Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Michel
Fada de setters
Fada de setters

09 janv. 2006 00:31

Asbed, dans un poste antérieur tu as mentionné : Griffonier un jour Griffonier toujours. Je te comprends et c'est normal. Cependant tu n'as jamais eu d'autre variété de chien d'arrêt pour comparer. Guy Poirier a eu pendant des années des Épagneuls bretons et un jour, il c'est fixer avec le SA. Il a eu deux types de chien d'arrêt différent pour se faire une idée. Pour ma part j'ai commencé avec un EB un BA et du BF. J'ai été très bien servie avec le BF, pourquoi pas avoir un SA ci les critères que je recherche me conviennent.

CeltickRanger

09 janv. 2006 00:54

;hell; Michel

la première fois que j'ai choisit le griffon korthals c'était en 1987, j'avais 19 ans,
c'est en lisant les qualités du griffon korthals dans un livre que je me suis dit c'est ce chien que je veux plus tard

j'ai eu mon premier chien d'arrêt en 1998, le griffon korthals, mais entre 1987 date où
par un livre j'ai choisi le griffon korthals et 1995 date où j'ai vu pour la première fois un griffon korthals
entre 1987 et 1995 dans mes rêves, en lisant des livres, en regardant des photos,
j'ai déjà voulu en ordre, épagneul breton, braque allemand, braque français,
braque d'auvergne, braque de weimar, épagneul français, setter anglais,
setter irlandais (il y a un temps c'était devenu mon obsession le setter irlandais, je voulais un...)
setter gordon, drahthaar, entre 1987 et 1995 j'avais toujours en coeur le griffon korthals
mais j'ai rêvé à tout les autres chiens mentionnés

quand en 1995 j'ai vu pour la première fois un griffon korthals, je me suis dit fini les autres
c'est le griffon que je veux, et puis maintenant c'est décidé je veux rester avec les poils durs

dans les poils durs il y a, griffon korthals, drahthaar et pudelpointer,
de ses trois je préfère le korthals il est plus docile que les poils dur germanique,
je suis et je vais rester griffonnier même si « il ne faut jamais dire jamais »

je suis amateur du chien d'arrêt et pami ceux-ci passionné du griffon korthals

CeltickRanger

09 janv. 2006 02:12

Michel a écrit :
Asbed, dans un poste antérieur tu as mentionné : Griffonier un jour Griffonier toujours. Je te comprends et c'est normal. Cependant tu n'as jamais eu d'autre variété de chien d'arrêt pour comparer. Guy Poirier a eu pendant des années des Épagneuls bretons et un jour, il c'est fixer avec le SA. Il a eu deux types de chien d'arrêt différent pour se faire une idée. Pour ma part j'ai commencé avec un EB un BA et du BF. J'ai été très bien servie avec le BF, pourquoi pas avoir un SA ci les critères que je recherche me conviennent.

salut Michel

je t'es rencontré une fois en 1998 dans le champs et bois près de chez toi,
mais si tu te rappele, je t'es déjè rencontré une fois bien avant ça, en 1990

tu avais créé le club « La Société de la Bécasse d'Amérique » dont je me suis inscrit en 1989-1990

j'ai tout les petits journaux sur le club et la bécasse que tu envoyé aux membres
un jour tu avais fait un sondage, résultat du sondage, une seule personne
pas de chien et fusil à un coup, c'était moi cette personne, j'étais presque gêné

la même année en novembre, il y a eu une rencontre souper des membres du club,
fallait se présenter pour faire connaissances, j'étais le seul où j'ai dit je n'est pas
de chien d'arrêt, mais j'étais gênais

la même journée je vous ai donné ma démission du club en prétextant que je n,est pas de chien
il y avait-là FEU Jacques Englebert, il m'avait dit reste dans le club, je t'amenerais à la chasse avec mon breton
j'avais quand-même refusé, je me sentais tout petit à côté de vrais bécassiers

sais-tu quoi Michel, des années plus tard je me suis dit, heureusement que j'ai refusé
l'invitation de FEU Monsieur Englebert, car je me suis dit si j'aurais accepter, peut-être
que mon premier chien d'arrêt aurait été un breton, et c'est le griffon korthals
qui avait toujours une place dans mon coeur, 7.5 - 8 ans plus tard j'ai eu mon premier griffon

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

12 janv. 2006 20:02

Pour ma part, je conçois la chasse à la bécasse par le chasseur seul avec un seul chien. L'oiseau a quelque chance de s'en tirer une fois, deux fois... s'il sait partir du bon côté (et en général, il sait :lol: )
Deux chasseurs, pour l'amitié, je veux bien... mais un seul pour servir le chien ... dur, dur !
Deux chiens, un vieux routier et un petit apprenti.. OK , mais pas deux super coureurs des bois, c'est du ratissage, pas de la chasse !
Le nombre de chasseurs qui se mettent à la bécasse est en augmentation, le temps qu'ils y passent aussi... la belle est en danger :cry:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

12 janv. 2006 20:16

d'ou ma théorie : je ne chasse pas la bécasse, c'est un animal stupide qui traine son bec du côté de tchernobyl, je n'aime pas les setters, les pointers... je le dis partout ou je vais, je me bats pour que l'on re-implante du lapin, du faisan, du perdraux, de l'éléphant, n'importe quoi pouvu que cela occupe les gens... degoutons les gens de la bécasses... je suis odieux
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 janv. 2006 20:18

de toute façon c'est trop dangereux , il faut aller les chercher dans les ronces...
:D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

