Le Forum des passionnés de Setter Anglais

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Jake & Pongo

le setter et l'eau

16 juil. 2013 17:16

Bonjour,
Depuis que je parcours le forum ,je me rends compte d'une chose qui m'inquiète un peu pour les mois futurs...en effet au cours de nos différentes balades Hindia et moi même ,j'ai constaté un comportement réfractaire à l'eau ....Voyant tous ses setters gambadant dans les cours d’eau,je me pose la question suivante à savoir si un :se: peu avoir peur de l'eau??ou bien est ce un comportement normal pour un chien de 8 mois qui va par la suite se résoudre grâce à la passion de la chasse...ayant un cours d'eau en bas de chez moi j'ai fait l’expérience de me mettre à l'eau avec elle pour la motiver un peu mais ce fut quand même assez laborieux... :sl:
En espérant avoir des infos ...Merci d'avance :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

Re: le setter et l'eau

17 juil. 2013 01:26

Idem pour la mienne.
Cependant j'ai commencer à la faire marcher en laisse dans un cours d'eau (passage à gué) ou elle et moi avions pieds.
Lors d'une sortie dans un bois ou un court d'eau traverse, madame pleurait, donc je suis allé la chercher mais au retour malgré ses pleurs j'ai continuer et elle est passé.
Dernièrement dans une rivière ou j'ai pied (eau jusqu'à la taille) j'ai traverser et elle a fini par me rejoindre en nageant (alors que j'allais revenir) elle l'a fait deux foi donc :D
Dès qu'elle avait plus pied elle avait peur.
J'ai quand même hâte de voir les réponses des autres lecteurs.
Sinon commence par la faire traverser la ou elle a pied.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 juil. 2013 19:03

Florian a écrit :
Idem pour la mienne.
Cependant j'ai commencer à la faire marcher en laisse dans un cours d'eau (passage à gué) ou elle et moi avions pieds.
Lors d'une sortie dans un bois ou un court d'eau traverse, madame pleurait, donc je suis allé la chercher mais au retour malgré ses pleurs j'ai continuer et elle est passé.
Dernièrement dans une rivière ou j'ai pied (eau jusqu'à la taille) j'ai traverser et elle a fini par me rejoindre en nageant (alors que j'allais revenir) elle l'a fait deux foi donc :D
Dès qu'elle avait plus pied elle avait peur.
J'ai quand même hâte de voir les réponses des autres lecteurs.
Sinon commence par la faire traverser la ou elle a pied.

pour l'info ...j’espère seulement que la passion de la chasse prendra le dessus sur la crainte de l'eau... :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 juil. 2013 20:10

Pour les miens , ils ont passé leur ''jeunesse "" soit au bord de la rivière , soit à la mer donc le plus difficile était de les empêcher de se mettre à l'eau !!
Quand Blue est arrivée , elle suivait sa "tata" Peggy comme son ombre et elle est allée à l'eau naturellement aussi.
Dans ton cas Clem, il faut vraiment que tu l'habitue à l'eau car si en plein hiver (ou autre ) elle tombe malencontreusement , ce sera plus problématique pour l'en sortir.
Un de mes amis avait le même souci que toi, le chien n'arrivait même pas à nager il battait l'eau avec les pattes avant, s'épuisait et se serait noyé .. :-?
Il a donc trouvé un endroit calme, un lac avec une pente douce pour que le chien y aille tranquillement et il l'a habitué petit à petit .
ça lui a pris un peu de temps , mais avec la confiance et le jeu , le chien nage comme un poisson maintenant .
Donc il va falloir que tu te mouille !!! :D et que tu la mette en confiance , ça viendra ...

Je ne parle même pas de certains abrutis qui jettent le chien à l'eau juste pour voir si il sait nager et juste ou personne n'a pied ou pattes bien sûr ;;diabl;
Ou bien même avec un chien d'eau un lab: les gamains qui n'arrêtaient pas de lui lancer un baton...jusqu'à épuisement du chien !!!Pour avoir habité au bord de l'eau sur un quai, j'en ai vu des imbéciles :roll: heureusement qu'on avait une barque devant la maison, on en a récupéré quelques uns !
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 juil. 2013 20:45

le ruisseau qui est en bas de chez moi ne me permettra surement pas que je puisse faire "Alerte à Malibu" avec Hindia...mais c'est vrai qu'il faut que je trouve un lac sympa pour pouvoir décoincer la miss...avant que je ne sois obliger de faire le retriever c'est hiver quand je serai à la bec2 :mrgreen: :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 juil. 2013 21:17

Tu as tout compris , le courant et caillasses ou les branches font la difficulté à "assurer" les pattes doivent lui faire peur :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

18 juil. 2013 08:04

Les Setters et l'eau, un vaste programme!!! J'en ai eu qui seuls se mettaient à l'eau et nageaient comme des poissons. D'autres qui jouaient ou ils avaient pieds. Cela ils a fallu les habituer doucement, mais ils ne se mettaient à nager qu'en cas de besoin, rapport ou traversée... Comme l'a dit Blue, il faut le faire en douceur, calmer le toutou, l'aider à monter l'arrière train, sinon il fatigue et se noie.
Varois et fier de l'être....

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 juil. 2013 10:07

:wink: et bien faut que je m'y mette pendant qu'il fait encore bon :!: sinon sick

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

18 juil. 2013 13:13

clemathis a écrit :
:wink: et bien faut que je m'y mette pendant qu'il fait encore bon :!: sinon sick

À ta place je choisirai plutôt une rivière avec peut de courant.
Vu que les eaux ne sont pas très hautes en ce moment tu doit bien avoir des endroits ou tu a pied nn?
Dans les bois ton setter sera davantage confronté à une rivière plutôt qu'un lac et donc éventuellement du courant.
Enfin c'est mon avis a moi.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

29 nov. 2013 16:51

goeland zoom.jpg
le miens sont terribles!!!!!ils sont tout le temps dans l'eau!dès qu'ils arrivent ou il y a de l'eau c'est direct dedans.la preuve en image,ils ont même décidé de me rapporter un goeland sick