Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Bubu31
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2014 21:34
age : 34
Affixe : Bubu31
localisation : Comminge

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

04 nov. 2014 22:18

Salut a tous , le bonjour d'un passionné qui lis tous vos CR et qui vous envis. Il me tarde qu elles arrivent vers chez nous. 1er sortie dimanche matin arrêt sur une bonne place , je descend rejoindre mon vieux Astuce mais rien ,je décide de rester sur le bas ,le vieux repart a fond , il remonte sur le haut et de nouveau arrêt , je me dépêche pour le rejoindre mais trop tard . J aurais au moins voulu l apercevoir mais bon ce sera pour la prochaine fois.
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

05 nov. 2014 07:14

CR des sorties du week end dernier.
Samedi matin :

8 arrets de Chipie 4 sur perdreaux en cherchant les bécasses dont 2 tirés et tués. J'aurais une troisieme opportunité
mais le PMA perdreaux étant atteint je le regarde partir.
Puis 2 arrets sur sangliers ;d;
Et enfin 2 autres arrets sur places chaudes dans des remises à bécasses
Il faut dire que vendredi 3 de mes indics chasseurs de gros m'avaient signalé avoir vu des bec2
En prospectant un des secteurs ou mon frere en avait vu 1 , le grelot à Chipie ralentit et avant que la chienne la bloque ,
elle décolle à 15 m de moi. Je l'aperçois dans les feuillages sans pouvoir la tirer.Impossible de la retrouver

Dimanche matin :
Je leve 2 fois une bécasse qui part à chaque fois à la cloche
Je ne la verrais pas

Bilan provisoire : 4 levées 2 vues 0 tirée

J'y retourne ce matin :D :D
 
dudu
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 16 août 2009 18:35

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

05 nov. 2014 08:33

le gaulois a écrit :
Dudu un peu a chacun maintenant, au fait c'etait bien le Canada ;;s;; :D

Trop bien le Canada
Beaucoup de diversité :
Nico super gentil et disponible
J'ai récupéré ma riton
Faut qu'elle digère maintenant
Pour les conneries, c'est deja fait
Maman choupe félicite son rejeton pour les 2 bec2
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1152
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

05 nov. 2014 11:24

Sortie ce matin après les 140 millimètres d'hier. Les chiennes ont bien travaillé mais pas un arrêt. Troisième sortie à vide. On vera demain et ce Week end.
 
Avatar de l’utilisateur
Benjy17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 14
Inscription : 23 oct. 2014 19:05
age : 27
Affixe : Exy et Iron
localisation : Saint Porchaire (17)

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

05 nov. 2014 14:19

dudu a écrit :
le gaulois a écrit :
Dudu un peu a chacun maintenant, au fait c'etait bien le Canada ;;s;; :D

Trop bien le Canada
Beaucoup de diversité :
Nico super gentil et disponible
J'ai récupéré ma riton
Faut qu'elle digère maintenant
Pour les conneries, c'est deja fait
Maman choupe félicite son rejeton pour les 2 bec2


Félicitation Dudu!

Après plusieurs sorties au moins 6 depuis la première je n'en ai pas revu!!!
On verra ça vendredi matin pour ma part!

Les bois à Saint Porchaire se font rares ;)
Rien ne sert de savoir peindre pour écrire! Ecrire avec une plume de Peintre!
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

05 nov. 2014 14:36

Et voilà la vidéo reçue :D

 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

05 nov. 2014 18:24

Elle a bien du s'éclater la riton au Canada? merçi pour cette vidéo, belle roue :D
 
Avatar de l’utilisateur
sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 21 oct. 2008 18:10
age : 26
Affixe : darko et rick
localisation : sud ouest

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

05 nov. 2014 21:02

Merci inkaeysi
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

05 nov. 2014 21:37

dudu,benjy,
aujourd’hui, un copain sur saint leger,4 levées 2 prelevées 315gr et 320gr!!! :D
il faut y aller les oiseux sont là :wink:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

05 nov. 2014 22:27

il faut toujours y aller .. que les oiseaux soient la ..ou pas !! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

05 nov. 2014 22:41

:D :wink:
jojo34 a écrit :
il faut toujours y aller .. que les oiseaux soient la ..ou pas !! :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

05 nov. 2014 23:22

Bonsoir à tous
Première levée pour Hindia cette saison,avec tout de même un petit regret d'être tombé sur une bec2 très très légère qui nous auras, mon ami et moi amusé toute une partie de l'après midi ... :wink:
Malgré tout une question me taraude l'esprit et pour cela j'aimerai avoir quelques retours d'expériences : en effet nous sommes pour ma région (pied mont pyrénéen)en début de saison et malgré cela nous rencontrons des oiseaux très légers et cela même sans cloches juste les bips .?
Est ce normal (pour nous,non) ou est ce que le comportement des bec2 évolue il? Malgré quand fin de saison il semblerait que ce soit le contraire ... :sl: tout à l'envers en somme. Merci d'avance.
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
setter 04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 30 sept. 2014 09:19
age : 30
Affixe : briska foxy
localisation : montagne de Lure 04

