Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 14

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

09 janv. 2009 10:30

Fermé ou pas n n'a pas le choix ici il a neigé beaucoup et depuis quelques temps on ne sort plus car tout est blanc ...
Je ne sais pas si l'Aude est fermée ?
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

jonget
Setters'adict
Setters'adict

09 janv. 2009 10:30

cédric a écrit :
J'ai appellé la fédé du gard cette aprèm non pas pour le froid mais pour la protection des oiseaux qui migrent dans des zones plus confortable,apparemment rien ne les inquiettent,sauf que ce week end ça va être de la tuerie,les bécasses sont mêmes dans les jardins,certes elles se défendent mais ....
mon programme ce week end c'est pêche au bord du rhône !

ce week end je part au ski pour la semaine donc ...

en ce qui concerne les autoritées compétente du gard
sache cédric que comme le prévois le protocole vague de froid des comptages nocture on était éffectué cette semaine et apparament il n'y aurais pas de concentration importante d'oiseaux(bécasse) dans le gard qui justifirais une fermeture (d'apres les echos que j'ai)
maintenant le gard c'est grand et il est fort possible que comme tu le dit il y ai beaucoup d'oiseaux vers chez toi et peu ailleur

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

09 janv. 2009 10:38

fiot26 a écrit :
;hell;
et les autres préfets ils attendent quoi ?
vous allez pas me dire que dans les département du centre de la France, le sol n'est pas gelé.

Par exemple, en Creuse, si le Préfet ferme la chasse quand il fait -5°C, il ferait la fermeture général au 1er décembre.
On peut quand même pas dire qu'on est en grand froid quand il fait -5°C??? si? :sl:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

nico3926
Juste débourré
Juste débourré

09 janv. 2009 10:42

;hell;
Je viens d'appeler la FDC du Jura normalement l'arrêté devrais sortir aujourd'hui mais pour l'instant toujours rien.
un message sera sur le répondeur de la FDC : 03 84 85 19 19

Marc
Admin
Admin

09 janv. 2009 10:54

Comment tu as deviné Dominique.
Marc

cotcho
Fieldman
Fieldman

09 janv. 2009 11:07

Adrien a écrit :
fiot26 a écrit :
;hell;
et les autres préfets ils attendent quoi ?
vous allez pas me dire que dans les département du centre de la France, le sol n'est pas gelé.

Par exemple, en Creuse, si le Préfet ferme la chasse quand il fait -5°C, il ferait la fermeture général au 1er décembre.
On peut quand même pas dire qu'on est en grand froid quand il fait -5°C??? si? :sl:

Tout à fait il ne faudrait pas tomber non plus dans l'excés -5 c'est pas non plus un froid siberien.
Aldo la Classe.

max33650
Juste débourré
Juste débourré

La Gironde

09 janv. 2009 11:10

Bonjour c'est tout à fait ça Marquisat pas de bécasses en Gironde et il ne fait jamais froid dans ce départment seulement -8 encore ce matin et depuis le début de la semaine .Mais chez il faut croire que les chasseurs autour du bassin d'arcachon ainsi que près de l'estuaire Carcans Hourtin(paradis pour bécassesen ce temps là) doivent vraiment avoir de l'influence sur certaines personnes.

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

09 janv. 2009 11:52

Paco24 a écrit :
Qu'est ce que tu veux dire par là
Je veux dire qu'ils nous amusent les becasses ne galerent pas pour trouver de la nourriture. Hier j ai tue une cantonnee que je connaissais et qui pesee 345grs alors arretons les mensonges!!!! ;wk;

L'arrêté de suspension de la chasse est pris pour éviter les abus car il y a des concentration d'oiseaux anormales dans des zone ou le sol est moins gelé (bord de ruisseau,buis etc ...)
mon site : www.lachapellemeteo.fr

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

09 janv. 2009 11:58

et si il fait -5 toute la journée le sol ne dégèle et cela me semble de bon sens de fermé partout meme

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

09 janv. 2009 12:04

fermeture dans le Loiret jusqu'au 17/01

cotcho
Fieldman
Fieldman

09 janv. 2009 12:06

lousse40 a écrit :
et si il fait -5 toute la journée le sol ne dégèle et cela me semble de bon sens de fermé partout meme

S'il fait -5 a la pointe du jour il y a de forte chances que si le soleil est la l'aprem soit plus clemente.
Aldo la Classe.

marco
Juste débourré
Juste débourré

09 janv. 2009 12:12

apparement sur le site de la fédé de gironde fermeture de la chasse sur les territoires de L' ONF seulement :shock: a compter d'aujourd'hui midi.

@+

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

Re: La Gironde

09 janv. 2009 12:23

Marc a écrit :
Pour moi, pour la Gironde, c'est tout sauf une surprise, rappelez moi le nom du prsésident de fédé !!!!!

Dom74 a écrit :
C'est toujours H. Sabarot ?

C'est bien lui, je vous le confirme.
Un bon président qui se laisse difficilement influencé par la sensiblerie et les cris d'effroi injustifiés.

max33650 a écrit :
Bonjour c'est tout à fait ça Marquisat pas de bécasses en Gironde et il ne fait jamais froid dans ce départment seulement -8 encore ce matin et depuis le début de la semaine .Mais chez il faut croire que les chasseurs autour du bassin d'arcachon ainsi que près de l'estuaire Carcans Hourtin(paradis pour bécassesen ce temps là) doivent vraiment avoir de l'influence sur certaines personnes.

