Le Forum des passionnés de Setter Anglais

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : rien...

14 janv. 2010 10:50

Jarailet a écrit :

Bien sûr on rêve parfois, on l'a tous fait : "au moins une fois, le carton de ma vie "

moi, mon rêve, c'est pas un doublé sur bécasse, ni même un carton.. c'est tout simplement de pélever une bécasse aux couleurs athypiques.

Un peu comme le Paloumayre qui recherche sa palombe toute blanche..moi, cette palombe, je l'ai vue mais elle vole encore.. :sl:

Image

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

14 janv. 2010 11:22

titou64 a écrit :
Jarailet a écrit :

Bien sûr on rêve parfois, on l'a tous fait : "au moins une fois, le carton de ma vie "

moi, mon rêve, c'est pas un doublé sur bécasse, ni même un carton..

Ah ! un doublé.... il faut dire que j'en ai eu la possibilité plusieurs fois... et j'ai raté... les deux: la première de deux coups et la seconde par manque de munitions, ce qui ne veut pas dire qu'avec un automatique... :D
Alors un doublé une fois me ferait plaisir... quitte à dépasser mon quota journalier (le mien, pas l'officiel)
Par contre, si je suis content de photographier une fleur anormalement blanche (campanule, jasione, géranium...) , je ne crois pas que j'aurais le même plaisir à ramasser une bécasse "blanche".
J'ai eu pendant longtemps un merle avec des taches blanches dans le jardin. J'étais content de le voir, et inquiet quand il disparaissait pendant deux ou trois jours... Je ne sais pas ce qu'il est devenu... un chat? un épervier? une carabine?...
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

14 janv. 2010 11:35

Tiens tu vois titou ..sur ce point la aussi on a une chose en commun :wink: moi aussi une isabelle, une tout blanche ou une en partie blanche ..... un truc du style me ferait tres plaisir !

Cela dit j'ai jamais eu l'occas de manquer un vrai Pairon un faux en fin d'année l'an passé .; mais je les ai regardées partir ... un pairon ? -deux becasses ? -> un couillon !! :mrgreen: .. ouais ..je ferais bien cela aussi !! :wink: :mrgreen:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

14 janv. 2010 13:15

jarailet a écrit :
Ah ! un doublé.... il faut dire que j'en ai eu la possibilité plusieurs fois... et j'ai raté... les deux: la première de deux coups et la seconde par manque de munitions, ce qui ne veut pas dire qu'avec un automatique... :D
Alors un doublé une fois me ferait plaisir... quitte à dépasser mon quota journalier (le mien, pas l'officiel)
Par contre, si je suis content de photographier une fleur anormalement blanche (campanule, jasione, géranium...) , je ne crois pas que j'aurais le même plaisir à ramasser une bécasse "blanche".
J'ai eu pendant longtemps un merle avec des taches blanches dans le jardin. J'étais content de le voir, et inquiet quand il disparaissait pendant deux ou trois jours... Je ne sais pas ce qu'il est devenu... un chat? un épervier? une carabine?...
Un doublé, tu t'en souviens toute ta vie ! C'est quand même une acte de chasse exceptionnel dans la vie d'un chasseur. Et je rêve d'en refaire !

jonget
Setters'adict
Setters'adict

14 janv. 2010 13:24

Tangor a écrit :
Un doublé, tu t'en souviens toute ta vie ! C'est quand même une acte de chasse exceptionnel dans la vie d'un chasseur. Et je rêve d'en refaire !

c'est vrai q'un doublé est un acte éxeptionnel j'entend par la le vrai doublé ou les deux oiseaux se leve en meme temp et ou le chasseur ne leve pas son fusil de l'épaule
j'ai eu la joie d'en faire un dans ma vie ,je ne suis pas pret de l'oublier :wink:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 janv. 2010 19:22

:roll: ben moi, je n'ai jamais l'occasion de le faire ce fameux doublé....mais j'avoue humblement que j'aurais bien aimé un jour, un seul pour un petit plaisir personnel et égoîste :oops:
setters toujours

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : rien...

19 janv. 2010 21:52

Jarailet a écrit :
Ah ! un doublé.... il faut dire que j'en ai eu la possibilité plusieurs fois... et j'ai raté... les deux: la première de deux coups et la seconde par manque de munitions, ce qui ne veut pas dire qu'avec un automatique...

je te rassure, tu n'es pas le seul.. Le seul "pairon" que j'ai fait, c'est sur becass....ines.. :mrgreen:
Pourtant, comme toi, c'est pas les occasions qui m'ont manquées. A part cette année, où je n'ai levé qu'un seul pairon ( 2 bécasses vraiment l'une à coté de l'autres) : j'ai touché la 1ere mais raté la 2eme..

Une année , il y a 2 ans je crois, j'ai eu au moins une dizaine de possibilités de faire un pairon et même un "trion".. mais jamais un doublé de reussi :cry: ..
Par contre, je connais quelqu'un, qui en 1 coup de fusil en a fait 2.. et c'était pas un canon rayé..

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

19 janv. 2010 22:55

titou64 a écrit :
Jarailet a écrit :
.....

je te rassure, tu n'es pas le seul.. Le seul "pairon" que j'ai fait, c'est sur becass....ines.. :mrgreen:
.

Mon premier coup de"fusil" alors que je ne chassais pas : avec la 12mm que le voisin avait absolument voulu me prêter pour que je tire des pigeons dans le parc : deux poules d'eau sur le bord de la rivière. J'étais parti pour être un fin tireur :D ...
Ca n'a pas duré ! En tout et pour tout, j'ai réussi un doublé de grises en Beauce (mais cette fois-là, je n'avais pas tiré dans le tas, elles n'étaient que deux) et un couple de colverts. Pour les occases ratées, ce serait beaucoup plus long à raconter :D :D :D
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 janv. 2010 17:51

voilà ..suite d'un sujet divisé qui n'était pas à sa place ...
et sujet qui fait rêver aussi... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

onclehub
Juste débourré
Juste débourré

une première

11 févr. 2010 20:58

Juste une annedocte, la saison dernière, mon fils décide de m'accompagner sur une sortie, "une première" .

Il traîne son numérique tout la matin, ça aussi c'est "une première".

D'un coup la cloche devient silencieuse ,arrêt, un oiseau démarre, puis un deuxième, bref je fais un doublé sur perron, ça aussi "une première", et tout cela dans la boite .

Depuis gros respect pour son nemrod de père, ( qui enfume pas mal le reste du temps , mais ça c'est pas "une première" ...... ) :cool:

seb2a
Juste débourré
Juste débourré

15 mars 2010 21:51

+ un titou 64 .un doublé j'ai eu la chance une fois et c'est magnifique. mais voir décollé un oiseau si rare devant mes chiens oulalah.....
enfin c'est mon rêve aussi.