Le Forum des passionnés de Setter Anglais

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

Re: Saison bécasse 2016-2017

24 déc. 2016 12:31

Sacré Petit Monsieur ! Cela s'appelle recevoir une leçon.

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

24 déc. 2016 15:27

J'adore les petites sorties becasse d'hiver.
Hier aprèm 2h magnifiquement conclues par Hartemiss, qui trouve La première et puis La dernière. 15 minutes d'arrêt. Et oui suite à la panne du beeper elle m'a prouvé que je pourrais m'en passer un jour.
Mais ce sera dur :cool:

Ce matin, dans le crachin et sans vent je laisse Exca La boiteuse avec Jet La Borgne dans la voiture. Quelle infirmerie !

A Hartemiss de jouer donc, avec le Munsterlander paternel. 1h difficile, avec le nez de La chienne probablement rincé et puis l'un des points de l'année pour moi. Suite à un premier arret, La chienne enchaînera coulés et poses, plus de 300m, 20min au bas mot, pour bloquer une bécasse qui partira du bon côté de la végétation et aura la vie sauve. Quel travail.

Joyeux Noël ,,bb,,
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Never give up!

Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Du marais de Tinjat

24 déc. 2016 17:39

Le clan des éclopés s'en sort bien ;;t;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

24 déc. 2016 18:00

voila Epice sur la bécasse de noël !! ..Les filles sur un terrain inconnu,seule, le chien du collegue n etant pas la ... lèveront 3 piaf,(surement 2 de plus mais pas vues pas comptées) une sera prélevée (pas par moi) merci a Camille pour cette matinée fort sympathique

Mention speciale a halma qui cette fois ci prendra autant de pions que epice !

FB_IMG_1482598412234.jpg

FB_IMG_1482598392970.jpg

cedric 07
Fieldman
Fieldman

24 déc. 2016 19:35

Joyeux Noel a tous les forummers :)

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

25 déc. 2016 09:04

Bien belles ces bécasses de Noel et bien jolies ces vidéos :wink:
Moi j'ai perdu la montre qui commande la Sony ;bl;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

25 déc. 2016 09:22

Jolie Video Cedric.

Simple, claire, dégagée.

Merci
Never give up!

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 déc. 2016 09:55

Bécasses de Noel.

Image

Le quotat personnel est presque atteint. Je m'étais compliqué la tache en prenant un calibre 28, mais bizarrement, j'ai moins loupé qu'avec le Babby mis en confirmation.. :sl:
Mise à part un ou 2 élagages, en jouant sur les chokes pour tirer des oiseaux roublards, je m'en suis drôlement bien sorti... comme quoi ! Je suis super content de ce petit cadeau fait en début de saison ( mes oreilles et mon épaule aussi ! )

Et puis Loulou m'a sorti le grand jeu, me servant les oiseaux sur un plat en argent ( l'idee d'une saillie me trotte de + en + dans la tete )

Le pistolet 6mm d'entrainement va donc ressortir plus vite que prévu.

Pas de film ( la buée est revenue.. ;;r;; ) Juste une photo avec le téléphone :

Image

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

25 déc. 2016 11:01

Bravo, Cédric, Jojo, Titou.

Titou une saillie de Gucci, hé, hé... Tu as un étalon en tête?
Varois et fier de l'être....

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 déc. 2016 11:19

J'en avais un l'an passé...Malheureusement il nous a quitté prématurement. On ne saura jamais comment il aurait transmis, mais à la chasse, avec sa soeur BAMBOO, on les appelait mon ami et moi les CHALUTIERS..
On verra car deja, Loulou n'est pas reglée comme une horloge et décale parfois ses rougnes, voire pas du tout..

Marc30
Fieldman
Fieldman
Affixe : Magie des bois du causse noir

25 déc. 2016 17:44

Bravo pour ces bécasses de Noël
Ce matin pour moi sortie sur une zone ou traine une roublarde. La pente y est raide et la végétation très serrée. Cela fait 20 minutes que l'on chasse et j'apercoie Magie qui prend une émanation et qui prend la montée, je fais attention car cette bec2 est une vieille connaissance. Je suie Magie au son de la cloche, elle monte toujours, puis reprend la descente pleine balle. Je l'entend se rapprocher de moi et du lieu ou elle a pris l'émanation quand la cloche se taie d'un seul coup. La belle démarre aussitôt je l'apercoie entre les arbres mais ne peux la tirer; on ne la reverra pas malgrés que j'ai pu voir la direction de fuite. Je pense que Magie embarquée dans son élan dans la pente a arrété la bécasse de trop prêt ce qui a provoqué son départ aussitôt.
En ce jour de Noël la belle rousse a gagné mais on la reverra avant la fin de la saison.
Joyeux Noël à tous!

