Vous avez le droit de tirer les chevreuils levés comme ça? Car chez nous il te faut le bracelet et c'est en battue uniquement

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
C'est tout le mal qu eje te souhaite ..j'espère faire une aussi bonne saison que toi l'an passé
jojo34 a écrit :Epice ? en ce moment et d'une vélocité terrible ...
antoinebouard a écrit :voila le tableau de la journée pas mirobolan d'aprés le president mais moi je trouve sa deja beau
Etché a écrit :Et les faisans vous les tirez à la carabine aussi!!
J'adore les chasseurs de gros gibiers, eux ont le droit de tirer la plume pendant les battues, mais toi si t'es à la bécasse ne t'avises pas de tirer un cochon....
Elka a écrit :Aujourd'hui 15h45 rendez vous dans un domaine de chasse pour accompagner une amie à l'affût. Mission du jour chevreuils, sangliers sans nombre limité car le nombre de bracelet attribué est grand et un faon de biche.
Pendant 2 heures, rien de rien, depuis le début, on entend dans un ptit coin sale des bruits. A 18h20, il fait déjà bien sombre, on s'apprête à descendre du mirador, quand sort à cerf du fameux coin sale, il est à 15 mètres de nous, les frissons viennent, c'est un beau 12 cors, il nous sent ou nous aperçoit, s'approche devant nous a 10 mètres puis pousse un cri, et part en courant à 40 mètres de nous pour traverser la route. C'était magique car il "sentait" que quelque chose n'était pas normal et s'approchait de nous sans nous voir réellement avec la nuit qui s'installait.
De retour à notre véhicule à 200 mètres de notre mirador, on met les "phares" qui n'éclairent presque rien, et là, qu'est ce qu'on voit une bécasse juste à 3 mètres de nous, devant, (dommage je peux pas prendre de photo, il fait trop nuit en forêt), fla fla flaaa, elle s'envole.Une belle rencontre, la première de l'année pour moi.
Voilà, rien au tableau, mais une fin de soirée bien sympathique avec deux belles rencontres.
Blue a écrit :
Joli recit Elka ...
Juste de plaisir de la chasse comme Antoine , les râleurs devraient prendre quelques leçons auprés de vous deux !!!![]()
j'imagine assez bien que tu as du ouvrir les yeux et les oreilles tout grand !!!![]()
J'adore les chasseurs de gros gibiers, eux ont le droit de tirer la plume pendant les battues, mais toi si t'es à la bécasse ne t'avises pas de tirer un cochon....
jojo34 a écrit :je kiffe !(evidemmetn je dis cela car je n'ai jamais eu un chien ouvert ...![]()
: