Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Comment cette passion est t elle née ?

10 janv. 2006 10:36

Pour la chasse à la bécasse? :sl: ;wk;
 
Avatar de l’utilisateur
l'ami alain
Inclassable
Inclassable
Messages : 872
Inscription : 11 mai 2005 09:57

10 janv. 2006 11:09

a mon premier permis de chasser, il y a.....déjà longtemps....ma chienne korthal, était a l'arrêt sur ce que je pensait être un faisan, et une bombe brune a décollé devant moi, je n'ai pas tiré n'étant pas sûr de ce que je venais de voir...puis je suis parti en direction de la fuyarde inconnue, je l'ai retrouvée, nouvel arrêt et j'ai pris cet oiseau, une fois dans ma main un mélange de surprise, de bonheur et de regret ma envahi, et je crois que le virus ma pris ce jour là depuis j'en rêve...
Chasseur bredouille...civet de nouilles...
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2006 13:37

l'ami alain a écrit :
j'ai pris cet oiseau, une fois dans ma main un mélange de surprise, de bonheur et de regret ma envahi, et je crois que le virus ma pris ce jour là depuis j'en rêve...


Je comprends très bien cette première approche. Excellente déduction du virus bécassier ;f; ;wk;
 
CeltickRanger

10 janv. 2006 13:44

à mon tendre en enfance dans les années 70 mon père m'ammenais à la chasse avec lui,
2 de ses oncles avez des chiens de chasse, braque allemand et pointer, le matin
il allait avec l'un et le soir avec l'autre et parfois ils m'ammenait aussi avec lui

ça se passe dans les années 1974 à 1977, c'était dans les champs d'un petit
village arménien dans la vallé de la Békà au Liban

mon père avec ses oncles ils chassaient la caille, c'est comme ça que j'ai vu
la première fois le travail d'un chien d'arrêt

dù à la guerre au Liban nous avons émmigrés au Canada en 1979 j'avais 11 ans,
j'avais toujours en mémoire ces journées de chasse, en 1981 je tombe sur un livre
dans la bibliothèque familial, je commence à lire et je rêve de chasse et de mes chiens de chasse

jusqu'en 1987 je pensais que les mêmes gibiers qu'il y à au Liban ou en France,
il y en à au Québec aussi, je pensais qu'il y avait même des sangliers au Québec

j'étais ignorant, jusqu'à ce que j'ailles un livre sur la chasse au Québec et que je découvre
que les gibiers du Québec sont autres que ceux du pays de mon enfance, des gibiers
que mon père chassait, c'est ainsi que voulant devenir chasseur j'ai choisit
les « gibiers des bois » du Québec, bécasse et gélinotte

mon père est décédé il y a bien longtemps j'aurais aimé qu'une fois « moi aussi devenu homme »
avec mes chiens je chasse avec lui...
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2006 19:52

Cela remonte, je crois à mes premiers permis :cry: Mon frère avait eu en cadeau une Epagneul Breton. Elle m'a tout appris. Tant derrière les compagnies de "rouges" que derrière la Dame des bois. Beaucoup de chiens m'ont accompagné depuis, la passion est intacte et l'éthique au sommet :wink:
Joé
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

10 janv. 2006 20:51

c'est mon premier setter qui ma fait decouvrir comment chasser la belle des bois, et depuis le virus est la :wink: :wink:
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2006 21:13

moi c'est mon illustre grand père, qui m'a transmis ce virus, je le vois encore son vieux justa sur son épaule avec sa gitane maiis, sur le bord de ses lèvres. ce faisant traiter de fou, par ses amis lapiniers, qui étaient légion, car a cette époque peu de gens, la connaissait et la chassait. c'était haro sur le lapin. :wink:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage
http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
cedric40
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 67
Inscription : 11 déc. 2005 19:27

10 janv. 2006 21:47

Moi le virus je l'ai attrapé tout petit en suivant mon pere a la recherche de la belle. Je me souviens de mes commentaires a voix basse durant l'arret de la chienne et moi n'osant pas bouger mais scrutant le sol pour essayer de voir la becasse. Les retours a la maison et les longs recits de nos aventures que je faisais a ma mere. De superbes souvenirs d'enfance.
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

passion

11 janv. 2006 21:35

:roll: tout simplement parcequ'il n'y a qu'elle qui soit capable de déclencher de telles questions :wink:
c'est magique ,et donc, ça s'explique pas ! :sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Re: passion