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 déc. 2016 20:38

Merci Titou et Marc pour les CR, bien belle cette journée de Noel Titou ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Du marais de Tinjat

26 déc. 2016 11:35

Traditionnel sortie de Noël avec Heden à 500m de la maison,
nous avons 1H30 devant nous pour trouver la belle et rentrer faire les toasts, aller pas de temps à perdre!
H prend une petite coupe d'acacias sur ma droite, 1er arrêt, j'approche... cool..., fla, fla, fla, pas vue!
On remonte une coupe de châtaigniers de 3 à 4 m de haut, Heden est limite de la cloche en bord de coupe quand le silence m'indique un 2ème arrêt, je traverse tant bien que mal les ronces et les bois morts pour servir ma complice, je trouve Heden tendue sous une tête de chêne, cool,...cool, Heden ne bouge pas un œil, la belle est juste au bout de son nez, un petit pas en avant et elle monte en chandelle au dessus des arbres, j'épaule 5 m à droite de ma belle de noël et lâche mon coup de feu....
Comme tous les ans, j'ai gracié ma BELLE de Noël. :wink:

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 déc. 2016 15:23

Une petite matinée "chasse" était la bienvenue ce matin pour dégourdir les pieds et se faire aller un peu..Image

Le 1er bois fut vite avalé par Loulou, mais il donnera rien.
Puis en rentrant à la maison, un petit détour vite fait pour explorer un bois, question de s'en enlever l'envie.
Une fois de plus, Loulou, à fond de 5eme va vite me trouver un oiseau. Elle va me le chercher à une distance ;;p;; (et pas 1 seul coup de sifflet - de toute façon je l'avais oublié à la voiture ).

J'arrive, je me place, fais couler.. çà vole . Le 28 détonne un seul coup puis un rapport nickel...

Image

Image

Sacré Loulou !! Mon Dieu , quel pied une nouvelle fois !

Merci ;lo;

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 déc. 2016 17:25

Super Heden la bécasse de Noel et Titou c'est l'éclate avec son Loulou ;;t;;

Marc30
Fieldman
Fieldman
Affixe : Magie des bois du causse noir

26 déc. 2016 17:51

Bravo Heden et Titou, vos :se: sont en forme !!! :wink:

cedric 07
Fieldman
Fieldman

26 déc. 2016 18:28

bravo titou ;)

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

26 déc. 2016 18:53

Top Titou !
Bravo !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

vinssouye
Setterman
Setterman
Affixe : du moulin d'aubaygues

26 déc. 2016 20:22

salut à tous.
Pour moi c'est les vacances et qui dit vacances dit chasse surtout que ma copine n'a pas de congés.
Ce matin me voilà parti avec mon collègue sur une chasse du Larzac, à peine sortis de la voiture le chien du collègue arrête une bécasse dans un endroit assez dur, la belle partira à l'opposé de nous et sortira de la chasse.
Un moment après en marchant sur le chemin, j'entend le Beeper de ma Lexie, je la repère et là, la petite est là, arrêtée entre 2 buissons.
Elle me regarde.... je prend un cailloux, j'éspère bien qu'elle me sorte, la chienne ne bouge pas un autre cailloux la chienne bouge mais rien, la belle est déjà partie .
1h30 de chasse sans pouvoir approcher un oiseau que des bécasses qui partent d'un peu loin .
14h30 nous voilà repartis avec un collègue qui a une chienne énorme ( au dessus du lot) .
habituelle Lexie n'arrive pas à voir le jour quand on chasse ensemble, car la petite arrive toujours trop et manque un peu encore d'expérience.
on décide de faire un Travers de montagne très très dur à chasser . ( épais pentu...)
on lève un premier oiseau qui partira devant la chienne du collègue, on lèvera la belle au moins 4 fois en lançant les cartouche à l'arrache.
Sur le retour je me tient dans un champ et là, la belle me passe comme une casquette, je suis tellement surpris que je la loupe comme un sac.
Elle est partie sur le chemin de notre retour.
on monte dans le travers et là, les 2 chiennes à l'arrêt.
ollala je suis content que la petite arrive enfin à accrocher la chien du collègue.
cette sorcière par devant nous dans une grosse mate sans qu'on puisse la voir. ;;diabl; mince alors .... c'est pas grave elle sera plus grosse une autre fois.
et nous voilà partis vers la voiture , quand tout à coup le collègue nous dit.... BECASSEEEEEE
Les chiens l'ont dérangés et la voilà qui nous arrive droit dessus .le collègue avec son 16 n'avait plus de cartouche et moi comme un couillon PIM PAM ollalla manqué....
tanpis on pourra dire qu'on a vu des bécasses. Parce qu'on en a surement dans l'aprem 3 ou 4 différentes avec pas mal de levés.
suite dans la semaine
débutant mais toujours partant

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

27 déc. 2016 08:26

vinssouye a écrit :
, quand tout à coup le collègue nous dit.... BECASSEEEEEE
Les chiens l'ont dérangés et la voilà qui nous arrive droit dessus .le collègue avec son 16 n'avait plus de cartouche et moi comme un couillon PIM PAM ollalla manqué....

