Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 39
Inscription : 17 nov. 2012 14:55
age : 26
Affixe : du bedat
localisation : landes

Re: saison bécasse 2012/2013

11 déc. 2012 21:55

Vous etes des fous les gars... contem de voir que je suis pas le seul a etre acros a mon chien mon fusil et surtout la bécasse
la chasse en couple .... pour avoir le chien parfait
 
Avatar de l’utilisateur
ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 39
Inscription : 17 nov. 2012 14:55
age : 26
Affixe : du bedat
localisation : landes

Re: saison bécasse 2012/2013

11 déc. 2012 21:56

Christo a écrit :
La vidéo du jour


tu es d'ou dans les landes si c'est pas indiscret ???
moi je chasse a uza et levignacq
la chasse en couple .... pour avoir le chien parfait
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: saison bécasse 2012/2013

12 déc. 2012 09:14

ponassie a écrit :
Christo a écrit :
La vidéo du jour


tu es d'ou dans les landes si c'est pas indiscret ???
moi je chasse a uza et levignacq


Je chasse chez toi au bord de ton ruisseau :mrgreen: non je déconne meme si cela m'est déjà arrivé :wink: , demande à ton père avec qui je travaille :se:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: saison bécasse 2012/2013

12 déc. 2012 18:11

truffe a écrit :

j'espère aussi :roll: on était 4 chasseurs sur la même bécasse hier matin :-? si j'avais su, je me serais barrée ailleurs ! mais comment savoir quand toi tu respectes les parkings ACCA imposés et que les autres se garent n'importe où et surtout au plus près des remises ? ça, ça commence à me fatiguer


Oui..Ici aussi, beaucoup de monde et beaucoup qui chassent en voiture en ne faisant que les remises.. :evil:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

12 déc. 2012 18:54

Alain ? il me semble que l'on voit la bec.... ??? c’est la boule sombre au milieu non ??? (plein milieu de la branche qui forme un "cercle)

Pour moi ce matin ??? le pied ENFIN premier arrêt de la petite sur une place bouillante ... :mrgreen: petite video mais c'est tres long je ferais demain avec le CR .. une vieille de 315 gr ...marrant cela des 4 que j'ai eu dans les mains ?? a 5 grs prêt la plus light est la vieille du pairon 310 grammes .. elles font toutes ce poids !! deux jeunes deux adultes !
ce matin donc j'en prélève une j aurais pu 2 .. deux ensembles .. mais des salopas qui cavalaient comme des lapinou sous des buis de 2 m de haut ..j'ai juste eu la chance .. qu'elles me passent sur la tete .. un peu avant je dis 90 % des fois ? elle te B et partent dans les buis ... be non !
:mrgreen:

je suis donc a 3 après video témoin la 3 ème ?? avec la vidéo je l'ai tuée qu'elle était déjà morte ! ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

12 déc. 2012 19:06

jojo34 a écrit :
Alain ? il me semble que l'on voit la bec.... ??? c’est la boule sombre au milieu non ??? (plein milieu de la branche qui forme un "cercle)

..


Je ne crois pas. J'ai pris trois photos en rafale et comme elle est partie au clair vers les arbres, les deux dernières auraient dû la capter... mais le ciel est désespérément vide ! Une autre fois.
Je suis sorti encore ce matin mais je n'ai pas voulu l'embêter une fois de plus, je suis allé en aval, pensant bien qu'avec cette gelée (-3 ce matin) j'allais en voir ... Eh bien, nada ! Par contre, loulou s'est éclaté, il s'est même mis au gave pour courir après un cincle. :D
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: saison bécasse 2012/2013

12 déc. 2012 21:43

Petite sortie vers 10h à la bécasse , il fait encore un petit -1 , je vois ma copine invisible enfin pour moi car Hyole se chargera de la remonter en vitesse pendant que les les vieux ( shana bulle et moi ) :mrgreen: étions à la traîne .
Puis ensuite je visite un baradau , bulle sent du bon , shana aussi , elle traverse la bute et se fige sous un petit chêne suivi de Hyole , je me place , la bécasse décolle , je laisse partir en alignant et pan . :shock: un nuage de plume en découle . Je ramasse avec les chiennes et là ;;o;; il manque une patte et l'autre est pendante , comme un couillon je tire dessus et hop dans la main . Vous me direz pas grave , he beh si où c'est que c'est que j'aurais mis la languette . :sl:
Pour les âmes sensibles ne regardez pas la photo , les mutilations sont terribles .
Mon calibre 24 groupe légèrement ;;elm;;
Image

Bon une plus poétique

Image
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

13 déc. 2012 09:17

:shock: Je sais comment a finie cette Bécasse ! l'ouverture du bec ...significtive d'une mort par strangulation !! barbare !! ;;r;;
j'ai aussi compris pourquoi tu es aussi adroit ... et ta pette si précoce !! ...tu l'as creancée sur bec cul de jatte ! ;;mdr;;

Lousse ? je touve super sympa tes video ...c'est cool d'avoir un accompagnateur !! ..Perso ? j'en ai ma claque de ma cam ... la position "poitrine ??" cela vaud RIEN !! ;;r;;

Si j'ai un peu de braise, je vais finir par acheter une petite pour la casquette ...