12 janv. 2006 20:21

circulez la webmiss
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 janv. 2006 20:31

//::
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

12 janv. 2006 21:05

jarailet a écrit :
Pour ma part, je conçois la chasse à la bécasse par le chasseur seul avec un seul chien. L'oiseau a quelque chance de s'en tirer une fois, deux fois... s'il sait partir du bon côté (et en général, il sait :lol: )
Deux chasseurs, pour l'amitié, je veux bien... mais un seul pour servir le chien ... dur, dur !
Deux chiens, un vieux routier et un petit apprenti.. OK , mais pas deux super coureurs des bois, c'est du ratissage, pas de la chasse !
Le nombre de chasseurs qui se mettent à la bécasse est en augmentation, le temps qu'ils y passent aussi... la belle est en danger :cry:

personnellement je possède trois setters, les trois sont confirmés ,dont deux créancés sur bécasse et bécassine, je prélève dans ma saison maxi 15 a 20 bécasses, suis je plus meurtrier qu'une équipe de 3 ou 4 chasseurs qui mélange chien d'arrêt, avec leveurs de gibiers,et chien courant? qui font haro aussi bien sur le poil que sur la plume? la chasse a la bécasse n'est elle pas la recherche de la perfection? de voir ses chiens d'arrêts travailler prendre des émanations les remontées tout en respectant l'autre chien et enfin de bloquer l'oiseau puis avec un peu de chance, pouvoir la saisir dans ses mains la contempler ,essayer de savoir son âge de savoir d'où cette bécasse provient bref ,tout en rêvant de deviner son histoire.

il y a trop de chasseur de bécasse, ok alors qui est ce qui se dévoue pour raccroché?
:roll:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage
http://www.avifauna.asso.fr/

Perdigalier11
Setterman
Setterman

12 janv. 2006 22:19

Jarailet,
tu peux avoir 5 setters munis du sonnaillon électronique, un fusil à canon lisse, des cartouches super dispersantes, chasser avec 3 copains, un 4*4 qui te dépose aux pieds des remises,c'est toujours toi qui appuie sur la détente ....

Michel
Fada de setters
Fada de setters

12 janv. 2006 22:30

Perdigalier11 a écrit :
Jarailet,
tu peux avoir 5 setters munis du sonnaillon électronique, un fusil à canon lisse, des cartouches super dispersantes, chasser avec 3 copains, un 4*4 qui te dépose aux pieds des remises,c'est toujours toi qui appuie sur la détente ....

:D :D :D :D :D :D :sl:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

13 janv. 2006 06:57

;hell;
Pour ma part la bécasse se chasse a deux ou seul avec un seul chien à la fois. Trop de chien se met pas de la chasse à la bécasse, mais plus de la chasse au chien. J'ai guidé des Français avec plusieurs chien, dans le passé et les voirs chassé fut très désagréable, de viandeux. Je pense que la chasse à la bécasse au chien d'arrêt est un chasse noble et juste les individu ne le sont pas. Un de mes compagnion Français sud de la France était un très bon chasseur et il prenait le temps de vivre ses beau moment. J'avais un bon vieux breton qui chassait la bécasse comme un pro et dans sa vies de chien de chasse ,il avait acumulé cinq cent bécasses abatu et cinq mois trente sept, pour son début de carrière. Les plus beau moment avec lui,son les fois que nous sommes reposé accoté l'un sur l'autre au pied d'un arbre. Aujourd'hui je demande moins,mais la même tranquillité avec mon chien
Guy

Michel
Fada de setters
Fada de setters

13 janv. 2006 14:08

La chasse à la ;wk; et chien d'arrêt, a toujours été pour moi un privilège de travailler en solo ou en couple. J'apprécie d'être accompagné occasionnellement, d'un autre bécassiers et son chien d'arrêt. Une équipe de deux chasseurs deux chiens qui patronnent, c'est fantastique. Trois chasseurs, deux où trois chien ce n'est pas ma tasse de thé. :mrgreen:

cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

13 janv. 2006 14:57

attention a ne pas confondre le coté artistique et le prélèvement, moi je chasse seul avec trois chiens .(a part lorsque j'ai un invité), et chaque saison je me maintien a 15 ,20 oiseaux maximum .c'est pas un problème de nombre, mais beaucoup plus d'éducation .rien n'empêche le Nemrod accompagné d'un seul chien de faire 37 oiseaux (comme sité plus haut) . a part sa conscience. (bien sur s'il en a une) :wink:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/

cedric40
Juste débourré
Juste débourré

13 janv. 2006 15:40

Dans les landes le nombre de chien par chasseur de bécasse est limité a deux ce qui est suffisant amon avis. :se: :se:

Michel
Fada de setters
Fada de setters

13 janv. 2006 16:00

cedric40 a écrit :
Dans les landes le nombre de chien par chasseur de bécasse est limité a deux ce qui est suffisant amon avis. :se: :se:

En effet c'est sufficant deux :se: :se: par chasseur

Perdigalier11
Setterman
Setterman

13 janv. 2006 18:28

Je ne comprends pas pourquoi les Landes limite le nombre de chiens, à ce moment là, pourquoi ne pas imposer le monocoup, une cartouchière a 10 cartouches maximum....
Encore une fois,on se trompe de combat car le chasseur reste celui qui choisit de tirer ou pas qu'il soit accompagné d'1 setter ou de 5, qu'il soit seul ou accompagné, qu'il ait un "arrosoir" ou un fusil full-chocke.