Le Forum des passionnés de Setter Anglais

coco56
Fieldman
Fieldman

15 janv. 2009 20:06

Pour ma part je n'oublierais jamais ma première bécasse je n'avais que 16 ans et c'étaient une de mes toutes premières journées de chasse .
J'étais ce jour la avec mon oncle a qui je dois beaucoup car c'est lui qui m'a appris à chasser nous étions accompagnés de sa setter fakir et de de la setter de mon père valériane qui malheureusement nous ont quittées depuis .
Nous étions dans le bois au dessus de chez mon grand père quand tout un coup valériane s'arrèta et la une bécasse fuse des fougères mais comme un couillons que j'étais à lépoque le temps que je l'épaule et je la voyais déja plus mais mon oncle me dit qu'ont devrait la retrouvée plus loin et éffectivement à peine 15 minutes plus tard les chiennes s'arrètent au bord d'un chemin
et la belle fusa tout droit devant moi et mon premier coup la stoppa net. Ce moment la est gravé a tout moment dans ma mémoire je tremblais comme une feuille morte en le tenant dans mes mains .

Voila l'histoire de ma première bécasse.
Fada de setter et de chasse à la bécasse

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

16 janv. 2009 13:34

Pour moi aussi, ma première bécasse restera longtemps dans ma mémoire...d'autant plus que ma première bécasse fut séparée de ma deuxième que par quelques heures et qu'elles sont arrivées à l'issue de ma dixième saison de chasse.

C'était l'an dernier, le 30 décembre 2007, en Vienne. Il était midi, nous avions chassé toute la matinée sans voir grand chose. Mon père décide de rentrer au bercaille à 11h45 et je décide finir une petite parcelle en faisant le tour d'une grosse broussaille.
Cali prend un pied le long d'une haie...remonte sur plusieurs dizaines de mètres. Je m'apprêtais à tirer un coco quand la sorcière me saute à la figure...elle me passe à 3m. Je tire mon premier coup en moins de 1/10 de seconde...je me ravise pour le second coup. J'avais de la place...je la laisse s'étendre un peu et je vais la cueillir...j'étais aux anges.

Quelques heures plus tard, je rentre dans une remise que m'avait indiqué un collègue et Cali lève malgré lui le long bec qui me décolle dans le dos. Un coup d'épaule plus tard et j'avais ma deuxième.
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

16 janv. 2009 13:41

Edit : Cette deuxième bécasse fut aussi la dernière :mrgreen:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

korthals83
Fieldman
Fieldman

16 janv. 2009 14:11

c'est pas dur pour moi dans une assiette et il y a bien longtemps