Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bedybelton
Fieldman
Fieldman
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem

Re: Ça commence à sentir bon

12 août 2014 15:35

coureur des bois a écrit :
Certains ont dejà attaqués sur le dpm le gibier d' eau, ce vendredi c' est le cochon qui attaque et le 21 ca sera au tour des becs plats. Ca se rapproche doucement.( 14 septembre chez moi)........ :se:

14 septembre ici aussi :D

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Ça commence à sentir très très bon.

14 août 2014 13:35

Petit colis (des derniers préparatifs et achats pour cette saison) qui vient d'arrivé...

Mais qui y'a t'il donc là dedans?...
Image

Déballage effectué...

Image

Vivement d'attaquer les récits et les écrits avec une impatience indescriptible...

ImageImage

Souvenir de l'année précédente, passion quand tu nous tiens...
Image
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

Re: Ça commence à sentir très très bon.

04 sept. 2014 17:09

On doit etre un paquet de fadas ........on se rapproche gentillement
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Re: Ça commence à sentir très très bon.

06 sept. 2014 16:44

On doit etre un paquet de fadas ........on se rapproche gentillement

Justement en parlant de fadas, il faut commencer a faire le tris et c'est pas au dernier moment qu'il faut s'y prendre.
Je m'aperçois actuellement après avoir ranger mon meuble de matériel de chasse qu'il me manque mon sonnaillon NAY... Au prix ou ça vaut le machin ça fais chier de devoir en acheter un autre. On va chercher encore mais bizarre quand même...
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 sept. 2014 18:54

De mon côté je suis pret: les chiennes sortent tous les 2 jours pour leur donner du fond, je récupère mes 2 cartes de chasse dans la semaine, la caisse est prete à rejoindre le coffre de la voiture de chasse, reste à mettre une poignée de douille dans chaque poche de gilet et le tour est joué. Vivement dimanche prochain, meme si je sais que ca va pas etre terrible ( peu de rouges sauvages et mega lacher de poulet donc je me tiendrais loin des fous comme à mon habitude + la chaleur qui va faire........) Mais bon c' est l' ouverture c' est toujours un jour special !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

le gaulois

06 sept. 2014 19:05

C'est vrai que l'ouverture c'est spécial(44eme et jamais manqué une), pas grand chose aussi a priori par chez moi, je me porte un bon casse croute et un petit quillot de vin , et vers les 8 heures a l'ombre d'un pin avec mon Hadès nous allons être les rois du pétrole :D au moin sa de pris. :wink:

abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : abbyss

06 sept. 2014 19:48

Moi je n ai pas encore decide , je prend le braque allemand de 9 ans le matin car il n y a que des cocotes, et des fadas ou je prend
ma petite juna de 5mois 1 heure le matin pour voir son comportement un peu loin des tireurs fous, je pense avoir fait mon choix ,

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

06 sept. 2014 20:46

Pour moi, pas de monté sur les barres, les rouges sauvages ont disparus, l'année dernière on leur a foutu la paix, mais les cochons et les renards en eut raison. ils en reste une dizaine qui se courent derrière.... Quelle tristesse, du coup petite sortie avec Petit Monsieur loin des lâchés de cocottes. On finira bien par tomber sur un bestiau qui s'écarte du troupeau et sinon on fera comme le Gaulois. L'ouverture c'est surtout l'occasion de discuter avec des potes, passer un bon moment et commencer à préparer fin octobre. :D
Varois et fier de l'être....

le gaulois

07 sept. 2014 10:46

Idem que Cassaire, perdreaux sauvages fermé sur ma petite commune de Beaureceuil, pas ou trés peu de reproduction(aprés plusieur comptages), pourtant l'an dernier nous les avons laissé tranquille, mais non, ca na pas marché. Plus une palombes et tourterelles, par contre des cochons alors la, il y en a. Oui, il y aura quelques faisans de lacher(mais c'est pas mon truc) :cry: alors direction Vauvenargues et la St victoire, il y aura certainement un peu plus de gibier, enfin nous verrons bien pas vrais Hadès. :D :wink:

husky12
Setterman
Setterman
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

07 sept. 2014 21:49

Pour ma part, ce sera une sortie de 2-3 heures max selon la chaleur qu'il fera. Ce sera bien évidemment sur quelques faisans lâchés et perdreaux rouges... C'est vraiment pas mon truc les lâchés mais je veux essayer mon nouveau joujou (cal 28) et faire reprendre le rythme aux louloutes...
Après on attendra sagement autour du 20 octobre pour attaquer les choses sérieuses ... bec2 :D
Bonne ouverture 2014/2015 à tous!

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

Re: Ça commence à sentir bon saison 2014/ 2015

08 sept. 2014 14:45

moi,tout est prêt!!!!faut juste que je pense a porter mes nouvelles chaussures pour éviter les ampoules le jour de l'ouverture....
Autour de chez moi,c'est magique cette année,il y a eu des portées de faisans.La communale a décidé de tenter de préserver la souche naturelle en autorisant seulement le tir des faisans panchotés.ca va être génial pour les chiens de pouvoir travailler du gibier naturel.
Après faudra être bien sure avant de 'lâcher la cartouche' que le faisan et bien porteur d'un pancho.
après pour les bécasses,je dois avouer que je suis une chanceuse!!!!une grande CHANCEUSE........non seulement je peux chasser sur la communale,mais un propriétaire d'une commune voisine,ayant apprit que j'avais eu mon permis, m'a proposé d'aller chasser chez lui.(évidemment,invitation valable pour mon mari aussi)
Le monsieur est propriétaire d'un bois d'une bonne superficie (je suis nul en hectares,il faut environ 3 h pour faire le tour)
Il m'a dit qu'il trouvait super de voir une femme chasser,qu'il fallait encourager les nouvelles recrues,il m'a dit d'aller chez lui chercher une autorisation écrite et d'aller sur ses terres me faire plaisir a la bec2 ....il m'a dit qu'il n'y aura personne et qu'au moins je serai tranquille avec mon chien.je dois le rencontrer dans la semaine du 21 pour qu'il me fasse visiter et qu'il me montre les limites de sa propriété.
je suis sur un petit nuage!!!!!!! ;;11;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

08 sept. 2014 14:56

Contente pour toi Cath !

C'est les avantages d'être Chasseresse, tout le monde veut bien de toi ! :D ;;11;;

Ce week-end on m'a proposé de m'inviter en foret domaniale à la bécasse (1 fois normalement) et aux grands gibiers quand je veux avec ma tante, mon papa et mes oncles qui sont déjà actionnaires là bas. Je vais également être conviée à accompagner un lieutenant de louveterie pour les tirs de renards la nuit...

Moi j'attends impatiemment, le timbre n'est pas encore prit, je ne sais pas quoi prendre....
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

08 sept. 2014 15:04

on a du bol quand même.....
l'autre jour,dans une fête de la chasse,j'ai vendu 3 carnets de ticket de tombola a la buvette en 15 minutes!!!!
mon beau frère était dégouté,il arrive pas a vendre les siens.
il a en projet de mettre une perruque blonde pour vendre ses tombola ;;mdr;;
pour ton timbre,Blandine,tu fais comme tu veux,mais saches,que tu auras OBLIGATOIREMENT une validation 3 jours a prendre pour la BZH cet hiver :D :wink:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

08 sept. 2014 15:09

catherine29 a écrit :
on a du bol quand même.....
l'autre jour,dans une fête de la chasse,j'ai vendu 3 carnets de ticket de tombola a la buvette en 15 minutes!!!!
mon beau frère était dégouté,il arrive pas a vendre les siens.
il a en projet de mettre une perruque blonde pour vendre ses tombola ;;mdr;;
pour ton timbre,Blandine,tu fais comme tu veux,mais saches,que tu auras OBLIGATOIREMENT une validation 3 jours a prendre pour la BZH cet hiver :D :wink:

