Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

25 nov. 2011 09:26

Christo a écrit :
Une corvée de chasse a peu près agréable avec 9 arrêts pour 5 flaflaflafla, 3 vues dont une au dessus des chiennes intirable , deux tirs dont un pour une jeune de 320 gr . Entre quatre et cinq bécasses différentes :-) :)

quatre et demi,ont dit différentes :mrgreen:
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

25 nov. 2011 12:19

aller je vous raconte ce qui met arrivé dimanche matin ,ca tourne retourne dans ma tete , bon nous partons tranquile elga comme d'habitude part a fond, fury elle se degourdie les pates et tout ce beau monde demarre , nous n'avons pas fair 500m arret de fury le long d'un petit ruisseau , une poule decole pan et repan ,aller porte, porte; chouette ca demare bien , puis je dirrige les chiennes vers un coin ou je pense trouvé des becasses , un penchant de plateau bien exposé soleil levant ; les chiennes traquent correctement montent ,descendent, et tout a coup elga se bloque fury elle plus bas ne voie rien et continue ,je suis 50m en dessus d'elga ,j'attend un peu puis je commence a remonté vers elle , et la tout a coup elga bouge mais au meme moment 2 chevreuils passent ente elle et moi et une becasse decole aussi ,je reste sur le cul et je me pose la question est ce que toust ce beau monde etait couché non loin de l'autre? ?, fury a disparue :?: , je siffle pas de fury ,je pense quelle a du levée des chevreuils plus loin ,certain on du revenir par le haut ?,fury reviens apres 2 a 3 minutes la queue entre les jambes ;;s;; , nous avons repris la traque mais pas retouvé la becasse bec1
amoureux des chiens

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

25 nov. 2011 14:44

Il y a trois jours, vers 11h du matin, je décide de faire un mini-tour pas bien loin de la maison. Cinq minutes de voiture,j cinq minutes de marche pour atteindre le ruisseau et là, pan ! arrêt ! L'oiseau part derrière le chien et derrière moi, pas le temps de le voir ! A peine 50m plus loin, arrêt mais sans doute pas la même. Derrière un arbre tombé, pas le temps de contourner que la bécasse décolle bien entendu derrière les branches, je ne peux pas tirer... Encore 50m et nouvel arrêt (là encore je doute que ce soit la même). C'est très sale et sombre, je vais l'entendre s'envoler mais je ne la vois pas ! Ce sera tout, mais trois arrêts sur sans doute trois oiseaux en une petite demi-heure, ça ne m'était jamais arrivé. Retour à midi, trempé, éreinté, il fait bien 18° au soleil et dans cette rigole humide, c'est le sauna ! Content quand même : je n'ai rien raté !
Ce matin, je tente de ré-éditer le scénario de mardi... On remonte le ruisseau et le loulou me plante trois ou quatre arrêts suivis de quêtes très actives mais sans succès. On décide de faire l'aval du ruisseau, que je n'ai pas fait l'autre jour. Deux ou trois marques d'intérêt mais rien de sérieux. On va remonter par le chemin... et là, arrêt ! J'approche... la bécasse décolle et file dans le tunnel de branches. Pan ! Bingo ! La première de la saison ! Il me semble que c'est une vieille, mais pas grosse : 274g.
Am'ka est particulièrement remonté et je crois bien qu'il m'en a trouvé une autre, dans la mer de ronces qui couvre le versant mais je ne vais pas le retrouver assez vite. Je m'en fous, j'ai dépucelé le carnet :D et égalé mon record de l'année dernière ::yes::

( P.S. Comment achevez-vous -rapidement et proprement- un oiseau blessé :cry: ? J'ai dû l'assommer sur la crosse... et j'ai fichu une grosse tache de sang sur le carnet. )
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

25 nov. 2011 15:02

jarailet a écrit :
( P.S. Comment achevez-vous -rapidement et proprement- un oiseau blessé :cry: ? J'ai dû l'assommer sur la crosse... et j'ai fichu une grosse tache de sang sur le carnet. )

je procede comme pour les pigeons en serrant au niveau de côtes a la base des ailes . ça prend moins d'une minute .

