Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: saison bécasse 2012/2013

08 déc. 2012 12:01

Petite sortie ce matin dans le bas de la St Victoire malgré le froid et le gel avec Alain(nounours)et son neveu, 2h de chasse avec Hadès et une bec2 prise dans les chênes verts et tuée au 1er coup :D , pour Alain je ne sais pas car je suis rentré a la voiture avant lui pour économiser le petit, j'espère qu'il aura levé. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
nounours
Fieldman
Fieldman
Messages : 520
Inscription : 15 nov. 2007 19:12

Re: saison bécasse 2012/2013

08 déc. 2012 14:55

Christian pour moi aussi une de prélevé en fin de matiné sur le chemin du retour.
Avec un beau travail de Clara qui a pu la bloqué.

:se:
nounours
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: saison bécasse 2012/2013

08 déc. 2012 15:10

Aujourd'hui on reste au chaud, la neige est tombée sur la Loire. Il va falloir attendre avant la prochaine sortie.
En résumé cette saison:
- bon passage fin octobre début novembre
-calme fin novembre début décembre
- de beaux arrêts de mes :se:
-et un festival de branches coupées......... :sl:
Des Bords de Coise
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 317
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: saison bécasse 2012/2013

08 déc. 2012 15:37

Première bec2 de l'année, je commençais a me faire du souci je n'en avais pas vu l'ombre d'une encore.
malheureusement une légère que le chien n'a pu bloqué et j’ai eu la chance de pouvoir la tirer au sot du chemin.
suis content qu'il ais enfin pu avoir l'odeur d'une bécasse dans le nez car cela était inconnu encore pour lui. a presque 3 ans maintenant il était temps.
j’espère que c'est le début d'une série, maintenant qu'il sait ce que nous cherchons... :D

Image

en tout cas la cantine devait être bonne pour elle, 380 grs la petite.
malgré la forte humidité des chaussures une excellente matinée.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: saison bécasse 2012/2013

08 déc. 2012 15:53

je confirme que ça s accelere dans le sud,vue la neige un peu plus haut :normal. lever 2 ce matin mais pas de tir a cause d un vent de fou,elle faisait de petit vol et se remiser dans les ronces au plus profond.hier a la croule j ai pu observer 1 pairon et 3 différentes,sur un secteur en réserve .je peut penser que c est le double qu il y a sur cette zone demain sortis a vide dans la réserve histoire de voir de beaux arrêts.
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: saison bécasse 2012/2013

08 déc. 2012 16:39

pffff on verra demain

je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
spatzie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 78
Inscription : 02 juil. 2012 10:46
age : 48
Affixe : altesse,gamine,lila
localisation : vendée

Re: saison bécasse 2012/2013

08 déc. 2012 17:49

bonsoir;sortie ce matin seul avec altesse et gamine:après un gros travail de gamine sur une bec2 qui piétait,elle arrive a la bloquer en bas d'un talus,j'arrive a me placer et elle décolle je la prélève(344gr);ensuite gamine et altesse se bloqueront dans de la brande et la aussi je stopperais cette bec2 dans son élan(328gr).ensuite(pma atteint 2par jours) j'ai fais une petite heure pour le plaisir des chiens et du mien :D ,j'aurais deux arrêts a vide :D .
Image

Image

Image
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

saison bécasse 2012/2013

08 déc. 2012 18:19

Vu une deux fois , premier arrêt de Hyole suivi de patron des deux vielles , je peux pas la tirer alors qu'elle me passe au dessus de la tête . A la relève Hyole me la retrouve avec ensuite Shana , c'est la petite qui l'a devant , elle coule sur deux mètres , elle se rebloque , l'arrêt durera une dizaine de seconde , je la loupe et impossible de la retrouver .
Hyole 3. Shana bulle et moi 0
Je suis surpris de la précocité de la petite à six mois , je crois qu'elle a le truc
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

