Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

14 déc. 2013 21:31

Sortie du jour.

Je suis repassé dire bonjour à quelques connaissances, sur un circuit de 3h30. Elles étaient toutes là... :D

La dernière verrouillée sera ratée, comme la semaine dernière, dans les mêmes conditions... Du genre élagage au plomb de 9... :mrgreen:

La deuxième a été emmenée en bordure de bois après de multiples arrêts et coulés d'Excalibur, malheureusement j'étais du mauvais coté...

Et la première, c'est celle qui a été prélevée, et une nouvelle fois pour Hartemiss, en solo. Une jeune de 280 gr pour le coup. Celle-ci semble avoir souffert de la semaine de froid.

Et pour son premier rapport, j'ai arraché un Picasso à la plume du peintre. Traduisez: une photo floue au téléphone transformée en semblant de chef d'oeuvre genre croute à l'huile... ;ooo;

Bon du coup 4e oiseau verrouillé par Hartemiss en solo, 4e prélèvement...


Image
Never give up!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

14 déc. 2013 22:24

:mrgreen: bravo !! Pour ma part ? Ma "h " est a la rue ! a n y rien comprendre !:sl: elle se promène ( elle se casse mais jamais rien ! ;;p;; pas de déclic rien ! Ca viendra .. je suppose . :sl: :mrgreen: enfin ? Elle a intérêt ! Sinon ? Je la bouffe !

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

14 déc. 2013 22:55

Rien d' étonnant jojo avec la saison que l' on connaît chez nous.....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 852
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

15 déc. 2013 06:34

Sortie hier après midi de 2H , même endroit que mercredi pour voir si ces demoiselles étaient toujours sur place :?:
J'entre en sous bois (peupliers frênes épines saule..) et hop plus de clochette j'arrive sur les lieux du silence là la fille est figée depuis une bonne minute déja je la contourne et regarde si je ne peux voir bec2 , rien je ne vois rien , allé Gitane ! elle coule s'arrête , coule encore s'arrête a nouveau j'essaie de la suivre très difficilement au travers de ce bois , j'entends la clochette je ne l'entends plus je me rapproche et la cloche s'en va de nouveau mais cette fois si elle ne s'arrête plus et zou !! j'entends les ailes qui claquent .
:se: en a eu mare de se faire promener ainsi sur plus de 80m .
On la retrouvé plus loin mais partis aux bruits .

Je l'aurai un jour je l'aurai :D

Sinon qu'un oiseaux dans se bois , en revenant a l'auto je décide de traverser une coupe d'épines assez aérées , au plein milieu la fille m'a piquée un arrêt sur rien :sl: .
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

15 déc. 2013 07:52

:D Et bé Falcor, elle va bien la petite Hartémiss .......!
La photo très artistique , mais le principal c'est que ce moment de bonheur a été immortaliser :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Eddy12370
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 79
Inscription : 13 janv. 2013 08:12
age : 40
Affixe : Freya et Litchie
localisation : Belmont sur Rance

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

15 déc. 2013 08:47

Hier après midi sortie de 4 heures. J'en connais 3 peut-être 4, mais se sont des sorcières, ou elles le sont devenues grâce à moi (une qui a pris 8 coup de fusil de ma part, mais qui vole tjrs sick ). Pendant 2 heures rien à se mettre sous la truffe, à part une chouette lol. Enfin, Freya prend une émanation, se bloque mais la belle a déjà de l'avance. Au bout de 12 mn d'arrêt, de coulé ça y est elle me la bloque. Je me place plutôt bien, la bécasse part dans du clair (très rare sur ce secteur), et pour pas changer j'y envoie mes 2 coups, mais rien... On rentrera après ce magnifique loupé!