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: saison bécasse 2012/2013

13 déc. 2012 09:39

Cristo, tu n'as pas honte de mutiler comme ça ces pauvres bécasses :D laisse donc partir un peu plus comme ca elle pourra faire quelques crochets supplémentaires et toi tu pourras revenir à tes statistiques de début de saison.

Pour moi repos quelques jours koko dit "Attila du Milobre de Bouisse " a chopé une pyro. Hier en rentrant de la chasse il tremblait, un peu prostré yeux hagards, refus de manger tel au véto direct parce que je flippe toujours avec les histoires d'urée. Toujours la crainte que ca arrive à un de mes chiens.
Rv 14h30 frottis et donc début de fièvre et tout début de pyro stoppé direct car hier soir il mangeait de nouveau. Ouf !

Ce we comme je vais avoir un peu de temps je crois que je vais lancer un sujet bien polémique du style efficacité relative des chiens viandards/autoritaires distance de sécurité 1à 2 m, comparée à celle de leur antagoniste, les prudents/doux dont la distance de sécurité est plutôt de 5m et plus.
J'ai même des petites anecdotes d'un bécassiers "stars" de chez nous sur ce sujet qui vont dans le même sens à savoir que ce qui est beau et bon pour le field n'est pas forcément meurtrier pour la chasse.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

13 déc. 2012 10:00

:sl: Merde Gilles ... bon je te souhaite que tout rentre dans l'ordre ... pour voir plein de belles images du gros dans votre paradis de la becasse qui courre sous les fougères :wink:

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: saison bécasse 2012/2013

13 déc. 2012 14:28

Cette année est pour moi une mauvaise année coté tir.

L'an passée avec les mêmes cartouches et même fusil, j'aligné les reussites avec des coups de fusils dont je me demandais comment l'oiseau avait pu tomber raide mort si ce n'est par l'opération du St Esprit..

Là, c'est l'opposé. Je loupe beaucoup et quand je ne loupe pas je blesse. J'ai retrouvé une bécasse que j'avais tirée 200m plus loin..Heureusement que le terrain était découvert et que j'avais pu la voir qui, au fur et à mesure, baissait en altitude pour finir un crash à 200m de l'endroit où je l'avait tirée.

Ce matin, rebelote ! je tire un oiseau, 1er coup devant ! 2ème coup je tire de cul à 15 m..des plumes en paguaille, et une pate de l'oiseau qui pendouille ! Puis je vois l'oiseau continuer tant bien que mal son vol mais je n'arrive pas à voir où il finit sa course plus bas à cause de la végétation..

Impossible de remettre la main sur cet oiseau.. J'ai bataillé 1 heure sur ce secteur avec Bamboo remontée comme une pendule, mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin car un oiseau blessé ne se pose pas là où il aurait pu se remiser s'il avait était sain et sauf..

Put** que je m'en veux !

Regarde Christo, crois tu que ta bécasse sans patte aurait pu se sauver ? J'imagine ma bécasse estropiée par là..pff ! Quel gachi ! :-?

Je me demande si le fait de chasser avec mes gants n'influe pas sur la prise en main du fusil et donc sur tir ? La prochaine fois j'enlève mes gants de boxes et si je loupe encore, je prend une fronde !
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: saison bécasse 2012/2013

13 déc. 2012 15:18

gilles3364 a écrit :
Cristo, tu n'as pas honte de mutiler comme ça ces pauvres bécasses :D laisse donc partir un peu plus comme ca elle pourra faire quelques crochets supplémentaires et toi tu pourras revenir à tes statistiques de début de saison.

Pour moi repos quelques jours koko dit "Attila du Milobre de Bouisse " a chopé une pyro. Hier en rentrant de la chasse il tremblait, un peu prostré yeux hagards, refus de manger tel au véto direct parce que je flippe toujours avec les histoires d'urée. Toujours la crainte que ca arrive à un de mes chiens.
Rv 14h30 frottis et donc début de fièvre et tout début de pyro stoppé direct car hier soir il mangeait de nouveau. Ouf !