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

26 nov. 2011 14:20

encore déçu par la sortie de ce matin comme depuis le début d ailleurs,une bécasse a montré le bout de son bec apres un petit saut!mais dans un endroit impénétrable!!BREF de déception en déception!!
Par la suite j ai croisé un ami qui en avait levées 2 mais qui ne sont pas laisser arreter correctement et du coup n a pas pu tirer!!
J e ne sais plus trop quoi en penser et terriblement déçu pour Bill

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

26 nov. 2011 17:50

Voilà bécasse avec gilet par plomb . Mon fils a pu la filmé de plus en plus prêt je vous laisse apprécié.
Je voulais les mettres dans les video mais je retrouve pas le post :sl:

Un jolie coulé avec une petite tape en fin

un jolie ferme des deux chien

un jolie ferme et un jolie rapproché

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

26 nov. 2011 18:30

belle video bravo a vous tous !!!! ::yes::
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

GCS
Juste débourré
Juste débourré

26 nov. 2011 18:35

Bravo pour ces belles videos et la derniere comme tu dis "splendide".
Toujours autant d oiseaux dans le 43?

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2011 18:36

envoyez en un peut chez moi !! lol

laurentdb
Fieldman
Fieldman

26 nov. 2011 18:42

En faite il y en a moins et c'est pas plus mal . c'est la seul que j'ai levé ce matin et elle ma fait faire des kilometres.
Pour les félicitations merci, mais c'est au chien et au cameraman que revient le mérite . ::yes::

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

26 nov. 2011 18:51

bravo
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

26 nov. 2011 19:31

ENFIN...................Je n'y croyais plus une seule levée depeuis le 15 oct .malgré 2/3 sorties hebdomadaires !!!!!!!!

Et puis cette aprés midi en bordure du marais habituel trés bel arrèt de Dune dans les arbustes et épineux qui borde le marais , je me positione au mieux ,l'attente commence et RIEN.................,pas un bruit d'aile et Dune casse son arrèt et part nez au sol exploré les alentours

Encore un de ces ;;diabl; de coq qui est parti piété dans le marais !!! je décide de passer coté marais , Dune quête en cercle autour de moi sur +/- 50 mêtre et se décide à me rejoindre quand de nouveau à 10 de l'arrêt initial elle se statufie devant un arbuste isolé au milieu des joncs , je lui fait face et me tiens prêt
La bec1 fuse tout droit plein marais ,inmanquable et .......mon premier coup la fauche à 30 mêtres ........

La recherche dans des joncs de prés d'un mêtre de haut commence , il faut calmer la chienne , l'orienter discrètement vers le point de chute et finalemnt la récupérer devant son nez entre deux mottes ?
C'est fini la première de l'année je suis heureux pour la chienne
Rentré à la maison une petite photo elleS le mériteNT bien :D
jeune 321 gr

Image
VOIR DES BECASSES

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 nov. 2011 19:52

Eh... elle est bien jolie cette photo !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : DEL ROC TRAUCAT

26 nov. 2011 19:59

Félicitations, et maintenant il ne reste plus qu'a continuer.
Belle photo ::yes::
LE CHIEN AVANT TOUT

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

26 nov. 2011 20:30

laurentdb a écrit :
Voilà bécasse avec gilet par plomb . Mon fils a pu la filmé de plus en plus prêt je vous laisse apprécié.
un jolie ferme et un jolie rapproché

Bravo au jeune cinéaste , elle mérite un ralenti celle là ;f; ::yes:: bec1
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

26 nov. 2011 20:57

elle est superbe celle-ci . ::yes::

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

26 nov. 2011 21:15

Le biotope est magnifique chez toi Laurentdb, le sol est propre, t'es pas embêté par les ronces au moins :wink:
jamais sans mes chiens!!!