J'ai l'impression qu'avec le redoux, ça a bougé, mais pas dans le bon sens :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

15 déc. 2013 13:48

jojo34 a écrit :
:mrgreen: bravo !! Pour ma part ? Ma "h " est a la rue ! a n y rien comprendre !:sl: elle se promène ( elle se casse mais jamais rien ! ;;p;; pas de déclic rien ! Ca viendra .. je suppose . :sl: :mrgreen: enfin ? Elle a intérêt ! Sinon ? Je la bouffe !



Jojo, je vais pas te faire le discours du vieux con, je suis con mais j'ai que 40 ans... :mrgreen: Mais juste pour te dire, tu as raison, ça viendra.

Hartemiss, il y a 3 semaines, elle avait 2 définition pour la bécasse:

- Y'a un oiseau à la con qui fait tourner mon ainée en bourrique et du coup m'oblige à patronner systématiquement paske c'est dans mes gènes, mais que c'est long des fois, surtout avec ce bip affreux dans les oreilles.
- En plus cet oiseau qui tombe une fois sur 3 ou une fois sur 4 après que le bâton du maître ait fait ce bruit d'enfer, il pue, beurk, je prends pas ça dans ma gueule. Je le renifle d'un air dégouté et je m'en vais voir.

Et puis une tape sur un oiseau, un arrêt sur la place chaude, un arrêt verrouillé et prélevé sur l'oiseau à la relève, et depuis c'est comme si elle avait fait ça toute sa vie. Si on m'avait dit ça du shamallow ran tan plan de la maison, à 16 mois aujourd'hui, je l'aurai pas cru.

Bon c'est pas que tout rose, la passion n'est pas encore au top, mais des points couchés à 100 m dans le sale comme hier, J'AAAACHEEETE!
Never give up!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

15 déc. 2013 17:33

jojo34 a écrit :
:mrgreen: bravo !! Pour ma part ? Ma "h " est a la rue ! a n y rien comprendre !:sl: elle se promène ( elle se casse mais jamais rien ! ;;p;; pas de déclic rien ! Ca viendra .. je suppose . :sl: :mrgreen: enfin ? Elle a intérêt ! Sinon ? Je la bouffe !



Je te rassure JOJO..j'ai une G à la maison et j'ai l'impression de promener un caniche .. ;;diabl; ;;diabl;

Parfois, je pense que 2 fils doivent se connecter coté ciboulo et là, elle me fais une sortie d'enfer.. Mais çà, c'est 1 fois sur 6 sorties !

Et pourtant, des bécasses elle en a vu plus que de raisons.

Je reste persuadé qu'elle n'est pas faite pour ce gibier.
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 320
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

15 déc. 2013 18:28

petite sortie ce matin dans un autre secteur que d'habitude car pauvre :se: elles lui décollent toutes au nez mais malheureusement très peu de truffe dans les plumes.
petite gelée blanche, arrivée sur les lieux 8h30 et a 9h Falcon me plante un arrêt debout loin du style setter, qu'il a l'habitude de me faire, en plein milieu d'un passage en regardant a droite. je regarde le chien, m'approche sans me presser en me disant ça y est je vais passer une excellente matinée, il a la connerie en tête. ;;r;;
j'arrive a hauteur du chien, pas de coulé rien immobile je m'avance pour regarder ce qu'il peut bien arrêter devant ce tas de ronces, il ne bouge toujours pas je me recule ramasse une branche pour la jeter quand juste derrière nous a 1 mètre, fracas d'aile elle été la et nous regardée. je sursaute épaule et prélève cette belle de mon premier coup. (320 gr)
une belle récompense pour le chien depuis le temps.
une autre sera levée mais je ne verrais que le miroir.
belle matinée pour tout le monde je suis de plus en plus content de Falcon qui malgré une faible population d'oiseau sort bien son épingle du jeu.