Ce we comme je vais avoir un peu de temps je crois que je vais lancer un sujet bien polémique du style efficacité relative des chiens viandards/autoritaires distance de sécurité 1à 2 m, comparée à celle de leur antagoniste, les prudents/doux dont la distance de sécurité est plutôt de 5m et plus.
J'ai même des petites anecdotes d'un bécassiers "stars" de chez nous sur ce sujet qui vont dans le même sens à savoir que ce qui est beau et bon pour le field n'est pas forcément meurtrier pour la chasse.


Bon rétablissement à ton Koko, et ouvre vite ton sujet qui m'intéresse au plus haut point, j'ai aussi quelques anecdotes... Entre autre, après avoir visionné quelques vidéos, arrêtez de dire doucement à vos jeunes, sinon vous finirez par avoir des chiens qui arrêtent les feuilles au lieu d'arrêter la viande et tirez uniquement quand le chien est bien arrêté, les "scores" s'en trouverons peut-être un peu abaissés dans un premier temps, mais vous y gagnerez en efficacité par la suite avec des actions propres. Bonne continuation à tous...
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: saison bécasse 2012/2013

13 déc. 2012 15:25

gilles3364 a écrit :
Cristo, tu n'as pas honte de mutiler comme ça ces pauvres bécasses :D laisse donc partir un peu plus comme ca elle pourra faire quelques crochets supplémentaires et toi tu pourras revenir à tes statistiques de début de saison.


Honte on peut pas vraiment dire cela , :D , le pire est que je la laisse partir mais elle est pas abîmée sur le reste .

titou64 a écrit :
Regarde Christo, crois tu que ta bécasse sans patte aurait pu se sauver ?


L'armurier hier me disait qu'avec le cal24 , soit tu es dedans soit vraiment à coté , sur 5 tuées avec le 24 , je peux te garantir qu' aucune n'avais qu'un seul plomb .
A confirmer par les utilisateurs de petits calibre mais pour ma part il est d'une efficacité redoutable dès que tu es dedans ;;elm;;

Ce matin vu deux , la première me pettera devant alors que les chiennes n'étaient pas avec moi , j'arrive à la voiture, je range le fusil, j'enlève la cartouchière et pas de chiennes autour , je vois bulle se bloquer à 5m de la voiture sous un chêne , Hyole arrive et marque puis elle reprend sa course , elle saute le fossé et je l'entends plus , je me réequipe :mrgreen: et vais voir ce qui se passe .
Pas le temps de sauter le fossé que je vois la bécasse partir au ras du sol .
Je prend la direction , Bulle me la retrouve et se bloque suivie de Hyole , la bécasse décolle à 15 m et je manque .
Je me reredirige dans l'axe d'envol , je tourne , je vire et rien , je pousse plus loin dans la parcelle d'à coté , je vois Bulle quêter au pas en remontant une piste , j'ai des doutes car Hyole traverse devant 2/3 fois sans rien sentir , Bulle se fige en arrêt couché, Hyole s'arrête à coté mais pour le principe , la bécasse décolle , je laisse filer et pan apporte , bravo Bubulle :se:

Image

Image
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: saison bécasse 2012/2013

13 déc. 2012 18:28

bon rétablissement pour koko,cette saleté de pyro cela fait toujour peur,cette année le veto m'avait dit qu'il avait vu moins de cas mais on n'est a l'abri de rien
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: saison bécasse 2012/2013

13 déc. 2012 18:48

aujourd’hui sortie avec un collègue

on commence avec ma Gaïa, sur une secteur que je connaît pas trop mais
au bout de 5 minutes arrêt, j'arrive à la chienne RAS elle rebloque 10m plus loin bécasse?
la chienne passe devant moi ça sent bon elle remonte, je descend un peu et flafla la bécasse démarre à 10m de nous
la chienne reste sur un secteur du versant opposé, je siffle, toujours rien puis arrêt ha je rejoins la chienne je me place, je vois une éclaircie je file et flafla pan! quelques plumes de duvet on la cherche pendant 1h mais rien fait chier
on laisse tomber à contre coeur on revient à la voiture puis bipbip merde elle est à l'arrêt je rejoint la chienne et à mon arrivée flafla j'aperçois la bécasse mais je tire pas c'est trop juste la chienne me l'a rebloque mais j'aperçois juste la maline

une bonne prise de terrain, beaucoup de style dans ses arrêts et la chienne qui coule toute seule les oiseaux quand ça piète un régal

l'aprèm on sort le chien du collègue mais RAS, à ,part un chevreuil

puis je sors Balto 1h trois chevreuils me passe à 8m ils s'arrêtent quand ils me sentent et repartent, le chien trouve et vlan un lièvre, nikel le chien le regarde partir sans bouger on continu et on rentre
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: saison bécasse 2012/2013

