Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mimi0448
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : du Mas Bécasse

Assurance chasse et chiens.

04 juin 2014 19:43

Bonjour,  

vu le peu (aucun) de retour que j'ai dans la partie santédu setter je reposte ici le sujet sur l'assurance de chasse de nos toutous... :se:

je viens vers vous pour en savoir un peu plus sur vos assurances...  

Vers quelle compagnie vous êtes vous tourné? Combien de chiens assurés? Quelles sont vos garanties? Et quel est le prix?

MERCI 

falcon
Setterman
Setterman
Affixe : Falcon, Marius, Vulcain

Re: Assurance chasse et chiens.

04 juin 2014 19:49

bonjour
pour ma part je souscris a l'assurance chasse lors de la prise de permis de chasse qui couvre les dégâts du chien lors d'action de chasse uniquement
et après c'est la responsabilité civile de l'assurance habitation qui le couvre le reste du temps.

mimi0448
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 juin 2014 20:30

falcon a écrit :
bonjour
pour ma part je souscris a l'assurance chasse lors de la prise de permis de chasse qui couvre les dégâts du chien lors d'action de chasse uniquement
et après c'est la responsabilité civile de l'assurance habitation qui le couvre le reste du temps.

Merci de ta réponse. Mais donc en cas de blessure pendant une sortie, tes frais de veto ne sont pas remboursés... c'est bien ça?

falcon
Setterman
Setterman
Affixe : Falcon, Marius, Vulcain

04 juin 2014 21:05

oui c'est ça, moi je te parle juste de l'assurance dans le cas ou le chien crée des dégâts a autrui.
après pour ce qui est des frais de santé il faut voir si des gens souscrive a une mutuelle, moi je n'ais pas d'assurance a ce niveau. de ce que j’ai déjà pu lire cela couté relativement cher donc il vaut mieux en avoir l'utilité et certainement bien lire entre les lignes des contrats. :wink:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

04 juin 2014 21:06

idem, je prends l'assurance en même temps que je prends le permis (20 €....),

et tu peux prendre différentes options :
Pour 40 €de plus
exemple garantir le chien en cas de blessure ou de mort accidentelle (franchise de 30 €)
chien avec pedigree ne chassant pas le grand Gibier, montant des garanties 800 € par sinistre dont frais vétérinaires avec un maximun de 400 €

Quand j'ai posé la question en prenant mon permis, on m'a dit de contacter l'assurance pour en savoir d'avantage.

Mais cette année, je vais me renseigner ailleurs, pour comparer :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

05 juin 2014 09:12

faut pas hésiter a faire jouer la concurrence :pour exemple j ai souscris un contrat pour les 3 chiens ,vaccins,opération inclus radio et analyse ,a 100% rembourser ,pour 45e par mois y compris pour la période de chasse et d entrainement sinistre causé a tiers ou autre chien a hauteur de 70 % .du coup je suis entrain de tout renégocier voitures, maison , je me retrouve a la moitié de ce que je payer l an dernier .

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

05 juin 2014 14:41

moi je paye 34€ as l'année.
pas de remboursement niveau frais vetérinaire.
400€ de remboursé par chien lof ou non s'il y as accident mortel en acte de chasse.bien souvent lorsqu'un chien traverse une route pour une éventuelle collision.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

05 juin 2014 16:44

Bonjour
En ce qui me concerne, la compagnie qui m'assure les chiens en cas de dommages aux chiens en action de chasse (piqûres, blessures, décès) est SUR AVENIR, la compagnie du Crédit Mutuel. Mon assurance RC Chasse + 2 chiens LOF = 58€ en 2013
Avant j'étais chez AGF mais plus chers et moins bien couverts.
J'ai eu besoin d'eux une fois pour soins vétérinaires suite à blessure par tessons de bouteilles = zéro soucis.

dunemaz15
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Des Berges de la Rance

05 juin 2014 20:45

Bonsoir,
Pour ma part, Responsabilité civile du chasseur et ses chiens + assurance individuel du chien LOF pour 1000€ (par choix sinon ca peut aller de 300 à 1500€)par chiens en cas de décès par accident chasse ou non chasse (donc toute l'année) + frais de soins véto suite à accident limité à 100€ par évènement(sans franchise). tous ça pour 108€ par an (45€ par chien + 18€ de RC)
Voila, bonne soirée
Des Berges de la Rance

mimi0448
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 juin 2014 22:06

Moi l'année dernière je n'avais pris que la RC. Mais j'ai dû aller au vetos quelques fois pour 2 blessures et j'avais qu'un seul toutou... je me suis un peu mordu les doigts de pas avoir pris d'assurance... maintenant que j'ai 2 :se: je pense prendre l'assurance pour les 2... Je me suis renseigné chez mon assureur et je m'en sors pour une centaine d'euros par mois...