M'accompagne comme d'habitude mon Skiff agé de 10 ans et Etoile qui va fêter ses 8 mois la semaine prochaine.
Prospectant un secteur de fougères, baliveaux et de quelques pommiers à cidre, j'aperçois mon Skiff à l'arrêt sous l'un de ces pommiers recouvert de fougères et de ronces. Etoile aperçois la scène et se met au patron naturellement. Le temps de me placer et la Dame décide de nous quitter en volant à 50 cm du sol et slalomant entre les arbres


Nous continuons jusqu'à qu'on arrive dans une clairière envahie de houx et une nouvelle fois la clochette de Skiff s'est tue. Impossible de le voir mais j'imagine à quelques mètres près sa position comfirmé quelques instants plus tard par Etoile qui se dirige vers la scène et dont la cloche se tue aussi. Je décide de rester à l'extèrieur de cette zone qui fait à peu près 500 mètres carré et de faire couler à distance. IL ne faudra pas attendre longtemps pour apercevoir la bécasse venir droit sur moi et finalement se poser à 2m de moi( c'est pas la première fois cette année) le temps de montrer toute sa splendeur et de redécoller aussitôt. moi, émerveillé, je la regarde se faufiler ,dans ce bois, contemplatif.

Maintenant nous longeont la rivière bordée de bouleaux et de saules quand un nouvelle fois Skiff se bloque à un mètre de la rivière. Moi, je suis encore à 80m de lui et j'essaye de m'approcher activement tout en pensant l'endroit idéal pour me placer car, c'est sûr, elle va traverser la rivière. Pendant ce temps, la petite n'en n'a pas perdu une miette et se dirige tambour battant vers l'action. A 10m de skiff, elle se bloque...patron...puis soudainement la moitié de son corps tourne à 90°, sa tête opposée à la rivière. Erreur de jeunesse de sa part, la bécasse était là mais elle a coulé jusqu'au bord de la rivière. C'est là que Skiff l'a vérouillée.

Je m'approcheà 3-4m de Skiff tout en laissant Etoile à 5m derrière moi.Soudain la bécasse décolle et effectivement passe de l'autre côté de la rivière et je ne peux pas tirer et en même temps un pairon décolle dans mon dos au nez d'Etoile virvoltant entre les arbres...impossible à tirer.

Mais quel C.. que je suis...Pourquoi ne pas avoir fait confiance à la petite. M'ayant déjà arrêter des faisans à 5 mois et 2 bécasses à 5 mois et demi le même jour.
Enervé par mon amateurisme


Durant cette matinée, 3 autres bécasses seront levées et loupées lamentablement

Quelle belle matinée que j'ai passé
Merçi à mes deux setters pour le bonheur procuré
JE SUIS UN HOMME HEUREUX