Même en étant blonde, ils veulent bien de nous ! :mrgreen:

Oui, ne t'inquiètes pas pour ça, si je prends uniquement le départemental, 3 jours seront réservés pour la Bretagne (j'en rêve déjà alors....) ;;s;; . Si du boulot pouvait pointer son nez en ce moment, je prendrais directement le national, j'attends, j'ai le temps, l'ouverture c'est le 28 chez moi !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

08 sept. 2014 19:00

C'est vrai que c'est bien d'être une nana, je vais faire comme ton beau frère, m'acheter une perruque lol
Dans tous les cas content pour vous deux et bonne ouverture.
En ce qui me concerne ouverture le 21 à la grise jusqu'à mi novembre en attendant la dame au long bec
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

cassaire
Admin
Admin

08 sept. 2014 20:49

Arrêtez de suite, j'ai mis la perruque, la jupette, les talons, je suis partis chercher ma carte..........."..........

Ils m'ont viré de la société... Tous des m'y soignes ces chasseurs :cry:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

08 sept. 2014 20:56

Tous des m'y soignes
::gn::
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 sept. 2014 22:16

Misogyne peut etre ????? :mrgreen:

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

09 sept. 2014 03:41

Cassaire a écrit :
Arrêtez de suite, j'ai mis la perruque, la jupette, les talons, je suis partis chercher ma carte..........."..........

C est parce que t es pas blonde!!!!!m enfin tu fais des efforts,tu commences à écrire à l envers...

Sinon pour revenir au sujet initial L'OUVERTURE,j ai décidé d y aller seule en tête à tête avec HERMÈS.Au moins si je loupe il répétera pas...monsieur aux lapins avec le fiston,les beagles et ses collègues habituels.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

cassaire
Admin
Admin

09 sept. 2014 06:11

Misogyne peut etre ????? :mrgreen:

Et oui Mysogine... Merci le correcteur de la tablette ;;r;; Tu vois Catherine même en faisant la blonde à fond pas moyen pour moi d'avoir une carte de chasse, m^me pas un petit prix ;;mdr;;

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

09 sept. 2014 12:55

Cassaire a écrit :

;;mdr;; ta pas une photo, tu devais être mignonne :wink:

Elka, Catherine29 vous ne vous lancez pas dans la rencontre Saint Hubert de votre département ?

De mon côté je me suis inscrite, on verra ..... :roll:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

09 sept. 2014 15:20

Ho non,MAB!!!!
Tu sais,moi,j'ai que des setters de plage.
HERMÈS et moi,n'avons pas les compétences,ni les connaissances,ni l'expérience pour faire des concours :oops:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

09 sept. 2014 16:54

catherine29 a écrit :
Ho non,MAB!!!!
Tu sais,moi,j'ai que des setters de plage.
HERMÈS et moi,n'avons pas les compétences,ni les connaissances,ni l'expérience pour faire des concours :oops:

Catherine, je t'invite à regarder les vidéos sur youtube , il existe un DVD "réussir le Concours Saint Hubert" de Philippe Revel très bien fait qui justement encourage les jeunes permis de chasse à le faire :wink:

Moi non plus je n'ai pas l'expérience des concours, mais je me lance.

je te fais un MP :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

09 sept. 2014 17:25

c'est gentil de le proposer Mab,mais je ne suis pas intéressée.
pour te dire,mes chiens sont tous LOF mais personne n'a son TAN ni quoi que ce soit.
Même au concours amateur ils n'ont jamais mit une patte.
Voilà,c'est mes "setters de plage" comme j'aime a le dire.J'ai une belle complicité avec mes chiens,ils font leur boulot de chiens "de chasse" et ça me suffit.
Mais,je respecte a 100% ceux qui aiment et vivent les concours et expo avec passion :wink:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 sept. 2014 20:26

Ca y est je me suis soulagé de 90€ pour 1 des cartes de chasse ( je paie plus cher ou j' habite) et vendredi 100 € et on sera fin pret