Salut à tous!
Voilà un sujet certainement déjà abordé, mais je pense qu'il rete d'actualité; je suis un jeune chasseur, c'est ma première saison, donc je m'informe au travers de différents documents, revues, vidéos, rencontre avec le CNB, chasseurs expérimentés.....
Je constate que vous tous, êtes des passionnés comme je le suis déjà par la pêche et le respect du poisson. Maintenant au risque de froissé certains d'entre vous, j'aimerais connaître vos avis car il semble que beaucoup de chasseurs associent chasse a la bécasse et éthique. Sagit il d'extrémistes qui ne jure que par ce gibier, je ne le pense pas vaiment au vu de tout ce que je découvre!
Je vous donne pour exemple une vidéo sur YOOTUBE où l'on voit trois chasseurs, donc trois fusils et surtout cinq chiens. Je ne connaissais pas ce genre de battues!
Autre exemple, je pense que je vais encore froisser certains d'entre vous, comment expliquer cet engouement pour les colliers bipeurs de plus en plus utilisés?
Le charme de cette chasse n'est il pas d'écouter le sonaillon de son chien et de travailler avec lui?
C'est l'escalade, à quand les bipeurs avec GPS intégré et une meute de chien bécassiers?
Voilà, j'ai vidé mon sac, enfin presque, je viens certainement de me faire des copains, mais cela me tennait à coeur d'en parler, je reste quequ'un d'ouvert et je suis prêt à encaisser vos réflexions, néanmoins sachez qu'il éxiste un monde entre le débutant qui entends parler de bécassiers et le néophite que je suis qui s'y interesse et qui découvre ce qui s'y passe réellement.
Je vous souhaite tout de même une trés bonne ouverture à tous....