Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

20 déc. 2009 18:50

du coté de Jonzac en charente beaucoup de bécasse ces 4ou5 derniers jours
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2009 19:06

lousse40 a écrit :
du coté de Jonzac en charente beaucoup de bécasse ces 4ou5 derniers jours

tu m'étonnes :sl: elles se réfugient où elles peuvent trouver à se nourrir ..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

20 déc. 2009 21:42

pas de verglas ni de neige ce matin, malgré un froid glacial :-? sortie d'environ 3h avec 3 chiens, 4 personnes, 2 fusils. trouvé 3 bécasses dans un biotope indescriptible de pentes, ronces, gadoue (pour monter aux chiens, bonjour la galère :-? ). Clara a super bien bossé mais l'expérience de sa vieille monitrice ne lui a pas laissé le temps de monter aux premiers oiseaux ! bilan 2 tirées et ......... 2 manquées ! les tireurs étaient gelés :mrgreen: et j'ai oublié l'APN :oops: belle matinée malgré tout, j'ai les guibolles en coton ce soir :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

20 déc. 2009 21:47

nous hier soir on est rester bloqué a cause de la neige sur la cote a mimizan !Vraiment incroyable et 30km apres du beau temps!
un copain en a attrapée une prés d un ruisseau hier aprem
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

20 déc. 2009 21:59

grésil cette nuit et verglas chez mon père à 15 bornes d'ici :shock: lui n'a pas pu sortir ce matin :sl: en Chalosse, nickel ! avec ces températures, rien de plus normal que de les trouver au bord des ruisseaux ...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

20 déc. 2009 22:29

truffe a écrit :
trouvé 3 bécasses dans un biotope indescriptible de pentes, ronces, gadoue

Des oiseaux qui se méritent :!: bravo aux chiens et aux chasseurs :D
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

20 déc. 2009 22:29

;hell; Ca y est, elles sont de retour. Après un mois de disète, la dame au long est là depuis une semaine. Dimanche dernier, sorti 3 heures, 6 levées différentes de bécasses :arrow: 2 au tableau :wink:
Aujourd'hui, chassé 3H00, 11 levées dont 8 bécasses différentes :arrow: 1 dans le carnier.
1ère constatation :arrow: sur 8 bécasses....5 intirables(arrêt des chiens, le temps de se placer correctement, les bécasses piétent et décollent à 30 mètres).
2éme constatation :arrow: 50% des bécasses vues dont celle que j'ai tué sont petites et maigres( à peine 250g).
Anedocte :arrow: A une heure d'intervalle dans deux secteurs de houx(secteur d'environ 500 mètres carré), j'entends les chiens à l'arrêt sous ces houx puis coulés plusieurs fois. Moi, je suis à l'extèrieur à surveiller la moindre fuite quand soudain je vois la bécasse, après un petit saut, venir se poser à côté de moi( trois mètres), malheureusement pas le temps de prendre la photo(j'ai toujours l'appareil numérique avec moi), elle décolle en moins d'une minute. :cry:
2éme anedocte: Près d'une rivière, je vois mon vieux chien à l'arrêt à deux mètres de la rivière. Ma petite chienne(7 mois) s'approche et s' arrête à dix mètres du male mais pas dans la même direction. Soudain un pairon décolle au nez de la petite(intirable) et quasi silmutanément une autre bécasse décolle avec le male(intirable aussi) mais que d'images souvenirs. De quoi faire de beaux rêves cette nuit. :lol: :lol: :lol: :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
jean
Fieldman
Fieldman
Messages : 567
Inscription : 07 mai 2005 22:33

20 déc. 2009 22:39

Blue a écrit :
jean a écrit :
j'ai les boules chaque fois c'est pareil :evil:
elle sont la chaque fois pour les fetes trop de boulot peux pas y aller :evil:
en esperant qu'elles restent un pêu que je puisse en profiter en debut d'année
:se:

je te le souhaite , mais qu'es ce qu'elles sont bonnes tes huitres et tout !!! :D :D :D


les huitres sont exelentes,les oursins sont plein mais l'eau est froide.et il y a toujours du vent mais bon c'est l'hiver
:se:
 
srv
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 12
Inscription : 03 nov. 2009 10:40

21 déc. 2009 13:16

Salut à tous,
Enfin en vacances, et en plus du froid de la neige un peu partout sauf chez nous, les conditions favorables pour de belles tombées.
Donc samedi sur une sortie de 3 heures, une de levée. Une pièteuse qui devait avoir une trentaine de mètre d'avance sur Vesta, et qui s'est envolée après une poursuite sur 150 m. Je l'ai aperçu brièvement, impossible à tirer, pas bloquer et trop loin.
Le bilan n'est vraiment pas à la hauteur de mes espérances.
A bientôt.
 
