Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

la belle histoire.......

28 nov. 2013 02:44

Avant j'étais CHIANTE,mais ça c'était Avant.cette petite histoire s'adresse a tous les chasseurs qui ont une épouse un peu pénible des fois "a cause" de la chasse.
mon mari chasse depuis toujours et moi je ne viens pas du tout d'une famille de chasseurs,donc au début de notre rencontre je ne comprenais pas forcément pourquoi il voulait absolument aller a la chasse.je restais souvent seule le dimanche et je faisais une tronche terrible après
alors il me disait que c'était pour le chien,ou pour son collègue ou pour si pour ça....bref,les années ont passé puis finalement j'ai accepté ses sorties chasse sans trop rien dire.
puis il a perdu son setter âgé de 12 ans,ça ne m'a pas beaucoup touché,c'était SON chien de chasse qui vivait au chenil chez ses parents.
puis en 2007 on a prit CACHOU,j'ai directement accroché avec elle,super affectueuse,câline,sympa avec tout le monde,adorable avec notre fiston.mon mari a bien évidemment continué ses sorties chasse avec cachou,moi je continuais de faire la tronche 1 sortie sur 2.
en 2012,il me dit:"voilà,j'ai bien envie d'avoir un 2eme setter,je suis ravi de ma cachou a la chasse,j'aimerai la faire saillir et bla bla bla....."
7 juillet 2012 mise bas de CACHOU,4 lemon,4 blue,c'est a partir de ce moment que je me suis inscrite sur le forum,pour trouver des conseils pour faire au mieux pour les chiots,je me suis occupée de cette portée H24 avec beaucoup beaucoup d'amour et a partir de ce moment là je suis tombée AMOUREUSE des chiens.a 8 semaines les chiots ont quitté la maison,j'ai eu mal au coeur,mais il restait toujours HAIDIE la chienne que mon mari avait choisi et HERMÈS pour qui il fallait trouver une bonne maison.
alors j'ai commencé a sortir mes 2 bébés setters en laisse tous les après midi (plus facile d'avoir du temps libre quand on bosse de nuit),a leur apprendre a marcher au pied,a s'assoir pour avoir une récompense,j'allais avec eux dans un petit bois près de la maison et je traversais exprès les ronces et les ruisseaux.bref je m'éclatais avec mes chiots.
Pendant ce temps là il y avait toujours des annonces pour placer HERMÈS,j'ai commencé a prendre conscience que j'étais trop attachée a ce petit chien pour pouvoir le placer,j'ai dis a mon mari que je voulais le garder,qu'il était adorable et tout et tout,au début mon mari était catégorique,il ne voulait carrèment pas!!!!!il me disait qu'il n'aurait pas le temps pour faire chasser 3 setters,qu'un mâle avec les femelles c'était bordeland,mais bon,tant qu'il n'y avait pas d'acheteurs.............
moi de mon coté la décision était prise!!!!c'était MON hermès,j'ai donc viré toutes les annonces du net,
un jour,HERMÈS devait avoir environ 4 mois,monsieur rentre du boulot et me dit:"tiens,il y a machin qui cherche un chien...il doit venir voir hermès". j'ai senti la moutarde me monter au nez,j suis partie chialer comme une gosse dans la salle de bain,au bout d'une heure de larme,je me suis pointée dans la cuisine et j'ai dit:"c'est moi ET hermès"ou je pars avec hermès vivre ailleurs ;;mdr;;
du coup il a cédé et m'a dit:"ok mais tu te dem***** avec ton chien,tu gères les chaleurs des femelles,t'assumes ton choix.
ben du coup,on a gardé les 2,mon mari a commencé a envoyer haidie a la chasse avec cachou,moi,j'ai continué a m'occuper des chiens tous les jours,a aller au petit bois avec eux,les faire arrêter des plumes,le rappel,la complicité augmentait chaque jour,on ne voyait que moi dans la campagne avec mes jeunes setters,jusqu'au jour ou HAIDIE m'a fait le plaisir de se mettre a l'arrêt sur une pâture,j'ai vu 4 têtes dans l'herbe a 15 mètres d'elle,des perdrix!!!j'ai ressentie des palpitations et une fierté terrible de voir ma petite chienne arrêter.
le soir même,j'avais très très hâte que mon mari rentre pour lui dire que HAIDIE avait arrêté 4 perdrix,et là......patatra,une enguelade avec chéri....mais t'es malade,t'as pas le droit,c'est interdit,t'es sur les terrains baillés par la société de chasse,je veux pas qu'on viennent me dire que ma femme et mes chiens braconnent,je ne veux plus que tu sortes les chiens ou alors en laisse ou a la plage...
je me suis vite lassé de la plage en fait,c'est bien mais....il n'y a pas d'oiseaux il y a des bécassines sur les dunes et la LPO aussi.
puis un jour,la saison dernière mon mari me propose de sortir MON chien hermès a la chasse,j'ai accroché direct,j'ai vu mes chiens chasser,et là j'ai commencé a VOULOIR((je ne m'impose pas,j'attends qu'il me propose,je ne vais pas si il y a d'autre chasseurs,a part mon beau frère) aller moi aussi a la chasse avec mes chiens,bon avec chéri aussi mais surtout avec mes chiens!!!entendre le tintement du grelot s'arrêter est pour moi indescriptible,mon coeur s'emballe,j'ai une poussée d'adrénaline terrible,jusqu'au moment ou surgit la bécasse,je vais derrière mes chiens au plus près,je me griffe de partout avec les ronces mais je ne sens rien,je suis dans mon truc.c'est phénoménal

donc j'ai annoncé a monsieur que j'avais décidé de passer mon permis pour pouvoir moi aussi servir mes chiens,et a mon tour de lui sortir:"mais c'est pour les chiens".je dois avouer que monsieur n'était franchement pas chaud au départ,je crois surtout qu'il a peur que je fasse une connerie ou que je me blesse.alors il m'a envoyé dans un champs,il a posé une bouteille d'eau a 20 mètres,a mis 1 cartouche dans un fusil et me l'a tendu et m'a dit vas y,essaie d'avoir la bouteille.
j'ai tiré et vlam,j'ai décollé,reculé d'au moins 1 mètre, je me suis défoncé l'épaule et le doigt,j'ai vu sur le visage de mon mari un sourire de satisfaction,moi j'étais verte
donc je me suis dit qu'il fallait mieux ne pas tenter de le diable et continuer d'aller faire "porte gibier",qu'en effet j'étais incapable de chasser.j'étais quand même vraiment déçue,je pense que mon mari a du s'en apercevoir car l'autre jour,alors qu'il nettoyait ses armes il me dit:"tu veux venir tirer une cartouche sur une bouteille d'eau?attends on va prendre un autre fusil et t'auras pas mal"
il a sorti 2 antiquités de l'armoire a fusils,1 darne juxtaposé cal 16 et 1 robust juxtaposé cal 16
j'ai essayé les 2,sans souci,j'ai même explosé la bouteille d'eau
maintenant mon souci,c'est le connaitre les prochaines dates de permis dans mon département.
comme quoi le chien peut faire changer et évoluer les mentalités des gens.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: la belle histoire.......

28 nov. 2013 07:32

Le plus simple est que tu téléphones à la fédé (02 98 95 85 35). La fédé te donnera toute les informations nécessaires !
Pour cette saison tu peux aussi faire de la chasse accompagnée (un fusil pour deux), c'est pas mal en attendant l'examen.

Ta belle histoire commence bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: la belle histoire.......

28 nov. 2013 07:58

Oh oui en effet,une bien belle histoire.Votre mari doit être ravi il va pouvoir partager
les émotions et souvenirs des beaux arrêts de vos chiens ce qui en chasseur de bec2
souvent seul n'est pas fréquent :se:
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: la belle histoire.......

