Bon voilà (je sais je suis chiant

Comme la plupart le savent ici, j'ai eut mon permis de chasse cette année (donc première saison sans chien) et HEÏDI est arrivé en Septembre à 2 mois pile.
Bien entendu la tentation à été très très forte de l'amener chasser mais vu l'amour indescriptible que j'ai envers elle, je me suis refuser de trop la sortir uniquement pour sont bien être et celui de sa croissance.
Elle à donc commencer à sortir à 5 mois et demi, deux foi par semaine 1/2h manière de se dégourdir les papattes.
Jamais elle n'a eut l'occasion de voir de sa propre initiative un vrai gibier, une foi je lui ai montré une colonie de perdreaux, et là, une folle!!! 45 min avant de la faire revenir tellement elle est taré des oiseaux (sans compter les pigeons qui niche sous la grange qu'elle les fixe non stop).
Ensuite j'ai tuer une palombe lors d'une sortie bécasse (elle me l'a retrouvé sans plus attendre).
Cet après midi un canard (dans la rivière en bord de bois) arrêt à vue...
Mais le soucis la chasse ferme et toujours pas de bécasses (en plus soit disant une petite année ici) et faut dire aussi que je connais pas trop les coins (malgré que à force de tourner on voit dans certains endroit quelques bécassiers renommé ils doivent pas chercher les paquerettes)..

Une foi elle à bloquée direct (place chaude)?
PS : 20 mètres avant cet endroit j'ai glisser dans la boue et j'ai gueuler "zut de merde le fusil tout neuf plein de boue"!
HEÏDI à sa quête qui s'allonge de plus en plus (un vrai régal à voir) elle cherche, elle croise, va dans les bois et les ronces, traverse les ruisseaux et à même sauter des grillages ( pas très haut non plus) pour aller faire l'autre coté et n'a pas peur des coups de fusils du tout!!
Certains m'ont dit qu'a 5 mois elle peut chasser la matinée ou ceci cela mais même actuellement c'est 1h30/2h maxi alors qu'elle n'a que 7 mois.
L'an prochain en AOUT à la caille là par contre elle aura 1ans et quasi 2 mois elle chassera la matinée avec papa!!
Donc voilà j'aimerai avoir vos avis sur mon comportement et ma façon de penser par rapport à HEÏDIn qui aurai du naître 3 mois plus tôt snif.
Ça fait pas trop tard 1ans pour un chien pour qu'il commence réellement en vrai conditions? Là au moins elle pourra voir des vrais cailles, du faisant et tout le reste avant d'attaquer sérieusement notre première saison en novembre l'an prochain!
Encore merci à vous tous et si je l'ai pas sorti trop c'est pour son bien être plus tard et qu'elle est une croissance parfaite' comme tous chiens mériteraient.
Désolé mais je vous fait parvenir une petite photo ou elle fait la merdeuse je l'adore!!!!! JE L'AIME mais alors si vous saviez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!