Il y a effectivement une arrivée importante de bécasses surtout en bord de mer.
Hier > Sortie de 4 heures 30 et levée de 8 ou 9 oiseaux, c'est-à-dire autant que certains sur une migration normale.
Par contre, aucune soupière, seulement des oiseaux coureurs qui prennent rapidement 20 m au chien. Les 2 que nous avons tuées ne sont pas maigres et avaient un comportement que je qualifierais de farouche. Ceci a rendu le travail de la jeune chienne très difficile et lui fera une excellente expérience.

papé
Juste débourré
Juste débourré

09 janv. 2009 12:34

Sans vouloir polémiquer ..... les dirigeants girondins et les chasseurs qui les soutiennent n'ont ils pas l'impression de faire une grosse tache( grasse ) sur la carte des départements qui ont fermé par mesure de précautions .
Il faut toujours qu'ils se distinguent ( tourterelle en mai , gestion la plus laxiste du carnet de prélèvement....) et nous fassent tous passer pour des tarés auprès de l'opinion publique..
Alors continue de chasser ami Girondin on pensera à toi ce week end armés de nos appareils photos derrière nos chiens....
Ouf ça fait du bien....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 janv. 2009 12:53

Carte mise à jour pour le Loiret merci Denis.. et merci à tous pour la réactivité des membres de la BBcie qui a permis de mettre dés hier soir la carte à disposition ....
Si vous avez d'autres infos .. j'actualise :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

papé
Juste débourré
Juste débourré

09 janv. 2009 13:05

Mr Sabarot est aussi président de la fédé nationale des chasseurs ....comme vous le devinez c'est avec lui que la gestion des migrateurs va faire un grand pas ........

nico3926
Juste débourré
Juste débourré

09 janv. 2009 13:20

papé a écrit :
Alors continue de chasser ami Girondin on pensera à toi ce week end armés de nos appareils photos derrière nos chiens....
Ouf ça fait du bien....

Même avec un appareil photo tu fait du mal, le but des interdictions de chasse pour vague de froid c'est pour laisser tranquille des oiseaux qui souffre et on du mal a s'alimenter, donc si tu les fait décoller pour rien autant prendre le fusil au moins elles ne souffrirons plus.

Barlow
Setterman
Setterman
Affixe : barlow

09 janv. 2009 13:23

papé a écrit :
armés de nos appareils photos derrière nos chiens....
....

en préambule je précise que ma question n'est pas polémique mais pensez que l'on puisse sortir les chies sans fusils si la chasse est momentanément fermée?

attention je ne parle pas ici d'aller dans les bois lever des bécasses car il est évident dans ce cas que si elles sont affaiblies on leur cause un stress dommageable...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

09 janv. 2009 13:33

Barlow a écrit :
...mais pensez que l'on puisse sortir les chies sans fusils si la chasse est momentanément fermée?...

L'arrêté préfectoral du Finistère stipule bien que l'entrainement des chiens est interdit.

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

09 janv. 2009 13:39

Territoire de Belfort: du 10 au 19/01

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 janv. 2009 13:39

mise à jour pour la drôme en cours ...
et concerne aussi la bécassine et bécassine sourde jusqu'au 18/10
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

09 janv. 2009 13:40

Profitez de vos compagnes ou compagnons, de vos enfants, laissez vos chiens se reposer, et ça ira mieux après.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

09 janv. 2009 13:47

petit rappel pour les départements ou la chasse aux migrateurs n'est pas suspendue :evil: ex: Gironde et Seine maritime (pour ne citer que le littoral atlantique/manche/mer du nord), mais qui sont sous la neige quand même:
Article R424-2

I. - La chasse en temps de neige est interdite.
Toutefois, le préfet peut dans l’arrêté annuel autoriser en temps de neige :

1° La chasse au gibier d’eau :

a) En zone de chasse maritime ;

b) Sur les fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, étangs et dans les marais non asséchés, le tir au-dessus de la nappe d’eau étant seul autorisé ;

2° L’application du plan de chasse légal ;

3° La chasse à courre et la vénerie sous terre ;

4° La chasse du sanglier, du lapin, du renard et du pigeon ramier ;

5° La chasse des animaux dont la liste est établie, pour chaque département, par le ministre chargé de la chasse.

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

09 janv. 2009 13:58

papé a écrit :
Sans vouloir polémiquer ..... les dirigeants girondins et les chasseurs qui les soutiennent n'ont ils pas l'impression de faire une grosse tache( grasse ) sur la carte des départements qui ont fermé par mesure de précautions .
Il faut toujours qu'ils se distinguent ( tourterelle en mai , gestion la plus laxiste du carnet de prélèvement....) et nous fassent tous passer pour des tarés auprès de l'opinion publique..
Ouf ça fait du bien....

Le Bouchonnois, patrie de la galinette cendrée et du piou-piou des prés, ça se situe en Gironde non? :mrgreen:

marco
Juste débourré
Juste débourré

09 janv. 2009 14:06

Moi qui chasse en gironde et qui trouve anormal la lenteur de notre fédé a fermer la chasse , je touve innoportun les moqueries sur notre département , tous le monde n'est pas a mettre dans le même panier.
Surtout qu'en matiere de chasse les soit disant respectueux de l'ethique sont les 1er quant ils en ont l'occasion de faire des abus.
Je me repete , je ne cautionne pas du tout le trainage de pied de la fede 33 , mais les donneurs de leçon y'en a marre :evil:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 14