Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

20 nov. 2012 00:36

Sympa le reportage :wink ça fait de belles journées tout ça :D
Merci à vous 3 sans oublier les setters !!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

20 nov. 2012 06:06

Et en voyant Bally chasser, j'ai rajeuni de quelques années. Une bonne journée, merci à vous deux.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

20 nov. 2012 09:12

Belles photos et belle histoire ! Merci de nous faire partager cette belle sortie :D !
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

20 nov. 2012 09:27

Oui, jolies les photos et l'histoire. Merci.
Le terrain semble assez propre, ça me change. A quelle altitude étiez-vous ?
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

20 nov. 2012 09:39

C'est même surréaliste cette bécasse sur ces feuilles ! :shock: (c'est bien ce que l'on vois en premier plan face au chien ?) :shock:

jusque maintenant ?je n'ai jamais vu un piaf devant le chien :sl: et pourtant combien ont été bloquées "entre les pattes" ! ..
En tous les cas ces cornus qui déboulent ..ce doit être ..impressionnant :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Jean-Jean
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012 19:52
age : 26
Affixe : ATOS,DICO,HAPPY
localisation : Bretagne

Re: saison bécasse 2012/2013

20 nov. 2012 13:33

falcor21 a écrit :
IMACHLO a écrit :
falcor21 a écrit :
Ils étaient peut être 2 :?: :sl:


chez moi, c'est 4 maxi à partir de 2 chasseurs, j'imagine que pour Pascal G c'est pareil. Pas vous?


C'est bien la limite du PMA, même si ce n'est pas le sujet. Tous ces règlements départementaux particuliers sont ridicules.

Nous avons un PMA national, mais une application par clocher.

En Bretagne, apparemment la région pour ce cas là, ce point ne s'applique pas, mais c'est 3 max par semaine calendaire, si je ne m'abuse. Peut-être que chez toi tu peux en faire 12 par semaines si tu as le temps...
Chez nous c'est 5 par semaine, sauf que je chasse sur 2 dpts et que cette règle est inapplicable :sl:

Tout ça pour dire que juger n'est pas aisé et d'ailleurs inutile.

Bonjour Falcor .
Oui tu a raison chez nous en bretagne c'est trois maxi par semaine et trente pour la saison et ca fait des année que c'est comme ca .
 
Avatar de l’utilisateur
Jean-Jean
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012 19:52
age : 26
Affixe : ATOS,DICO,HAPPY
localisation : Bretagne

Re: saison bécasse 2012/2013

20 nov. 2012 15:12

Sorties du week end . Dimanche sortie de 2h30 avec Dico, je garde Athos pour le lendemain . Donc c'est partit avec Dico, bien confiant je part faire les place que je connais, premier bois rien .. bisarre deusième bois rien ????? je commence a me poser des questionS surtout que Dico n'a pas oublié les places des bécasses de mercredi . Du coup je décide de changer de secteur, Idem ... Le morale un peut les chaussettes je décide alors d'arrêter et en rentrent a la maison mon frère qui lui était aux lapins me dit qu'il a levé une bécasse dans le parc de la maison sous une haie bocagère .... La j'était bien dégouté. Maline la bécasse quand même elle vient chez les chasseurs .

Hier sortie de 4h30 avec un ami qui ma invité . Même pas le temps de ce réchauffer ons fait 10 mètres dans le bois arrêt de son chien ons se place la bécasse part zig zag entre les arbres je ne peut pas la tiré . 1 heures de chasse c'est passé et rien, a défaut de bécasse je tombe sur un coin de champignon et hop dans le sac je ne suis plus bredouille :wink: . C'est repartit avec Athos mon sac dans la main et mon fusil dans l'autre, 50 mètres plus loin arrêt de Athos . Me voila bien embarrassé avec mon sac, je le pose c'est plus facile pour tiré :D la bécasse décole je la tir ... loupé . je repart dans sa direction et une centaine de mètres plus loin arrêt je repose le sac . rien . je décide de rapartir vers mon ami il est l'heure "midi" et la athos se remet en arrêt mais je ne sais pas du tout ou il est . je repose le sac et je me met a le chercher 5 minutes après toujours pas de :se: "je n'est pas de colier de repérage mais bon pas grave" . mon ami qui lui ce demande ou je suis resté :roll: . Je sifle, sifle et la 5 minutes plus tard un petit son de cloche dans de la fougère haute d'1mètre voir plus a 15 mètres de moi Athos toujours en arrêt. Avec le travaille qu'il vient de faire je me dit que je n'est pas le droit de la loupé je me place d'avant le chien pour ne pas avoir le soleil dans les yeux je fait avancer Athos et voila dame bécasse décole entre Athos et moi je la tire elle tombe ouf j'étais comme un fou. Super .
Et pour finir avec cette histoire il m'a fallu haut temp de temp pour retrouver le sac de champignon . ;;mdr;;
A la fin de la journée 6 bécasses différente 2 de prélevée. Super journée
 
