Comme promis, petit bilan de ma "première vraie sortie chasse".
Je suis parti seul avec mon setter pour faire le bilan des 6 mois passés entre dressage et liberté...
Folco n'a pas levé le pied pendant 3 bonnes heures dans un territoire accidenté, assez fermé, et surtout qu'il ne connaissait pas.
Il n'a pas été "dépaysé", s'est tenu dans un rayon d'environ 200 m, et à ma grande surprise, il semblait m'attendre quand il prenait trop de terrain...
Deux bécasses arrêtées; je n'ai pas pu tirer la première et j'ai manqué la deuxième!
Je qualifierai les arrêts de "bons" mais à "affermir"... faut pas trop traîner pour monter à sa hauteur...
La quête est excellente car il a vraiment envie de trouver des oiseaux et se passionne à merveille. Buissons noirs, ronces, chablis, rien ne l'arrête.
Quant aux rappels, aucun refus. Il revient très rapidement et repart de même...donc peut-être à consolider...
ne voulant pas "tout casser", j'avais volontairement oublié le collier électrique, dont je ne me suis encore jamais servi sauf en vibreur pour le rappel. je n'ai pas eu à le regretter.
Pour moi donc, bilan positif!
A mon grand regret, mais c'était aussi mon choix, je n'ai pu faire que deux photos avec l'iPhone dont une floue parce que l'accélérateur du setter était coincé....

@+