Avatar de l’utilisateur
jonybigood
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2009 18:55

rep a étoile

21 déc. 2009 18:03

salut alors nous dans le Gard c'est plutôt le contraire on a nous aussi beaucoup d'oiseaux mais de taille correct plus de 300g a chaque bec en bas pour le moment je suis a 11 et pas une en dessous les 300g Bizarre non!!! Par contre c'est pareil elle sont trés difficile mais je pense que sa peu pas ëtre mauvais pour nos jeunes chiens sa leur fait les PATTES !!! hihi :lol: Enfin bRavo pour ta journée c'est magnifique :se: :se:
salut alors moi fanatique de setters! Je suis un jeune chasseur de 24ans qui peut vous invité si vous voulez!!!
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

21 déc. 2009 18:14

aujourd hui nouvelle sortie ,3 oiseaux levés et un long bec de prelevé au meme endroit que celle prelevée hier :wink:
eguski etait magnifique à voir ;f; encore un grand moment
DUDU il faut y aller les bécasses sont là ;wk;
 
Avatar de l’utilisateur
kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 89
Inscription : 03 oct. 2008 20:03

Re: rep a étoile

21 déc. 2009 18:52

jonybigood a écrit :
salut alors nous dans le Gard c'est plutôt le contraire on a nous aussi beaucoup d'oiseaux mais de taille correct plus de 300g a chaque bec en bas pour le moment je suis a 11 et pas une en dessous les 300g Bizarre non!!! Par contre c'est pareil elle sont trés difficile mais je pense que sa peu pas ëtre mauvais pour nos jeunes chiens sa leur fait les PATTES !!! hihi :lol: Enfin bRavo pour ta journée c'est magnifique :se: :se:

;hell; Jonybigood , fais attention a ta chienne tu sais qu'elle a les pates fragiles et surtout garde-nous quelques remises pour Henri74 et moi-meme , pour notre deplacement en Janvier . Comme tu m'a regalé le mois dernier et reserve nous une journée a Moliere . ;wk;
kiki74
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

21 déc. 2009 19:37

billa pu enfin renifler une bécasse 2 fois malheureusement aele ne se laisse meme pas arreter!j espère que demain mon cousin aura plud de chance que ce matin
 
dudu
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 16 août 2009 18:35

21 déc. 2009 20:35

bonsoir,hier 2 arréts sur place chaude,et hier soir la chienne en a recuperer une de desailé derriere chez moi :sl: :se: ,merci du tuyau Egusky,mais avec le lacher de faisans,Choupe a choisi..... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

22 déc. 2009 15:11

Bonjour,

J'ai fait une sortie hier sur mon nouveau territoire creusois. Sans fusil d'abord pour tâter le terrain, nous levons 2 becs dans les pentes d'une vallée très encaissée.
Cali a bourré sur la première et la seconde se lève à 50m devant lui.

La prochaine sortie devra être plus calée pour Cali qui doit encore confirmer ses belles actions des semaines passées.

++
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
dudu
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 16 août 2009 18:35

22 déc. 2009 18:58

;hell; aujourd'nui 2 heures dans les bois,rien,sur ma gauche je regarde Choupe qui se tend comme un arc ;arret!la vieille ovive arrive sur place,le grand bec s'envole en zigzagant entre les chataigners a 50 cm de hauteur, je lache mes deux coups et il me semble la voir filer,je vais a l'impact pour essayer de la relever. :sl:
je trouve sur la mousse d'un baliveau une plume du ventre :sl: je met Choupe sur le coup et elle me la recupére( 325 grs) a 5 metres de là,sans cette plume...pas sur que j'ai l'idée de chercher a l'endroit du tir.
2éme arrét plus loin;une faisanne,coucou Adrien,nouveau creusois,a bientot peut étre :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

22 déc. 2009 19:01

Pensez à renseigner la carte des PMA !

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=12690

Merci !
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

22 déc. 2009 19:05

Sortie ce matin avec mon oncle et sa goudron..Un peu jeune, et pas encore bien mise à la bécasse, je lui ai proposé une petite sortie matinale. Seulement 2 oiseaux de vu. La 1ere s'est envolée à 30 m de ma chienne ( EB ) pendant qu'elle coulait.. La 2eme parfaitement arretée mais la jeune SETTER et son maitre n'on pas été assez rapides et j'ai dû servir la chienne car la bécasse s'est envolée toute seule avant leur arrivée.. mais je l'ai remarquablement LOUPEE ! :mrgreen: ... je ne les compte plus, j'ai honte de moi !
 
Avatar de l’utilisateur
christ80
Setterman
Setterman
Messages : 354
Inscription : 16 août 2009 10:51
age : 36

22 déc. 2009 19:15

cet aprés midi je décide de promener EAGLE (7 mois) en laisse dans des petits chemins ,quand soudain il prend une émanation et clac clac une bécasse part à 5 mètre de lui ,imaginez ma joie il en a jamais vu je continue une vingtaine de mètre ,nouvelle prise d'émanation et rebelote une deuxième belle part à son nez , bon il n'a pas marqué d'arrêt mais je suis trés fier de lui et ça me semble prometteur.
je n'ai pas oser le lâcher car mon jeune revient un peu quand il a envie...surtout quand il a senti quelques chose.
setter un jour...setter toujours
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

22 déc. 2009 19:21

grosse sortie encore ce matin et la derniere avant mon départ en provence,car demain je fais l ostreiculteur j aide mon cousin sur un marché à saint d y.
une seule levée ce matin derriere chez moi ma chienne tape dedans :twisted: :wink: donc pas tir pourtant elle me passe à 15m magnifique elle avait l air plus grosse que les dernieres tombées......
les bois vont me manquer j espere que les sorcieres ne vont pas deserter notre belle région.
joyeux noel aux actifs du forum et aux charentais DUDU ADRIEN .......
 
srv
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 12
Inscription : 03 nov. 2009 10:40

23 déc. 2009 16:46

Une sortie aujourd'hui de 3 heures. 2 de levées. Presque toujours le même scénario. Arrêts, mais oiseaux très pièteurs qui s'envolent à environ 40 m. Jai tiré la 2eme sans trop y croire, et évidement à côté. Excusable car assez éloignée.
Toutefois je vais essayer de mettre 2 photos dans la rubrique "setter à la chasse", il y a un arrêt couché et un "tendu" dans l'amorce du coulé.
Joyeuses fêtes.
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

23 déc. 2009 20:09

srv a écrit :
à environ 40 m. Jai tiré la 2eme sans trop y croire, et évidement à côté. Excusable car assez éloignée.


Non ce n'est pas excusable. Je connaît l'adresse d'un chamane dans le Sud.
Quelques membres de BB compagnie sont allés le consulter. Vas-y et peut-être qu'ainsi tu retrouveras l'agilité du fin tireur :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
bertrand26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 125
Inscription : 04 nov. 2007 20:45

24 déc. 2009 10:22

Sortie ce mardi pour la premiere fois aprés la fonte de la neige, et bien il reste encore quelques oiseaux mais toujours aussi roublards ! le froid bref ne les a pas trop touchés selon moi.
beau travail de ma petite comete qui commence a prendre u peu plus de malice face a ces oiseaux elle m'a fait bien plaisir mais malheureusement pas récompensés puisque parti loin devant pour l'un et derriere un mur de chênes vert pour l'autre.
J'en profite pour souhaiter un joyeux noël a tous ainsi qu'a vos familles et a vos compagnons, passer un bonne fin d'année a bientôt sur le forum :wink:
:se:
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

24 déc. 2009 12:08

une petite sortie ce matin une bécasse de noel /////

Image
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
nenette
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 12
Inscription : 06 mars 2008 22:22
Contact : Envoyer un message

24 déc. 2009 13:06

mercredi 4 levees toutes arretees 1 preleve 320g , 2 ratees inmanquable. aujourd'hui meme endroit 2 arrets encore manque. bon noel a tous.