13 déc. 2012 19:05

hier sortie de 5h00 colt et falco le matin retour sur la becasse manquer la veille ,levée 5 fois prélever au 5eme arrêt par colt J 310gr ,apres midi sur du privé colt falco fidji apres 1h00 de chasse arrêt de colt fidji au patron les :se: coule sur 50m falco arrive face au :se: et la becasse decole david me dit a toi elle me passe sur la tête je ne la voie pas :sl:
 
blackturb
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 42
Inscription : 12 janv. 2010 12:33

Re: saison bécasse 2012/2013

13 déc. 2012 19:40

aujourd'hui belle journée vu 7 bec2 , 1 bec2 de prélevées . Pour mon jeune chien super car sa le passionne énormément :cool:
 
Avatar de l’utilisateur
Carine24
Fieldman
Fieldman
Messages : 582
Inscription : 06 juin 2008 16:21
age : 42
Affixe : Des Etangs d'ASSAT
localisation : Etouars
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

13 déc. 2012 20:38

Hier vu 3 bec2 1 relevé 2 fois .
http://etangs-dassat.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: saison bécasse 2012/2013

14 déc. 2012 09:42

hier ,seule sortie de l' année a trois chasseurs pour moi ,cinq setters ,la journée,commence par deux becasses en vol au dessus de nos tetes ,ensuite de beaux arrets a vide,puis un super arret au pied d'un petit tas de bois ,la becaase prend son envol a deux mettre de moi ,elle monte parrallele a l'abre et part dans l'axe ,impossible a tirer,plus tard faline monte sur un oiseaux s'ecrasse ,rampe ,30 metres devant ,la becasse part comme un obus ,quelques trés belles scene l'aprés midi avec des arrets toujours vide et dans un part feu sur un coup de nez a l'entrée d'un massif de genet j'entend la becasse s'envoler a la sortie.
cette année les occas de tirs sont plus rares et les oiseaux compliqués a coincer ,mais l'avantage de ces situation ,c'est qu'il faut de bons chiens pour en voir ,c'est pas cadeaux pour ceux qui ne viennent qu'au coup .
cette année c'est au mental ,elimination de tous" les toxiques",personne hier dans 1600 ha ,c'est trés sympa ,les deux seule rencontre sont des "becassiers "
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: saison bécasse 2012/2013

14 déc. 2012 13:38

voila pourquoi j'aime chasser la becasse,il ce passe toujours quelques chose entre le maitre et les chiens ,on discute et je previens en regardant le comportement , presque leurs expression ,mais franchement je ne pensais pas si pret ,(au ralenti au pied de l'arbre a gauche )

je tire pas, j'aime pas plumer
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

14 déc. 2012 14:00

:mrgreen: suis content ...je me sentais un peu seul ...mais la ? je remarque qu eje ne suis pas le seul à Jurer :) :mrgreen:

Lègère .larbre d'oudécolle la bec est à quoi ? 20 M des chiennes ?

 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: saison bécasse 2012/2013

14 déc. 2012 15:23

désolé pour l'exclamation.
non moins de 20 m elle est devant moi je la distingue,elle monte le long de l'arbre avant de partir droit devant ,mais ou je suis satisfait ,on peut soit penser soit que les chiennes manque d'autorité sur l'oiseaux (2 ans et demi )mais a la fois on imagine facilement qu'elles l'ont dans le nez et ça c'est pas mal
je tire pas, j'aime pas plumer
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

14 déc. 2012 15:28

désolé pour l'exclamation
:mrgreen: franchement ? moi cela ne me derange pas !! :oops: ( je serais un peu gonflé de prétendre le contraire !! ;;mdr;; )

on peut soit penser soit que les chiennes manque d'autorité sur l'oiseaux (2 ans et demi )mais a la fois on imagine facilement qu'elles l'ont dans le nez et ça c'est pas mal
:sl: Be non .. perso je pense que cela arrive que cela se passe comme cela ..

Les chiennes font leur taf et rapprochent l'oiseau ! Apres si l'oiseau a decidé de partir ? c'est qu'il savait que cela commnecait à chauffer sec .. on a pas tout le temps droits au "pot de fleur" :wink:

 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: saison bécasse 2012/2013

14 déc. 2012 17:07

sortie de 3h00 ce matin un arrêt de colt place chaude pas relever ,apres midi repos il pleut :D
 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: saison bécasse 2012/2013

14 déc. 2012 18:28

hier sortie de 3 heures, 1 arrêt sur place chaude, pas pu la relevée
La chasse , ma PASSION ...