20131215_090614.jpg
20131215_090614.jpg (298.69 Kio) Consulté 1566 fois
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

15 déc. 2013 19:12

:mrgreen: J'AVAIS RAISON !! non pas sur le nier .. il faut pour cela remonte a il y a une semaine ....
rembobination ...
On y est ..samedi matin 07/12 le alors que j'étais au fond du ruisseau ? Epice qui redémarre devant moi fait 20 mètre et CHBOUIIINNNNNNG arrêt !... putaing !! "tendue" dans le sens ou elle a prit ca plein pif et s'est instantanément fiché abaissant au maxle vérins... cela dure .. c'est un coin bien connu ou je ne compte plus les bécasses levées la ...
halma aussi porte un intérêt certains mais relâche relativement vite ... (plus tard plus je haut je lèverais deux oiseaux et en tuerais une ...) le lendemain ? évidemment ? je commence par là !!
rebelote !!! a une vingtaine de mètres de la !un arrêt qui durera jusque je réussisse à rejoindre Epice qui finie par relâcher ! ..mais ? rien je continuerais mon ascension et tuerais celle de dimanche une 100 aine de mètres de la ..plutôt coquine elle aussi mais ? grâce a la cloche j'avais senti que épice était sur un truc et me suis rapproché .. un arrêt ... elle coule la bécasse décolle pan ! YRD ! apporte ...
cela dit ??? je reste sur cet arrêt du bas .. je ne suis pas certain que cet oiseau que je bague ? c'est bien celle là ...
mais bon on verra samedi prochain ... Hier donc .
alors que je remonte vers ce fameux coin ? J'ai un problème .. le temps est pourris et humide du vent et ? épice tombe en panne de beep ! je suis a une centaine de metres de là bas , j'entend bien Halma mais j'ai perdu le contact avec la cloche de Epice ... cela fait bien 15 minutes que je n'ai pas vu Epice et entendu un semblant de sa cloche...
Pensant à ce fantôme .? je me hâte d'aller la bas ... je reste un moment et ? appel Epice ... cela fait bien 5 minutes que je suis là et sous moi ? à 30 mètres dans un énorme roncier bien connu de nos services de "debecassisation" j'entend un DIng ding puis plus rien... je me rapproche et fini par entendre plus clairement Epice , au milieu de ce roncier énorme elle relâche au bout d'un bon moment, mais je n'ai jamais vu Epice sur cette action et c'est aussi un super roncier a gros Dédé ...
bref ... ce matin , Dimanche ? je dis : si c'est un piaf ?on va la jouer fine ! je décide donc de rester coté clair du ruisseau et de faire monter les chiennes en face .. je verrais bien, si c'est un oiseau, quelque chose zut !!
Je passe les chiennes en mode furtif ... un bout de pq dans la cloche .... alors que E et h sont passés dans le roncier de la veille, épice monte en face dans les grands buis ..et ? juste là ou elle avait fait cet arrêt la premier fois .. turlubeep ! je ne vois pas la chienne mais elle y est ! un moment passe mais rien ne se passe ... je decide donc tant pis d'y monter ..passant au milieu des grands buis quand tout relâche et je vois epice arriver sur moi fortement excitée !! RIEN VU !! GRRRRRR !!je décide de redescendre dans le ruisseau .... je suis de dans le ruisseau mètres de moi et H prend l'initiative de faire ces buis juste la face à moi ..je trouve les deux chiennes bien excitées et trouvant un truc quand 4 mètres sous elle 3 de moi alors que je me baisse pour passer une branche ...FLAFLAFLA elle passe devant moi ...J'avais raison !! PUTAING ! j'avas raison ..mon pote qui depuis le début me dis oui mais t'es pas certain .. j'avais bien raison pas de poulets sans équivoque ? pas une grosse bête ..3 fois au meme endroit à 30 metres prêt ! faut pas pousser ! ;;r;;
Epice me la reprendra 150 plus haut à l'opposé de la direction prise !! quelle salopass !!!
Je n'ai pas tiré .. pas arrêtée, dans le coup mais pas arrêtées .. on verra bien samedi ... si elle est aussi roublarde ..j'espère qu'elle mettra en défaut le beaup et le collègue ;d; ..Elle aurait du laisser tuer par moi ...elle se fera peut être coincer par eux ... :sl:
mais ? tout ne s'arrête pas la ! une matinée pleine de surprises et d'adrenaline :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