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

26 nov. 2011 22:39

un pairon de levé bien manqué malgré un joli coulé de mon épagneul Gaïa quand a elle n'a rien senti par contre elle m'a bloqué un faisan le matin mais pour le moment elle m'a arrêtée qu'une bécasse et le reste elle ne les sent pas,PATIENCE
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

laurentdb
Fieldman
Fieldman

27 nov. 2011 05:17

Etché a écrit :
Le biotope est magnifique chez toi Laurentdb, le sol est propre, t'es pas embêté par les ronces au moins :wink:

Oui tu as raison mais ce n'est pas toujours aussi propre ;)

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

27 nov. 2011 13:24

ça y est enfin l honneur est sauf ,carnet enfin dépucelé!
une bec1 de 310gr qui nous a donné pas mal de fil a retordre !!d abord dans un roncier le chien fit 3 fois le tour marqua plusieur arret mais rien comme un fantome!!!
un peu plus loin alors que Bill commencer a bien trouvé , ce coup ci elle n attenda pas l arret de billet elle parti dans mon dos mais un coup de plein choke semblait l avoir touché!
Au bout de 5min bill la bloqua de nouveau et la bec2 fit un petit décollage et ;f; rapport de bill!
Dieu qu elle semble difficile cette année et toujours dans le sale!!!!!!

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

27 nov. 2011 13:57

;hell; a tous pour ma part sortie de samedi matin , avec darko 2 bec2 bien arreter ,la premiere dans un secteur asses sale ,ou je me suis placer au mieu pour servire le chien, mais la belle a decoller sans que je puisse l apercevoir, donc je decide de partire a sa recherche mais nada , je continue mon parcour et a peus pres 30 min plus tard en rentrant dans une parcelle un peu plus propre darko se fige a 25 metre , je me place au mieu darko casse larret exiter comme un fou ,rien qui s'envole ,a ce moment la je me dit quelle a du se refugier en bordure de la coupe donc je laisse faire le chien et bam plus de cloche , je me place en bordure de coupe ,je fait couler darko qui a 10 metre devant moi et fla fla la belle par en chandelle pour enssuite me foncé de dessus je la laisse passer au dessus de me tete ,je la prend en joue ;f; mon 9 en 28 gramme la fait basculé, une adulte de 283 grammes bien belle matinée donc direction la maison car il est midi
a 14 heure je decide de faire un petit tour d'1h 30 sur un petit secteur ou chaque saison je leve pas mal d'oiseaux, au bout de 30 minute de parcour la cloche sarrete ,darko et a 15 metre sur ma droite ;il coule , il bloque , il coule , il bloque , la belle doit pieter devant le chien je me place en face de darko je lapercois a 6 7 metre devant moi et la arret net, ca dure ca dure , je mavance un peut et fla fla la belle senvole ,mon premier coup la fait basculer ,encore une adulte de 331 grammes , donc avec darko nous avons terminer le parcour et nous somme rentrer a la maison encore une bien belle journée passée avec mon compagnion de chasse qui au file du temp me fait vivre de bien belle emotion
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

27 nov. 2011 14:02

lousse40 a écrit :
ça y est enfin l honneur est sauf ,carnet enfin dépucelé! ...

Bravo ! Après Dan66, henri74, jarailet(64), lousse40... La saison est partie ::yes:: ! Attention au PMA :D

Reste Jojo34 qui va bientôt nous annoncer la bonne nouvelle s'il parvient à remettre la main sur son gri-gri :D
Allez Jojo, courage dans les pentes, la bec1 est là-haut !
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

27 nov. 2011 14:13

sortie de ce dimanche 27 novenbre avec olivier un amie becassier et dune sa petite setter ,darko et moi nous decidion de retourner sur le secteur ou j'etait hier matin , 1 becasse bien verrouiler par darko dans des petite allees de pin et fougere que mon collegue olivier prelevera , une jeune mais le poid je ne sait pas encore et une deuxieme becasse verrouiler par dune et darko au patron qui vole encore , car la belle est partie a ras du sol donc aucune occasion de tir ,nous la retrouveron un peut plus loin sur un bel arret de darko et dune au patron ,a chacun son tour , mais la memere nous a fait la meme scene ,partie a ras du sol donc toujour pa de tir , bilan 2 becasse diferante de levée et 1 de prelevée ce qui est deja tres bien donc direction la maison car apero oblige
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

