Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

Une qui fut pas mal ..

01 mars 2011 11:40

SAlut ..non non je ne suis as repartis à la chasse alors que c'est fermé !
Je me rappel juste que je n'avais pas parlé de cette situation "cocasse" qui m'etais arrivée un samedi , parlant plutot de ce que j'avais fait le dimanche.
Voilà la situation , un samedi apres midi apres etre allé à la palombe le matin, la becasse n'ayant pas tout à fait commencée (je pense que c'etait debut novembre), nous nous rendons dans un coin ou nous savons qu'il reste peut etre une paire de faisans .
Aors que nous faisons un coin avec Epice, j'appercois une poule qui se pause bien plus haut. C'est le collègue et sa chienne qui l'on levée..
Ilsse dirigent ou cette poule c'est paussée et la relève ne se fait pas attendre .De nouveau la poulette part sans que le pote ai pu la tirer .
Elle se pause à un endroit ou je me rend avec epice pour "débourrer un peu plus la petite".Apres moultes tentative ca y est enfin epice prend le pied de manière energique, l'oiseau piette comme un lapin et prend son essort à la sortie d'un roncier ..je la salue de mes deux coups et evidemmetn la manque. Les autres, ont appercu de nouveau la fuite. je redescend sur la route et nous nous rendons dans la direction ou devrait se trouver la poulette .
Arrivé assez loins nous somme tout equipé les trois chiennes sont lancée dans différents secteurs pour tenter de retrouver cette poulette ..
Bulle prend le partit de monter au dessus de la route Epice, passe sous la route et je la rejoins.Alors que je suis en bas,le collègue et le beaup m'interpellent et me disent :
-"ca y est ! il semblerait que bulle soit dessus" .Au meme moment Belle se met à sonner pas tres loin de moi ..
Je les bade et leur dis : -"Belle est arrétée là ! plus haut que moi !, on dirait u'elle est dans une remise à becasses ! m'en fout de la poule j'y vais !"

je fini par arriver jusqu'à Belle, AIE ! a voir la tronche de bellou , c'est là , en tous les cas ..cela y ressemble fort !!
Je fais que siffler epice qui elle fait des aller venus plus bas .. elle tarde à venir .. Belle est là 3 metres devant moi,j'ai vraiment des doutes, on es dans un coin tres bon pour les bec, coincidence peu etre ? tout a coup le collègue me bade : -"attention c'est partit !" PAN le beaup a tiré, je lève la tête et vois une poule qui va me passer sur la tete a une dizaine de metres au dessus. Au moment ou elle va etre pratiquement à ma perpendiculaire, re-PAN du beaup la poule accuse ! là le dilème... ;;p;;
Belle est arrété comme un souc dans cette remise la poule etait plus haut :
J'ai compris ! c'est pas la poule !!! ;;r;; mais la poule etant blessée ,je lache tout de meme mes deux coup pour tenter de l'arreter, evidemment je la manque !, mais je suis perplexe..et certain de ce qui va suivre ...le deuxième coup est partit je suis alors dos à belle, mais instantanément , j'ai remis dans la chambre deux cartouche, je me retourne et là ? et là ..apres avoir manqué la poule , je manque par deux fois la becasse qui partira au moment meme ou je finissais de fermer le fusil .... :shock:
La becasse prendra la meme direction que la poule ....
Les deux autresw arrivent et me demandent à quoi j'ai bien pu tirer pour avoir mis 4 coup si rapidement ... ! je leur explique ...

En partant vers ou nous pensons trouver la becasse et la poulette , alors que je leur dis passez plus bas je passerais avec epice par là (pensant trouver le bec) je vois belle qui touit a coup se bloque sur une touffe d'herbe, je dis "attention" ! le beep de belle n'a pas le temps de s'enclencher et mes compagnons de se rtetourner que la becasse gicle 1 metre devant belle ..

Je la manque de nouveau ... :mrgreen:
En paratnt sur la releve belle de nouveau marquera l'arret bull et epice arrivent marque mais perdent Belle s'y attisent relache fait quelques metre et la poule decollera (en vrac) , je la stoperais de l'autre coté alros qu'ezlle passait le ruisseau et b elle me la rapportera traversant le ruisseau et remontant jusqu'à nous en me la posant à mes pieds ...
Nous ne relèverons pas cette becasse aujourd'hui et "pépé" la tuera le mercredi suivant.

Voila je trouvais cette histoire cocasse et elle meritait d'etre partagée, car franchement il est plutot rare d'avoir ce genre de situations non ? :mrgreen: fallait bien que cela m'arrive ! ;;mdr;;

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

Re: Une qui fut pas mal ..

01 mars 2011 15:54

sisi jojo je crois que tu l'as raconté celle la ou.....heu........je sais plus a vrai dire :mrgreen: :mrgreen: tu en as tellement qu'on se roule encore par terre.tu est vraiment le tartarin de ton bled et as qui on peux faire confiance pour ecouter une belle histoire de chasse toujours sympathique devant un bon apéro au bar du village :wink: ::yes::
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

01 mars 2011 16:49

C'est parti dans la collection. J'ai légèrement raccourci la narration de ton exploit à la fin du texte,.... la poule ayant peut-être succombé au deuxième coup du "beaup" ... même si je n'ose pas te soupçonner d'avoir soudoyé Belle pour qu'elle TE la rapporte :D

Mais le clou de l'histoire est bien l'envol de la bécasse au bon moment (pour elle !) ::yes::
On a tous connu des situations du même genre, ne serait-ce qu'avec le pairon dont on manque le premier oiseau de deux coups :mrgreen: ou encore, ce qui m'est arrivé en Beauce il y a longtemps, marcher sur un lièvre alors que je venais de vider le fusil sans succès en tirant "dans le tas" une compagnie de perdrix. Bien sûr, dans ce cas, on est certain que, si on avait eu le fusil chargé, c'était bon pour nous. Preuve que non :wink:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

01 mars 2011 16:58

:mrgreen:
*En fait dans cette situation ce n'est pas tant le fait de lever en meme temps que j'ai trouvé "sympas" c'est surtout le fait que lorsque je vois la poule arriver .. je comprend que mon présentiment du depart est certainement le bon ... et la dilemne ! : que faire , (cela ne dure pas longtemps mais je me rappel tres bien m'etre dis au premier coup du beaup "ne tire pas le saint graal est devant belle !!! "..mais quand elle se fait blesser .. tu te dis :"MErde et tu souhaite abreger le truc ..alors que tu n'en a pas envie et tu sais ce qui va arriver ..ma,nquer les deux " :mrgreen: )
j'en ai une autre que certain on deja lue ici (mais c'etait en partie privée celle la aussi ..elle est sympatoche ... et apres ? be apres y'a plus ... :sl: )enfin des histoires de cette saison ...