Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

1 ou 2 setters pour la chasse à la bécasse?

16 juil. 2005 17:43

Préférez-vous chasser la chasse la bécasse en simple ou en duo avec vos chiens? Pour ma part même ci je n'aie pas de setter ;((( parfois je préfère chasser en simple et parfois en duo. Je m'explique : au début de la chasse à la mi-septembre, le terrain où est Scolopax minor est très feuillu. Je préfère chasser en simple. La deuxième semaine du mois d'octobre les feuilles commencent à disparaître des arbres. :) C'est l'occasion de chasser en duo. minor est plus rusé, difficile d'approche :D :D LA l'occasion de voir de l'excellent travail de mes chiens est en mis en oeuvre. J'ai de nombreux souvenirs de mes chiens d'avoir travaillé en équipe sur les "woodcock" hyper-difficiles d'accès. Ces souvenirs visuels sont inoubliables en image mémoire et capter sur mon dictaphone. L'ouverture de la chasse au petit gibier débute le 17 septembre ;f; :cool:
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

16 juil. 2005 20:48

Aimer et être capable de conduire sont deux choses bien différentes pour moi. il est clair que j'aimerai avoir deux (et pourquoi pas +) setters à la chasse en même temps, mais mes capacités limitées de dresseur ne me le permettent que modestement, et je préfère donc avoir un seul chien que je maîtrise bien. I m'est arrivé d'avoir un chien patronnant l'autre de temps et temps, et là c'est vraiment mieux, mais en contre-partie il y a le nombre de fois où un chien ne respecte pas l'autre et où l'oiseau s'envole avant l'arrivée du chasseur à cause d'un conn!!!!!! du chien.
Salut
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

à 2 mais jusqu'à 4....

22 juil. 2005 14:28

J'ai la chance de chasser la bécasse et le coq avec deux Setters qui s'entendaient à merveille. Jamais un vol de point, chacun son secteur, c'était super.
Mais quand sur Coq vous avez 3 ou 4 Setter à l'arrêt, alors là c'est absolument génial !
Le top pour moi serait 3 setters bien mis et tout seul.
Quelle musique
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Re: à 2 mais jusqu'à 4....

22 juil. 2005 16:29

Dom74 a écrit :
J'ai la chance de chasser la bécasse et le coq avec deux Setters qui s'entendaient à merveille. Jamais un vol de point, chacun son secteur, c'était super. Mais quand sur Coq vous avez 3 ou 4 Setter à l'arrêt, alors là c'est absolument génial !Le top pour moi serait 3 setters bien mis et tout seul.Quelle musique
:wink:

Quand les chiens collaborent quel beau plaisir visuel et comme tu dis quelle musique :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

23 juil. 2005 04:23

Salut à tous
Pour ma part je chasse avec un seul chien et j'aime le voir travailler. Deux chiens, il faudrait qu'il se respecte le travaille de l'autre. J'ai des clients francais qui eux chasse avec tout leurs chiens et pour moi c'est une pagaille énorme.Où que le gibier est une forte consentration d'oiseaux, je ne voies pas pourquoi chassé avec deux chiens ou même trois. Au champs oui! j'aimerais, mais au bois non. Les bois ou que j'habite sont trop accidenté, pour mettre deux bons setters ensemble. J'aime mieux économiser nos chiens et de avoir toujours un chien frais à toute heure.
Guy
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

1 ou 2 setters pour la chasse à la bécasse?

23 juil. 2005 04:35

;hell; Guy nous a déjà chassé en couple, un Breton et un braque français. Ça été SUPER. ;f; ;f; ;v; ;v;
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Pourquoi 2 ou 3

26 juil. 2005 15:52

Guy, nous ne sommes pas pour ainsi dire confrontés à de fortes concentrations. De plus, chasser en montagne implique des choix d'itinéraire et peu de terrain à couvrir. En dehors du fait qu'avec trois chiens bien mis tu ratisses larges, c'est surtout beau, mais que c'est beau !
Quand tes chiens sont au patron, et que tu es en pleine penteà te demander si tu vas avoir le temps, le souffle pour les servir. Je peux t'assurer que quand ça bosse bien à plusieurs chiens, c'est de la grande musique. Mais il faut savoir être patient, accepter les erreurs, les bredouilles avant que ce soit bien rôdé.
Voir l'image ![/img]
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Re: Pourquoi 2 ou 3

26 juil. 2005 16:07

Dom74 a écrit :
En dehors du fait qu'avec trois chiens bien mis tu ratisses larges, c'est surtout beau, mais que c'est beau. Je peux t'assurer que quand ça bosse bien à plusieurs chiens, c'est de la grande musique. Mais il faut savoir être patient, accepter les erreurs, les bredouilles avant que ce soit bien rôdé.

Que de beaux instants visuels à voir des chiens travailler ensemble à la chasse :se: :se: :se: ;f; ;f; ;f; ;v; ;v; ;v;
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

26 juil. 2005 17:01

et voilà la photo envoyée par Dom..illustrant le post précédent...
ce que c'est beau!!
Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

26 juil. 2005 17:09

c'est tout simplement superbe félicitations aux chiens de dom74, c'est que du bonheur
Peut etre qu'un jour Asso aura une partenaire et faire de meme
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

27 juil. 2005 15:47

;hell;
Oui Michel nous avons chassé en couple et se fu des temps mémorable Une sorcière qui nous a tenu en haleine pendant de nombreeux de minutes. Tu sais que le bois est serré et que les terrain son petit sur la cote. Prendre le temps de bien faire les terrains et de pas les faire en quinze minutes. A deux chiens ici je trouve cela un peu dur et tu sais comme bécassier que je suis. J'aime prendre le temps de avoir joué à la cachette avec dame bécasse est un beau sport. Utilisation du couple dans bien des circonstances est de toute beauté a voir et a maintrissé.
Guy