Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

SONDAGE SVP : A quel âge avez vous fait chasser votre SETTER

17 févr. 2013 00:20

Bonsoir tout le monde :D .
Bon voilà (je sais je suis chiant ;;o;;) mais je me fait beaucoup de mauvais sang et surtout je n'arrête pas de penser qu'a une seule chose.... Ma première Bécasse de ma vie euh pardon notre première Bécasse avec HEÏDI (qui sera naturalisée).
Comme la plupart le savent ici, j'ai eut mon permis de chasse cette année (donc première saison sans chien) et HEÏDI est arrivé en Septembre à 2 mois pile.
Bien entendu la tentation à été très très forte de l'amener chasser mais vu l'amour indescriptible que j'ai envers elle, je me suis refuser de trop la sortir uniquement pour sont bien être et celui de sa croissance.
Elle à donc commencer à sortir à 5 mois et demi, deux foi par semaine 1/2h manière de se dégourdir les papattes.
Jamais elle n'a eut l'occasion de voir de sa propre initiative un vrai gibier, une foi je lui ai montré une colonie de perdreaux, et là, une folle!!! 45 min avant de la faire revenir tellement elle est taré des oiseaux (sans compter les pigeons qui niche sous la grange qu'elle les fixe non stop).
Ensuite j'ai tuer une palombe lors d'une sortie bécasse (elle me l'a retrouvé sans plus attendre).
Cet après midi un canard (dans la rivière en bord de bois) arrêt à vue...
Mais le soucis la chasse ferme et toujours pas de bécasses (en plus soit disant une petite année ici) et faut dire aussi que je connais pas trop les coins (malgré que à force de tourner on voit dans certains endroit quelques bécassiers renommé ils doivent pas chercher les paquerettes).. :D .
Une foi elle à bloquée direct (place chaude)?
PS : 20 mètres avant cet endroit j'ai glisser dans la boue et j'ai gueuler "zut de merde le fusil tout neuf plein de boue"!
HEÏDI à sa quête qui s'allonge de plus en plus (un vrai régal à voir) elle cherche, elle croise, va dans les bois et les ronces, traverse les ruisseaux et à même sauter des grillages ( pas très haut non plus) pour aller faire l'autre coté et n'a pas peur des coups de fusils du tout!!
Certains m'ont dit qu'a 5 mois elle peut chasser la matinée ou ceci cela mais même actuellement c'est 1h30/2h maxi alors qu'elle n'a que 7 mois.
L'an prochain en AOUT à la caille là par contre elle aura 1ans et quasi 2 mois elle chassera la matinée avec papa!!
Donc voilà j'aimerai avoir vos avis sur mon comportement et ma façon de penser par rapport à HEÏDIn qui aurai du naître 3 mois plus tôt snif.
Ça fait pas trop tard 1ans pour un chien pour qu'il commence réellement en vrai conditions? Là au moins elle pourra voir des vrais cailles, du faisant et tout le reste avant d'attaquer sérieusement notre première saison en novembre l'an prochain!
Encore merci à vous tous et si je l'ai pas sorti trop c'est pour son bien être plus tard et qu'elle est une croissance parfaite' comme tous chiens mériteraient.
Désolé mais je vous fait parvenir une petite photo ou elle fait la merdeuse je l'adore!!!!! JE L'AIME mais alors si vous saviez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

Re: SONDAGE SVP : A quel âge avez vous fait chasser votre SE

17 févr. 2013 09:38

tu n'auras aucun soucis a attaquer une vrai saison a 1 an révolu. C'est plutôt l'âge idéal pour commencer, elle aura la résistance physique et un peu plus de maturité pour assimiler ce que tu vas lui demander.
Pas d’inquiétude.
Pour ma part, je les sors tranquillement a partir de 6 mois. Dans les mêmes proportions que toi.
Puis a 1 an je les sors comme les anciens. Surtout prend les choses sereinement et fais lui confiance. Travail un peu le rappel pendant l'intersaison, tu peux lui poser quelques oiseaux pour développer sa passion et attaque ta saison 2013-2014 sans te prendre la tête.

filou33
Setterman
Setterman

17 févr. 2013 10:26

pour moi aussi ce fut a un an ,elle a vu sa 1er becasse debut decembre ,l'a tapé une fois ,la retrouve et la rettappe puis je l'a retrouve a l'arret et je lui tue ,apres cela quasiment de tres bon arrets a chaque fois et une premiere saison pas mal du tout. peut etre qu'un peu de maturité leur permet de corriger plus vite les petites erreurs,en tout cas ne t'inquiete pas tu es bien dans le timming bonne chance a vous deux en 2013

bebel
Fieldman
Fieldman

19 févr. 2013 09:24

Swoop a écrit :
tu n'auras aucun soucis a attaquer une vrai saison a 1 an révolu. C'est plutôt l'âge idéal pour commencer, elle aura la résistance physique et un peu plus de maturité pour assimiler ce que tu vas lui demander.
Pas d’inquiétude.
Pour ma part, je les sors tranquillement a partir de 6 mois. Dans les mêmes proportions que toi.
Puis a 1 an je les sors comme les anciens. Surtout prend les choses sereinement et fais lui confiance. Travail un peu le rappel pendant l'intersaison, tu peux lui poser quelques oiseaux pour développer sa passion et attaque ta saison 2013-2014 sans te prendre la tête.