28 nov. 2013 08:46

c'est super chez moi c'est une de mes filles qui me suis de temps en temps ,ces jours là c'est le pieds :mrgreen:
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: la belle histoire.......

28 nov. 2013 08:59

J'ai adoré lire cette histoire c'est génial :D
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: la belle histoire.......

28 nov. 2013 09:26

Beau récit vraiment,j'aime aussi bcp et comment ne pas aimé nos Setter et la chasse qu'ils nous apportent,le plaisir de leurs regard ,,bb,,
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: la belle histoire.......

28 nov. 2013 10:03

Tres tres belle histoire qui doit faire envie à plus d'un d'entre nous....Quel bonheur ce doit être de partager la passion de la chasse et des chiens avec sa compagne..
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: la belle histoire.......

28 nov. 2013 10:13

tangor,j'ai déjà appelé 2 fois la fédé depuis l'ouverture et je consulte souvent leur site.la dame de l'accueil m'a dit qu'ils n'avaient pas encore fixé les dates d'examen pour les sessions de 2014.
donc ben j'attends. :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: la belle histoire.......

28 nov. 2013 12:00

Trés belle histoire et je te souhaite toute la réussite pour ton permis.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: la belle histoire.......

28 nov. 2013 12:33

:mrgreen: Top !!C'est tout le problème lorsque l'on sort un setter à la chasse, des les premiers arrêts on timbre croc … et on a envie de les servir (enfin pour mon ça d'essayer :mrgreen: )
Cela c'est passé un peu de la meme manière pour moi , qui n'étais pas chasseur du tout .. tu verra apres ?? c'est pire ! (l'envie d'y aller est encore plus forte !) da'illeurs là ? avec ce froid combiné avec le soleil , alors que je suis chez un client, je me dis :" Putaing ! j'irais bien dans mes bois balader les chiennes :mrgreen: "

 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2892
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: la belle histoire.......

28 nov. 2013 12:53

merci pour cette très belle histoire :D

j'ai envie de te répondre que Hatos, c'est le mien aussi :wink:

le monsieur est venu avec la chienne et j'ai dit : J'EN VEUX 1, je l'ai choisi

je n'ai pas le permis , mais je vais a chaque sorties , je me régale aussi

j'ai décidé d'aller voir le circuit des clochettes a Huelgoat , toute seule comme une grande !!!

inscris toi le plus vite possible pour le permis , c'est un peu tôt pour avoir les dates 2014
 
Avatar de l’utilisateur
stefisa79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 133
Inscription : 03 nov. 2011 16:19
age : 43
Affixe : Guiness

Re: la belle histoire.......

28 nov. 2013 14:00

belle histoire, je vais m'empresser de la faire lire à mon épouse dès ce soir!
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: la belle histoire.......

28 nov. 2013 20:57

Je doit avouer une chose, tu m'a quasiment fais pleurer ( j'avais une larme a l'œil) dans ta façon de décrire l'évolution des ces petits setters.
On se met à ta place dans l'histoire qui est pris avec immense amour, passion, une drogue quoi... En gros l'amour des setters.
Lorsque tu dis "que tu es partie chialer dans ta salle de bain" ça m'a fais très chaud au cœur.
Et pour info quand tu a eut mal en tirant avec le premier fusil c'est normal car tu t'attendais au "coup".
Tu verra que lors d'une partie chasse et quand ton chien sera a l'arrêt et que tu tirera pour le servir tu ne sentirai aucuns impact sur ton épaule car tu sera dans "l'euphorie" de la chasse et beaucoups ici te le confirmerons.
En attendant merci pour ce récit, merci pour ces quelques lignes, merci pour m'avoir fais voyager quelques minutes dans ce monde d'amour que seul les proprios de setter peuvent comprendre.
Encore merci à toi et je te souhaite tout le bonheur du monde.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 318
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: la belle histoire.......

