Il y a trois jours, vers 11h du matin, je décide de faire un mini-tour pas bien loin de la maison. Cinq minutes de voiture,j cinq minutes de marche pour atteindre le ruisseau et là, pan ! arrêt ! L'oiseau part derrière le chien et derrière moi, pas le temps de le voir ! A peine 50m plus loin, arrêt mais sans doute pas la même. Derrière un arbre tombé, pas le temps de contourner que la bécasse décolle bien entendu derrière les branches, je ne peux pas tirer... Encore 50m et nouvel arrêt (là encore je doute que ce soit la même). C'est très sale et sombre, je vais l'entendre s'envoler mais je ne la vois pas ! Ce sera tout, mais trois arrêts sur sans doute trois oiseaux en une petite demi-heure, ça ne m'était jamais arrivé. Retour à midi, trempé, éreinté, il fait bien 18° au soleil et dans cette rigole humide, c'est le sauna ! Content quand même :
je n'ai rien raté !
Ce matin, je tente de ré-éditer le scénario de mardi... On remonte le ruisseau et le loulou me plante trois ou quatre arrêts suivis de quêtes très actives mais sans succès. On décide de faire l'aval du ruisseau, que je n'ai pas fait l'autre jour. Deux ou trois marques d'intérêt mais rien de sérieux. On va remonter par le chemin... et là, arrêt ! J'approche... la bécasse décolle et file dans le tunnel de branches. Pan ! Bingo ! La première de la saison ! Il me semble que c'est une vieille, mais pas grosse : 274g.
Am'ka est particulièrement remonté et je crois bien qu'il m'en a trouvé une autre, dans la mer de ronces qui couvre le versant mais je ne vais pas le retrouver assez vite. Je m'en fous, j'ai dépucelé le carnet

et égalé mon record de l'année dernière
( P.S. Comment achevez-vous -rapidement et proprement- un oiseau blessé

? J'ai dû l'assommer sur la crosse... et j'ai fichu une grosse tache de sang sur le carnet. )