12 janv. 2006 01:45

david a écrit :
c'est magique ,et donc, ça s'explique pas ! :sl:

:D :) :se: ;wk; ;wk;
 
nono12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 11
Inscription : 18 déc. 2005 21:37

13 janv. 2006 22:35

;hell; Deux de mes copains me parlaient tout le temps de becasses le soir à l'apéro. Mon permis en poche, avec ma meilleure amie (Nacre ma première setter), nous partions dans les bois pour essayer de trouver tout seul ces sorcieres. La première que l'on préleva me laissa un sentiment mitigé : joie et fierté mais aussi tristesse d'avoir tué un si bel oiseau. Aujourd'hui j'ai toujours les mêmes sentiments joie et tristesse. Cette chasse est vraiment passionnante, car l'insertitude reigne, le travail du chien est magnifique et l'oiseau magique.
 
Avatar de l’utilisateur
plume
Fieldman
Fieldman
Messages : 740
Inscription : 12 mai 2005 20:41
age : 43
Affixe : DU CAP GLAZIK
localisation : FINISTERE SUD
Contact : Envoyer un message

13 janv. 2006 22:53

et pour moi c est plume ma 2 eme setter qui me la faite découvrir puisque ma 1ere chienne ( hilda) elle préfairait allez sur la bécassine donc plume ma montrer puis appris a trouver dame bécasse surtout a la trouver quand les autres eux ne voyaient rien quelle joie quand vous demandez alors combien ? BEN RIEN et que vous vous avez vue 3 voir 4 ou+ :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

13 janv. 2006 22:56

nono12 a écrit :
;hell; Deux de mes copains me parlaient tout le temps de becasses le soir à l'apéro. Mon permis en poche, avec ma meilleure amie (Nacre ma première setter), nous partions dans les bois pour essayer de trouver tout seul ces sorcieres. La première que l'on préleva me laissa un sentiment mitigé : joie et fierté mais aussi tristesse d'avoir tué un si bel oiseau. Aujourd'hui j'ai toujours les mêmes sentiments joie et tristesse. Cette chasse est vraiment passionnante, car l'insertitude reigne, le travail du chien est magnifique et l'oiseau magique.


Belle déduction à savoir comment cette passion est t elle née ? En effet, il y a joie et tristesse à courir les bois pour Scolopax Rusticola. ;wk;
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

triste

14 janv. 2006 11:20

:se: je n'ai jamais tiré sur une bécasse qui aurait été mal travaillée par les chiens et donc quand j'en décroche une c'est que tout c'est passé dans les rêgles de l'art:alors forcément je suis content ....
....mais quand je l'ai dans la main et que je lui lisse le plumage j'ai comme un mélange de tristesse et de frustration car celle ci ne feras plus battre mon coeur....
il n'y à que la quête qui me passionne; l'instinct de chasse sans doute ?
n'était-elle pas cent fois plus belle tout à l'heure dans son envol ...?
:sl: :se: ;wk; :sl:
apparement je ne suis pas le seul: ça rassure.
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

14 janv. 2006 11:34

je suis comme tout david, avant tout le travail du chien ensuite, dans le carnier ou pas cela importe peu,
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Messages : 1891
Inscription : 08 mai 2005 22:29
Contact : Envoyer un message

14 janv. 2006 11:48

y'a des choses qui ne s'explique pas et à l'époque pas de "bécasse passion", "de chien à becasse pour bécasse à chien", "point de vue et image de la Bécasse", de "Bécasse et Bécasse" et autres revues, de slip pour aller chasser la bécasse, de bonnet à bécasse, etc...de MÔOOOOOOSIEURRRR je suis un bécassier MOOOOOOOOOOOIIIIIIII, mon chien est un très grand bécassier, mes bottes, mes cartouches, mon fusils, mon 4x4 sont des bécassiers, il n'ya que l'amant de ma femme qui ne l'est point...et il abien raison celui qui te file du cerf sur la tête...Petite histoire à suivre....
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac