D'accord, un site comme bec@notes est rattaché au CNB, il faut payer une cotisation.
J'en profites pour rappeler que si la becasse est chassable jusqu'au 20 fevrier, c'est grâce à des actions de lobying et de collecte scientifique organisés par des associations comme le cnb ou bdf.
Je ne suis adherent que depuis 2 ans, et pas plus actif que de rentrer les stats dans bec@notes, mais pour avoir connu la déchéance de la chasse au gibier d'eau, dont les chasseurs n'ont jamais su se regrouper de la sorte (on ne parle pas de l'ancge et de La Sauvagine, ils ont fait plus de mal que de bien par archaïsme), je pense que si on veut continuer à chasser la bécasse longtemps, il faut adhérer. A l'un ou l'autre...
Alors plutôt que de se disperser, regroupons nous sur ce qui existe, d'un coté on federera les infos, d'autres part on aura un meilleur suivi des populations.
Les associations comme LPO et FNE ont très peu d'info sur les populations de becasses, en raison de la biologie de l'espèce, en se federant, nous continuerons à en avoir plus qu'eux et seront entendus dans toute prise de décision concernant sa chasse.