Je pense à la même chose que swoop jusqu'à trois ans elle fera de l'apprentissage ( avec des fautes ,des jolies points, sorties de mains ect) tu auras sûrement le plaisir de lui voir faire le point tant attendu :D

Ce qui est sur si tu la laisse toujours montée sur le siège passager comme sur la photo
Elle te pourrira tes sièges surtout après un retour de chasse ou elle aura trouver une belle flaque d'eau juste avant de monter dans la voiture ;;diabl;

Pour moi il y a 8 jours parcourt de chasse j'ai abouti en bordure de maré je vous dis pas l'état du monstre à la fin de chasse et la bonne odeur du chien mouillé plus de l'odeur du maré et ne pas oubliè l'humidité :sl:
Retour à la maison shampooing sick

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 févr. 2013 11:06

bébel a écrit :
Swoop a écrit :
Pas d’inquiétude.

Je pense à la même chose que swoop jusqu'à trois ans elle fera de l'apprentissage ( avec des fautes ,des jolies points, sorties de mains ect) tu auras sûrement le plaisir de lui voir faire le point tant attendu :D

Ce qui est sur si tu la laisse toujours montée sur le siège passager comme sur la photo
Elle te pourrira tes sièges surtout après un retour de chasse ou elle aura trouver une belle flaque d'eau juste avant de monter dans la voiture ;;diabl;

Pour moi il y a 8 jours parcourt de chasse j'ai abouti en bordure de maré je vous dis pas l'état du monstre à la fin de chasse et la bonne odeur du chien mouillé plus de l'odeur du maré et ne pas oubliè l'humidité :sl:
Retour à la maison shampooing sick

Bonjour, merci pour vos remarques et vos point de vue.
Quand au siège passager elle y est rarement, là on allait chez mon oncle qui habite à 2km et vu que madame HEÏDI est d'une curiosité à tout épreuve je lui fait le plaisir de pouvoir regarder devant quand on reste par là.
Sinon, c'est dans le coffrer avec en plus une ancienne veste militaire avec doudoune à l'intérieur pour qu'elle se couche, le tout, en ayant pris soin de l'essuyé afin qu'elle soit pas trop trempe.
Tkt pas pour les sièges elle y monte pas dessus en étant salle :D .

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

21 févr. 2013 11:27

:mrgreen: sympa la photo !!
Par contre si je peux me permettre ? Un an ? C'est un peu jeune ...pour conduire !!!!! :oops:

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 févr. 2013 12:00

jojo34 a écrit :
Par contre si je peux me permettre ? Un an ? C'est un peu jeune ...pour conduire !!!!! :oops:

Elle fait la conduite accompagnée c'est pour ça....
Question photo sympa j'aime bien celle là aussi ;;mdr;;

Image

bebel
Fieldman
Fieldman

21 févr. 2013 12:56

Florian a écrit :
jojo34 a écrit :

Elle fait la conduite accompagnée c'est pour ça....
Question photo sympa j'aime bien celle là aussi ;;mdr;;

Image
:oops:

Hé la ceinture alors elle est ou?? ;;diabl;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 févr. 2013 13:05

:mrgreen: :wink: très bonne remarque bébel !!!
Cela dit ... Florain ..même si c'est sur le ton de la boutade ? c'est vrai que ta chienne serait mieux dans un lieux plus "secure"..
je suis depuis Epice adepte de la caisse dans le coffre qui lui offre en plus du fait qu'elle est toute deg quand elle rentre et que a présent elles sont deux grosse dégueulasses (c'est vrai que les setter sont particulièrement "pas fin" et crados !! ) .. un endroit ou en cas de choc ? .. c'est mieux pour eux. :sl:

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 févr. 2013 13:19

Je sais que pour l'année prochaine la caisse sera dans le coffre.
Comme cette année elle était petite j'ai préféré éviter de la laisser seule dans le coffre au début...
Certes j'en suis gaga donc elle était devant pour aller à la chasse et ensuite de retour de la chasse elle était au coffre la bichette.
Elle ne bouge pas dans le coffre et je l'y ai habitué petit à petite et donc l'an prochain elle aura sa caisse comme elle sera grande.. :D
Quel style de caisse avez vous? En bois fabrication maison ou alors en plastique (facile à nettoyer) acheter en animalerie?

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 févr. 2013 13:27

Perso j'ai les deux ...
j'ai surtout regardé au moin scher ...
j'ai trouvé une super occase (32 euros) pour pouvoir y mettre les deux chiennes ..cela dit ..c'est "ouvert" cage genre cage expo ..) mais ? j'ai reussis à trouver la parade ..avec ??? avec une alèse housse de lits "bébé" qui ferme la partie grille sur les cotés et permet d'etre secouée et lavée !)
pour le reste ? j'ai une caisse de ce style ..Image honnetement ? a refaire ? je trouve que celles avec l'ouverture latérale ? sont plus pratiques..a pres ? cela dépend de ton vehicule ..mais une berline 2 volume ? ou un monospace ? ce genre là a mon sens est plus pratique ...Image

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 févr. 2013 17:20

jojo34 a écrit :
Perso j'ai les deux ...
j'ai surtout regardé au moin scher ...
j'ai trouvé une super occase (32 euros) pour pouvoir y mettre les deux chiennes ..cela dit ..c'est "ouvert" cage genre cage expo ..) mais ? j'ai reussis à trouver la parade ..avec ??? avec une alèse housse de lits "bébé" qui ferme la partie grille sur les cotés et permet d'etre secouée et lavée !)
pour le reste ? j'ai une caisse de ce style ..Image honnetement ? a refaire ? je trouve que celles avec l'ouverture latérale ? sont plus pratiques..a pres ? cela dépend de ton vehicule ..mais une berline 2 volume ? ou un monospace ? ce genre là a mon sens est plus pratique ...Image

Merci pour l'info.
Je possède une berline et donc comme tu dit je pense que celle avec ouverture latérale sera parfaite.
Merci beaucoup également pour les photos des caisses.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 févr. 2013 18:47

merde y'a eu comme un bug ..je ne voyais plus les photos :shock:
Cela dit ? ce n'est que mon opinion perso :wink: