Pour les miens , ils ont passé leur ''jeunesse "" soit au bord de la rivière , soit à la mer donc le plus difficile était de les empêcher de se mettre à l'eau !!
Quand Blue est arrivée , elle suivait sa "tata" Peggy comme son ombre et elle est allée à l'eau naturellement aussi.
Dans ton cas Clem, il faut vraiment que tu l'habitue à l'eau car si en plein hiver (ou autre ) elle tombe malencontreusement , ce sera plus problématique pour l'en sortir.
Un de mes amis avait le même souci que toi, le chien n'arrivait même pas à nager il battait l'eau avec les pattes avant, s'épuisait et se serait noyé ..
Il a donc trouvé un endroit calme, un lac avec une pente douce pour que le chien y aille tranquillement et il l'a habitué petit à petit .
ça lui a pris un peu de temps , mais avec la confiance et le jeu , le chien nage comme un poisson maintenant .
Donc il va falloir que tu te mouille !!!

et que tu la mette en confiance , ça viendra ...
Je ne parle même pas de certains abrutis qui jettent le chien à l'eau juste pour voir si il sait nager et juste ou personne n'a pied ou pattes bien sûr
Ou bien même avec un chien d'eau un lab: les gamains qui n'arrêtaient pas de lui lancer un baton...jusqu'à épuisement du chien !!!Pour avoir habité au bord de l'eau sur un quai, j'en ai vu des imbéciles

heureusement qu'on avait une barque devant la maison, on en a récupéré quelques uns !