08 déc. 2012 18:20

Pas trop le temps aujourd'hui lundi CR ..mais un samedi matin de folie ... ou je verrais mon premier pairon à l’arrêt de Bellou :wink: ...premier rapport de Halma le jour de ses 6 mois sur une des deux de ce pairon (je n'en ai tiré qu'une l'autre était trop dangereuse pour le beaup ... ...première bécasse de la saison puis seconde ... (sur l'action du pairon)
Au total dans la matinée 6 oiseaux (5 pour nous une pour le collègue) et 3 dans l’après midi (le collègue et le beaup ..moi pas de chasse) parfaitement arrêtés tenues un long moment et tombées...plus rapidement :oops: (sauf le beaup qui fera chuter notre stat en manquant la cinquième !! PALAMARD lui lancais-je !!! ) 5 oiseaux prélevés 2 moi 2 le beaup 1 le collègue ..puis l'AM 1 prélevée par le collègue un truc de OUF ...Imaginez comme j’étais heureux apres mon double manqué Jeudi ...
après la première j'envoyais ceci aux copains:
Image
Après la seconde j'envoyais celle ci aux copains:
Image
!
Pour faire plaisir à Gilles :wink: ? une jeune et une vieille !! (pour moi )
je pèserais demain ...
Image
Image
par contre j'ai les boules ...je tenais la cam quand les becs ont giclés ... :sl: je vais essayer de yeuter les ralentis ...mais je crois que c'est mort !!
:sl: TROPS LES GLANDES !!
voici epice et Halma ...quoi de mieux pour la petite que de mordre dans l'oiseau... j'ai le regret qu'elle ne soit pas arrivée à temps sur le pairon ... 10 secondes auraient suffit ...par contre ???? le rapport ?? TOP

 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: saison bécasse 2012/2013

08 déc. 2012 18:56

bravo olivier je savais pas que les bécasses pouvais se fumer :D
c'est super t'a réussi la passage
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: saison bécasse 2012/2013

08 déc. 2012 19:12

pour ma part super journée
on commence une secteur la chienne se met déjà à l'arrêt au bout de 10 minute j'arrive ça repart arrêt 10m dessous plus rien
on continu la chienne trouve file le long d'un passeau et arrêt je la rejoint elle coule piste puis relève la tête et arrêt elle coule je marche rapidement derrière elle et flafla panpan je crois l'avoir loupé mais elle est juste 5m plus bas sous un génévier la chienne l'attrape super on continu

mon collègue me dit qu'il vient dans levé une et il l'a loupé on s'écarte je traverse un vielle coup et repasse par le chemin au milieu la chienne me suis plus ho, pas de beep je recule et je voit ma chienne en train de couler puis arrêt (pétard elle est magnifique juste sa tête qui dépasse du chêne , elle regarde dessous), je me place , je balance des pierres mais rien , mon collègue arrive je me monte à la chienne à 4m toujours rien et à 2m flafla elle me décolle d'une bruyère m'arrache la casquette pim loupé mais mon collègue la rattrape

on rentre presque arrivé au voiture plus de Gaïa puis au loin bipbip oh je cours puis je retrouve la chienne, je fais coulé arrêt, coulé puis elle file dans un picard je passa plus je sors du picard monte au voiture qui sont à 10m, je trouve un clair, la chienne coule à 3m de moi et flafla pim!pan touche je retrouve la bécasse super

après on sort on change de chien mais RAS
puis l'aprèm deux arrêts avec de magnifiques coulés en style avec que des miroirs à la clef

du coup trois bécasses vues trois prélévées pour ma part 360 et 330 gr
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

08 déc. 2012 19:15

:mrgreen: LOL ! Merci Bastien ! :wink:
oui une tombée le mauvais (jour pour elles)..cela dit , c'est tres tres rare que l'on prélève autant (dans le sens ou nous avons tous prélevés) .. là j'ai été adroit pépé aussi et le collègue aussi ... :sl:
Par contre ce qui m'inquiète c'est la seconde manquée de jeudi ... :sl: j'y suis retourné seul avec Halma rien alros que depuis une semaine ? elle se remisait toujours à cet endroit ....
Sur mon second ... j'etais "sur" ... j'ai cherché un bon moment avec les chiennes ..ùmais rien .. là ? aucun coup de nez j'espère que je ne l'ai pas laissée sur place ..

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

08 déc. 2012 19:17

:wink: bien joué !!
360 bel oiseau chez moi je dirais que c'est bien ! ...pas pesée demain je pèse !! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

saison bécasse 2012/2013

08 déc. 2012 21:33

bastien07 a écrit :
pour ma part super journée
on commence une secteur la chienne se met déjà à l'arrêt au bout de 10 minute j'arrive ça repart arrêt 10m dessous plus rien
on continu la chienne trouve file le long d'un passeau et
un vielle coup
je cours puis je retrouve la chienne, je fais coulé arrêt, coulé puis elle file dans un picard

du coup trois bécasses vues trois prélévées pour ma part 360 et 330 gr

Super journée , en plus on entend des nouveaux mots , tu peux nous dire la signification stp
Passeau
Picard
Un vielle coup ?
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: saison bécasse 2012/2013

08 déc. 2012 22:45

T'as du bol Olivier d'avoir eu une aussi belle tombée, moi en bas quedalle, pas tombée une bec d la saison encore, ce matin sortie 4 h00 avec un gordonnier très sympa que j'ai rencontré la semaine dernière et 2 arrêts de Bleuet avec des arrêts et des coulés de 100 mètres et on voit rien au bout, sorti mercredi matin et pas un coup de nez, cette saison sur mon secteur tous le monde fait la même remarque "y a pas d'oiseaux" et c'est vrai qu'en plein de la saison comme en ce moment on devrait en voir beaucoup plus, c'est un peu désespérant pour les chiens qui se la donne vraiment, enfin on va persévérer et y croire jusqu'au bout :wink:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: saison bécasse 2012/2013

09 déc. 2012 00:53

Super journée , en plus on entend des nouveaux mots , tu peux nous dire la signification stp
Passeau = sentier pris pars le gros gibier
Picard= buissons d'épines souvent prunellier mélangé avec de la ronces impénétrable
Un vielle coup = vielle coupe (ancienne coupe de bois)
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: saison bécasse 2012/2013

09 déc. 2012 11:23

sortie d'hier 3 bec2 de vues et bien bloquer :D
Elles tenaient super bien malgré le bruit du beeper.
2 serons prélévés
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: saison bécasse 2012/2013

09 déc. 2012 12:32

bastien07 a écrit :
Super journée , en plus on entend des nouveaux mots , tu peux nous dire la signification stp
Passeau = sentier pris pars le gros gibier
Picard= buissons d'épines souvent prunellier mélangé avec de la ronces impénétrable
Un vielle coup = vielle coupe (ancienne coupe de bois)


Merci :wink:

Le passeau chez nous c'est un biot ;;elm;;
picard on pourrait le remplacer par la tuste
un vielle coup , un amant d'autrefois qui est maintenant à la maison de retraite :sl: :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10317
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: saison bécasse 2012/2013

09 déc. 2012 14:18

Sortie ce matin, Après presque une heure, Hermés se tend, il coule puis arrête. Je ne vois rien, et n'entend rien (ca c'est pas étonnant, merci le fusil...) Il fini par avancer, cherche un moment, mais rien. Je continu. Arrivé dans des chênes vert, il prend une émanation, Cherche puis arrête, la bécasse décolle 10 mètres devant, à raz du sol, juste entrevue. je pars à sa recherche.Je la retrouve dans une remise non loin de sa première levée, sauf qu'elle part avant notre arrivée, je la vois de loin. Plus moyen de la relever. Avant de rentrer Hermès prendra de nouveau un arrêt, il coule, arrête, coule arrête, mais plus rien.
Dommage, fin de la partie sans conclure. A force d'en rencontrer, Petit Monsieur finira par trouver la distance..... Il faudra que je revienne avec Strass :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: saison bécasse 2012/2013

