Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Michel a écrit :Asbed, dans un poste antérieur tu as mentionné : Griffonier un jour Griffonier toujours. Je te comprends et c'est normal. Cependant tu n'as jamais eu d'autre variété de chien d'arrêt pour comparer. Guy Poirier a eu pendant des années des Épagneuls bretons et un jour, il c'est fixer avec le SA. Il a eu deux types de chien d'arrêt différent pour se faire une idée. Pour ma part j'ai commencé avec un EB un BA et du BF. J'ai été très bien servie avec le BF, pourquoi pas avoir un SA ci les critères que je recherche me conviennent.
jarailet a écrit :Pour ma part, je conçois la chasse à la bécasse par le chasseur seul avec un seul chien. L'oiseau a quelque chance de s'en tirer une fois, deux fois... s'il sait partir du bon côté (et en général, il sait)
Deux chasseurs, pour l'amitié, je veux bien... mais un seul pour servir le chien ... dur, dur !
Deux chiens, un vieux routier et un petit apprenti.. OK , mais pas deux super coureurs des bois, c'est du ratissage, pas de la chasse !
Le nombre de chasseurs qui se mettent à la bécasse est en augmentation, le temps qu'ils y passent aussi... la belle est en danger