Le Forum des passionnés de Setter Anglais
ce matin j'étais accompagné du naisseur de mon chien, sur la matinée le copain à prélevé une bécasse et moi pas.
Ce midi nous en parlions: nous chassons seuls sur des communes différentes, et bien tout seul dans un tel biotope cette bécasse n'aurait pas été prélevée mais à deux chasseurs ça diminu énormément les chance du gibier aussi je pense qu'un prélèvement revu à la baisse pour les groupes serait une bonne chose pour l'oiseau.
Plus il y a de fusils et de chiens et moins l'oiseau à de chances, il faudrait donc revoir les quotas
titou64 a écrit :je sais, cela se fait..On écrit à la fédé, on dit qu'on a perdu le carnet et hop un nouveau..
Voici ce que MOI j'imposerai :
Pour une chasse individuelle :
- 3 bécasses maxi/jour
- 3 bécasses maxi/semaine
- 20 bécasses dans la saison
- chasse aux chiens d'arret ou springer : maxi 2 chiens
- collier Beeper autorisé
- campane autorisée
D'accord avec toi, sauf que je limiterai les prélèvements à 2 bécasses par jour et 6 par semaine, pour des raisons que j'ai expliqué sur un autre post.
setblue a écrit :je viens de voir "Chasse de la bécasse en Ecosse et au Vietnam" ( TF 1 de cette nuit ).....et je me dis " Payer pour faire ça ???" vaut mieux aller au ball trap. J'en tombe par cul ( encore)... Enfin, chacun ses goûts .
titou64 Posté le: Dim Fév 24, 20089:18 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
On nous fais chier avec leur putin de règlementation européenne et en France il n'y a même pas un Pma national ! J'hallucine !!!!
Pas la peine de priver Paul si Jacques peut prendre ce qu'il veut !!