Avatar de l’utilisateur
riton33660
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 28
Inscription : 13 juil. 2011 16:07
age : 42
Affixe : bony

Re: saison bécasse 2012/2013

20 nov. 2012 17:18

bonsoir a tous,sortie de presque 3h et rien a mettre sous la truffe de bony,peut etre une
place chaude mais pas sur.
vue quelques grives
A bientot et bravo a ceux qui en trouvent
 
Avatar de l’utilisateur
nico13
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 24 oct. 2011 16:08
age : 34

Re: saison bécasse 2012/2013

20 nov. 2012 17:51

Bonsoir à tous, pour ma part c'est le désert de gobie en ce moment :evil: , vivement qu'il y ait un petit arrivage pour mon jeune chien ,,bb,,
 
Avatar de l’utilisateur
spatzie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 78
Inscription : 02 juil. 2012 10:46
age : 48
Affixe : altesse,gamine,lila
localisation : vendée

Re: saison bécasse 2012/2013

20 nov. 2012 18:17

bonsoir;sortie d'hier:le matin une bec2 bloquée par gamine que je prélevé(adulte 350gr)puis deux arrêts sur place chaude mon collègue vient me rejoindre et gamine arrive a bloquer cette bec2 que je loupe royalement,on la recherche puis diane(setter de mon pote) la bloque sous un chene vert ,la bec2 me décolle pratiquement dans les pieds,je la stop dans son élan (jeune 290gr). petite sortie l'après-midi dans un autre secteur,on ne verra rien a part un arrêts suivi d'une course poursuite d'altesse(drathaar) sur une famille de sanglier :evil: qui a faillit mal finir .
 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: saison bécasse 2012/2013

20 nov. 2012 18:40

hier 5h00 de chasse ,le matin avec to-be et falco r.a.s,apres midi avec colt et le petit hulck de 6mois sur du privé 1 bec2 levée 2 fois manqué elle vole encore :cry:
aujourd'huit 4h00 de chasse rien levé :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: saison bécasse 2012/2013

20 nov. 2012 20:26

Petite sortie de 2h30 cet aprem pour deux bécasses vues et 4 levées plus une dizaine d'arrêts . La première va nous amuser pendant un bon bout de temps , arrêts fantômes dans un premier temps 2ou3 puis un arrêt coulé puis perdu par les chiens , retrouvé plus loin ,la bécasse vient sur mon cousin il tire et la voit tomber , Shana Bulle et Hyole cherchent dans le secteur et rien puis elles s'écartent un peu et la donzelle démarre comme une trombe , deux fois en deux jours ;;o;; , je me doute à peu près de l'endroit de la pose en lisière , j'engueule Bulle pour qu'elle rentre dedans , elle y met une patte et la bécasse décolle immédiatement , pas l'air blessée , je la stoppe .
Elle devient ma bécasse record en poids , jusqu'ici chez moi elles font entre 280 gr et 330 gr avec une majorité de 300 gr et celle la fait :shock: 377 gr de plus j'ai pris plein de mesures car je la trouve super grande , bec,envergure , rémige, pattes et bien sur tour de poitrine :mrgreen:
La seconde prendra la poudre d'escampette avant les chiens la première fois (vu) et devant Shana avant que j'arrive
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

20 nov. 2012 20:38

Christo a écrit :
............ jusqu'ici chez moi elles font entre 280 gr et 330 gr avec une majorité de 300 gr et celle la fait :shock: 377 gr de plus ..........