pascal lore
Fieldman
Fieldman

27 nov. 2011 17:22

Pour ma part, du fait du manque de temps, je n'ai pas encore pris soin de vous parler de ma saison. Cette année j'ai mis pour des raisons perso les fields bécasse entre parenthéses et j'ai décidé de chasser et de chasser.
J'avais mes jeunes Fleur et Fauno (Pointers) à démarer et donc je devais m'y tenir. Pour Fleur tout a bien commencé avec les perdreaux de septembre.
Pour Fauno vu sa prise de terrain ce fut plus compliqué. De plus cette année j'ai pris une nouvelle carte à 2 heures de route dans les Alpes de Haute Provence.
Je m'y suis régalé aux Perdrix dans les immensités de blé (disqués malheureusement) de luzernes et surtout de lavandes. Avec des arrêts sur perdrix efficaces dans les lavandes. Par contre pour Fauno en solo comme en couple ce fut bien plus compliqué. Sa prise de terrain est énorme et j'ai vraiement pris du plaisir à le voir quêter mais eu beaucoup de mal à chasser avec, le perdant à plusieurs reprises.
Il est GQ de façon naturelle dans sa prise de terrain, son allure et son style. Et comme il n'est pas dressé j'ai dû me contraindre de le laisser à la maison avant de trouver une solution. Un jeune dresseur nouveau dans la GQ voulait l'emmener en Serbie ca ne s'est pas fait mais dés qu'il rentre je vais lui ammener afin qu'il le teste et lui trouve un amateur pour l'acheter s'il est vraiement GQ.

J'ai vu (vue au sol à 2m de moi) la premiére bécasse le 31 dans le Var, le début de saison trés sec laissait peu d'espoir pour la suite. Mais nous avons eu beaucoup de pluie (bienfaitrice pour les bécassiers et destructrice par endroits) la deuxiéme semaine de Novembre. Une belle boutées s'est faite le 10, suivie par 2 autres le 13 et le 16 Novembre. le 26 nous avons trouvé quelques nouveaux oiseaux. De plus en plus les boutées ne se répartissent pas réguliérement dans les bois avec des Fois 3 oiseaux sur 2 hectares et des fois rien sur 500 hectares.

Je ne vais pas me pleindre car je n'ai jamais connu un mois de Novembre avec une telle densité d'oiseaux, depuis le 11/11 soit en 12 sorties j'ai trouvé 44 oiseaux différents, avec beaucoup de reléve car j'ai été plutôt maladroit et j'ai changé 3 fois de fusil jusqu'a me faire prêter un vieux VC Grand bécassier par un ami avec lequel j'ai plutôt bien tiré ce matin. Je suis trés satisfait car Fleur m'a pris beaucoup de points, en solo comme en couple aussi bien avec sa mére qu'avec Caline la setter.

Fleur est brillante d'un arrêt trés ferme avec toujours l'oiseau devant. Son allure et son style sont Printemps et je pense pouvoir la présenter en fields bécasses l'an prochain (j'ai pris 6 oiseaux à son arrêt)
Caline me ravi, hier en une demi heure elle me mets 5 fois une bécasse sur un plateau avec des coulés à faire frissonner, c'est l'année de sa sonfirmation, domage pour elle que je ne sois pas allé en field.

Virgule (Pointer désolé) est pour le moment la grande chienne de ma vie. Impressionnante par moments. Dans les alpes le 21 elle me bloque le même oiseau 10 fois en 1h15. A chaque envol si je la laissais faire elle partait directement sur l'oiseau. Elle mériterait un maître meilleur tireur elle serait moins maigre car je l'use trop. Le 23/11 alors que j'ai changé de direction je la sifle et l'attends à la même place 5 minutes puis reprends ma marche quant elle arrive.
La cloche s'arrête, je me retourne et la vois à l'arrêt à la place que j'occupais. Je la fais coûler et elle va aprés une deuxiéme pose d'arrêt me bloquer parfaitement contre un muret une bécasse que je vois au sol. Je 'ai manqué immanquable une fois de plus.

Donc en résumé le meilleur mois de Novembre depuis que je chasse la bécasse et surtout régulier en présence d'oiseaux depuis le 11. Si Décembre pouvait être du même genre.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 nov. 2011 17:25

voila la 1 ere becasse prelevée ce matin sa commencer a me souler de faire des sortie a vide !!!