vos loupés..

Ce serait plus sympa que de s'insulter par mail ..

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

13 janv. 2009 20:42

Que faire avec des bécasses ? Comme l'année dernière ! Doudou38, Swoop et moi avons eu le plaisir de partager des bécasses avec les copains du forum pour la sortie iséroise.

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

13 janv. 2009 20:52

Blue a écrit :
Ce genre de question même si elle est certainement avec une volonté trés pacifique me donne l'occasion de faire un constat un peu amer ...

Qu'est devenue l'ambiance du forum ces derniers temps ?? la morosité ambiance de crise contextuelle aurait elle été exacerbée par une malencontreuse vague de froid ??

La chasse à la bécasse serait elle le dernier refuge à la crise et aux emmerdements divers ??

L'avalanche de fiel et de sous entendus et de vacheries sur le sujet serait il le déversoir ultime ??
On pourrait bien faire la trêve aussi et essayer de voir plus loin et mieux ...Rêver que nous sommes tous égaux devant nos biotopes nos dirigeants et notre propre passion..

Allons ... On peut essayer de voir au delà de tout celà ...

Ne vois aucune ironie particulière de ma part par rapport à ton message Jean Louis ... Juste un drôle de constat et quelques messages en ce sens en mp ...

Bon tout le monde il est pas beau et pas gentil ?? ben non et certains se bougent pour que ça change ..si possible !!!
Et si on essayait de faire pareil ? avec la bonne dose d'humour que nous avons toujours eu ici ?? hein ???

Je rêve ?? ah bon ...

:sl: :wink: :wink:

Mais bien sûr que si, le monde est beau et gentil...Encore heureux. Et puis bien entendu que le rêve a du bon.

Combien de fois voit notre monde idéal en rêve? Combien de fois s'imagine t on au sommet de notre gloire, que notre gloire soit privée, professionnelle, cynégétique ou beltonïstique?

Ce que j'ai pu lire pendant ces derniers jours ne me surprend pas. Il est parfaitement normal que nous ayons quelques griefs à nous porter les uns les autres et ceci pour plusieurs raisons :

1) Nous sommes sur un espace commun que nous devons partager. Nous avons tous des origines et des âges différents ce qui rend la communication parfois décalée. Ce que l'un prendra pour de l'humour, l'autre le prendra pour une agression.

2) Notre unique moyen de communiquer est l'écrit. Encore une fois, en nous privant du visage de l'autre et de sa gestuelle, un message peut facilement être mal compris. C'est pour cela que les smileys existent et cela clarifie souvent les propos.

3) Nous parlons d'un oiseau mythique, parfaitement connu par certains et parfaitement inconnu pour d'autres. Par exemple, je me suis permis d'intervenir souvent dans une conversation où le niveau de "technicité bécassière" est grand. A titre perso, je ne suis pas un bécassier mais juste un chasseur occasionnel de bécasse. Mon point de vue sur l'oiseau est donc bien différent de toutes celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour sa préservation.
Pour l'exemple, quand j'interviens naïvement sur un sujet où un acteur principal du monde bécassier discute...on peut comprendre l'agacement du pro face au débutant...et tout ceci est accentué par les 2 points précédents.
Ce que je veux dire, c'est que n'ayant pas le même niveau d'implication, ce qui peut paraître anodin pour certains sont primordiaux pour les autres. Et il me semble que ces autres pourraient essayer de proposer avec beaucoup de pédagogie, l'objet de leur travaux.

4) Nous sommes presque tous des hommes...et heureusement que la douceur féminine de nos rangs tamponne un peu nos émotions (ça, c'était pour mettre les nanas de mon côté...pas de bol les mecs, je vous ai grillé :mrgreen: )

5) C'est bientôt la fermeture et par conséquent, nous sommes tous un peu aigri d'avoir loupé cette bécasse pourtant facile, ou ce faisan que notre toutou a traqué pendant 30 min et arrêté magistralement, ou ce doublé de sarcelles, ou que l'on nous sucre nos derniers instants de passion...surtout lorsque l'on voit nos voisins sans suspension temporaire...ça agace...mais c'est justement...

le moment de commencer à rêver de notre futur saison, celle de toutes nos gloires, de toutes nos réussites. Le rêve absolu qui nous permettrait d'unir nos messages afin de faire comprendre ce qu'est réellement la Chasse et les chasseurs.
Le rêve de croiser un jour quelques promeneurs qui viendraient spontanément nous demander quelques renseignements sur la perdrix grise.
Ou le rêve de voir quelques observateurs d'oiseaux d'une ligue de protection venir nous saluer lors d'une sortie...

Bref, je rebondis sur le message de Bloue parceque j'aime ce genre de situation où l'on prend conscience que la route est glissante.
C'est totalement hors sujet, mais pour ne pas être sanctionné par les modérateurs, je vais revenir rapidement au sujet.

Pourquoi ne réussirions pas à nous unir physiquement lors d'un bon repas quelque part? Et ce repas...pourrait être de la bécasse :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

13 janv. 2009 21:00

Adrien a écrit :
4) Nous sommes presque tous des hommes...et heureusement que la douceur féminine de nos rangs tamponne un peu nos émotions (ça, c'était pour mettre les nanas de mon côté...pas de bol les mecs, je vous ai grillé :mrgreen: )

//:: //:: :mrgreen:
et comme tu es plein de bon sens, je ne relève pas le hors-sujet ... ;;s;; :D

nicco83
Setterman
Setterman

13 janv. 2009 21:14

bonsoir pour moi les 4 premier oiseaux sont à la broche avec mes amis proche de la battu si il reste quelques oiseaux c'est la famille mais c'est plutot rare il va falloir que j'aille faire un tour à Cotignac je crois que je suis tombé amoureux de ce village
pour info je suis allé environ 10heures bois ce week end le sol était souple après les pluie de la semaine 2 bécasses vues aucune tuer ni plus ni moins que la semaine d'avant que se soit moi ou mes amis bécassier du coin

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

les bécasses

13 janv. 2009 21:32

Les 4 oiseaux prélevés seront dégustés avec la rectte d'un ami fin janvier avec deux copains et leurs épouses qui ont fait dont de leur seule bécasse pour le suivi d'étude de Mathieu Boos. Cette année, pas de terinne, il m'en reste deux de l'an passé. Dégustez bien.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

domibell
Setterman
Setterman

13 janv. 2009 21:40

Ben moi je vais attendre d'en avoir 2 pour penser à les manger :roll: , ça vas être dur car 1 bécasse en 2 mois de chasse il ne vas pas me rester assez de temps pour en chopper une autre :-?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 janv. 2009 21:45

domibell a écrit :
Ben moi je vais attendre d'en avoir 2 pour penser à les manger :roll: , ça vas être dur car 1 bécasse en 2 mois de chasse il ne vas pas me rester assez de temps pour en chopper une autre :-?

eh bien comme ça tu vas l'apprécier encore plus :wink: [mode humour on :wink: ]
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

domibell
Setterman
Setterman

13 janv. 2009 21:56

Blue a écrit :
domibell a écrit :

eh bien comme ça tu vas l'apprécier encore plus :wink: [mode humour on :wink: ]

C'est clair !!! :D

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

13 janv. 2009 22:25

[size=18]Mode inclassable: ON[/size]

A la première réflexion je serais très triste car cela voudrait dire que l'ami alain n'a pas chassé de la saison... En effet cela supposerait que j'aurai raté aucune bécasse or quand on chasse ensemble on pense plus a déconner qu'a viser !!!!!

Admettons

A la seconde réflexion, je serais très em... ne croyant pas aux miracles là je sombrerais dans un doute abyssimal à trois chiffres après la virgule et je ne vous chace que la perspective d'aller à canossa même en m'arrêtant chez les potes du forum à genoux pour me repentir...

A la troisième réflexion, voyant ce tableau je crois que j'aurais une lègère tension, pas un gros bracm... mais un fremissement....

A la quatrième réfelxion, je prendrai de l'aspirine....et je fais la liste des abrutis qui vont venir diner à la maison

Mais le pire du pire, zut de merde, serait de savoir si je me décide à ouvrir ces deux chateaux petrus qui ont atteind cet age ou le risque majeur est qu'ils soient trop vieux... vous imaginé la scène deux chateuax pétrus bouchonés
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

13 janv. 2009 22:45

Il est trop fort ce cap!!!! ;;mdr;; ;;mdr;;

becasse
Juste débourré
Juste débourré

13 janv. 2009 22:54

pour ma part 2 repas entre amis et le reste je l'ai donne a m'assurant qu'ils savent les cuisiner

Nicolascat

14 janv. 2009 08:43

Pour ma part, la seule que j'ai tiré dimanche, elle vole encore très bien...

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

14 janv. 2009 09:10

à la chasse, Dyade en "a croisé" 8 pour sa première saison............mais arreté que 3 !
et au milieu des pins !
et pour Christophe : la plus belle : un superbe arrêt d'Alba rien devant, et hop l'envol tranquille, droit devant ( peut-être une ..."de lachée"... !!! )
à Oppéde !
alors que je promenais "mes toutous" dans un coin à remises ...et que j'avais pas d'apn .........vraiment dommage car j'aurai bien aimé vous la montrer - c'était beau.
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

14 janv. 2009 14:32

tes remises contre une bonne brochette de bécasses qui seront prélevées sur les remises que tu m'auras fait voir

