Le Forum des passionnés de Setter Anglais

benjack
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

creation d un site sur la migration de la becasse

03 déc. 2013 09:37

bonjour
j aimerai créer un site sur le suivi de la becasse en france car j ai constaté qu'il n y a rien sur ce sujet, j'aimerai savoir si vous seriez prêt à me donner sur mon site vos constats en temps réel de manière à avoir une photographie plus juste de la migration de la becasse sur le territoire, si cela vous interesse, le site est pret.
cordialement
jjb
jjb

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

Re: creation d un site sur la migration de la becasse

03 déc. 2013 09:38

il y a deja becanote , bdf ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 déc. 2013 11:12

benjack a écrit :
bonjour
j aimerai créer un site sur le suivi de la becasse en france car j ai constaté qu'il n y a rien sur ce sujet, j'aimerai savoir si vous seriez prêt à me donner sur mon site vos constats en temps réel de manière à avoir une photographie plus juste de la migration de la becasse sur le territoire, si cela vous interesse, le site est pret.
cordialement
jjb

Bonjour
Tu veux faire un site sous quelle forme ?? participative ? un forum ? un site scientifique ?
Avec un peu plus de précision ????
Les deux associations que cite petitrital le font sur la base de données récoltées pas leurs adhérents,
Il il ya les réseaux sociaux et d'autres associations européennes qui font ça aussi avec des cartographies de suivi .
Aprés tout dépend de ce que tu veux faire ????
Si le site est prêt donne nous plus d'infos :sl: :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

alexis81
Setterman
Setterman
Affixe : Gardian de cante pardigaou

03 déc. 2013 15:07

http://windmig.com/chasse,observation,m ... casse.html

Ce site le fait déja, avec en plus la météo des vents... Ils regroupent les observations en France pour tous les gibiers migrateurs.

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

03 déc. 2013 22:16

Le site du cnb est pas mal, notamment la carte ICA de bec@note, comme dit plus haut, ou windmig. Je pense qu'il y a déjà ce qu'il faut.

Car ensuite il faut fédérer pour rassembler un maximum de membres, ce qui veut dire site très attractif et site très actif. Au final il faut être webmaster au moins à mi-tps. N'est-ce pas Blue? :D
Never give up!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 déc. 2013 11:08

falcor21 a écrit :
Le site du cnb est pas mal, notamment la carte ICA de bec@note, comme dit plus haut, ou windmig. Je pense qu'il y a déjà ce qu'il faut.

Car ensuite il faut fédérer pour rassembler un maximum de membres, ce qui veut dire site très attractif et site très actif. Au final il faut être webmaster au moins à mi-tps. N'est-ce pas Blue? :D

Oui aussi, mais il y a plein d'outils qui des sites , des forums :D y compris pléthore de groupes FB etc
On aurait pu faire ici aussi un groupe de suivi de migration et puis ?? ben dés que certains en avaient et d'autres pas c'était le bronx !! :D pas vrai ? bon c'était à la préhistoire du forum , avant le PMA :mrgreen:

Il faudrait juste un site de référence , plutôt que des tas éparpillés et/ou incomplets ou pas accessibles.

benjack
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 déc. 2013 12:46

bonjour
merci pour vos réponses, je sais qu'il existe des sites pour ce type de suivi, mais ils sont rattachés à un club, mois je voulais faire comme palombe.com, à savoir récupérer les données des passionnés de la becasse et ensuite établir un tableau et une carte mis à jour régulièrement
voilà, mais je pense que je vais abandonner
cordialement
jjb :wink:
jjb

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 déc. 2013 15:19

Benjack il faut toujours essayer d"aller au bout de ses rêves, tu peux faire un espace dédié ici si tu le souhaites.... :wink:
Nos forumeurs sont de tous les horizons et de toutes les étiquettes :wink:

Marc
Admin
Admin

04 déc. 2013 15:32

Personnellement, je ne donnerai pas d'information. Je trouve justement que la magie de la chasse au gibier migrateur et d'y aller, et d'avoir la surprise, et suivre au jour le jour la migration, je trouve que l'on enlève de la magie.

Ensuite, tu peux être sûr que tu vas avoir 5 correspondants et 95 voyeurs qui ne participeront jamais.

Je suis peut être à contre-courant, mais c'est mon avis sur la question.

Bon courage quand même, car si tu le fais, j'irai bien sûr faire le voyeur (l'avantage moi je le dis) :D
Marc

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

04 déc. 2013 20:32

D'accord, un site comme bec@notes est rattaché au CNB, il faut payer une cotisation.

J'en profites pour rappeler que si la becasse est chassable jusqu'au 20 fevrier, c'est grâce à des actions de lobying et de collecte scientifique organisés par des associations comme le cnb ou bdf.

Je ne suis adherent que depuis 2 ans, et pas plus actif que de rentrer les stats dans bec@notes, mais pour avoir connu la déchéance de la chasse au gibier d'eau, dont les chasseurs n'ont jamais su se regrouper de la sorte (on ne parle pas de l'ancge et de La Sauvagine, ils ont fait plus de mal que de bien par archaïsme), je pense que si on veut continuer à chasser la bécasse longtemps, il faut adhérer. A l'un ou l'autre...

Alors plutôt que de se disperser, regroupons nous sur ce qui existe, d'un coté on federera les infos, d'autres part on aura un meilleur suivi des populations.

Les associations comme LPO et FNE ont très peu d'info sur les populations de becasses, en raison de la biologie de l'espèce, en se federant, nous continuerons à en avoir plus qu'eux et seront entendus dans toute prise de décision concernant sa chasse.
Never give up!