Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

24 déc. 2009 13:53

Sortie de 3h00 ce matin.
Je débute avec Bamboo, mise à la diéte après ses journées conneries. Je me demande si ce fut une bonne idée.. Elle était encore plus motivée que jamais et sur 1h30 de chasse j'ai du la voir 10 minutes ! :twisted: Quasiment aucun retour au contact..on dirait qu'elle ne chassait que pour elle :evil: :evil:
Du coup, muette à mes rappels, le dernier sonna pour elle le retour au 4x4 et la caisse.
Pour le reste la matinée, je reprend donc la bretonne, qui tourne à merveille..Jusqu'à 11h30, rien. C'est alors que madame m'appelle pour voir si je peux lui avancer la préparation du diner de midi..
Sur le point de rentrer, je lui répond qu'il n'ya a pas de problème.

Toutefois, il me reste une remise à faire et je ne suis qu'à 200m ..C'est con, autant la faire, surtout qu'avec le Noel et ses repas à n'en plus finir, je ne suis pas prêt de ressortir.. Allez j'y vais .. Et puis je vois ma vieille bretonne remontée une odeur sous les houx. Moi, comme un béta, je reste là immobile et j'attend..et puis, plus rien.. mince.. où est la chienne ? Alors là, je me dis..c'est malin, va la retrouver parmi tous ces houx..Un coup de sifflet .. Rien.. un petit Ouais ... et soudain : Fla Fla ...
B!@%er ! je monte alors sur la chienne et là, un deuxième oiseau s'envole , qui sera stopé en plein vol .. Ouf, j'ai failli laissé partir "ma bécasse de Noël".

Comme quoi, un bécassier doit toujours y croire jusqu'au bout ! Et comme dit Jean MIMI, ce n'est qu'à la fin du match qu'on compte les BUT ! :mrgreen:

Ps: je suis rentré à temps pour faire le repas de midi.. Heureusement que Madame était à la bourre ...
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1874
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

24 déc. 2009 14:36

Banette ta bécasse a l'air d'être abîmée :?:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
coco56
Fieldman
Fieldman
Messages : 551
Inscription : 02 mai 2008 20:25

24 déc. 2009 16:11

mordoree 38 a écrit :
Banette ta bécasse a l'air d'être abîmée :?:


Tout a fait d'accord avec toi on dirait que le coup de fusil était d'un peu trop près apparament mais bon je sais qu'a la bécasse sa arrive mais de ce cas la je préfère laisser voler :!:
Fada de setter et de chasse à la bécasse
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

24 déc. 2009 18:10

effectivement je l'ai désailée :-?
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
olivier marc
Setterman
Setterman
Messages : 366
Inscription : 15 avr. 2008 20:26
Contact : Envoyer un message

24 déc. 2009 18:18

Tout a fait d'accord avec toi on dirait que le coup de fusil était d'un peu trop près apparament mais bon je sais qu'a la bécasse sa arrive mais de ce cas la je préfère laisser voler :!:


Tu sais, par chez nous, dans les mattes de chêne vert, si tu attend que......
ben, tu la voie plus. :-?
Donc, un bon tir au coup d'épaule y'a pas mieux !! :wink:
a+ :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 21 oct. 2008 18:10
age : 26
Affixe : darko et rick
localisation : sud ouest

24 déc. 2009 18:36

bonjour a tous hier sortie de 3 heure avec un amie a moi et darko mon jeune setter 1 becasse levee et prelevéé et ce matin je decide daller faire un coin tres sale ou dailleur je nest pqs encore mis les pied depuis le debut de la saison donc je prend darko et le vieu rick grosse ereure de ma part car rick le vieu fait ninporte quoi des quil ya darko il prent trop de terrain ne revient plus au rapelle et darko tant a lui tres bon rapelle mais ne chasse pas quand il ya le vieu il sarette pour ecouté ou se trouve rick un vrai chantier deux becasse de verouiller par rick mais je nest pas eu le temp de le rejoindre alor que darko un peu plus loin rentre dans un passage a sanglier je le vois prendre une emanation tout en coulant
a cemoment la jessaye de le ralentire en lui disant chuuuut et la fla fla pas arreter donc pas de tirer un vrai desastre tout les deux ce matin donc maintenant il chasseron separement sinon 3 beccasse de vue ce matin ca fait ken meme plaisir apres un mois sans sortie au bois
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

24 déc. 2009 19:13

Hier matin avec la petite 2 levées aucune de vue. Mélange de chêne vert et chêne blanc elles sont intirables.
L'aprés midi avec la grande il me faudra arriver au septième arrêt pour enfin voir , tirer, et prélever ma première bécasse de la journée ( il était 17h). C'est dingue mais j'avais des fois la chienne à l'arrêt à 10m, et ces bécasses trouvaient toujours la sortie sans que je les aperçoive.
Sur un arrêt au milieu des chênes blanc d'une hauteur de 20m,avec plein de buis à la base, j'étais presque certain qu'elle monterait en chandelle. Et bien non, elle m'a encore b---é.
Belle journée quand même, mais que c'est dur de faire une bécasse. J'ai oublié de préciser, je chasse seul!!!!!!!
J'ai l'impression que ces bécasses deviennent de plus en plus malines.
C'est sur qu'elles n'ont plus le même comportement qu'il y a 40 ans
Elles étaient c'est sur beaucoup moins chassé à l'époque!!!
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
fray66
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 142
Inscription : 05 déc. 2004 15:52

