Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : atis

j'ai la gigne!

16 nov. 2010 13:57

je suis maudit cette année a la bécasse.
Ce matin je pars faire une remise malgré le Mistral qui souffle a plus 60 km ma chienne se donne tant et plus et pas de bécasse.je décide de partir je prends ma voiture et non pas prendre le chemin que j'avais pris pour l'aller je prend un chemin parallèle a celui-ci et en montant j'aperçois un oiseau qui gicle devant le pare-choc ;;p;; n'étant pas sur de moi je prend Atis la fait sortir de la voiture et là arret net :D effectivement c'était bien une bécasse :D la chienne part comme une furie et 10 minutes plus tard elle se plante a l'arret de nouveau au pied d'un chene vert je m'avance et la bécasse décolle en chandelle et pas de chance une pancarte rouge clouer sur un arbre me rappelle que je suis dans la réserve.. ;;no;; j'essaie de faire revenir la chienne et impossible :!: elle se replante a l'arret évidement toujours dans la réserve et j'aperçois la bécasse a la cime d'un pin.j'attrape la chienne au collier et change d'endroit.

Nous voilà partis tous les trois Atis Fidji et moi au bord d'un cours d'eau sous un viaduc.
Nous voilà presque arrivé a une remise et Atis a de drole de manières elle part la tete haute revient sur ses pas et tourne en rond.Je ferme le fusil au cas ou et ce moment là une buse part au pied d'un arbre étonné par son comportement une fois fini mon tour je décide de traverser le petit cour d'eau pour aller propecter les lieux d'où la buse venait de partir.
Fidji part comme une bombe et renifle par terre comme une folle je m'approche j'inspecte le sol et une tache blanche avec des d'éclaboussures de partout sur des feuilles de chene blanc m'interpelle :-? C'était bien une mire toute fraiche qui était posée sur le sol et là des plumes de bécasse, des fragments d'os recouvert de sang et la branche sur laquelle était posée la buse était bien recouvert de plume de bécasse :evil:ça ma mis les boules (pas de ne pas avoir pu la prélever)mais de savoir qu'elle venait tout juste de se manger par une buse :evil:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

Re: j'ai la gigne!

16 nov. 2010 21:11

salut banette 26 ,je te comprend ca doit foutre les boules ,mais nous ne somme pas les seules predateur pour la belle en voila la preuve ,sans oublier maitre renard ,et toutes la famille des vermines
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

16 nov. 2010 21:26

J ai eu le meme cas,il y a quelques années en arrière.Je venais de manquer une bécasse et je la suis du regard ,et d un seul coup je vois plonger une buse,elle a réussi à l attraper en plein vol et partir avec dans ces griffes,je suis resté scotché sur place.
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

16 nov. 2010 23:01

gibus38 a écrit :
J ai eu le meme cas,il y a quelques années en arrière.Je venais de manquer une bécasse et je la suis du regard ,et d un seul coup je vois plonger une buse,elle a réussi à l attraper en plein vol et partir avec dans ces griffes,je suis resté scotché sur place.

Ta buse ne serait pas un autour ou un faucon ?
Une buse plonger sur une bécasse me parait un conte marseillais Florent !
Tu abuses de quelques substances en ce moment ????
Amitiés
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

mimi 40
Setterman
Setterman

17 nov. 2010 19:24

Il y a des jours comme çà :mrgreen:

Peut-être aussi que les rapaces sont un peu trop nombreux :!:

Cette chère bécasse à beaucoup de prédateurs, mais l'homme arrive certainement en tête, je suppose :oops:
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

17 nov. 2010 20:17

Tu as certainement raison j abuse un peu trop de 51 ;;t;; :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.