Le Forum des passionnés de Setter Anglais

cotcho
Fieldman
Fieldman

01 févr. 2008 00:02

Demain aprem je vais au bois j'espere arriver a enfin en faire une de nickel afin que nul doute ne soit permis. :wink:
Aldo la Classe.

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

01 févr. 2008 00:16

Heureux homme celui qui peut être à peu près sûr de pouvoir voir ce bel oiseau à chacune de ses sorties. Quant à moi, j'en suis encore a espérer pouvoir faire une photo de mon chien à l'arrêt sur bécasse cette année. Pas grave, ça ira mieux l'année prochaine :D :D :D .

cotcho
Fieldman
Fieldman

01 févr. 2008 00:20

Image
Image
A moins que ca soit ca.
Aldo la Classe.

cotcho
Fieldman
Fieldman

01 févr. 2008 00:28

gege 40 a écrit :
Heureux homme celui qui peut être à peu près sûr de pouvoir voir ce bel oiseau à chacune de ses sorties. Quant à moi, j'en suis encore a espérer pouvoir faire une photo de mon chien à l'arrêt sur bécasse cette année. Pas grave, ça ira mieux l'année prochaine :D :D :D .

Mais oui c'est juste une question de volonté et de perseverance. :wink:
Aldo la Classe.

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

01 févr. 2008 00:49

Je n'en ai pas l'impression. A mon avis sur ce cliché la partie agrandie se trouve + ou - à une cinquantaine de centimètres du sol donc peu probable. Mais je peux me tromper.
Quant à la volonté et la persévérance, elles sont inclues dans la "passion". Ca fait 15 ans que je chasse cet oiseau et je n'ai jamais connu une saison comme celle-ci. Au moins 3 sorties par semaine de 3 à 4 heures et depuis le début de la saison, 3 oiseaux de vus. Aujourd'hui encore petite sortie de 2h et demi avec 2 chiens et encore nada. :wink: :wink: :wink:
Alors, prends du plaisir, ces moments là sont magiques et je te souhaite plein de belles photos. :) :) :)

Marquisat
Setterman
Setterman
Affixe : Des Pics Bigourdans

01 févr. 2008 10:14

Domage que la dernière soit floue car j'ai bien l'impression que c'est la bécasse que l'on voit ... t'avais peut être là, la photo de la saison !

cotcho
Fieldman
Fieldman

01 févr. 2008 17:45

Je rentre a peine de ma sortie pressé de voir les photos prise cet aprem .
je me suis regalé puisque le bonny m'a arreté deux becasses,la premiere a peine descendue de voiture il a meme pas prit le temps de faire ses besoins car il a parfaitement reconnue un bois qu'on fait la semaine passée ou il m'avait arreté dame au long bec.
Il est allé direct sur la place ou elle se tenait l'autre jour et a dix metres pres elle y etait a nouveau. J'avoue qu'il m'a impressionné par la remonté qu'il a fait avec une autorité etonnante il l'a bloqué a 1.50m elle a pas compris.
Image
Bonny est la dans les herbes ca tient pratiquement une minute,j'essaye de la voir posée mais nada.
Au bout d'un moment elle gicle je clique mais l'image est toute floue encore une fois,elle taverse le chemin ,les grands arbres ,le champs et je la vois se poser au pieds de 4 acacias au fond du jardin de la premiere maison.
Image
Voila se signature,on repart alors vers une autre remise située a 1km.
je suis dans un vieux chemin le chien vient de rentrer dans le bois sagnas
j'entends les bruits des ses pas dans l'eau puis plus rien,j'attends encore un peu me decide a penetrer le fourré quand la becasse decolle coupe en travers a la cime des arbres fait une centaine de metres croise ses ailes et se repose au milieu du bois.(J'arrive a la cadrer avant qu'elle plonge.)
Image
Je prens sa direction arrivé a 30 metres je l'entends repartir,le chien arrive alors comme un avion et repart sur la droite je le suis comme je peux il fait 50m contourne et s'arrete en me regardant puis en fixant le sol je m'approche arrivé a 10M de lui elle redecolle et me passe a 3m au dessus de la tete je clique encore manquée.
A noter que ce coup ci il a ete sage a l'envol pour la 1ere fois il a pas bougé il l'a juste suivie du regard.
on la relevera un coup de plus en fait elle partira devant moi sans que le chien soit la.
J'ai passé un bon moment le chien progresse a chaque sortie et faut reconnaitre qu'il a un sacré pif le bestiau en plus j'ai un handicap pour le localiser je lui met pas de cloche pour pas me faire remarqué.

Les deux becasses levées ajd sont des oiseaux remisés que j'avais deja fait voler.
Dernière édition par cotcho le 01 févr. 2008 18:59, édité 2 fois.
Aldo la Classe.