09 déc. 2012 14:41

Bonjour à tous ,
4 heures de chasse ce matin avec un ami et son springer . Mon père avait vu une bécasse mercredi matin qu'il n'avait pas tiré donc nous prenons la direction du taillis afin de voir si elle est encore là .
En rentrant dans le bois , Gitane se met presque tout de suite à l'arret suivi du springer qui bourre et la bécasse s'envole 5 mètres devant eux . Damien balance un coup sur le champ de vision qu'il a et je la vois arriver sur ma gauche , me presse trop sur mon premier coup et ajuste le deuxième qui la voit virer . Je pense l'avoir touché mais nous ne la retrouverons pas malgré le temps passé sur les lieux .
Nous descendons plus bas , là où j'ai prélevé celle de la semaine dernière et alors que j'étais en train d'expliquer à Damien comment cela s'était passé , il y en une qui est bourrée par le springer et nous part dans le dos à hauteur de chien . Damien lui racle un coup mais nous ne la retrouverons pas non plus .
Bilan de la matinée : un arrêt pour Gitane et deux bécasses vues , une bonne matinée entre potes , on y retournera la semaine prochaine
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: saison bécasse 2012/2013

09 déc. 2012 16:58

pascal42 a écrit :
En rentrant dans le bois , Gitane se met presque tout de suite à l'arret suivi du springer qui bourre et la bécasse s'envole

Ca c'est le genre de situation que j'aime pas trop. Mais c' est vrai qu'il faut accepter les différences des autres chiens.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: saison bécasse 2012/2013

09 déc. 2012 16:59

jojo34 a écrit :
premier rapport de Halma le jour de ses 6 mois

Entre hyole qui chasse déjà à 6 mois et halma qui rapporte on dirait qu'il y a de la qualité chez ces petiots.
Avec Christo vous pouvez dire merci à swoop.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: saison bécasse 2012/2013

09 déc. 2012 17:31

Oui Gilles !
tu as vu j'ai fais une vieille et une jeune :mrgreen:
Pour le moment par contre je suis deg .. la petite chasse c'est un fait ..(elle cherche et est volontaire ...mais ... pas un point , pas un bourrage (sauf chez Mat sur le chevreuil ... :oops: bourage/pistage et gueulage )... pas de bol sur le pairon ... je ne sais pas si Belle a avancée vivement en voyant arriver la petite il manquait quoi ? 10 secondes avant qu'elle ne soit sur les bec ... :sl:
l'autre jour je l'avais pris avec moi à la grive ... elle est allé dans les ronce et a ressortit la grive ... je ne sais pas si c’est de bonne augure ... mais le lendemain elle ramasse la bec tout juste tombée et me l'apporte sur 5/10 mètres ... sans la mâchouiller ... et la lâche en arrivant devant moi ... bon signe ??

Oui merci à seb C'est sur que ses petites ont l'air d'aimer cela ... et aujourd'hui j'ai constater et verifier qu'elle ne s'attarde pas sur la place chaude ..maintenant ..j'espere qu'elle la sent !! :mrgreen:
Aujourd'hui ? Epice est vraiment pas bien au retour elle souffre de la patte postérieur ET antérieur ..cela m’inquiète .. j'ai trouvé un Anti inflammatoire chez ma voisine (je n'en avais pas hier) ibuprofène 400 ... et lui ai donné un peu moins que la moitié .
JE regarde ce que j'ai en vidéo mais aujourd'hui pour faire court : 1 coq et une becasse mais les deux avaient un peu un gout de merde ... (je servais belle dans un premier temps et a deux ensuite bulle l'epagneul un coup deux j'lai eue ! ) et je manque une bécasse arrêtée par epice ...50 cm devant son nez qui gicle ! :cry: celle la aurait eue bon gout !!

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: saison bécasse 2012/2013

09 déc. 2012 17:47

Fait attention jojo ibuprofène c'est pas du paracétamol ?
mon véto m'a dit jamais de paracétamol au chien c'est toxique pour eux.
Il vaut mieux donner de l'aspirine à toute petite dose maxi 200.
Pour la petite, la chasse se construit sur l'expérience il lui faut cumuler des contacts avec l'oiseau.
Cristo a pris de l'avance avec Hyole parce que chez nous c'est quand même plus simple que chez toi pour la mise ne présence.
Mais la saison n'est pas finie.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: saison bécasse 2012/2013

09 déc. 2012 17:52

Bon j'ai regardé apparemment c'est pas du paracétamol donc j'ai rien dit.