Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

OUVERTURE 2010 ...

30 août 2010 14:41

Alors ?? qui prépare quoi ???? :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: OUVERTURE 2010 ...

30 août 2010 14:57

:roll: j'ai deja préparé quelques bricoles :
- les cartouchesce sera 8BJ /8BG (les quantités ? je ne les donnes aps car vous allez vous moquer !! :oops: )
-une paire de brenekes "S"


- graissé mes chaussures
- le verney est pret depuis la fermeture decrassé a fond huillé etc ..
- je cherche encore la clochette que je vais acheter a Epice .. j'ai peur de lui mettre une Nay de 7cm ..;car je n'aime pas trops les blessures que quelques fois cela fait sur les pattes .. )
- les guêtre ok car changés en fin de saison dernière ...

je vais préparer égalment en debut de semaine prochaine l'appel a un eleveur pour faire en sorte d'avoir une paire de perdreaux à montrer à Epice .;

Par contre je viens tout juste d'envoyer ma validation ... :sl:


Je ne vous raconte pas dans quel etat d'excitation je suis .. la première ouverture que je ferais avec MON chien à moi !!! ma fidèle Epice :mrgreen:

(Je pense que finalement je devrais m'orienter vers du 12 plutôt ..pour le papillon ? cela suffit amplement !! :mrgreen: :roll: )

Bon vous imaginez dans quel etat d'esprit je peut etre , révant au miracle de la rencontre non préparée ! (sachant qu'elle est vraiment Brut de decoffrage mon Epice !! )
je commence deja à me faire le film de son premier arret ..les deux semaines à venir vont être plutot longues et pleines de rêveries diverses je pense .. )
Un peu comme le jouvenceau pensant à son premier rdv galant quopi !!!

je ne sais pas encore que faire .. pour lui montrer quelque chose le jour "J".. dois-je le faire en "avant de la chasse" à ce qui a été laché la veille ... ou plutot apres avoir fait un peu courrir sur les places eventuelles ? sachant que les premieres heures ne valent finalement rien car le lacher principal sera du faisan .. et donc .. trops tot= pas piété encore ... ) Meme avec des chiens aguéris, nous trouvons rarement avant 10h les premier "Piots"

voila comment j'ai preparé ma futur ouverture .. j'ai vraiment hate ..!!!

 
Avatar de l’utilisateur
Achillou
Setterman
Setterman
Messages : 250
Inscription : 30 juil. 2010 15:22
age : 30

Re: OUVERTURE 2010 ...

30 août 2010 15:01

C'est-à-dire ? :D
Ah...la chasse...;)

De mon côté, retour en France, donc j'emmène Achille aux faisans et perdreaux (et papillons) pendant 15 jours intensifs mais sans fusil (ça fera pas de différence) et avec mes collègues chasseurs (maman, tante, frère et soeurs d'Achille) dans le Diois-Vercors.
Ensuite, sur Toulouse, c'est l'inconnu absolu...Je compte sur mes voisins Midi-Pyrénées (Aude, Ariège...) pour nous faire découvrir des coins...:D
Achille et Mick en Suède.
"La vanité et le bonheur sont incompatibles"
 
Avatar de l’utilisateur
Achillou
Setterman
Setterman
Messages : 250
Inscription : 30 juil. 2010 15:22
age : 30

Re: OUVERTURE 2010 ...

30 août 2010 15:05

jojo34 a écrit :
Je ne vous raconte pas dans quel etat d'excitation je suis .. la première ouverture que je ferais avec MON chien à moi !!! ma fidèle Epice :mrgreen:


Comme je te comprends jojo. J'ai perdu la voix la première saison, mais c'est gravé...
Alors le premier arrêt de ton chien à toi tout seul, c'est magique...

12 pour papillon...prend des BG alors :D
Achille et Mick en Suède.
"La vanité et le bonheur sont incompatibles"
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: OUVERTURE 2010 ...

