Alors voilà crevé de ce matin 2h30 de chasse sous la flotte dans des coteaux sévères et arrivant à notre douzième sortie sans la moindre Bécasse je commence à perdre espoir...
J'appelle le proprio qui à son PAPA pour lui demander s'il y va demain d'y aller ensemble...
Il me répond par sms que oui mais faut persévérer et y aller encore le long des bois, bordures de ruisseaux etc...
Connaissant un long parcours de 3h que je n'ai pas fais je décide d'y aller malgré la bruine et la fatigue.
On se gare et on descend le champ le long du bois et rien, j'arrive sur un chemin ou un bois est de chaque coté et j'accélère le pas pour arriver en bas et commencer le parcours comme me l'a dit un amis que je remercie pour tout.
HEÏDI part sur la droite et plus de sonnaillon.....
Moi pas inquiet, fusil sur le coude posé sur l'avant bras, je la siffle rien.... je re siffle rien... je m'énerve au fond de moi et l'appelle de vive voix et rien!!!!!!!!!
D'un coup j’entends la cloche et aperçois furtivement un silhouette d'oiseaux (je pensais à tout sauf ça tellement j'y croyais plus) cet oiseaux était gros mais rapide....
Il fait travers et je voit UN LONG BEC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NOTRE PREMIÈRE

Une montée de speed, le cœur à 500 pulsations minute, je lance mon fusil à l'épaule et sans viser (ça a été tellement vite) je lâche mes deux coups et rien, elle met un coup d'aile et rentre dans le bois.
Je cherche et rien.....
Le Mr qui à le papa de Heïdi me tel et me dit "alors tu y est"? je lui répond "JE VIENS D'EN RATER UNE MA PREMIÈRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!".
Il me propose gentiment de venir me rejoindre pour m'aider à la chercher avec le papa de HEÏDI.
On cherche pendant 1h30 et rien, il était 16h30 et on se sépare pour rentrer, un amis me tel et j'entend deux coups de fusil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le papa de HEÏDI l'a retrouver et son proprio l'a raté et il me dit qu'en plus elle était énorme!!!!!!!!!!!!!!
Je suis fou, on repart pour une heure, on la léve en marchant en bord de ruisseaux très salle il était 17h15 et lui nuit tombait...
On rentre donc et on repart demain ailleurs dans la même vallée.
Je rentre la tête pleine de souvenir de cet oiseaux furtif et si silencieux avec un agilité extrême.
Vivement de tuer notre première mais déjà très content de HEÏDI et d'avoir vu notre première....
Le moral est remonté sévèrement pour nous deux!!!!!!
Voilà l'histoire de notre première bécasse loupé........