Dimanche le 9 octobre en matinée je suis sortie pour la troisième fois sans fusil. Celui-ci a été échangé pour la caméra. Le vent était très fort pour ne pas dire à décorner les boeufs. Par ce temps agité Scolopax minor a le pied léger, ce qui est compréhensible. Anouk était à l'arrêt dans une végétation de verge d'or. Je m'avance pour voir de plus près ma jeune française. La bécasse s'envole sur ma droite, elle était à environ sept pieds de hauteur quand elle est passée face à moi. J'ai bien distingué son oeil, son bec, les pattes qui pendaient toujours. Ce qui m'a étonné, j'ai très bien remarqué de très près son délestage (chute excrément) Tout ceci s'est passé très vite j'en garde un souvenir particulier. La seconde bécasse bloquée par Anouk était toujours dans une végétation identique à cette première bécasse. Comme je m'apprête à saisir cet instant avec ma caméra la bécasse s'enfuit. Anouk arpente toujours cette végétation de verge d'or. Une troisième bécasse différente a été verrouillée. Une autre qui n'a pas apprécié ma présence avec ce vent mouvementé. La quatrième Scolopax minor, à définitivement pas apprécier notre présence elle est partie au son. Toutes ses bécasses auraient été simples à tirer. C'est pas tragique à ce point. Le travaille de ma jeune Française, était plus intéressant à regarder que ces probables récoltent.