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

14 janv. 2009 19:35

personnellement j'ai pas besoin d'en faire autan "25/30" pour en faire profiter mes amis chasseur et/ou non chasseur....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chaque année je la fais partager au moins à une nouvelle personne qui n'en avais encore jamais dégusté:wink:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

chaudier
Juste débourré
Juste débourré

15 janv. 2009 17:27

Bonjour a tous, cette année une seule de prélevee la première arretée par chippie . Je n'est pas pu la manger je vais la faire naturalisée comme j'ai fait pour la première que Velda m'avait fait tuer.(velda était une épagneul breton qui est parti beaucoup trop tot )
becasse passion

martin gilles
Juste débourré
Juste débourré

15 janv. 2009 17:44

tres bonne question,qui nous permet de constater qu'on est dans l'ensemble sur la meme longueur d'ondes,ce n'est pas la quantitées de becasses prélevées qui importe,pour ma part j'en ai prélevé 2 et j'en leve au moins une a chaque sortie.la meilleur journée ,12 levée ,zero de prélevé,on etait deux a huelgoat on entrainé nos chien avant le field.une journée magnifique,on a eu autant de plaisir.
passion setter

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 janv. 2009 17:57

effetivement bonne question qui permet non pas de comptabiliser ..
Mais surtout d'évoquer de bonnes soirées entre copains !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

la grive
Setterman
Setterman

15 janv. 2009 18:32

il est fini le temps où nos vieux prélevaient 100 bécasses (il y avait le congélateur il y a 30 ans?) ils devaient en faire de la confiture c'est ce que je me dire pour :D !

servir le chien à l'arrêt est devenu ma philosophie (sinon c'est pas dur de tuer des bécasses même sans chien)
sur 1 mois de chasse 6 heures par jour 3 chiens et 5 kg en moins et j'en prélève une dizaine (30 levées)
faut dire les chiens ne sont pas tous au top, ni moi!

moi je fais les choses jusqu'au bout : je ne donne pas une seule bécasse donc j'invite à manger ceux à qui cela fait plaisir
ou je porte chez des convives et cuisine à la ficelle ou en salmi au petits oignons (civet) quand il n'y a pas de cheminée. une bécasse ça se mérite.
(voir photo avec bécasses à la ficèle)

le jour où je n'aurais plus de bague en fin de saison ce que je souhaite un jour (je ne sais pas si on peut s'arrêter avant :sl: ) : je vais devoir trouver de nouveaux amis :D

le plaisir du bécassier ne dure que jusqu'à la mort de la bécasse. Hélas! après c'est celui du chien et des convives... ah si on pouvait les relacher comme les poissons! on m'appelle cantona des fois :lol:
passionné du setter et du bel oiseau...

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

15 janv. 2009 19:59

Tire les avec un paintball :mrgreen:

A chacun sa couleur et quand une bécasse s'envole mordorée moirée de bleu...c'est qu'Alfonse l'a déjà tirée...si elle s'envole mouchetée de vert...c'est que Maurice l'a touchée.

Elle est pas belle la vie? :lol:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

drone
Fieldman
Fieldman

16 janv. 2009 21:58

Dis la Grive c'est quand tu veux
réciproque incluse

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

17 janv. 2009 10:28

A ce jour, j'ai vu 14 oiseaux dont 12 levées par les chiens, certaines plusieurs fois, les 2 autres, parties dans mes pieds. J'en ai tiré 7 et tuées 3.
J'en ai deux au congel (à partager avec mon fils, et si il y en a d'autres à venir, à partager entre copains de chasse...) et la troisième, je l'ai offerte à un vieux camarade qui ne peux plus chasser et qui n'en avait pas mangé depuis des années. J'ai pris un pied à voir sa mine réjouie et à le voir lisser les plumes de la belle. Son premier réflexe a été d'ôter la plume du peintre :D .
Ceci dit, je ne dis pas que tuer une douzaine de bécasses dans la saison me poserait un problème. Ca voudrait dire que les chiens sont meilleurs que ce qu'ils sont (OK, laissons leur le temps), qu'il y a plus d'oiseaux, et surtout que je suis meilleur tireur que je ne suis :mrgreen: .
Mais aujourd'hui, je suis pleinement satisfait de la saison. L'année dernière, zéro bécasse pour une vue sur des dizaines de sorties -faut le moral- .
En attendant, bonne fin de saison à tous, faites vous plaisir, on est toujours mieux dans les bois qu'au bureau :wink: .

domibell
Setterman
Setterman

17 janv. 2009 11:19

Ben là, je suis bien d'accord avec toi !!! pour ma part, 4 bécasses vue cette année pour l'instant, 2 arrétés par mon chien et tirées, une de prise; l'année dernière 3 bécasses vues dans toute la saison, 2 tirées, aucunes prises!! je suis donc contant pour l'instant, c'est sur c'était difficile de faire plus mal, mais bon!! mon Doubaï n'a que neuf mois et ma regrétée Calia était également trés jeune l'année dernière, donc l'espoir est permi pour les saisons à venir et celle-ci n'est pas encore finie, si la chasse réouvre un jour :-?