30 août 2010 15:46

nouveau fusil pour moi, pas encore essayé ni acheté de cartouches pour celui-là :oops: validation déjà faite, manque l'assurance, chèque envoyé aujourd'hui :wink:
ouverture à Herm, comme d'hab. ! :cool: :D
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
jacques du 65
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 25
Inscription : 27 juil. 2010 17:57
age : 54
Contact : Envoyer un message

Re: OUVERTURE 2010 ...

30 août 2010 16:48

et pour moi tout dans la poche depuis vendredi assurance permis et carte et ouverture samedi et oui sur caille avec ;;grd;; non zaille mais par contre que l'aprés midi 1 heure de temps et 5 cailles devant le nez de zaille et toute loupé
et dimanche rebelote par contre que deux et encore loupé je pense que les cartouches sont trop veille ou le chasseur qui ces plus tiré
et se matin par contre aucune on verrat demain avec apareil photo
bonne ouverture a tous
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Re: OUVERTURE 2010 ...

30 août 2010 17:00

Je suis allé essayé le calibre 20...Résultats en progression, mais il y a encore un peu de boulot....18/25 n'est pas satisfaisant.
Les cartouches sont en vrac dans une boite (5, 6 devraient suffir). Les bottes sont propres, les chaussures de montagne sèchent, le pantalon est à la couture (va falloir être gentil ou je vais peut-être le faire !).
Le problème est le choix du territoire....
La montagne n'ouvre que le 19/9, chez moi, il n'y a que le gros (pas de cocottes) et sur le bord du Léman, ça va pétarader à tout va quand les italo-suisses vont débarquer et tirer tout ce qui a deux ailes. Donc ce sera peut-être le léman sans les petiotes qui risquent d'être abrutis des coups de fusil....On verra bien !

Maintenant, j'ai une autre solution. Vu que mon fournisseur en perdreaux m'a fourni des oiseaux de piètre qualité (ils ont tous creuvé en 3 jours), je dois en récupérer samedi. Il est possible que je me fasse mon lâcher perso....avec les petiotes pour voir !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1874
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: OUVERTURE 2010 ...

30 août 2010 17:30

Le fusil est pret depuis l'année passée,remise des cartes samedi suivi d'un casse croute c'est sympa.Par contre la veille de l'ouverture nous sommes invité a une crémaillère a soixante dix bornes de la maison :evil: J'ai peur d'avoir les yeux pas en face des trous le lendemain :roll: De toute façon avec la fusée Bounty deux heures de chasse pour l'ouverture elle en aura plein les pattes //:: L'après midi après la sièste j'envisage de me caler sous un chêne,j'aurai surement rv avec les ramiers.Bonne ouverture a tous :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: OUVERTURE 2010 ...

30 août 2010 18:35

Ouverture fin septembre pour moi, il y a encore le temps.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: OUVERTURE 2010 ...

30 août 2010 19:06

ouverture faite avec le collègue et ces deux setter sur cailles.un régal pôur les yeux car ils tournent comme une pendule.moi je me suis plus promenais qu'autre chose.eika prend de plus en plus de terrain mais ne cherche pas au bon endroit car les cailles sont toutes remisées dans des haies alors qu'elle traque en plein champ.heureusement une était en plein champ et eika me l'arrete avec en prime un beau coulé et un beua raté du patron.
aprés ces premiers arret sur pigeon,elle m'as offert un beau spectacle sur gibier naturel.je ne lui en demande pas trop(8 mois) mais il me tarde l'ouverture au faisan et perdreau pour qu'elle prennent d'avantage d'envie
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: OUVERTURE 2010 ...