Marc
Admin
Admin

01 févr. 2008 18:04

Belle persévérance pour les photos, bravo. :wink: et félicitations de tout coeur
Marc

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

01 févr. 2008 18:23

il y a de l'amélioration :wink: bravo pour la photo.

cotcho
Fieldman
Fieldman

01 févr. 2008 18:24

JE L AURAI UN JOUR JE L AURAI!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aldo la Classe.

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 févr. 2008 18:57

:lol: :lol:
Le récit est vraiment super et les photos sont très bien illustratrices!!!
:D
Bravo et pour ce moment
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

eric83
Juste débourré
Juste débourré

01 févr. 2008 19:11

super photo
messieurs j'ai une info sur un autre forum (parlons chasse)j'ai vu quelque chose d'impressionnant une bécasse branché suite à une levé.
eh ben messieurs si elles commencent à ce brancher on a pas fini de leurs courir derriere. :mrgreen:
a+
eric

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 févr. 2008 20:08

http://fr.youtube.com/watch?v=3V5lUb4O3lE
on peut citer le forum et la vidéo qui est publique sur youtube

celà dit si elle était bléssée c'est autre chose :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

cotcho
Fieldman
Fieldman

01 févr. 2008 20:21

J'ai souvenir d'une photo vue dans une revue il y a quelques années d'une becasse posée sur un poteau telephonique.
Aldo la Classe.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

01 févr. 2008 20:30

super la vidéo :wink:

Michel
Fada de setters
Fada de setters

01 févr. 2008 21:00

BRAVO pour ce vidéo

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 févr. 2008 22:04

:lol: :lol:
chapeau au cameraman!!!!
:mrgreen:

Michel
Fada de setters
Fada de setters

01 févr. 2008 22:13

Je m'intéresse à la bécasse d'Amérique depuis 36 ans. En une seule occasion j'ai vu une bécasse "brancher " au printemps. Ceci avant la croule.

cotcho
Fieldman
Fieldman

01 févr. 2008 23:54

tres belle video
Aldo la Classe.

Nicos
Juste débourré
Juste débourré

02 févr. 2008 12:30

Vraiment super cette vidéo. :D
Jeudi et vendredi j'ai fait deux matinées de chasse sur la côte landaise et il y a apparemment quelques oiseaux.
Jeudi matin sortie Athos /syra. Dans un secteur favorable en léger dénivelé, Athos et syra quêtent sous une pinède avec des petits chênes. syra fait la partie supérieure et je m'aperçois que la cloche d'Athos s'est tue. Assez rapidement je le retrouve et l'aperçois à une soixantaine de mètres à l'arrêt. je ferme le fusil et monte sur lui. J'arrive sur le chien qui est bien fléchi. je me demande si il ne m'arrête pas un roitelet comme cela lui arrive quelques fois. Mais là c'est sur il y quelque chose d'intéressant : il hume l'émanation en ouvrant et refermant les babines.... je me place, le biotope est assez clair à cet endroit. Il y a juste un petit chêne à 2 mètres devant athos. je fais couler, la bécasse gicle du petit chêne et part dans la direction supposée. je la prends au premier coup. Cette bécasse avait un comportement de soupière, rare à cette saison.....
Le lendemain , sur un autre secteur, une autre bécasse levée. Mais là , elle demeura introuvable après la première levée.

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 févr. 2008 13:33

Bravo pour ces dernières bécasses découvertes!!!!
:mrgreen:
Bientôt se sera fini :-?
@+ :wink:

Marquisat
Setterman
Setterman

04 févr. 2008 09:49

Vendredi soir un petit tour après le boulot et une bécasse levée que j'ai prélevé. C'était une JC3 de 287g. Je pense qu'il y a en ce moment quelques mouvements internes par chez nous, car normalement les bécasses cantonnées depuis un moment, surtout à cette époque, dépasse alègrement les 300g ... ;wk;

cotcho
Fieldman
Fieldman

04 févr. 2008 13:12

Marquisat a écrit :
Vendredi soir un petit tour après le boulot et une bécasse levée que j'ai prélevé. C'était une JC3 de 287g. Je pense qu'il y a en ce moment quelques mouvements internes par chez nous, car normalement les bécasses cantonnées depuis un moment, surtout à cette époque, dépasse alègrement les 300g ... ;wk;

Oiseau de repasse peut etre. :?:
Aldo la Classe.

Marquisat
Setterman
Setterman

04 févr. 2008 14:11

En fait la bécasse était baguée et j'ai eu l'agent de l'ONFS qui a réalisé le bagage sur cette oiseau. En fait, je l'ai prise exactement sur le même secteur où elle avait été baguée le 10.12.2007. Vu où je la trouve je pense pas que se soit déjà du retour. Par contre, vu sont poids il n'est pas impossible que depuis décembre elle ai réalisé des déplacements ératiques, mais en revenant régulièrement sur ce secteur.

cotcho
Fieldman
Fieldman

04 févr. 2008 16:17

Petit tour sur un secteur ou j'avais levé le premiere de la saison debut octobre,rien a l'horizon a part un coq de malheur pas l'ombre d'un long bec.
Aldo la Classe.