Le Forum des passionnés de Setter Anglais

julien
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : julien02

premiere sorties

03 juil. 2014 13:26

Bonjour a tous

Alors voila vu que l'ouverture arrive, j'ai mon ,,bb,, de 9 mois qui va debuter ses premieres sorties et donc je me demande si le fait qu'il apprenne directement sur le terrain au fur et a mesure est bon pour lui car c'est mon premier chien et donc je suis novice dans ce milieu

Merci de m'éclairer un peu car j'ai posté un sujet similaire a celui ci il y a quelques jours et je n'ai eue qu'une reponse ce qui ne m'aide pas vraiment

jclt
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : chanel

Re: premiere sorties

03 juil. 2014 13:56

bonjour a tous
il faut bien commencer 1 jour !, c'est vrai qu'un peu de dressage avant l'ouverture serait mieux, mais pour ma part j'ai fait l'essai avec des cailles d'élevage, pas prêt de recommencer, en tout cas pas avec des cailles comme celles que j'avais. Celà dit faire l'ouverture avec 1 jeune, pas simple non plus, surtout si devant lui il y a des oiseaux lachés (faciles a prendre), en tout cas ne pas y aller en pensant prélever beaucoup d'oiseaux, c'est l'éducation du chien qui prime, attention au gibier à poil aussi, celà peut provoquer des poursuites qui sont interdites, j'ai 1 ami qui a perdu son pointer comme çà (poursuite d'un chevreuil qui a traverser 1 route)
bon courage dans l'éducation de ton novice, tu verras c'est pas simple, mais tellement passionnant.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

03 juil. 2014 17:11

1) il faut que le chien est un excellent rappel, le jour de l'ouverture il y a des chiens, des chasseurs partout, donc pleins de distractions. Le mieux est de sortir ou il n'y a pas lâchés.
2) il faut qu'il soit habitué aux coups de feu.....
3) ne tirer que s'il y a arrêt.
4) ne pas l'en gueuler lorsqu'il poursuit.

Il faut prendre les sorties comme des séances de travail et pas de chasse. En comprenant qu'en milieu ouvert, avec du monde autour c'est un peu plus compliqué. Si tu appliques le minima que j'ai marqué, ça peut le faire.
Varois et fier de l'être....

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

03 juil. 2014 20:13

Un conseil : évite le jour de l'ouverture. A la rigueur à la couchée. C'est un jour où chasseurs et chiens sont excités comme des puceaux sur la plage de Cobacana.. Plus de chance de faire une connerie qu'autre chose.

julien
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : julien02

04 juil. 2014 00:44

C'est que je pensé aussi mais un jeune chien avec un chien expérimenté c'est pas mauvais non plus , non ?

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

04 juil. 2014 08:25

tu devrai essayer de sortir un peu avant ,tout simplement pour éviter déjà qu'il entende pétarader dans tout les sens ,sans rien comprendre ,c est pas top pour une première et de deux qu'il se familiarise avec le biotope et pourquoi pas quelques oiseaux , un travaille en amont n est que bénéfique ,ordre de base compris , pour une 1er j irais en semaine ,loin du moindre chasseur pour éviter de faire une connerie souvent irréversible .