15 déc. 2013 19:20

Bécasse, bécasse, bécasse, je n'ai que ce mot à la bouche quand je suis à la chasse (ça c'est depuis ma journée passée en sologne où j'en ai eu pleins les yeux). Pas moyen de pouvoir en tirer une aujourd'hui. Piéteuses ce matin (2) avec arrêts sur place chaude d'Elka, une d'entre elles fut prélevée par un autre chasseur. Je loupe un faisan (une fois de plus :evil: .....) Cette apres midi, j'aurais presque pu la toucher, elle décolle à 2 mètres de moi bec2 dans un roncier en vallée. Elka ne l'avait pas senti. C'était très épais, je monte la vallée, fusil cassée, cartouches rangées (parce que j'en ai déjà pas mal perdu à cette endroit, le quatre pattes a déjà été fait dans cette zone pour pouvoir sortie :wink: ) et là je vois sa queue en éventail et zou fla fla fla elle part impossible de la relever ensuite... Je vais bien finir par en faire une un jour... J'espère ...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
yogan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 30
Inscription : 03 févr. 2008 10:33
age : 25
Affixe : du bois du pont des mares
localisation : 50 manche
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

15 déc. 2013 19:34

Sortie cette après midi 2h , une première bécasse levée 4 fois que je tue une deuxième levée 2 fois dans du très sale la chienne a l’arrêt que je ne trouve pas et les deux fois j’aperçois la bécasse...

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

15 déc. 2013 19:48

Ce matin je me décide pour faire un secteur que j'ai très bien connu. Faut dire que je ne suis revenu sur ma commune que depuis trois ans et que je ne sors qu'une fois par semaine et encore pas toutes les semaines. Donc ce matin direction mon plus fameux secteur à bécasses de Cuers. J'enquille une première remise, c'est sale, ca à poussé, j'avance tant bien que mal dans les bruyères quand la cloche ralentis, je me décale vers l'endroit présumer du futur éclat de joie. La cloche s'arrête, je passe en mode sanglier et commence à casser du bois. Là horreur Petit Monsieur se met à hurler!!!! Et du bruit de bois cassé éclate partout.... Hermès hurle toujours et moi je suis empêtré dans la bruyère. Finalement Hermès revient, il est trempé, a triplé de volume tant son poil est hérissé. Les Pouars étaient là, il s'est bien fait bousculé, mais par chance il n'a rien.... La chasse reprend donc ses droits en évitant la ligne de fuite de la tribu des noirs.

J'oblique vers une cime ou j'avais quatre bonnes remises en enfilades, à oins de 100m du sommet. Là je vous dis pas le coup au moral. Il y a quelques années une canalisation de gaz haute pression a été enterrée au sommet. des collines qui barrent la plaine en deux... En fait ils se sont tenu plus bas. Voila une photos de mes remises
Image
Image
J'ai encore la gorge qui se serre en pensant aux bons moment que j'ai eu dans ces coins. J'attendais qu'Hermès soit assez lâché pour y retourner. J'aurai mieux fait de m'abstenir....

J'ai fini la matinée au fond des vallons, même pas une grive, pourtant il y a à manger et à boire
Image
Image
Image

Il y a aussi des chemins qui ont disparus, la tranchée a été creusée par l'eau qui dévale maintenant de la coupe du sommet ;;diabl; ;;diabl;
Image

Bref une matinée avec un seul arrêt d'une cantonnée qui connaissait mieux la musique que petit monsieur, elle l'a baladé avant de mettre les voiles hors de portée...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

