PUECHOT a écrit :Bonjour, tu es fou toi ou quoi?!! Demande aussi de réautoriser le tir à la passée! Avec des mentalités comme ça on ira pas loin. Je suis désolé mais des remarques comme ça après les carnages en gironde de la fin de saison derniére, ça me fait bouillir!!! Au revoir et surtout soigne tes scores, ça a l'air important pour toi...
Ouh là là du calme ton pseudo c'est pas puechot mais techaud.
J'ai jamais dit de chose comme ça alors faut pas interpréter les propos des gens comme ça sur un coup de sang.
Mais faut aussi arrêter de donner des leçons.
Primo les scores je m'en fou complètement ce qui m'intéresse c'est de trouver des oiseaux et les tuer n'est absolument pas une fin en soit pour moi c'est complètement secondaire d'autant plus que chez moi personne ne les mange à part moi et donc je les donne presque toutes alors stop la dessus.
Le seul truc qui me fait vibrer c'est le travail du chien après on s'en fou.
Le tir à la passée ca va il n'est quasi plus pratiqué il reste toujours peut-être un ou deux connauds mais c'est insignifiant. Les places en voiture personne ne fait ça d'abord le terrain en forêt usagère ne s'y prette pas c'est peut-être pour ça. C'est bien plus propice dans les landes
Ce que je dis c'est qu'on peut trés bien chasser tous les jours et avoir de l'éthique. ce qu'il faut que tu saches c'est que jusqu'à l'année dernière j'étais pour les fermeture dès qu'il y a du froid et que maintenant je pense que si les oiseaux ne sont pas en souffrance physiologique c'est pas parce qu'on fait 5 ou 6 levées par jour qu'il faut tout fermer.
D'autant plus qu'en grande majorité les abus ont été commis par des chasseurs généralistes (et il sont nombreux en Gironde comme dans les Landes d'ailleurs) qui ont traqués en équipe de 4 ou 5 pour choper des oiseaux qui de toute façon étaient super léger et ne tenaient pratiquement jamais l'arrêt.
Alors qu'elle est la solution. fermer bien sur comme ca tout le monde est baisé surtout ceux qui ont toujours chasser avec respect.
Si tu me connaissais tu comprendrais mieux comme tes propos tombent mal à propos.