28 nov. 2013 21:06

bien belle histoire effectivement, et qui je le pense rendra tout le monde heureux (monsieur, madame et les :se: ) quand ton souhait se sera concrétisé.
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: la belle histoire.......

28 nov. 2013 22:03

Moi je crois que vu le rythme de ton évolution passe au braconnage direct , tu vas pas t'embêter avec un bout de papier , il y en a marre de la paperasse , Vive les chiens et la chasse :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: la belle histoire.......

28 nov. 2013 23:03

c'est sympa toutes ses réponses :D
moi,si on m' avait donné une quelconque autorisation d'aller sur un terrain 2 fois par semaine pour faire chasser mes chiens,je n'aurais jamais eu l'idée de passer mon permis.
ce qui me plait vraiment c'est de voir mes chiens travailler.puis je me dit que même lorsque j'aurai le droit de battre la campagne avec un fusils dans les mains,je ne ferai certainement pas des coups de fusils formidables
c'est les chiens qui vont se marrer ;;mdr;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
bebel
Fieldman
Fieldman
Messages : 487
Inscription : 10 oct. 2009 12:15

Re: la belle histoire.......

29 nov. 2013 08:28

catherine29 a écrit :
c'est sympa toutes ses réponses :D
moi,si on m' avait donné une quelconque autorisation d'aller sur un terrain 2 fois par semaine pour faire chasser mes chiens,je n'aurais jamais eu l'idée de passer mon permis.
ce qui me plait vraiment c'est de voir mes chiens travailler.puis je me dit que même lorsque j'aurai le droit de battre la campagne avec un fusils dans les mains,je ne ferai certainement pas des coups de fusils formidables
c'est les chiens qui vont se marrer ;;mdr;;

Pour les chiens sa sera plutôt te regarder et faire la gueule !!bl!!
Et la tu te diras pourvu qu'il me morde pas car j'ai vraiment pas était bonne aux tirs avec leurs regards tu comprendras (sa moi je connais déjà) :!:
Une très belle histoire à vouloir vivre ;;11;;
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: la belle histoire.......

07 mars 2014 14:19

la journée formation pratique c'est demain...... :roll:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: la belle histoire.......

07 mars 2014 16:00

C'est que la formation et même pour l'examen, il ne faut pas stresser ! Conseil d'une chasseresse :D
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10327
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: la belle histoire.......

07 mars 2014 16:41

Allé, ca va le faire.. :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: la belle histoire.......

07 mars 2014 22:54

Très belle histoire comme quoi ya que les c..... qui change pas d'avis
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: la belle histoire.......

08 mars 2014 00:02

Il m'est arrivé un peu la même chose ma femme chassait et pour un de ses anniversaire je lui acheté un petit breton noir et blanc, un chien trés intelligent que j'ai dressé avec l'aide d'un bouquin car je ne connaissais rien au chien ni à la chasse ce chien m'a filé le virus depuis j'ai passé le permis et je suis devenu accroc et j'ai maintenant dans le chenil une femelle korthal deux pointers et un petit setter de 3 mois à la maison . Ce qui est génial c'est que ma fille de 8 ans adore les chiens elle s'en occupe et souvent on part à la chasse tous les trois et ce sont de grands moments ....
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: la belle histoire.......

08 mars 2014 05:00

rhaaaaa je suis déjà debout!!!!dans les starting block ;;mdr;;
faut envoyer des bottes peut être pour le parcours...des baskets?
non pas mon gros blouson je pourrais pas épauler :shock:
et si je tombe sur les fesses...... !!pff!!
je vous raconterai ;;s;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: la belle histoire.......

08 mars 2014 07:41

Elka a écrit :
C'est que la formation et même pour l'examen, il ne faut pas stresser ! Conseil d'une chasseresse :D


Je confirme, ne stresse pas :wink: suit les consignes et ça se passera super bien .

Aller ça va le faire :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: la belle histoire.......

08 mars 2014 08:18

aller on pense a toi en te soutenant :wink:
amoureux des chiens