15 déc. 2013 20:36

:shock: ...p'taing !! pas de bol ca .. il a été un peu vite sur les gros noirs ptit monsieur ??? .... j'ai testé pour vous aujourd'hui Halma sur cela ... Epice ? pas de soucis prudence pas " d'avançage" vers les : "gros ca pue" ..respect et attente de moi ....
H ?? elle est partie au cul en faisant Giark gniark ..ca ? pour le coup (même si elle signale le démarrage ? ca cela me plait ) par contre cette imprudence ? définitivement non cela ne me plait pas ... j'ai levé 4 fois les gros !! en ai envoyé 2 a pépé .. qui c'est fait avoir .. chaque fois il me démarrent dans les brailles !!! un jour ? je vais me retrouver cul pas dessus tête !! d'autant que c'est tres souvent dans des travers plutôt raides :shock: ou ? mieux ? A cheval sur dédé !! promis ce jour là ? je vous met la video du rodéo sauvage ;;mdr;; Epice a été royale :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

15 déc. 2013 20:41

Non, mon Jojo, Hermès était à l'arrêt sur l'odeur qui tue.... C'etst moi en fonçant qui les fait démarrer et H s'est fait bousculer, c'est de trouille qu'il hurlait ;;mdr;; ;;p;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

15 déc. 2013 20:44

Cassaire a écrit :
c'est de trouille qu'il hurlait
Ca fait peur vos trucs :shock: !
J'espère qu'Hermes va retenir la leçon !
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

15 déc. 2013 20:46

titou64 a écrit :
Une belle rencontre en tout cas avec un forumeur.. :wink:


Oui on n'a pas vu d'oiseau, mais on a vu de très bonnes choses chez nos chiennes et c'est ça le + important, avec un beau territoire.
Encore merci à Titou et au forum qui a permis cette belle rencontre :wink:
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

15 déc. 2013 23:46

Après mon coup de chance jeudi dernier, j'ai voulu rééditer cet après-midi. Donc, départ vers 14h, dans un secteur voisin de l'autre. Personne... mais des traces de passage récent et des trains de pneus sur la piste.
Bon sang, la grimpette est dure sur la digestion et, bien qu'on approche de Noël, il fait fichtrement chaud. Am'ka semble compatir et il ne file pas devant.
Enfin, on arrive à la lisière supérieure que je voulais suivre. Ça y est, le chien pénètre dans la forêt, descend même un peu trop car s'il trouve en bas, je vais en baver pour y aller... Il doit m'entendre penser car il remonte... mais traverse le pré pour attaquer le bois de l'autre côté. Un bois de houx serrés prolongé dans une pente raide de hautes fougères. Et voilà que la cloche s'arrête. Je traverse les houx et vois le chien dans une trouée un peu plus claire dans la fougère. Mais comment l'atteindre ? Je commence à avancer en levant haut la jambe pour écraser un peu cette fougère et les ronces qui vont si bien avec ,quand mon zouave fait trois mètres le nez en l'air et bloque encore, puis trois autres mètres... Je passe au-dessus du chien (j'ai du mérite, la sueur m'aveugle, je souffle comme à l'arrivée d'un marathon), j'écrase encore deux mètres de fougère et un truc file à ma gauche : un chevreuil ! Mais Am'ka ne part pas derrière :cool: . Bien dressé ce chien ! Par contre, il est toujours figé et ne veut rien entendre... Zut alors ! Une bécasse comme celle de jeudi, qui ne part que si on marche dessus ?
Je marche vers le chien, contournant un chêne tombé, mais toujours empêtré dans cette foutue fougère... vrououou, un autre chevreuil ! Je crois qu'il y a eu une tombée, là ! Mais Am'ka ne bouge toujours pas... Je traverse la tête du chêne tombé quand un tas de plumes décolle dans un bruit de branches ! Une... chouette ! Am'ka semble content lui ! "Non mais ça va pas Pépère ? " :mrgreen:
Allez, il n'y a plus qu'à redescendre. On revient à notre lisière. Je ne sais pas si le chien est penaud ou s'il a pitié de moi mais il chasse à 50m maxi en-dessous. Je décide finalement de descendre vers la route par un chemin que je connaissais l'an dernier. En passant un beau dévers sous les châtaigniers, je mets le pied sur une branche humide cachée sous les feuilles dans le sens de la pente et vlan ! J'amortis la chute en mettant la main par terre, sur les feuilles sèches tombées d'un houx. ;;r;;
Marre, marre, marre ! J'ai de plus en plus chaud. sick Heureusement, on va descendre maintenant... Effectivement, on descend... sur 100m et là, complètement encerclés par les grands chênes tombés et gagnés par les ronces, on réalise qu'il n'y a plus qu'à remonter et refaire le chemin, j'ai la flemme de m'engager en travers du bois.
Et puis, la vue est belle :D
Image

Ah, oui, on n'a pas vu de bécasse, le seul coup de nez c'était sur... autre chose !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

16 déc. 2013 11:52

Mon pauvre Etché, tu as du choppé le chat noir de JOJO...

Ce matin 2 oiseaux de vus avec GUCCI qui a super bien tourné : je ne l'ai pas vue souvent, grosse prise de terrain.La journée enfermée au box a du lui faire du bien avec la matinée de merde qu'elle nous a faite ;;diabl; et 1 bécasse tuée avec BAMBOO.

Bon, pour la prise photo, c'est GUCCI qui pose. BAMBOO se fout royalement du gibier une fois par terre..D'ailleurs j'ai fait un excellent rapport sous les ronces pour aller me chercher la bécasse //::

Image
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2899
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

16 déc. 2013 12:11

:shock:


cette saison , il y a d'excellentes photos !!!
toutes plus belles les une que les autres :D

et des CR sympas a lire

 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

16 déc. 2013 12:24

encore 2 levées hier mais cette année sur mon secteur des bécasses très très légères qui partent avant l'arrivée des chiens , et comme la fois dernière au retour un faisan

PC150004.JPG
PC150004.JPG (276.14 Kio) Consulté 1431 fois
amoureux des chiens
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

16 déc. 2013 12:27

D'ailleurs j'ai fait un excellent rapport sous les ronces pour aller me chercher la bécasse

Superbe cette photo ! la tronche ? au top !! très angélique :)
Sinon ? en lisant entre les lignes je dirais ... a avoir un rapport avec une bécasse ? je préfère pour ma part que se soit dans un coin plus douillet qu'à 4 pattes sous les ronces :mrgreen: ;;o;;
Entre temps ... Pat a posté ...et je dirais ... celle ci aussi est très belle :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

16 déc. 2013 12:44

Merci pour vos photos car je sais plus à quoi ça ressemble une bécasse !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

16 déc. 2013 12:48

titou64 a écrit :
Mon pauvre Etché, tu as du choppé le chat noir de JOJO...

Ce matin 2 oiseaux de vus avec GUCCI qui a super bien tourné : je ne l'ai pas vue souvent, grosse prise de terrain.La journée enfermée au box a du lui faire du bien avec la matinée de merde qu'elle nous a faite ;;diabl; et 1 bécasse tuée avec BAMBOO.

Bon, pour la prise photo, c'est GUCCI qui pose. BAMBOO se fout royalement du gibier une fois par terre..D'ailleurs j'ai fait un excellent rapport sous les ronces pour aller me chercher la bécasse //::

Image

Tant mieux pour toi Titou :wink: , je te le dis, il ne faut pas m'amener avec vous à la Bec, je porte la poisse cette saison !!!
jamais sans mes chiens!!!
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

16 déc. 2013 13:24

pat47 a écrit :
encore 2 levées hier mais cette année sur mon secteur des bécasses très très légères qui partent avant l'arrivée des chiens , et comme la fois dernière au retour un faisan

PC150004.JPG


un détail Pat mais les colliers beepers tu devrais tourner la sortie du son vers l'arrière du chien sinon tes cabots risquent de devenir sourds rapidement !

sinon très jolie photos tes chiens sont magnifiques.