Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Gibier non vu!!!!!

03 avr. 2013 18:33

Bonjour tout le monde et bien voilà je suis allé faire courir HEÏDI ce matin et elle m'a fait un arrêt sur perdreaux rouge dans une haie, HEÏDI était à l'arrêt sur la route (petit chemin) et vu qu'elle était assez loin et bien le temps d'arrivé ils sont parti dans un bois, de là je la dirige vers la bas et arrêt à nouveau :D ,tellement folle elle court après et que vous le croyez ou pas j'en aperçoit un marcher le long du bois et HEÏDI ne l'a même pas senti!!!!!!!! ;;r;; .
Il s'envole, je rappel HEÏDI, elle sentai exactement l'endroit ou il était et ou il a piété.
Alors voilà je me demande pourquoi elle "coule" pas?
Pourquoi n'a t'elle pas vu ce perdreaux?

Je me pose de sérieuses question et pourquoi elle m'arrête si loin?

Bref ça me prend la tête tien et pourtant je croit fortement en elle!!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

Re: Gibier non vu!!!!!

03 avr. 2013 19:56

Elle est encore jeune Heidi! T'inquiètes pas!
Je pense qu'elle est plus que passionnée et qu'elle était sur l'émanation de la compagnie et non du perdreau resté seul qui piétait...
Pour ce qu'elle a fait avant, y'a pas de raison de s'inquiéter ! Surtout qu'elle n'a pas fait réellement de saison de chasse !
Si tu veux on en reparle à ses 3 ans même à ses 2 ans! Tu seras un propriétaire encore plus fou de ta chienne ! :wink:
Crois en elle, et ne t'énerve pas ! Elle a la passion !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

03 avr. 2013 20:02

don't stress :D

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

03 avr. 2013 20:39

Florian a écrit :
Alors voilà je me demande pourquoi elle "coule" pas?

Une H qui ne coule pas correctement derrière des perdrix rouges ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

04 avr. 2013 07:29

florian , pourquoi a 3 ans tu ne lisait pas des livre au lieu de regarder que les images , pourquoi tu faisait du velo avec les petite roues ?
bé c est pareil ta chienne est jeune et découvre , c est déjà bien qu elle arrête car certains n arrête pas de suite. pour le moment et tu en as encore pour longtemps :D ta chienne se forme , elle apprend a connaitre des odeurs qui sont bonnes mais jusque la inconnues donc laisse la faire TOUTE SEULE surtout quand toi tu vois un oiseaux surtout ne t excite pas a courir et lui dire LA LA MAIS PUTIN DE M... VIENT ICI car sinon a par l excitée tu ne fera rien de bon car elle ne découvrira pas l émanation d elle même... si tu leve une compagnie de perdreaux comme ici et que ta chienne n ecoute plus et court comme une folle dans tous les sens , au bout de 5 min tu change de direction et de coin et tu y reviens une foi qu elle est calmer et la tu verra sa recherche ne sera que mieux :D
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

04 avr. 2013 08:40

L'arrêt et le coulé nécessite comme tout, un apprentissage que ta chienne acquerra avec le temps au fil des mises en présence. Soit patient.
Varois et fier de l'être....

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 avr. 2013 10:18

Il est vrai qu'en lisant vos réponses vous avez raison entièrement. Jamais je n'ai gueulé vers elle (sauf hier pour la première foi ou elle est partie derrière un chevreuil) mais ça n'y a rien fait... Je me suis donc assis en attendant qu'elle rentre que voulez vous faire? Pendant ce temps là on continue malgré tout les balades et sorties, elle galope comme un fusée et à un très grande quête mais alors incroyable et croyez moi que quand elle court derrière un gibier qui s'envole je la laisse faire comme m'a eut dit "max carli" au tel de la laisser courir sous l'aile et qu'elle va se dire que c'est pas la bonne solution...
Après c'est vrai que moi aussi petit je savais pas lire donc vu comme ça..
Merci pour vos conseils car entre HEÏDI et moi on est deux à découvrir la chasse en même temps...
La voici à bientôt 9 mois ok elle est petite mais alors qu'est ce que je l'aime

Image

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 avr. 2013 10:20

Elka a écrit :
Elle est encore jeune Heidi! T'inquiètes pas!
Je pense qu'elle est plus que passionnée et qu'elle était sur l'émanation de la compagnie et non du perdreau resté seul qui piétait...
Pour ce qu'elle a fait avant, y'a pas de raison de s'inquiéter ! Surtout qu'elle n'a pas fait réellement de saison de chasse !
Si tu veux on en reparle à ses 3 ans même à ses 2 ans! Tu seras un propriétaire encore plus fou de ta chienne ! :wink:
Crois en elle, et ne t'énerve pas ! Elle a la passion !