25 déc. 2009 15:19

dan66 a écrit :
Mélange de chêne vert et chêne blanc elles sont intirables.
Sur un arrêt au milieu des chênes blanc d'une hauteur de 20m,avec plein de buis à la base, j'étais presque certain qu'elle monterait en chandelle. Et bien non, elle m'a encore b---é.
Belle journée quand même, mais que c'est dur de faire une bécasse. J'ai oublié de préciser, je chasse seul!!!!!!!

bonjour dan66
sur quel secteur chassez vous
je suis du 66 et pour le moment on a pas vu grand chose
dimanche on va essayer dans le conflent voir si ça bouge d'avantage
 
Avatar de l’utilisateur
mimi 40
Setterman
Setterman
Messages : 264
Inscription : 06 oct. 2009 23:08

saison becassiere 2009 - 2010

25 déc. 2009 19:34

En ce matin de Noël petite sortie sur la Côte Sud des Landes.

Evidemment çà semble un peu bizarre d'aller à la recherche de la mordorée mais quand la passion est là :)
Quelques oiseaux depuis le froid de ces derniers jours sont arrivés enfin :!:
Sur le versant d'un tuc (dune couverte d'arbres) Scott commence à couler, mais la belle doit piéter, après un arrêt suivi d'un autre coulé la bécasse s'envole, je tire elle semble continuer son vol quand 2 flocons de duvet se détachent.
Me voilà troublé, blesser une belle un jour de Noêl :mrgreen:

Nous partons à sa recherche, derrière un rideau de jeunes pins, Scott la découvre bien inerte.

C'est la bécasse de Noël, Cisko le Labrador, frère de Scott sera content, à notre retour au coin du feu de pourvoir la prendre dans sa gueule :)

La partie se termine ainsi, une bécasse suffit largement à notre passion :lol:
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

25 déc. 2009 19:47

frai a écrit :
dan66 a écrit :
Mélange de chêne vert et chêne blanc elles sont intirables.
Sur un arrêt au milieu des chênes blanc d'une hauteur de 20m,avec plein de buis à la base, j'étais presque certain qu'elle monterait en chandelle. Et bien non, elle m'a encore b---é.
Belle journée quand même, mais que c'est dur de faire une bécasse. J'ai oublié de préciser, je chasse seul!!!!!!!

bonjour dan66
sur quel secteur chassez vous
je suis du 66 et pour le moment on a pas vu grand chose
dimanche on va essayer dans le conflent voir si ça bouge d'avantage

Je chasse dans l'aude
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
chmill
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 10 janv. 2007 22:48

25 déc. 2009 23:14

je suis aussi dans le 11, près de carcassonne, ou chasses tu dan66 ??
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

26 déc. 2009 01:43

bannette26 a écrit :
une petite sortie ce matin une bécasse de noel[/img]
Ce sont les meilleures !
 
Avatar de l’utilisateur
Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 99
Inscription : 31 oct. 2007 20:20
Contact : Envoyer un message

26 déc. 2009 10:47

Salut à tous,
Je fais juste un saut sur le site pour prendre des news de nos belles mordorées, car malheureusement, je n'ai pas le temps d'y aller...(une maman hospitalisée depuis 1 mois, des va et vient entre la maison et chez mes parents pour filer un coup de main au paternelle et les visite à la clinique de Brive...) en étant la cause.....
Si tout ce passe comme prévus, les choses devraient s'arranger rapidement et me permettra à nouveau d'aller courir les bois avec mes deux belles.....
D'aprés les bruits que j'ai entendu de ci et de là, il y a eu un trés beau passage avant la vague de froid, depuis , les belles ce sont cantonnées et ont l'air d'être assez capricieuses.....
Bonnes sorties à tous le monde, je vous tiens informés de mes prochaines sorties.....
A bientôt.
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

26 déc. 2009 14:39

BLLLLLUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRPPPPPPPPPP :evil: ..le seul but de ce matin..digérer ..enfin à la base j'aurais bien levé une bécasse ou deux ... mais je suis allé dans un désert cynégétique ... phénoménal !!!! :sl:
@+olive
 
Avatar de l’utilisateur
serge 07
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 30
Inscription : 02 févr. 2007 18:02
Contact : Envoyer un message

belle matinée

26 déc. 2009 21:39

pour digérer ce matin je suis aller faire un tour d'une heure 30 lever 2 bécasses et prélever toutes deux très belle arrêt des chiens que j'avais emmener tous les deux heureux d'avoir prélever la becasse de noel a plus et bonne fin d'année
:se: [/code]
AMICALEMENT

