Le Forum des passionnés de Setter Anglais

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Jake & Pongo

les premieres becasses d'un chien

13 janv. 2013 09:36

Bonjour
Je voudrais avoir l'avis expérimenté de vous tous pour passionner ma chienne dans la quête de la bécasse,car il me semble lire un peu partout que ce n'est pas si évident que ça....
Existe il des astuces à faire ou à éviter pour augmentée ses chances?
Passionné dés mon plus jeune age de chasse je sais par expérience que le terrain est bien mieux que la théorie,mais chasser la bec2 avec son compagnon est mon rêve le plus fou et c'est pour cela que je prend conseil auprès de vous pour faire le moins d'erreurs possibles!!!!!
Merci d'avance....
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

brasmecanik
Juste débourré
Juste débourré

Re: les premieres becasses d'un chien

13 janv. 2013 12:18

Salut,

C'est très très simple! Il faut lui en montrer, lui en montrer et puis lui en montrer !!!! :D Pas si simple suivant ta région... Ici en Bretagne, ma chienne de 11 mois en a vu environ 80 depuis le début de saison. Attention à ne tirer les bécasses que lorsqu’elles sont bien arrêtés par ton chien. La passion viendra naturellement...

Bon courage.

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 janv. 2013 18:29

salut! ,,bb,,
En effet avec de telles densités de bec2 les premiers pas ds le domaine de la chasse doivent être plus facile....
Pour ce qui est de la passionnée je ferais en sorte si le temps me le permet de faire un maximum de sortie ds les bois à la recherche de cette fameuse sorcière...
J'ai entendu des vieux chasseurs dirent que les merles et les grives ds les haies pouvaient inciter les jeunes chiens qui les arrêtes, à rentrer ds les ronces plus tard et ainsi leur procurer le gout du broussaillages??? info ou intox?? :sl:

gerard42
Setterman
Setterman
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b

13 janv. 2013 19:04

il n 'y a qu 'une solution sortir ton jeune chien le maximun moi pour cette année j 'en suis a 25 sorties et une 12 d 'oiseaux levés nous n 'avons pas beaucoup d 'oiseau mais mon hachille a arreté sa premier bécasse jeudi dernier je lui l 'ai loupé mais espérons que le temps sera pour nous et nous pourons sortir jusqu 'au 20 février c est sur que plus tu as d'oiseau plus c 'est mieux mais????? A CHACUN SA REGION ET SA DENSITEE???

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 janv. 2013 19:20

c sur !!
On habite pas tous en Bretagne mais on est tous animé d'une même passion la chasse au chien d’arrêt... et celle avec les setters m fait vibrer,notamment à la bécasse...
Alors suivant vos conseil : des sorties des sorties et encore des sorties !!! me tarde déjà novembre prochain...

PUECHOT
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : NAÏDIE, BAÏLINE, DROP

15 janv. 2013 18:32

Bonjour, tu peux même sortir en situation de chasse mais sans fusils bien sûr, fin février et mars pour profiter du retour et en plus tu sera tranquille dans les bois. Après l'important est que ton setter voit de la plume, bécasse ou autre. Ne t'inquiète pas, sa "passion bécasse" se fera naturellement car c'est un oiseau qui plait aux chiens et le chien comprendra vite que les sorties les plus fréquentes et les plus passionnées (pour son maître) sont dirigées vers la bécasse. En résumé PATIENCE (toujours et encore) et beaucoup, beaucoup de sorties au bois.
Bon courage et vive la passion
A+ Puechot

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 janv. 2013 19:21

;hell; puechot !!
Effectivement le terrain est le seul juge de paix ...c'est vrai que fin février et même mars quelques petites sorties au bois pourrait s'envisager...
Mais jusqu’à quand peut on le faire sans être en action de chasse??

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 janv. 2013 19:30

clemathis a écrit :
;hell; puechot !!
Effectivement le terrain est le seul juge de paix ...c'est vrai que fin février et même mars quelques petites sorties au bois pourrait s'envisager...
Mais jusqu’à quand peut on le faire sans être en action de chasse??

En fait un chien de chasse est toujours considéré "en action de chasse" à l'extérieur sous la responsabilité de son propriétaire ....
Ensuite pour les sorties ...Jusqu’au 15 avril ... car ensuite et jusqu'au 30 juin le décret sur sur l'interdiction des sorties prend son effet...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 janv. 2013 21:31

MERCI BLUE !!!
encore une info pertinente..... /// bec2