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 nov. 2014 07:29

Ce matin petite virée dans Lure côté nord. Avec briska et foxy. Je vous informe de ma journée ce soir. En espérant voir des oiseaux.
Bonne journée à tous. ;;elm;;
 
setter 04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 30 sept. 2014 09:19
age : 30
Affixe : briska foxy
localisation : montagne de Lure 04

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 nov. 2014 07:34

clemathis a écrit :
Bonsoir à tous
Première levée pour Hindia cette saison,avec tout de même un petit regret d'être tombé sur une bec2 très très légère qui nous auras, mon ami et moi amusé toute une partie de l'après midi ... :wink:
Malgré tout une question me taraude l'esprit et pour cela j'aimerai avoir quelques retours d'expériences : en effet nous sommes pour ma région (pied mont pyrénéen)en début de saison et malgré cela nous rencontrons des oiseaux très légers et cela même sans cloches juste les bips .?
Est ce normal (pour nous,non) ou est ce que le comportement des bec2 évolue il? Malgré quand fin de saison il semblerait que ce soit le contraire ... :sl: tout à l'envers en somme. Merci d'avance.


Salut à toi pour essayé de te répondre je travail à l onf et pendant mais comptage je vois bien que les oiseaux son plus méfiants.
D autre part je pense que les bécasses vont chaque jour à l école tous les jours elles apprenne sur nous et nos mode de chasse essai de chasser s en bip 1 ou 2 fois tu verras. En attendant le.bip derrière elle savent que ça tir.
Bon courage à toi
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 nov. 2014 07:58

"Il faut y aller que les oiseaux soient là ou pas"
Oui effectivement c est ce que je disais quelques posts plus haut :wink:
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 nov. 2014 08:02

eguski17 a écrit:
Bonjour benjy,Je chassse sur la commune de retaud, quelques tombées mais ça reste vraiment très faible.Les autres becassiers de ma commune n'ont pas vus beaucoup de becasses pour l'instant....mais ça va venir il faut surtout pas se décourager et continuer à sortir c est aussi l intérêt de cette chasse.Hier super matinée, qui a gommé les 3 ou 4 sorties à vide  En plus j avais amené un copain qui voulait ramasser des champignons.........resultat 4kgs de cèpes et lui qui n'avait jamais vu de becasses, a vu un pairon.......énorme 

:wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 nov. 2014 13:05

setter 04 a écrit :
clemathis a écrit :
Bonsoir à tous
Première levée pour Hindia cette saison,avec tout de même un petit regret d'être tombé sur une bec2 très très légère qui nous auras, mon ami et moi amusé toute une partie de l'après midi ... :wink:
Malgré tout une question me taraude l'esprit et pour cela j'aimerai avoir quelques retours d'expériences : en effet nous sommes pour ma région (pied mont pyrénéen)en début de saison et malgré cela nous rencontrons des oiseaux très légers et cela même sans cloches juste les bips .?
Est ce normal (pour nous,non) ou est ce que le comportement des bec2 évolue il? Malgré quand fin de saison il semblerait que ce soit le contraire ... :sl: tout à l'envers en somme. Merci d'avance.


Salut à toi pour essayé de te répondre je travail à l onf et pendant mais comptage je vois bien que les oiseaux son plus méfiants.
D autre part je pense que les bécasses vont chaque jour à l école tous les jours elles apprenne sur nous et nos mode de chasse essai de chasser s en bip 1 ou 2 fois tu verras. En attendant le.bip derrière elle savent que ça tir.
Bon courage à toi

Les oiseaux sont très léger car ils sont en quête de nourriture , donc toujours en mouvement , comme il a fait très sec en octobre la nourriture est rare et les oiseaux sont de passage :D c'est pour cela que t'a des jours avec et sans , si la table est bonne on s’installe
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 nov. 2014 13:59

Une autre théorie qui vaut ce qu'elle vaut:

Ce sont des oiseaux en migration douce, donc peu fatigués, mais j'ai remarqué que je rouve toujours les oiseaux léger en début de saison quand les chiens n'ont pas la possibilité d'asseoir lors autorité. Pas de vent ou vent du nord, pas d'humidité, temps doux.

