En effet voila l'histoire .
Je décide hier d'aller voir si je ne vois pas un long bec seul avec la petite, on l'a levée samedi, pas dimanche et aujourd'hui le temps est un appel de mère nature pour aller trepper dans les bois ! J'' appel le beaup et lui fait part de ce que je vais faire, je le rejoindrais vers 15h dans un autre coin ou nous en avons également vu une samedi A-M et pas dimanche !

Bref je fais mon tour, 1 heure et demie, mais rien pas un coup de PIF ! il est 14h30 et je me dis que tant pis je n'ai pas le temps d'aller faire les bordures bien plus bas au pret de la rivière .
Je part. Sur le chemin je vois la voiture de "pépé" (le beaup). Je m'arrete, sort epice il fait un coin que j'aurais fait si j'avais eu le temps ..cela tombe bien il avait decidé de me rejoindre pour que nous allions faire l'autre endroit ..
Il peste apres belle qui n'a pas fait ce qu'il voulait qu'elle fasse, et est partie en face, traversant le ruisseau .. direct dans les buis si bon quand "il y en a" pour les longs becs . Alors que je suis rendu a coté de lui : Turlubeep turlubeep !

cela dure un bon moment peut etre 5/10 minutes puis elle relâche, puis elle reprend ,Puis ca y est cela fait un petit moment qu'elle a relâchée Le beaup l'appel mais elle ne revient pas et continue a rester en face..je n'entend plus la sonnaille (donc elle est pas tout prêt !(beep en mode sonnaille ) Grrr!!! Epice de plus n'arrête pas de me tourner autours, et du coup elle parasite mes "esgourdes" pour tenter de localiser Belle, je l'appel, lui enlève cloche et collier ..
je veux être bien certain que Belle n'est pas de nouveau arrêtée sur cette bécasse (cela ne peut être autre chose) avant que pépé ne lui envoie un RAR (l'accusé réception étant généralement signalé par un :"POUIIIIIC" significatif.. )
Je continue bien plus loin , quand tout a coup, Epice part comme une bombe sur le chemin devant moi , alors que je siffle Belle et l'appel , j'ai comme un doute, Epice n'a pas de cloche, certes, mais j'aurais du la voir dans le prés en bas et là ? ce n'est pas le cas ! .. Bonne intuition !! cococo ! un coq se lève de l'énorme roncier bordant la rivière, il passe bien plus bas et se dirige vers pépé. Mais celui ci passe trop bas .
Epice arrive comme une folle après le coup de sifflet .. je veux m'empresser de partir à la relève éventuelle ! elle remonte , je me retourne, et là sur le chemin à 5 mètres de moi FLA FLA FLA !!!

Bon tant pis je préfère partir a la relève du coq car Epice était dessus et je souhaiterais terminer cette action pour elle .
JE rejoins le beaup, qui me dis ou le faisan est allé ... Chouette on a vu ou il s'était posé ! (cela va faciliter ma tâche ..!
CROIS y jojo !! je traverse le ruisseau (sans bottes évidemment , mais les guêtre+les pompes ca va ..j'aurais juste les orteil humides !) j'appel Epice, Elle arrive tourne, tourne, élargie etc ..rien je n'ai pas réussi à lui remettre la cloche, on verra cela dure un bon moment je me déplace faisant le choix de monter, pour essayer de voir plus loin ..bien 10 minutes se passent quand tout à coup j'entends Plouf flalfalfa , on dirait un canard qui décolle ! mais non c'est le coq ..elle l'a retrouvé ..mais il était pas a coté le bougre !! il devait être a raz le ruisseau et Epice a fait un barouf !! plouf !
Re-bellotte part à la relève! , comme nous sommes dans un coin vraiment encaissé je prend le partit de remonter le ruisseau , c'est pentu de part et d'autre du ruisseau on devrait avec un peu de chance le retrouver ..
Alors qu'Epice me rejoins, elle passe sur le chemin que je suis, quand tout a coup elle se bloque net ! a une 20 aine de mètre de moi les yeux hagard me regardant la contourner , sans faire le début d'un soupçon de mouvement . Là je me dis cela va décoller c'est pas possible autrement c'est devant .. cela dure, cela dure .. je fait le point sur le coin et contourne la chienne .. Elle a une TRONCHE ! PTR ! les babinse ont un mouvement léger,elle pipe sans bouger, Je suis sur que cela est dans le coin , mais cela fait bien 5 minutes que je la motive a avancer mais elle en veux pas .;mais y'a RIEN devant , pour une fois c'est tout propre !! le terrain fait un petit ruisseau, et je me dis qu'elle doit être sur la pose et que c'est partit a pied plus haut .. je la motive mais rien n'y fait elle ne moufte pas ..
En gros elle regarde devant elle , mais devant elle cela pourrait être mon salon ! RIEN des feuille un peu de balque, pas une souche RIEN ..

J'en ai marre .. je voulais prendre une photo, mais je me dis:" avec ton bol quand tu aura sortis le Bazard, cela va décoller et tu va te faire B .. " je prend le parti d'avancer vers la chienne .. qui ne bouge toujours pas .. je la rejoins, et lui fait comprendre qu'elle se plante allez Epice tu es en train de te faire B ..il doit être loin à présent ! je l'attrape et essaie de la faire renifler plus haut on se déplace fait un tours on remonte, RIEN .
Alors, je me retourne, la petit arrive de nouveau ou elle était bloquée .. et RE-BELLOTE !..elle se re-bloque immédiatement elle regarde comme tout à l'heure 1m devant elle est raide comme une souche tombée au sol depuis des années ..
La j'ai un peu les Watt , j'y vais d'un pas décidé et plonge mes mains dans les feuilles et la balque .. TU VOIS BIEN !! tu es sur la REPOSE !! y'a rien là !! je balance quelques coups de pieds de plus me retourne .et ..et la ? alors que je tourne les talons a raz de mon pied je vois une tète sortir de dessous !! alors que je suis retourné j'en tombe sur le cul (au sens propre !) ! je me hâte en reculant sur le cul (cela grimpe ), ferme le fusil en reculant la petite a avancée , le coq lui passe sous le nez part à pied 5 ou 6 mètres elle est derrière doucement, laissant entre lui et elle 1, deux mètres tout au plus il décolle à 10 mètres de moi, et je lâche mon coup PLof (heu j'ai un peu eu le temps de viser pour le coup !! ! alors la ..je vous le dis les gars ... j'en reviens pas !! faites gaffe ils ont inventés un nouvelle espèce hybride !! le faisan taupe !!

Ce qui me met la rage ? c'est que SAmedi , la petite me bloque un faisan, il fait le même cinéma (part a pied sur quelques mètres, devant la chienne qui suis, quand il décolle je laisse un peu, il allonge je tire, il tombe on se magne, on arrive vers ou il devrait être mais rien , on a cherché presque une heure (il y avait aussi le collègue et sa chienne ) ! la petite a fait un arrêt sous un cade (vraiment au niveau de la direction tout cela c'etait vraiement cela ) mais j'ai eu beau regarder, je n'ai rien trouvé ... pourtant, juste en arrivant, à la suite de l'action ..et pour le coup je me dis que j'aurais du chercher et croire en la chienne .. il a du "s'enterrer" de la même manière !!