Vinssouye, encore une fois tir sans arrêts de Lexie. Si elle recommence à bourrer, tu sauras pourquoi. Il n'y a pas si longtemps que ça que ta chienne fait ce qu'il faut......

Sinon, joli CR et belle partie de chasse.
Varois et fier de l'être....

vinssouye
Setterman
Setterman
Affixe : du moulin d'aubaygues

27 déc. 2016 08:41

Cassaire a écrit :
vinssouye a écrit :
, quand tout à coup le collègue nous dit.... BECASSEEEEEE

Vinssouye, encore une fois tir sans arrêts de Lexie. Si elle recommence à bourrer, tu sauras pourquoi. Il n'y a pas si longtemps que ça que ta chienne fait ce qu'il faut......

Sinon, joli CR et belle partie de chasse.

Tu as raison cassaire. Mais je pense que les chiens ne l'ont même pas vu ni senti . Enfin c'est vrai c'est Paz une raison .c'est qu'on était était tellement désespèré d'avoir tout loupé.
débutant mais toujours partant

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

27 déc. 2016 16:35

Super titou ;;t;; encore une fois Gucci est au top et bravo à toi, le 28 c'est la classe :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 déc. 2016 18:37

Merci à tous. Sincerement, je suis moi meme surpris du % d'éfficacité que j'ai avec le 28. J'ai tres peu loupé pourtant, la gerbe n'est pas bien grande, et surtout comparé à celle du Baby avec le rayé !!
Comme quoi ! Le seul truc "emmerdant", c'est la mono détente : pas habitué. Selectionner le canon droite ou gauche n'est vraiment pas pratique. Au début, j'avais mal reglé le selecteur et le 1er coup correspondait au gauche.. ;bl; Apres 2 cailles de loupées, j'ai corrigé çà et depuis, çà tombe presque à tous les coups. En tout cas, le Baby n'est pas sorti une seule fois. Et cerise sur le gateau, j'ai fait mon 1er doublé de bécasse avec .... un 28 !
Meme si tuer un oiseau n'est pas la priorité, finir un joli travail du chien par un joli tir avec un oiseau à la clef c'est agéable. Certain diront qu'on s'en fout mais du moment où la personne appuie sur la queue de détente, c'est pas pour envoyer des confettis mais bel et bien pour tuer l'oiseau. Si non, on ne prend pas le fusil.

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

27 déc. 2016 19:23

Bravo TiTou !! :shock: doublé avec un 28 ;;p;; chapeau !

Pour ma part petite sortie hier mat , petite car déjà je suis arrivé au bois a plus de 9h et il y avait déjà du monde , j'ai fait des coins sans trop de conviction car a cette époque le bois est très clair et je me doute bien que les bonnes coupes ce n'est ^pas la peine d'y aller .
Du coup je part faire la coupe qui est pas loin de la route ou je ne verrai rien , puis j'attaque la 2 ou se trouvent des têtes de chêne et quelques petits endroits de rejets de chênes et hêtres avec des fougères .
soudain alors que je suis presque au bout de la coupe le beeper résonna , je m'avance dans la direction et vois la fille a l'arrêt mais tête haute ??? sanglier ? chevreuil ? lièvre ?
Devant la fille je découvre un chevrillard tout recroquevillé sur lui même , il ne respire plus :cry:
Je regarde s'il a pris une balle ? RAS , des traces de collision ? RAS , s' il a des traces de morsures au coup ? RAS , si il a de la diarrhée ? RAS , La langue ne pend pas en dehors non plus le dessus de la tête n'est pas mou non plus ???
Ni une ni deux j'appelle un pot qui bosse a la fédé (technicien) pas de réponse ? j'appelle la fédé qui me passe un technicien de permanence durant les fêtes (mon pot est en vacance)
je lui explique l'affaire , il me dit qu'il va venir récupérer le chevrillard qui partira en analyse au labo .
A 10h45 je reçois un appel un gars me demande ou je me trouve je lui indique ma position et 2min plus tard je vois arriver un technicien supérieur que je connais aussi . il m'a fait passer mes différentes formations , piégeage , approche...
Il a l' a examiné comme je l'ai fait , (ça sert les formations !!) puis placé dans un sac et dans un coffre exprès , avant de partir je lui demande s'il veut la feuille de déclaration de mortalité que j'avais remplis en l'attendant .
Tu penses a tout ! :wink: ouais je te la prend , ton président aura les résultats dans environ quinze jours trois semaines ! je te les enverai aussi .
On a tapé ensuite la discute 5min puis il est reparti.
Le chevrillard mâle faisant pas 12 kg !
Photo0854[1].jpg