Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

25 janv. 2008 09:45

désolé :oops:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

25 janv. 2008 10:16

Alors, adieu Orphée, adieu Look. Comme beaucoup de vos prédécesseurs, vous restez présents dans les meilleurs souvenirs qu'évoqueront vos maîtres.
Courage à eux :sl:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Nicos
Juste débourré
Juste débourré

25 janv. 2008 13:49

Ce matin sortie sur les coteaux de Tarbes avec Syra et Sarky. Temps couvert et toujours très doux (7°c ).
Je pensais plus à de la balade que de la chasse vu les dernières semaines écoulées et les échos.
Mais après 45 min de chasse au fond d'une combe, je n'entends plus les cloches. Les houx sont assez épais à cet endroit là, les chiens ne sont qu'à une cinquantaine de mètres mais après 45 secondes ils redémarrent. La belle a du partir. Je décide de faire la pente en face. Je n'entend plus sarky, il est à environ 80mètres mais je n'ai pas le temps de monter qu'il a redémarré. On a à faire à un oiseau qui connait la musique. Je continue mon tour. Les chiens commencent à trouver dans des balivaux mais j'entends la bécasse partir devant eux et je l'aperçois haut dans le ciel. Je calme les chiens mais je me dis que bien souvent quand elles montent comme ça les remises ne sont pas évidentes. je prospecte la partie gauche d'un chemin mais rien. je pars pour faire la partie droite en remontant la combe. Tout à coup, je n'entends plus Sarky et j'aperçois la bécasse qui fait un saut de crapaud et vient se poser à une quinzaine de mètres de moi. Pas de bruit, syra arrive au patron de sarky. Les chiens lachent assez vite l'arret et remontent vers moi. Ils se figent à nouveau à quatre mètres de la pose de la bécasse. La bécasse monte en chandelle et je la prend au premier coup. Une jeune de 355 grammes. Comme quoi, il valait mieux faire un petit tour ce matin !!!

Marquisat
Setterman
Setterman
Affixe : Des Pics Bigourdans

25 janv. 2008 14:30

Content pour toi Nikos, ces bécasses de fin de saison, je trouve que se sont celle qui font le plus plaisir ! Moi aussi je me balade pas mal et il m'arrive encore d'en trouver une de temps en temps, ce qui n'est pas toujours le cas au mois de janvier, surtout par chez nous ..! C'est génial de pouvoir montrer des oiseaux aux chiens jusqu'à la fin de saison, surtout quand on a des jeunes dans l'équipe .. ;wk;

ludows7
Setterman
Setterman

25 janv. 2008 16:52

Le week end dernier petite sortie avec un ami du GAPDK en basse ariège.

On a vu de la bécasse un peu!!! j'ai été surpris!

Dimanche matin, il y en a une qui nous a tenu pendant 3 heures dans le meme petit bosquet... on en a fait 3 fois le tour et au bout de 4 relevées elle a enfin disparu.

J'ose a peine avouer que je la loupe en plein decouvert a la vitesse d'un âne a reculons... :oops: (pour mon excuse elle m'avait attaqué en sortant du cyprès a 50cm au dessus de ma tête :mrgreen: )

Une de prélevée l'après midi, dans un autre bois, elle nous avait bien eu la veille, mais on l'a retrouvée! :mrgreen:

Peut être une petite sortie pour moi ce dimanche avec Rocky suivant le temps! ;;grd;;

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 janv. 2008 18:17

;hell;

Au revoir Orphée .............. :-? j'espere que les 2 jeunes te ferons honneur dimanche .......... :-? :cry:
Dernière édition par Ivano le 25 janv. 2008 20:41, édité 1 fois.
Gordon un jour, Gordon toujours

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 janv. 2008 18:49

content pour vos sorties à tous et félicitation à Nicos et à tes toutous!!!!
:mrgreen: :mrgreen:
C'est sur que sa fait plaisir surtut quand le ravail est parfaitement effectué!!! :D
@+ :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

bibi
Setterman
Setterman

27 janv. 2008 13:13

les becasses sont parties :?: :?:
hier, rien aujourd'hui rien, on a meme fait une cantonne :sl: :sl: :sl:
c'est la fin qui arrive :oops:

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 janv. 2008 20:19

samedi petite sortie !
la belle était bien là, mais elle nous a laissée que sa carte d'itentité! :-?

aujourd'hui la belle est toujours là et j'ai eu droit encore a sa carte d'itentité ! malgré un bel arrêt de Cooper ! :-?
setterforever

Barlow
Setterman
Setterman
Affixe : barlow

27 janv. 2008 20:24

vu une bécasse ce matin, la campagne était blanche et madame se chauffait au soleil.