Ne t'inquiète pas vous en aurez des nouvelles et des photos!

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

05 avr. 2013 12:09

fait attention de pas trop l habituer sur les perdreaux,ça piette,tient pas l arrêt et ça emmené le chien a la faute a coup sur ou ça le rend trop prudent,de plus tu as j usqu au 15 avril apres basta ,commence avec des pigeons et chaque étape en son temps ,le gibier naturel c est bien a condition que les chiens ont toutes les armes pour les travailler,maitre un jeune direct sur ces bestioles sans pratique c est la catastrophe assurer .

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

05 avr. 2013 12:36

ness a écrit :
commence avec des pigeons et chaque étape en son temps ,le gibier naturel c est bien a condition que les chiens ont toutes les armes pour les travailler,maitre un jeune direct sur ces bestioles sans pratique c est la catastrophe assurer .

Pas du tout d'accord !
Le pigeon ça sert à travailler le dressage (fermeté de l'arrêt, sagesse envol et feu, coulé à l'ordre). Par contre avant ça il faut passionner le chien, et ça c'est sur perdrix, faisan, bécasse (quand c'est la saison), etc...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

05 avr. 2013 13:42

d'accord avec Tangor, le pigeon sert au dressage uniquement pour la passion rien ne vaut le naturel ou alors un très bon gibier d'élevage.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 avr. 2013 14:44

J'ai des pigeons sauvage (sous la grange)et dès qu'elle les voit c'est arrêt...
Regarder photo si contre :

Image

Image.

Et que vous le croyez ou pas les perdreaux rouge ils piètent pas car elle me les arrête :

Image

Image

Ce qui est sur et certain c'est qu'elle à la passion car dès que ça s'envole c'est parti pour courir derrière.
Je n'ai pas pût faire d'autres photos mercredi car ceux qu'elle m'a arrêtés ils étaient loin.

Alors c'est simple tant qu'elle arrête je la laisse faire au moins elle s'y intéresse, et tous les soirs en rentrant du boulot je vais la balader et elle sait que les tourterelles sont à un endroit et c'est arrêt aussi et même l'autre foi vers un écureuil!!!

J'arrête un peut avec le gibier de bricolage car elle va finir par se demander à quoi je joue, au moins là elle se les cherche toute seule et elle en trouve!
MAX CARLI m'a dit de la laisser courir sous l'aile que c'est très bien qu'elle se passionne et qu'à moment donné ça va l'apprendre à être prudente.
Des passionnés de bécasses de mon ACCA m'ont dit que cette chienne va sacrément chasser car ils l'ont vu à l’œuvre sur un comptage de perdreaux.

Je possède deux cailles sauvage et lors qu'elle les voit elle devient folle vous pouvez pas imaginer son état lorsque je lui dit "on va à la chasse voir l'oiseau"?

Alors là elle me saute dessus, s'assied pour attendre son collier, aboie, enfin bref elle devient folle.

Je vous ferai une petite vidéo la prochaine foi et je vais devoir investir dans une caméra cette année et d'ailleurs quel modèle me conseillez vous lors de mes sorties chasse?

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

05 avr. 2013 16:55

je pense que l on parle pas de la meme etape,son chien est deja passionner comme florian l as dit ,le laisser sur les perdreaux pietteurs,pour parfaire son arret ? je crois pas que ca soit tres bon ;la becasse:en debut de saison ok mais sur des rebelles comme cette annee ,le chien vas sentir des places chaudes ,des pietteuses et autres fantomes ;a force tu le rend fou ils en verras jamais une :pour moi 1 MISE EN PRESENCE :passion.2 TRAVAILLE DE L ARRET:dressage.3 UNE SAISON DE CHASSE;apres ca peut etre plus ou moins long en fonction de la maturité du chien. apres c est reglage si il y a besoin;si je me trompe c est 20 ans de pratique a remetre en question