Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Sortie de cet a-midi...

19 déc. 2010 17:50

Folco Sur faisan,

Image

Puis sur bécasse,

Image

@+

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

Re: Sortie de cet a-midi...

19 déc. 2010 22:19

merci ::yes::

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 déc. 2010 22:33

On dirait bien que les leçons ont bien fonctionné pour Folco :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

20 déc. 2010 09:24

Moi, ça me fait tout drôle de voir ce genre de biotope, clair, presque dégagé.
Par contre, sur la première, il y a de la pente :wink: , c'est pour setter à crémaillère ? :D :D
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

20 déc. 2010 09:34

Par contre, sur la première, il y a de la pente
pas forcément Alain ! Geraub à peut etre une jambe ..beaucoup plus courte que l'autre ! :oops: :mrgreen:

beau territoire en effet ..j'imagine que l'on es content quand on arrive au chien et que ce n'est pas une place chaude !! :mrgreen:
par contre là il est au faisan ... un peu plus dans le clair .. j'imlagine si le chien passe dans le coté obscur .. (plus haut dans le bartas ) ..cela doit ennerver fortement d'avoir à traverser le zut avec cette pente !! merci pour le partage en tous les cas !
::yes::

Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 déc. 2010 22:49

Bonsoir,

J'ai la chance d'avoir à côté de la maison un petit territoire de chasse d'un ami où se mêlent prairies, fourrés, bois...et qui plus est assez riche en faisans et perdreaux. Depuis 2 ou 3 ans il n'est pas rare d'y lever quelques bécasses.
C'est le terrain d'entraînement de Folco 2 à 3 fois par semaine.
Les leçons s'assimilent!
Pour le reste sur mon ACCA, c'est la grande éclate, je le laisse très très libre...mais pas le temps de faire des photos!
Mercredi sera sa "première vraie sortie bécasse" avec sonaillon, fusil et tout le tutti... histoire de voir si le métier rentre.
Peut-être un reportage si un pote m'accompagne.

@+

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

20 déc. 2010 23:06

A mon avis entre le biotope et son patron.. le petit Folco va être entre de bonnes mains .. on espère bien que tu auras un photographe avec toi ...

Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 déc. 2010 23:20

Blue a écrit :
A mon avis entre le biotope et son patron.. le petit Folco va être entre de bonnes mains .. on espère bien que tu auras un photographe avec toi ...

J'ai envie en effet, mais suis tenté de pratiquer comme je le fais pour mes "courants" lors des premières sorties: tout seul pour être concentré uniquement sur le travail des chiens et pour qu'eux soient aussi concentrés sur leur seul boulot...
Et puis si j'ai pris un setter, je te l'avoue, c'est aussi pour retrouver un peu de solitude, de calme et de sérénité...en dehors des réunions...

On verra donc pour le reportage...

@+

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

20 déc. 2010 23:47

Alors profitez bien l'un de l'autre .. finalement c'est aussi ça se ressourcer... :D

Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 déc. 2010 18:52

Comme promis, petit bilan de ma "première vraie sortie chasse".

Je suis parti seul avec mon setter pour faire le bilan des 6 mois passés entre dressage et liberté...
Folco n'a pas levé le pied pendant 3 bonnes heures dans un territoire accidenté, assez fermé, et surtout qu'il ne connaissait pas.
Il n'a pas été "dépaysé", s'est tenu dans un rayon d'environ 200 m, et à ma grande surprise, il semblait m'attendre quand il prenait trop de terrain...
Deux bécasses arrêtées; je n'ai pas pu tirer la première et j'ai manqué la deuxième!
Je qualifierai les arrêts de "bons" mais à "affermir"... faut pas trop traîner pour monter à sa hauteur...
La quête est excellente car il a vraiment envie de trouver des oiseaux et se passionne à merveille. Buissons noirs, ronces, chablis, rien ne l'arrête.
Quant aux rappels, aucun refus. Il revient très rapidement et repart de même...donc peut-être à consolider...
ne voulant pas "tout casser", j'avais volontairement oublié le collier électrique, dont je ne me suis encore jamais servi sauf en vibreur pour le rappel. je n'ai pas eu à le regretter.

Pour moi donc, bilan positif!

A mon grand regret, mais c'était aussi mon choix, je n'ai pu faire que deux photos avec l'iPhone dont une floue parce que l'accélérateur du setter était coincé....

Image

@+

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

22 déc. 2010 18:57

Eh bien ...voilà de bonne nouvelles :D merci pour le compte rendu et tant pis pour les autres images celle çi les vaut bien !!
de toutes façons c'est assez souvent mission impossible , je préfère savoir que Folco est plein de passion et que tout se passe bien..
continuez bien !!!! :D