Une fois que les émanations portent, que le chien peut faire preuve d'autorité lors de l'approche, j'ai l'impression que la donne change. Et si on a un coup de vent du nord fin novembre ça redevient très léger en apparence.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 nov. 2014 14:20

Sur la côte c'est pareil des oiseaux supers difficiles et très peu nombreux. Même avec un chien expérimenté c'est quasi impossible d'en avoir une bloquée à 5m. A chaque sortie de 4h je trouve un ou deux oiseaux inapprochables d'ailleurs elles commencent à rendre le chien toqué.

Ce matin j'ai vu deux monstresses la première au bout du 4eme arrêt je l'ai vu sur un mètre à 25m de moi certains auraient tirés et peut être prélevé moi je ne l'ai pas fait le chien l'a retrouvé une cinquième fois, j'ai tenté un grand contournement et du coup le chien l'a vue partir mais pas moi. Ensuite on l'a laissée parce que ça use beaucoup les chiens les oiseaux furtifs comme ça.

Une heure après il en a trouvé une autre pas meilleure. Au 3eme arrêt, pourtant Koko coulait pourtant assez vite sur un sol bien dégagé sous un taillis serré de petits chêne j'ai vu la bécasse 10 m devant le chien elle s'arrêtait, écoutait et courrait hyper vite. celle ci aussi j'aurais pu la tuer au sol lorsqu'elle c'est arrêtée pour écouter j'avais le temps et pas de risque pour le chien qui était avec moi. Je ne l'ai pas fait et bien en 2mn elle a mis 150 m au chien. Il l'a quand même chopée une nouvelle fois et elle est partie encore à 20m.J'ai tiré une ronflée histoire de mais c'était quasi impossible comme tir.
Celle que je prélève hier, le chien l'arrête 3 fois et en tout il la coule sur au moins 400 à 500m. Je la vois se dérober une première fois à 35 m, koko la reprend coule et elle part à 20m. Je l'accroche malgré tout et bien comme elle était grosse je me suis dit que c'était une adulte, et bien non une jeune.

Depuis ce matin j'ai un autre souci, c'est que maintenant Eiko marque l'arrêt et démarre le couler avant que j'arrive parce que les oiseaux ne se laissent pas bloquer. Du coup bip inopérant et cloche inaudible. Je m'en suis rendu compte lorsque j'étais pas trop loin de lui, un chien furtif. Bonjour les monstresses cette année.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 763
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 nov. 2014 15:43

Même constat ici l'impression d'avoir à faire à des oiseaux contonés de décembre :

Hier blocage aprés 5 minutes de coulé , décollage à mon arrivée sans pouvoir la voir , retouvée et décolage dés le premier bip. Entrevue entre 2 arbres tirée sans conviction et bien sur pas retrouvée

Ce matin ,sur un autre endroit, 10 minutes de coulé dont 5 en pleine garrigue ?? Je pensais avoir à faire à un perdreau ,décolage à mon arrivée à prés de 20 m , loupée et pas retrouvée .......
VOIR DES BECASSES
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 nov. 2014 16:02

Nouvelle espèce de bécasses :

La Scolopax Gélinatus

Image
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 nov. 2014 16:47

Sortie du jour vue deux bécasses hyper sensible qui on poussé les chiens à la faute. Donc pas de cartouche tiré.
 
Avatar de l’utilisateur
erwan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2014 15:13
age : 18
Affixe : Eos de Rosembo
localisation : Morbihan

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 nov. 2014 16:51

Salut, petite sortie de 1h30 cette après midi. Une bécasse de trouvée, arrêter par mais deux setters. J'ai entendu la becasse partir impossible de tirer. Sa commence a sentir bon dans le morbihan.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 nov. 2014 16:53

ici tu fais 15 bornes pour rien voir , une place chaude et basta , les rares oiseaux partent aux sonnailles comme ça c est régler ,j en ai pas vue une encore . du coup les chiens jouent avec ce qu'ils trouvent ,chevreuils,lièvres, et c est punaise de sangliers . grosse charge sur HEVA ce matin en principe elle y vas plus , c est déjà ça . elle as garder le poil hirsute pendant demi heure ; et rester dans mes jambes . ;;r;;
 
piagru
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 198
Inscription : 05 sept. 2009 21:50
age : 49
Affixe : A venir...
localisation : Vendée

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 nov. 2014 17:04

Ici, pas de chasse le Jeudi avant le 11 Novembre...
Seuls les amateurs de pigeons au poste peuvent chasser.
1 première bécasse a été faite Samedi dernier.
Elles arrivent.
Avec les 50 mm que nous avons ramassé mardi, Dimanche, il devrait y avoir quelques levées.
Nous en aurons un aperçu Samedi matin lors de la battue de chevreuils prévue.