ça ferait 677g ! T'es certain que le plumage n'est pas un peu gris ? On signale un fort mouvement chez les grues :D
(Où c'est qu'il est le point ? j!!j!! )
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: saison bécasse 2012/2013

20 nov. 2012 20:59

Le point ou la virgule ,,,,,,,,,,,,,,,,,, je vous promets que je ne recommencerai pas mr le professeur :mrgreen: :mrgreen: C'est vrai que cela devient illisible ;;s;;
Je m'en fiche j'ai toujours choppé une grande saucisse ;;t;;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

20 nov. 2012 22:15

Christo a trouvé un remede à sa gauchise recemment contracté ..aupres de ..MOI ... :mrgreen:
Il a comprit que pour "etre dedans" il lui suffisait de tirer les grosses ! :mrgreen:

Bien ouéj !!!

 
Avatar de l’utilisateur
utopie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 36
Inscription : 18 juil. 2006 19:15
age : 35
Affixe : pas d'affixe
localisation : avesnois

Re: saison bécasse 2012/2013

21 nov. 2012 13:25

hier sortie de chasse avec une licence onf en Normandie.
Vu 4 bécasses différentes sur la journée, mais inabordable par les chiens.
Donc 0 prélevé.
J'espère que pour le field bécasse de demain qui se passera sur le même lot, il y aura un peu plus d'oiseau et qu'ils seront plus conciliants
Parce que sinon les classements risque d'être plus que maigre le soir.
fabien
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

21 nov. 2012 15:25

J' hallucine !!!!
Il y a chasse la veille d'un concours sur un lot qui est mis à la disposition (trés souvent loué ) du field ?????????
Pourtant ,dans les règlements il est stipulé que même l'entraînement est interdit une semaine (ou 10 j je ne sais plus) avant les concours !
Peut tu nous dire de qu'elle field il s'agit ?
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
yanis30
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 46
Inscription : 29 déc. 2011 11:33
age : 17
Affixe : Garou.
localisation : 30520.

Re: saison bécasse 2012/2013

21 nov. 2012 15:58

Aujourd'hui je fini les cours a midi, je décide d'aller faire un tour a la chasse je m' équipe met la cloche au chien et ver 13h30 je suis dans les bois après une demie heure de recherche mon chien me lève une bec2 mais pas tirer car non arreté.(mon chien ne ma pour l'instant jamais rien arreter ,j'espère que sa viendra avec le temps:il a 14 mois) :roll: je par a la relève mais pas retrouver... Aller j'y retourne samedi :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: saison bécasse 2012/2013

21 nov. 2012 17:32

Patiente un peu Yanis, c'est bien ce que tu fais de ne pas tirer tant qu'il n'y a pas d'arrêt.
Moi, Dolly m'a arrêté du gibier qu'à l'age de 2 ans passés!!
jamais sans mes chiens!!!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: saison bécasse 2012/2013

21 nov. 2012 18:21

1ère sortie depuis le début de Novembre. Gucci est chez son dresseur et Bamboo n'est pratiquement pas sorti au bois cette année..

Un ami m'a invité chez lui. Il y avait : Bamboo, et ses 2 chiens, excellents bécasssiers.

J'équipe la chienne et nous voilà partis.
La chienne se lache complétement et ratisse tout. Pas un m² n'est oublié et à une vitesse incroyable. Elle, qui n'était pas sorti, s'en donne à coeur joie et malgré ses 8 ans, elle envoi du bois.
Même les chiens de mon ami qui connaissent parfaitement leur secteur( un peu trop peut etre ) sont en dessous de Bamboo. La 1ère heure ne donnera rien.

C'est en arrivant sur une remise que mon ami me dit que cette année, il n'a pas encore levé d'oiseaux ici..
Ses chiens passent la remise. Bamboo, quant à elle monte plus que les autres chiens pour aller faire un roncier. La merde, elle aime çà..Nous laissons faire la chienne et avançons. Soudain le beep de Bamboo se met en route. J'appelle..çà tient.
Mon ami tente de contourner le roncier par la gauche en montant. Moi, je reste en face d'elle, le roncier nous séparant.
Soudain, un merle sort du roncier, et la chienne revient vers moi en contournant le tas de ronces..et se rebloque. J'allume le camescope, puis le re-éteint pensant qu'elle arrétait le merle..J'avance d'un mètre et là, une bécasse gicle devant la chienne ... Quel con !