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré

27 janv. 2008 20:47

Aujourd'hui,sortie d'une heure trente et je n'ai rien vu :cry:

Nicos
Juste débourré
Juste débourré

27 janv. 2008 21:04

Marquisat a écrit :
Content pour toi Nikos, ces bécasses de fin de saison, je trouve que se sont celle qui font le plus plaisir ! Moi aussi je me balade pas mal et il m'arrive encore d'en trouver une de temps en temps, ce qui n'est pas toujours le cas au mois de janvier, surtout par chez nous ..! C'est génial de pouvoir montrer des oiseaux aux chiens jusqu'à la fin de saison, surtout quand on a des jeunes dans l'équipe .. ;wk;

c'est vrai que la difficulté et la rareté augmente le plaisir.
apparemment il y a toujours des quelques oiseaux au pays basque et dans les landes.

doudou 38
Setterman
Setterman

27 janv. 2008 22:00

recu un sms de mes amis du morvan il parait que samedi lors de la chasse aux cochons il y avait des oiseaux de partout !!!!

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

28 janv. 2008 09:56

et bien qu'attends-tu?j'y serais déjà gros veinard :wink:

doudou 38
Setterman
Setterman

28 janv. 2008 12:06

et ben malheureusement mon pauvre bannette il faut bien travailler un peu quand meme :cry: mais bon au milieu de la semaine... :wink:
mais la c'est madame qu'il va falloir affronter :twisted: donc rien n'est sur :mrgreen:

Marc
Admin
Admin

28 janv. 2008 13:07

Moi Doudou, si je reçois un SMS comme çà, je n'appelle plus cette personne un ami mais un s....... :mrgreen:
Pour ce qui est de Madame, elle n'a pas l'air si terrible que çà pour accepter un chien par trimestre oui je sais j'exagère un peu mais j'ai habité 6 ans 1/2 dans les bouches du rhone alors!!! et puis tu as une belle meute, j'imagine çà aux livres chez swoop ce printemps, à mon tour de rigoler
Marc

cotcho
Fieldman
Fieldman

28 janv. 2008 16:42

Sortie d'une heure cet aprem dans un bois a 5 KM de chez moi ou je m'etais promis de retourné apres l'avoir visité en decembre alors que c'etait gelé .
En plein milieu il y a une flaque d'un bon 200 metres carré qui le dernier coup etait gelée dans sa totalité.Je m'avance de la mare et Bonny file comme le vent vers une matte de noisetiers tres epaisse a 30 m de moi je le vois alors s'arreter et se tendre puis il contourne et la la becasse se leve bec grand ouvert en criant son mecontentement d'avoir ete ainsi derangée.
Elle monte en chandelle fait un peu de surplace avance dans ma direction croise ses ailes et pof la voila posée juste sur la berge en face de moi a a peine 15 m.
Je bouge pas et peste d'avoir oublié mon apn elle reste immobile car elle ne m'a pas vue, le chien arrive alors comme un forcené et la tape literralement elle lui decolle a 50cm de la truffe.
On essayera de la relever mais plus rien a part un marquage tres prononcé.
Dernière édition par cotcho le 28 janv. 2008 17:05, édité 2 fois.
Aldo la Classe.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

28 janv. 2008 16:54

Récit très vivant à lire merci Cotcho tu nous a donné l'impression d'être avec toi, tu as de la chance d'en voir autant surtout en ce moment :wink:
Bleuet la malice

cotcho
Fieldman
Fieldman

28 janv. 2008 17:03

co a écrit :
Récit très vivant à lire merci Cotcho tu nous a donné l'impression d'être avec toi, tu as de la chance d'en voir autant surtout en ce moment :wink:

Je vois des becasses pratiquement a chaque sortie car je me balade dans du domanial ou la becasse n'est pas chassée puis c'est aussi une question d'habitude de reperer les bonnes remises. :wink:
Aldo la Classe.

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 janv. 2008 17:10

super récit
Cotcho :mrgreen:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

cotcho
Fieldman
Fieldman

28 janv. 2008 17:55

J'ai trouvé cette image sur le net je l'ai trouvé superbe alors j'en ai fait mon avatar.
Image
Aldo la Classe.

doudou 38
Setterman
Setterman

28 janv. 2008 17:59

tres sympa cet avatar :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 janv. 2008 18:11

cotcho a écrit :
J'ai trouvé cette image sur le net je l'ai trouvé superbe alors j'en ai fait mon avatar.

tu as obligation d'en citer la source c'est la loi.... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

cotcho
Fieldman
Fieldman

28 janv. 2008 18:14

Blue a écrit :
cotcho a écrit :

tu as obligation d'en citer la source c'est la loi.... :wink:

source: http://www.syndicatdelachasse.com/photos/becasse1
Aldo la Classe.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 janv. 2008 18:18

merci :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...