Je rentre a peine de ma sortie pressé de voir les photos prise cet aprem .
je me suis regalé puisque le bonny m'a arreté deux becasses,la premiere a peine descendue de voiture il a meme pas prit le temps de faire ses besoins car il a parfaitement reconnue un bois qu'on fait la semaine passée ou il m'avait arreté dame au long bec.
Il est allé direct sur la place ou elle se tenait l'autre jour et a dix metres pres elle y etait a nouveau. J'avoue qu'il m'a impressionné par la remonté qu'il a fait avec une autorité etonnante il l'a bloqué a 1.50m elle a pas compris.
Bonny est la dans les herbes ca tient pratiquement une minute,j'essaye de la voir posée mais nada.
Au bout d'un moment elle gicle je clique mais l'image est toute floue encore une fois,elle taverse le chemin ,les grands arbres ,le champs et je la vois se poser au pieds de 4 acacias au fond du jardin de la premiere maison.
Voila se signature,on repart alors vers une autre remise située a 1km.
je suis dans un vieux chemin le chien vient de rentrer dans le bois sagnas
j'entends les bruits des ses pas dans l'eau puis plus rien,j'attends encore un peu me decide a penetrer le fourré quand la becasse decolle coupe en travers a la cime des arbres fait une centaine de metres croise ses ailes et se repose au milieu du bois.(J'arrive a la cadrer avant qu'elle plonge.)
Je prens sa direction arrivé a 30 metres je l'entends repartir,le chien arrive alors comme un avion et repart sur la droite je le suis comme je peux il fait 50m contourne et s'arrete en me regardant puis en fixant le sol je m'approche arrivé a 10M de lui elle redecolle et me passe a 3m au dessus de la tete je clique encore manquée.
A noter que ce coup ci il a ete sage a l'envol pour la 1ere fois il a pas bougé il l'a juste suivie du regard.
on la relevera un coup de plus en fait elle partira devant moi sans que le chien soit la.
J'ai passé un bon moment le chien progresse a chaque sortie et faut reconnaitre qu'il a un sacré pif le bestiau en plus j'ai un handicap pour le localiser je lui met pas de cloche pour pas me faire remarqué.
Les deux becasses levées ajd sont des oiseaux remisés que j'avais deja fait voler.
Aldo la Classe.