30 août 2010 21:43

Alors moi ;;o;; ! suis à peu près dans le même état que Jojo...c'est dire. :evil:
-re-première ouverture (après un break de quelques années...)
-première ouverture avec ma fifille adorée, même que, elle si sage d'habitude, m'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment, excitée qu'elle est comme une puce!!!! l'air qui a changé, la presque lumière d'automne, la fraîcheur du matin qui la pique :arrow:certain qu'elle sent que quelque chose va changer, quelque chose d'important ::yes:: (j'aurais pas dû lui montrer la nouvelle veste de chasse!
-première ouverture avec mon Vernet-Carron, celui qui tire juste à côté du gibier (peut-être, peut-être pas :!: )
J'ai tout ce qu'il me faut: cartouches, tenue, validation permis, carte de chasse...si, si, il me manque quelque chose... !!pff!! C'est l'insomnie de la veille de l'ouverture...mais ça, je sais que ça viendra :!!
De toute façon, vous aurez des nouvelles, mais je sais d'avance que ce sera formidable parce que je quitterai la maison à pied, dans le petit matin avec ma chienne et mon fusil...et ça , y'aura pas mieux.Alors si je me prends à rêver, ;f; je tomberai peut-être sur la bécasse qu'un cousin a levé l'autre jour pas loin de la maison...mais faut pas rêver :!: :!: :se:
...ma belle et douce Emy...
 
Avatar de l’utilisateur
Christophe 12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 132
Inscription : 09 juil. 2010 05:59

Re: OUVERTURE 2010 ...

31 août 2010 06:01

Pour moi l'ouverture est faite ,sorti samedi matin ,deux cailles arrete par la petite Fidjie (6 mois) deux cailles tuee,il y en a tres peu chez nous.Fidjie m'a aussi arrete les perdreaux deux fois avec des remonte demanationset des arrets tres autoritaire,elle a la passion de la chasse,impressionante pour un chien de 6 mois bonne prise de terrain tres grand nez,vivement l'arrivé des becasses Amicalement Christophe
passion jusqu'au bout
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: OUVERTURE 2010 ...

31 août 2010 09:50

Pour moi ,ça sera la première.
Toute la paperasse est faite depuis un mois.
Pour le fusil et les cartouches c'est Olivier qui s'en occupe. ;;s;;
Il n'y a qu'un petit problème, Caly étant parti pour une saison de GT et les petits monstres(4 mois) trop petit pour l'ouverture ,ils nous restent que rouille.
Donc un chien pour deux. :sl:

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1325
Inscription : 15 août 2009 15:06
age : 34
Affixe : du causse du larzac

Re: OUVERTURE 2010 ...

31 août 2010 12:48

pour moi on entend ,tous et fait aussi ;il me tarde de voir comment vas ce débrouillait EOLE :wink:
olivier 81 a écrit :
Pour moi ,ça sera la première.
Toute la paperasse est faite depuis un mois.
Pour le fusil et les cartouches c'est Olivier qui s'en occupe. ;;s;;
Il n'y a qu'un petit problème, Caly étant parti pour une saison de GT et les petits monstres(4 mois) trop petit pour l'ouverture ,ils nous restent que rouille.
Donc un chien pour deux. :sl:

Isa

bonne ouverture Isa :wink:
setter de la tête au pied!
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

Re: OUVERTURE 2010 ...

31 août 2010 18:14

c'est vrai, une grande pensée pour toi Isa, 1 chien pour 2 :evil: , avec moi ca serait vite vu ;;s;; :mrgreen: ......

de mon côté, la paperasse est faite depuis un bon moment, l'assurance à été reçu en juin, les cartes c'est moi qui les donne, donc je me sert en 1er :mrgreen: , la chienne attend avec impatience sa 1ere saison mais j'ai peur du temps..... le soleil tel qu'on le connait dans le sud :-? , affaire à suivre :cool:
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: OUVERTURE 2010 ...

31 août 2010 18:20

:D Isa, j'espère que tu nous feras une photo de ta première pièce....bonne ouverture :!:
J'ai déjà fait l'ouverture au sanglier, au canard et samedi à la tourterelle des bois .....pour l'ouverture générale, j'éviterai soigneusement le lâcher de faisans dans nos garrigues ( trop de monde et de bruit ) .......on verra après dans la semaine quand c'est plus calme :wink:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: OUVERTURE 2010 ...

31 août 2010 19:57

olivier 81 a écrit:
Pour moi ,ça sera la première.
Toute la paperasse est faite depuis un mois.
Pour le fusil et les cartouches c'est Olivier qui s'en occupe. ;;s;;
Il n'y a qu'un petit problème, Caly étant parti pour une saison de GT et les petits monstres(4 mois) trop petit pour l'ouverture ,ils nous restent que rouille.
Donc un chien pour deux. :sl:

Isa

:D Je te souhaite une bonne ouverture Isa :si tvous vous partagez le chien à deux,... prends la partie avant, c'est là qu'il y'a le nez... ;;mdr;; laisse le reste à Olivier, il a l"expérience :!:
...ma belle et douce Emy...
 
Avatar de l’utilisateur
mimi 40
Setterman
Setterman
Messages : 264
Inscription : 06 oct. 2009 23:08

Re: OUVERTURE 2010 ...

31 août 2010 21:36

Je termine la préparation physique de Scott, j'ai augmenté progressivement les sorties sur les chemins, maintenant il a récupéré son souffle, c'est vrai qu'à 9 ans, le rhytme est plus difficile à retrouver.
Pour ma part, la préparation consistera à un ball trap, ça ne sera pas de trop :mrgreen:

Enfin, lundi 5 septembre, entainement à la caille dans une chasse privée, manière de faire travailler Scott et Chester le gordon d'un copain :!:, et d'enlever les toiles d'araignées dans les tubes du superposé :wink:
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 764
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: OUVERTURE 2010 ...

01 sept. 2010 20:29

tout est prèt et l'attente du jour J malgré les années passées est toujours fébrile et plein d'espoir ......mais il n'y a plus de miracle ce sera encore jusqu'à l'arrivée des belles des bois ,les faisans et perdrix de lacher :-? et essayer de freiner Dune avant qu'elle n'entre dans les maïs :mrgreen:

Bon cette année un espoir la découverte d'un nouveau territoir dans le Gard peut être qu'il y aura quelques rouges sauvages ???????? en tout cas pas de maïs .....

Bonne ouverture à tous ;;t;;
henri74
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: OUVERTURE 2010 ...

01 sept. 2010 21:24

et bien pour moi ça se fera aux sangliers car le gibiers d'élevage c'est pas mon truc :-?
pour ma chienne et moi l'ouverture ce fera fin Octobre début novembre quand les premières bécasses seront parmis nous .vivement ;;p;; j'ai hate d'y etre :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1076
Inscription : 20 mars 2007 17:29
age : 59
Affixe : Chipie / Fury
localisation : La Chapelle Aubareil
Contact : Envoyer un message

Re: OUVERTURE 2010 ...

01 sept. 2010 21:27

Moi j'ai posté mon permis ce matin !!!Je ne l'aurai pas pour dimanche mais comme je ne chasse qu'a partir d'octobre pas grave.Bonne ouverture à tout le monde
mon site : www.lachapellemeteo.fr
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: OUVERTURE 2010 ...

02 sept. 2010 10:05

j'ai même pas encore fait faire la validation du permis.

il faut dire que pour moi, la saison commence beaucoup plus tard pour moi.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: OUVERTURE 2010 ...

02 sept. 2010 20:53

On attend le 19/9 ouverture de la perdrix en montagne.
Je pourrais chasser la caille, mais il y en a très peu et les chiennes ont plus de chance d'arr^ter une perdrix. Elles ne comprendraient pas, que je ne tire pas. Je me balade donc pour l'instant sans fusil
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: OUVERTURE 2010 ...

02 sept. 2010 20:56

Permis validé, remise des cartes samedi et dimanche et l'ouverture et bien dans les contreforts de la St Victoire sur perdreaux sauvages et palombes. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
claude
Setterman
Setterman
Messages : 323
Inscription : 01 mars 2007 22:56
age : 67

Re: OUVERTURE 2010 ...

02 sept. 2010 21:05

bonsoir,

pour ceux qui espère voir beaucoup de bécasses cette saison, c'est le moment de faire le plein de mouchoir, car vous aurez beaucoup de larmes à sécher .