...
Ben moi je vais être le seul sur le forum à dire .. que je me régalais le temps ou nous pouvions le faire, de temps en temps à courir après "dédé" avec l'épagneul Mumus et la setter Margo ..
Il est certain que c'était très très rarement Margot qui nous indiquait quelque chose , mais plutôt l'épagneul MUMUS, et pourtant j'ai pris un setter ! allez comprendre ? le rêve ? avoir le setter et un polyvalent un bourrut me plairait bien !!! ..mais ceci implique une chose lourde de conséquence ..changer "de douce et tendre "!!
C'est ce dernier qui venait nous chercher lorsqu'il avait trouvé des dédé "adjassé"(couchés) quelque part .. il revenait à nous et nous disait :'viendez les gars ..je sais ou il y en a !'
Des montée d'adrénaline sympa par contre, il faut etre sur des collègues ...et décider rapidement comment et ou faire quoi ..
C'était très fréquent ..certaine fois , nous les cherchions, d'autres pas ..
Par contre on "empeguais" une fois sur 10 .. mais en effet nous étions trois et cela ne se passait pas tout seul ...
sincèrement ? je préfère 210000 fois ce type de chasse que de l'attendre au poste .. ou l'affuter ..car ca boulègue dur ..et cela met les Watt comme par exemple anticiper sa fuite ou aller sur le bon carral lui couper la route ...
le voir sortir a une vitesse impressionnante est toujours un régal ... se faire tailler un short quand il passe entre vous et le bartas .. trop cool ...
l'entendre claquer des dents ? GENIAL !
Mais bon après si il y a clash

effectivement vous avez raison ..c'est pas de la faute du chien mais du maitre ...
Mais bon je dois être un des rares qui aime a dire que la "billebaude", dans son sens le plus large, est une chasse sympa..
Perso ? si épice fait le goret ? (si elle fait quelque chose avec ma bourde de l'autre jour !! )
deux soluce:
La premiere arret marqué mais pas plus, je la laisserai me les marquer ..si elle part au cul ou bourre systématiquement ..ben tant pis ..je ferais tout pour l'en dégouter ...
Et si un jour les chasseurs Gardois de petit, s'unissent pour dire "FUCK" à cette décision de
faux derch (sécurité mon cul !! forcing .. OUI ! ) qui a été prise à l'époque pour le tir de rencontre de dédé ..et bien je serais en première ligne ...
Voila ce que perso je pense ... et je le pense d'autant plus que cette interdiction bous a été imposée parce qu'on decantonne trops ...
j'en suis CERTAIN ...
vous vous rendez compte par notre faute .. on risque de faire chutter la stat !! non n'a fait que 120 gorets cette annére on aurait pu en faire 150 !! etc ...
On decantonne, certe .. mais beaucoup moins que la prolifération des 'equipes ou encore le développement des chasses privée ou l'on fait payer les gens pour qu'ils tirent du "gros" et ou l'on va partout sans vergogne etc ...
voila !! ne criez pas trop fort heing ..n'allez pas me reveiller !!