J'annonce bécasse à mon ami qui la loupe. Dommage. On ne la retrouvera pas.

Une heure plus tard, sous la pluie qui commence à tomber, nous faisons une bande de bois au milieu d'une tourbière. Mon ami prend tous les chiens et avancent pendant que je m'arrete pour faire une pause pipi..
Au bout d'un moment Bamboo me rejoint car elle refuse de chasser avec mon ami et s'est apercu de mon absence.

Je suis entrain de remettre popol au chaud, quand du coin de l'oeil, j'apercois la chienne toucher une odeur là où mon ami est passé avec ses chiens. Le temps de finir de fermer les boutons du bénous, je vois Bamboo se bloquer et au même instant gicler une deuxieme bécasse..

Je siffle la chienne au down pour éviter qu'elle ne poursuive l'oiseau et rappelle mon ami qui a laissé cette oiseau...
Décidemment, lui et ses chiens ne sont pas dans un bon jour, ou bien c'est Bamboo qui nous sort son grand jeu..

Là encore, nous ne retrouverons pas cette bécasse..

La pluie tombe comme vache qui pisse..Nous décidons de rentrer. Sur le chemin du retour, Bamboo a eu droit aux louanges de mon ami, qui en fin connaisseurs de chiens bécassiers, me sont allées droit au coeur..
Bamboo est une grande bécassiere. la BECASSE s'est son trip.
Même si j'ai eu bcp de soucis à regler son arret, sa passion en fait un arme redoutable. Rares sont les sorties où je n'ai rien vu.

Mon ami m'a dis : ' tu vois, tout seul avec mes 2 chiens je n'aurai pas vu d'oiseaux aujourd'hui..Toi, uniquement avec ta chienne tu en aurai vu deux ! " Cà, fait plaisir..
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

21 nov. 2012 18:25

Sympa ce récit !! une belle sortie

J'avance d'un mètre et là, une bécasse gicle devant la chienne ... Quel con !
:mrgreen:
Je constate que tout comme moi tu pratique aussi l'auto critique !! Ça énerve ce genre de trucs hein :mrgreen: ?

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: saison bécasse 2012/2013

21 nov. 2012 18:31

jojo34 a écrit :
Sympa ce récit !! une belle sortie

J'avance d'un mètre et là, une bécasse gicle devant la chienne ... Quel con !
:mrgreen:
Je constate que tout comme moi tu pratique aussi l'auto critique !! Ça énerve ce genre de trucs hein :mrgreen: ?


Oh que oui ! Je viens de m'acheter un camescope exprè pour faire de belles vidéos comme Compédrosu et là j'éteins tout ...Con, c'est encore trop gentil ... :evil:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

21 nov. 2012 18:49

:D te fais pas du mal ...sans vouloir te porter la poisse ..ce n'est pas la dernière !! :wink: tu l'auras un jour !! tu l'auras ! :wink:

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: saison bécasse 2012/2013

21 nov. 2012 19:10

Sortie de 3h30 ce matin. Au bout d'une heure, j'entends la cloche d' Enza qui ralentit je la vois couler et hop j'entends flafla mais ne l'apercois que vaguement. Je décide daller à la relève. Quelques minutes plus tard, plus de cloche. Je retrouve Enza à l'arrêt. La bécasse sort du roncier. Je la manque le premier coup je balance le deuxième en ne la voyant plus ... Je sors du roncier tant bien que mal je vois Enza à l'arrêt 15 mètres devant moi... Je me dis c'est bon elle est morte. Je mavance et je vois la bécasse 3 metres devant la chienne je vais pour la ramasser et dans un dernier souffle elle se renvole difficilement. Surpris jenleve le fusil de l'épaule et je la tue sur mon troisième et dernier coup ... 302 grammes. Beaucoup de frissons et à midi le tee shirt etait bien mouillé ... :)
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: saison bécasse 2012/2013

21 nov. 2012 19:11

C'est Nono qui a tout loupé Titou???
jamais sans mes chiens!!!