SERGE
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

26 déc. 2009 21:56

coco56 a écrit :
mordoree 38 a écrit :
Banette ta bécasse a l'air d'être abîmée :?:


Tout a fait d'accord avec toi on dirait que le coup de fusil était d'un peu trop près apparament mais bon je sais qu'a la bécasse sa arrive mais de ce cas la je préfère laisser voler :!:




Hé, faut arrêter de jouer les puristes... La bécasse n'est pas pulvérisée. Il faut connaître le biotope et les conditions avant de jouer.
Il faut mieux une bécasse un peu séchée à 10 ou 15 m, surtout si on a pas le choix, qu'une bécasse tirée à 20 avec un arrosoir à plomb type dispersante, dont on ne saura jamais ce qu'elle a pris.

Perso je chasse au calibre 20 et elles sont quelques fois comme ça, si j'attends d'avoir un tir dégagé à 20 m ou plus, je ne tire jamais. Et quand on prend le risque de sécher un oiseau, ça veut dire aussi que s'il ne se passe rien, on a bel et bien loupé.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

26 déc. 2009 22:35

chmill a écrit :
je suis aussi dans le 11, près de carcassonne, ou chasses tu dan66 ??

Dans les corbières
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

26 déc. 2009 22:56

mordoree 38 a écrit :
Banette ta bécasse a l'air d'être abîmée :?:


elle a tout les symptômes du saturnisme fulgurant . :mrgreen:

plus serieusement , lorsque ton oiseau est en plein dans la gerbe c'est rare qu'il sorte indemne . Ludo n'est pas du style a mettre les becasses " en pièces " .
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

27 déc. 2009 08:24

merci Seb :wink:
c'est ma première bécasse que je blesse autant.quand ma chienne me la ramenée j'étais vraiment pas satisfait du résultat :-?
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

bonne fetes a tous

27 déc. 2009 13:13

sortie ce matin 2h et enfin quelques émotions !
dans un petit bois ou il y a que quelque chènes tres espacé ,on perdit bill en effet il etait a l arret en bordure du champ contre une rigole dans laquelle se trouvé quelque fougère!bill ne bougait plus ;je penser a du faisan et soudain la belle parti , j ai eu tout mon temps je l ajusta et par deux fois je manqua la cible(l émotion peut etre,???!!!???)J ai etais mauvais mais heureux de voir notre belle quand a bill du petit farot lui a bien bosser!!!!!!!!!!! :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2990
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

27 déc. 2009 17:43

Ludo, elle est pas "blessée autant" mais tuée autant" :mrgreen:
Mais il est clair que l'on ne chosit pas toujours, et moi je préfère un gibier mort un peu abimé qu'un gibier blessé qui va crever au bout de 2-3 jours au fond des bois.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2990
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

27 déc. 2009 17:50

Salut a tous,

J'avais deux inviotés aujourd'hui, ils viennent de partir avec des images pleins les yeux. C'est quand même pas tous les jours qu'on voie 8 chevreuils et deux lièvres.



Ah merde ils étaient venus pour voir des bécasses, les c.....s ils me l'auraient dit je serai allé là où il y en avait :spff:
Bon assez rigolés; on n'a pas vu une bécasse par contre les chevreuils et les lièvres c'est vrai heureusement qu'on a bien mangé à midi.
Marc
 
dudu
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 16 août 2009 18:35

27 déc. 2009 17:51

Image
;hell; Choupe extraordinaire,hier matin ,tour dans les bois;arrét sur place chaude +la sorciére de d'habitude pas vu,je decide de faire la bordure du marais:1 arrét;la belle part trop loin
2éme arrét;elle me gicle a la figure pour partir a decouvert,cette decision lui sera fatal;311grs
aujourd'hui,lachers de faisan:
1arrét au meme endroit d'hier ,trop loin
2 eme arrét sur la bordure du ruisseau;elle part dans le sale,je la tire avec un copain,au 2éme coup elle tombe,Choupe la recupére et je la donne
plus loin ,arrét en lisiére de sale,Choupe regarde dans ma direction ,je regarde devant et j'aperçois la belle 2 métres devant qui piéte puis envol
elle bascule au premier;311 grs
plus loin arrét dans une haie epaisse;rebecasse,elle n'arréte pas sans compter les deux faisans arretés aussi;Choupe en forme olympique :mrgreen: //::
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

27 déc. 2009 18:13

les tableaux de chasse :sl: ça rend fier ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

27 déc. 2009 18:18

Marc a écrit :
Salut a tous,
J'avais deux inviotés aujourd'hui, ils viennent de partir avec des images pleins les yeux. heureusement qu'on a bien mangé à midi.


On dirait bien que toi et tes inviotés vous avez bien vécu !!?? :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...