Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Marque pas l arrêt

21 nov. 2013 20:38

Florian a écrit :
Bein moi du terrain elle en prend et je ne souhaite pas la brider.
J'ai acheter le beeper mais alors, lorsque je l'ai allumé elle dormait à son panier elle t'a fais UN BON!! ;;p;;
Je vais créer un post sur ça pour avoir des conseils.

très intéressant je prendrai des notes on ne sait jamais!! :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Marque pas l arrêt

21 nov. 2013 20:39

Cassaire a écrit :
Clémathis, Hindia trouve, avec le temps elle va certainement élargir sa quête pour trouver. Elle est encore jeune.

j'aimerai tant que tu es raison caissaire ...on verra le temps et la passion feront le reste.. :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Marque pas l arrêt

21 nov. 2013 20:43

cassaire pardon :oops:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
llaurent 34
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 98
Inscription : 29 janv. 2011 10:26
age : 50
Affixe : djina /hawaï
localisation : herault

Re: Marque pas l arrêt

22 nov. 2013 12:28

bonjour nico 31,si cela peut te rassuré ma chienne a été dressée par un pro arrêt rapport et comme toi tant que j'allai pas au bois tout aller bien et dés que j'allais à la chasse à la bécasse ça volait dans tout les sens et comme ton chien on aurait dit qu'elle ne prenait pas les émanations.Cela a été très très long,j'avais contacté un autre dresseur qui les prend exclusivement sur bécasse et deux mois avant de partir elle s'est mis a les arrêté avec une très grande efficacité.Un ami me disait de ne pas m'inquiéter, que quand elle trouverait la bonne distance entre elle et l'oiseau ça serait une chienne redoutable et c'est le cas.Comme je te le disais plus ça a été très long presque trois ans.
Courage et patience.
laurent
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Marque pas l arrêt

25 nov. 2013 12:52

Pareil pour moi avec Flamme elle vient d'avoir 3 ans et elle les arrête depuis 15 jours qu'elle est en stage avec G. Lambel, lui aussi ne comprends pas pourquoi elle n'arrêtait pas cet oiseau alors qu'elle arrête tout le reste, comme toi elle faisait voler sans même indiquer une prise d'émanation, c'était assez ralant, maintenant elle en fait encore voler quelques une mais comme elle les attaque façon missile supersonique c'est pas étonnant, elle se calera toute seule dans quelques temps, alors soit patient ne te décourage pas ça viendra :D
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Marque pas l arrêt

26 nov. 2013 10:56

merci pour vos anecdotes, mais c'est assez énervant de ne pas savoir si le chien cherche ou non cet oiseau !!!
Team: Des bois du jouet
 
Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 162
Inscription : 16 juil. 2010 22:58

Re: Marque pas l

05 déc. 2013 14:19

:?: Bonjour,

Au risque de te décevoir je vais être honnête...
A mon avis c'est tout le problème des chiens qui ont été débourres/dressés avant d'avoir été passionnés....
Pour ma part je ne le mettrai PLUS DU TOUT en contact avec d'autres oiseaux, ni dans un autre biotope que celui où il peut rencontrer des bécasses.
Fais le "s'éclater" au bois, oublie le dressage, pense chasse, deviens prédateur...

@+
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Marque pas l arrêt

05 déc. 2013 14:27

Merci pour ta franchise,
mais comment veux tu que je le passionne à la bécasse dans ma région, je n'habite pas en Bretagne, les bécasses sont peu nombreuses, j'ai envie d'essayer de lui lâcher des perdreaux dans le bois!!!
Après, tu crois que le restreindre uniquement au bois, c'est une bonne chose pour son jeune âge, je me pose un tas de question ?
Team: Des bois du jouet
 
Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 162
Inscription : 16 juil. 2010 22:58

Re: Marque pas l arrêt

05 déc. 2013 15:21

Si tu n'es pas sur un territoire à bėcasses, il est vrai que cela complique les choses...
Mais alors pourquoi te torturer avec ce problème!?

@+
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Marque pas l arrêt

05 déc. 2013 15:22

et ben parce que les bécasses présentes faut bien les chasser, on va pas les laisser !
Team: Des bois du jouet
 
Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 162
Inscription : 16 juil. 2010 22:58

Re: Marque pas l arrêt

05 déc. 2013 15:55

nico31 a écrit :
et ben parce que les bécasses présentes faut bien les chasser, on va pas les laisser !


Si tu n'es pas sur un territoire à bécasses et si tu sais être patient ton chien va les trouver ces oiseaux!
Sinon c'est peut-être que le dressage aura bien masqué des faiblesses...

@+
 
benisara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2013 17:36
age : 35
Affixe : benisara
localisation : paca 04

Re: Marque pas l arrêt

23 nov. 2019 11:23

Bonjour je suis dans la même situation avec Oggy 15 mois , soit il les tappent soit il est indifférent,hier encore il en dérange une ,je la
voit se poser a quelques mètres de moi ,je bouge plus le chien enroule autour de l endroit supposé rien ne se passe je ,j' ai du rêver,puis en avançant elle me part des pieds ,je fais asseoir le chien qui avait besoin de souffler sur place chaude il ne montre pas plus d intérêt.Direction la relève supposé aune cinquantaine de mètres dans une vielle coupe de chênes verts sur un versant abrupte(une mauvaise taillade) ,le chien quête bien (surtout lorsqu'il commence a fatigué) il enroule fait les bords et revient j' avance a lui je suis a 2m de lui et la bécasse lui part derrière ,il reste surpris du battement d aile mais sans plus je le remet sur place en l encourageant puis on y retournera mais entre la fatigue de O ,la nuit qui arrive et ma lucidité qui décroît on en restera la .(merci a cette bécasse)

Combien de sortie de la sorte avant le declic?
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Marque pas l arrêt

23 nov. 2019 16:58

patience c'est un chien ????? le sortir le sortir est surtout rien lui tirer tant qu 'il n'arrete pas
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Marque pas l arrêt

25 nov. 2019 18:57

Bonsoir,
J’ai à peu près eu le même problème avec alba ma setter de 20 mois.
Elle a toujours eu une quête tonique et très ample, elle chassait, trouvait des perdrix mais remontait l’émanation trop vite jusqu’à taper dans les oiseaux.
Lisez mes messages de l’année passée je n’en pouvais plus.
Mon père a monté la chienne chez un de ses amis dresseur qui avait une cage d’envol.
Résultat, une séance et 10 arrêts.
Je récupère la chienne et la sors sur couple de’ perdrix...la catastrophe ...re belote ...hé oui des perdrix sauvages qui courent ce n’est pas des colombes dans une cage!
J’ai tout arrêté en avril.
En septembre, j’ai repris la chienne et je l’ai sorti autant que possible, elle m’a bloqué des perdrix .
Sur Bécasse c’est encore plus franc, ses arrêts se sont intensifiés .
Peut être faudrait il repasser par une séance ou deux sur cage d’envol ?
Bon courage