Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Corto2
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Edouard / Icare du DOME ETOILE

Présence des bécasses en Corse

30 nov. 2010 20:07

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un a des infos sur la présence des bécasses en Corse svp?

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

Re: Présence des bécasses en Corse

01 déc. 2010 15:12

Question stupide !
Pourquoi pas l'adresse non plus ?
C'est une chasse extraordinaire parce que justement on la cherche sans savoir si elles seront au RDV. Elles sont déjà sous une pression extraordinaire, alors de grâce ne migrez pas pour en flinguer plus !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 déc. 2010 16:04

Hummm tu t'es un peu agaçé Dom sur ce coup là :-? On aurait peut être pu demander d'abord si c'était un voyage de chasse ou autre chose !!!
Nos amis Corses sont présents sur le forum mais assez "taiseux" sur le sujet ma foi , il doit bien y avoir une rasion.
(Nota bene: le forum est actuellement en pléthore d'inscriptions sans messages(160 en 3 semaines) pour la lecture d'une seule et unique rubrique celle des sorties bécasse.Il est certains que c'est un forum de chasse aussi ..)
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Corto2
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 déc. 2010 16:58

:evil: Je voulais juste savoir s'il y en avait. C'est un territoire accueillant et cela aurait permi de faire un état sur l'espèce suite à ce qui c'est passé en Russie. Je n'ai pas prévu en aucun cas de faire un voyage.
Par contre, je pense être assez grand pour faire ce qu'il me plait et ne pas avoir à recevoir de leçon de votre part.
Je pense que si une bonne majorité des chasseurs avaient la même éthique que la mienne, l'espèce n'aurait pas à craindre grand chose.
J'espère avoir un jour la joie de vous rencontrer lors d'une rencontre Bluebelton pour qu'on puisse aborder le sujet de vive voix.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 déc. 2010 17:11

LEMARE a écrit :
:evil: Je voulais juste savoir s'il y en avait. C'est un territoire accueillant et cela aurait permi de faire un état sur l'espèce suite à ce qui c'est passé en Russie. Je n'ai pas prévu en aucun cas de faire un voyage.
Par contre, je pense être assez grand pour faire ce qu'il me plait et ne pas avoir à recevoir de leçon de votre part.
Je pense que si une bonne majorité des chasseurs avaient la même éthique que la mienne, l'espèce n'aurait pas à craindre grand chose.
J'espère avoir un jour la joie de vous rencontrer lors d'une rencontre Bluebelton pour qu'on puisse aborder le sujet de vive voix.

Tu vois comme quoi quand on pose la question :sl: et en expliquant pourquoi on la pose :wink: justement dans ton cas ça aurait évité un malentendu !!
Avec plaisir pour une future rencontre, il est toujours plus facile de se comprendre de vive voix !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 déc. 2010 18:45

Toutes mes excuses ! Si vous passez en Haute Savoie, je vous offrirai un verre pour me faire pardonner !
Je suis désolé mais je suis quelque peu irrité par de nombreux chasseurs qui m'appellent régulièrement pour savoir s'il y a des bécasses pour leur permettre d'arrêter le poste pour la bécasse. C'est une situation de plus en plus préocupante !

Corto2
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 déc. 2010 18:54

Excuse accéptée.
J'espère que nous aurons un jour la chance de se rencontrer et de trinquer ensemble.
J'ai pas mal d'infos sur le sud de la france et malgrès le gros coup de froid, il ne semble pas qu'il s'en soit vues plus. Je voulais donc savoir si elles n'avaient pas modifier leur migration et si elles étaient passées plus à l'Est.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

01 déc. 2010 19:08

Au vu des conditions météo je crains qu'une certaine quantité descende se réfugier sur le littoral, soyons vigilants afin d'éviter que certains abus ne recommence comme l'an passé.
Bleuet la malice

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

01 déc. 2010 19:28

Dom74 a écrit :
Je suis désolé mais je suis quelque peu irrité par de nombreux chasseurs qui m'appellent régulièrement pour savoir s'il y a des bécasses pour leur permettre d'arrêter le poste pour la bécasse. C'est une situation de plus en plus préocupante !

Chez nous c'est l'inverse , les bécassiers appel les chasseurs de gros pour savoir si il ont levées des bécasses dans la traque , personnellement je ne m'en préoccupe pas (ou peu), pour moi les bécasses sont toujours la , je suit mon chien et je chasse un point c'est tout .
Quand on me pose la question de savoir si j'en ai vue , je répond toujours à l'inverse , sauf pour les amis :wink:

seb2a
Juste débourré
Juste débourré

01 déc. 2010 19:51

vraiment pas grand chose pour l'instant .

Corto2
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 déc. 2010 20:43

C'est pas une bonne nouvelle :cry: .

Jean pascal
Fieldman
Fieldman

01 déc. 2010 21:16

Bonsoir à tous pour moi pas mal de kilomètres et d'heures de marche depuis fin octobre. 2 prélevées 8 levées super légères, pour le moment il n'y a pas grand choses meme ici et je pense que cette saison ne sera pas terrible vue comme c'est parti, c'est un peu dommage pour les jeunes !!bl!! voila pour la corse une bonne soirée à tous le monde :wink:
Passionné de setter anglais

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 déc. 2010 21:20

A la vue des dernières infos, c'est pas terrible. Un age-ratio de 10 points inférieur aux autres années, y compris en baguage ! Il y a un réel déficit d'oiseaux.
A bientôt

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 déc. 2010 11:57

Peu de bécasses pour le moment en corse comme chez nous dans le sud est. elles sont là mais en nombre peu important et on prélève très peu de jeunes, de plus elle sont très légères et partent souvent assez loin des chiens.

;wk;
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

pascal lore
Fieldman
Fieldman

09 déc. 2010 16:05

Ici limite Var de BdR rien de plus que les années précédentes. Bien au contraire il semblerait même qu'il y en ai moins que la moyenne des 5 derniéres saisons.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien

BDHV
Setterman
Setterman

09 déc. 2010 18:29

Dans le haut var , peu d oiseaux et les quelques cantonnées sont trés difficile a bloquer, pour les jeunes chiens cet année c est pas le top.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 déc. 2010 14:50

nos jeunes chiens vont avoir du mal c'est bien ce qui me désole .......mais l'oiseau lui semble en danger :sl:
setters toujours

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 déc. 2010 15:38

S'il n'y avait que cette année. Ca fait quatre saison que nous constatons des mauvaises saisons en montagne, mais cette année est un record dans la médiocrité. Autrement dire que pour faire un bécassier, faut voyager !

pascal lore
Fieldman
Fieldman

13 déc. 2010 18:51

Je ne pense pas que les bécasses qui arrivent en Corse soient auparavant passées en France. Vu que la migration se fait Nord-Est vers Sud-Ouest les bécasses Corses arrivent plutôt d'Italie via l'Europe de l'Est.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien