Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

11 nov. 2014 18:37

titou64 a écrit :
............laissant sans doute un oiseau mort par là..


peut-être pas perdu pour tout le monde... les mecs préparent sans doute une bécasse aux cèpes ;d; ...
Tu risques d'être invité ;s;
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Benjy17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 14
Inscription : 23 oct. 2014 19:05
age : 27
Affixe : Exy et Iron
localisation : Saint Porchaire (17)

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

11 nov. 2014 18:38

Bonjour les amis!!!

Bon et bien voici les nouvelles du bord, après être rentré cet après midi du travail à 15h30 je décide de faire un tour au bois voir si je trouve la belle bec2, et après une heure de travail de mes chiens la première bécasse s'envoile devant mon Setter Iron à 5 mètres de moi!!!

Pan...

Première bécasse de l'année et le pire de tout c'est qu'en reprennant ma quête je lève la deuxième à 20 mètres de la première mais malheureusement je ne peux pas la tirer...

Je suis hyper motivé et content, demain matin 8H30 je serai au bois, surtout avec l'indice de passage prévu dans ma région!

Je vous donnerai des nouvelles de moi dès demain!

Bonne soirée!!
Pièces jointes
IMG_0011.JPG
IMG_0011.JPG (309.89 Kio) Consulté 1773 fois
Rien ne sert de savoir peindre pour écrire! Ecrire avec une plume de Peintre!
 
Avatar de l’utilisateur
dune74
Setterman
Setterman
Messages : 389
Inscription : 04 août 2008 22:02
age : 20
Affixe : Pas encore
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

11 nov. 2014 19:03

Bonsoir à tous ! Grosse tombé de bécasse dans la manche, coup de fil à mon oncle qui chasse dans un bois sur bricquebec il fait 10 levé avec un collègue, il en prélève une et une autre qui ne sera pas retrouvé.
Vivement que je puisse me faire un petit week end en normandie ;)
Bonne soirée à tous !
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

11 nov. 2014 19:24

Felicitations benjy ainsi qu'à tes deux associés :D ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2011 16:34
age : 47
Affixe : nicolas38
localisation : 38-isère

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

11 nov. 2014 19:46

Pour ma part les sorties se suivent et se ressemblent...
Hier on refait le tour du week end en esperant rencontrer celle qu'on avait vu et manqué : sans résultats!!
Aujourd'hui un peu plus de monde donc j'explore un secteur où je vais rarement. Je croise un gars (même idée que moi!!) que je connais bien, et qui sors souvent avec son chien qui comme moi a levé que 2 oiseaux cette année!! ça me remonte le moral...
Cet après midi j'explore un bois en plaine... sans résultat non plus.
j'ai les boules car il se pourrait que je parte en déplacement pour 1 semaine!! Je le saurai que demain. Pourvu que rien ne se pose dans mon secteur!!! Et tant pis pour les copains!! :oops:
Heureux celui qui se contente de peu...
 
Avatar de l’utilisateur
Benjy17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 14
Inscription : 23 oct. 2014 19:05
age : 27
Affixe : Exy et Iron
localisation : Saint Porchaire (17)

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

11 nov. 2014 20:26

eguski17 a écrit :
Felicitations benjy ainsi qu'à tes deux associés :D ;;t;;


Salut Eguski! merci pour eux et pour moi bien entendu ^^

Je suis quand même déçu de mon épagneul Exy car je le sent démotivé et dégouté de la chasse cette année alors qu'il excelle à la bécasse normalement!!! Sans mon jeune Setter Iron de 18 mois je n'aurai pas levé le perron!!

Exy et Iron n'ont pas vu enfin très très peu de gibier depuis le début de la saison!!! Heureusement la fougue d'Iron m'a permis de lever et prélever la belle malgré qu'il oubli l'arrêt quand ça sent trop bon^^

Avez vous un conseil à me donner pour Exy?

Eguski si tu veux faire une chasse à la Bécasse à Saint Porchaire fais le moi savoir ça sera avec plaisir!
Rien ne sert de savoir peindre pour écrire! Ecrire avec une plume de Peintre!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

11 nov. 2014 20:42

olivier 81 a écrit :
jojo34 a écrit :
..bécasse 2 jojo ? 0 !!! Deux heures deux piaf me passent sur le cap...putaing de vent !!! je ne les ai pas entendu décoller....bien arrêtée par ? Halma !
20141111_115220.jpg
vive la go pro titanium edition !!!



C'est le moment de preparer les petits souliers :mrgreen:
2 mois en avance tu as toutes les chances.......

Ben t'as pas suivi Olive !!! ..j'en ai une maintenant !! 3+black … ..mais qui m'a couté ? un bras, deux jambes …et ? un ZGEG !!…mais que celui la ? on me l'a donné ? je l'ai j'ai pris danl'Q ! ;;p;; :mrgreen:
C'est grâce à elle que j'arrive a faire cette capture …. toute pourrie :mrgreen: (en plus ? c'est la photo de mon écran ..donc c'est pire ! :mrgreen: )

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

11 nov. 2014 21:06

jojo34 a écrit :
:mrgreen: ..bécasse 2 jojo ? 0 !!! Deux heures deux piaf me passent sur le cap...putaing de vent !!! je ne les ai pas entendu décoller....bien arrêtée par ? Halma ! :shock:
20141111_115220.jpg
vive la go pro titanium edition !!! :mrgreen:


C' est bien jojo, tu préserves le cheptel :mrgreen:......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

11 nov. 2014 21:09



Bon ? prévoyez une bassine … surtout pour le ralenti :mrgreen: ;;mdr;;

 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

11 nov. 2014 21:11

Benjy,
Essayes peut etre de sortir tes chiens l un après l autre, le petit jeune pourrai avoir pris l ascendant sur le vieux..... :?:
Merci pour ton invitation, oui pourquoi ça peut être sympa :wink:
 
nico61
Setterman
Setterman
Messages : 208
Inscription : 20 juil. 2012 14:20
age : 40
Affixe : hester
localisation : l 'orne.

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

11 nov. 2014 21:11

Ce matin, petit tour à la bécasse en espérant.....
Après 4 heures de marche, j'ai pu voir ma deuxieme bec1 qui gicla 20 metres devant la chienne qui pourtant ne bougeait pas d'une oreille .
PAN PAN MERCI ET AU REVOIR.
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

11 nov. 2014 21:24

Ce 11 Novembre restera un bon souvenir.
10 mn de recherche et 1ere levée , une becasse legere que j'apercevrais au loin.
Le secteur prospecté a été retourné par les sangliers dans la nuit.
Peu de temps aprés , arret de chipie dans de petits chenes verts , croyant à un arret sur cochons , je tarde à aller vers la chienne.Dans le doute , je decide d'aller voir et arrivé à 10 m j'entends la bécasse décollée sans parvenir à la voir :sl: .
C'est là que la battue arrive et que je me retrouve dans l'enceinte chassée , je modifie donc mon itinéraire.
Bien m'en a pris , 6 nouveaux arrets au cours desquels je verrais ou j'entendrais 4 bécasses.
J'en aurais 2 au bout du fusil mais je pourrais en tirer 1 seule que Cops me rapportera 303 gr

La densité d'oiseaux rencontrés le matin m'incite à y retourner l'apres midi.
3 arrets pour seule levée , bécasse que je tirerais une fois en limite de portée.

Bilan , 11 arrets pour 7 levées 2 tirées 1 prélevée en 7 h de chasse
La suite à demain matin si le temps le permet :D
 
Avatar de l’utilisateur
Benjy17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 14
Inscription : 23 oct. 2014 19:05
age : 27
Affixe : Exy et Iron
localisation : Saint Porchaire (17)

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

11 nov. 2014 22:20

Merci Egusky! Il est vrai que séparés, mes chiens chassent mieux mais j'ai mal au cœur de les entendre pleurer lorsqu'un reste a la maison et pas l'autre! Dorénavant je prendrai un par un chacun leur tour! Merci du conseil!!! Demain matin je prends le vieux histoire de le voir se bloquer sur la belle! Et demain après midi le jeune^^

Faudra que l'on s'organise ça par message privé pour notre journée!

A bientôt
Rien ne sert de savoir peindre pour écrire! Ecrire avec une plume de Peintre!
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

12 nov. 2014 07:40

Tu prends les deux dans la voiture , et tu leur fais faire 2h chacun et pareil cette après midi comme ça tu as toujours des chiens frais et personne ne pleure à la maison :wink:
M...e pour aujourd'hui
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

12 nov. 2014 08:20

Hier matin,soleil sur la Jura,j'en profite,j'emmène Etna et Haddock.
Je commence par un territoire très difficile car très pentu et bien encombré.
1h de prospection un arrêt sur place chaude,mais rien de plus.Pourtant,dans un tel bio-top,les chasseurs ne sont pas légion,et les bec1 ne sont pas bousculées.
N'ayant rien vu,je décide de changer de secteur.
A peine arrivé,le beeper sonne assez loin,et j'ai du mal a localiser 5 bonnes minutes après ça bip toujours,
enfin j'aperçois Haddock qui patronne parfaitement,et Etna qui tient sa belle en hypnose.
j'avance doucement,je cherche l'endroit pour me placer ,là j'y suis,La belle me décolle sous le nez,je là vois parfaitement.
Je làche mon coup juste avant qu'elle ne disparaisse derrière un sapin et loupée MERDE ALORS !!!! ;;r;;
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

12 nov. 2014 09:14

jojo34 a écrit :


Bon ? prévoyez une bassine … surtout pour le ralenti :mrgreen: ;;mdr;;


Bon Jojo celle là elle est quand même bien tapable au lieu de viser avec la Gopro faut épauler et viser avec le Gun. Et puis jamais de cabanis au petit déjeuné ça ralenti le swing juste café noir ou éventuellement un grand verre de red Bull.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

12 nov. 2014 10:27

Salut à tous.
hier matin ,3h de chasse avec AGATHE seul (IBIS est en arrêt pour une dizaine de jours à cause d'une épine qui s'est infectée entre les orteils ) .
La vieille me trouve 4 piaf tous trés fuyants et le seul que j'aurai pu tirer,je l'ai gracié car il se trouve dans un endroit facile d’accès ou je reviendrait en semaine pour mettre les chiens de field en présence (j’espère ) .
L’après midi révision du SEF avec boite d’envols et pigeons placés dans le bois sur des remises .
Pas de bécasse vu l 'am ,mais les chiens sont enfin bien SEF sur boite.....MANQUE LE PRINCIPALE ,vérifier ça sur bécasse !!!
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

12 nov. 2014 12:09

Hier sortie au bois car en plaine trop trop de monde :shock:
Au bois pas un client en vue .

Après cinq minutes de quête la fille se bloque sous les jeunes hêtres ? j'arrive et laisse a l'arrêt un petit moment pour freiner un peu les ardeurs de Gitane qui ces derniers jours en faisait un peu qu'a ça tête !

Puis je la fais couler et Pan ! derrière , la deuxième je la lâche au travers des feuilles , je passe au travers de ce tas de fouillis et vois la fille se saisir de la première bec2 de la saison ! yes ! yes ! yes !

je poursuis dans le bois et rien d'autre de vue , je passe dans la coupe du dessus et là juste devant la fille qui n'était pas a bon vent la sorcière décolle dans ces pattes !!
Pas arrêté , pas tiré .
On part dans sa direction pour la retrouver mais partis dans les sapins des voisins.

Et c'est repartis je poursuis dans la coupe et Ping plus de cloche mais le bécasse ne tient pas flap flap...
Grrrrrr !
L'autre et déchainée :shock: ça quête partout , partout !
Et ping nouvelle bécasse , qui part a cloche !
Grrrrrr!!
Plus loin pareil surement la même ?
Avant de sortir de la coupe je décide de faire la bordure ou il y a des fougères entre des layons de jeunes arbres quand soudain arrêt a trente mètre environ j'arrive me place 3/4 sur la droite de la fille qui me jette un oeil au passage pour voir ou je suis ! :cool:
Allez fille ! Pan ! Pan raté ;;r;;
on la retrouvé plus loin a trois reprise mais partis a la cloche a chaque fois , pour la première fois j'ai même entendue le chant de la sorcière pas contente ! une sorte de Gru ! Grou ! Gru ! Grou !

Puis je suis rentré et rien vue d'autre en descendant le bois .

En plaine hier un copain en a vue une , un autre a vue un perron pas une de prélevée.

Ce matin malgré la flotte direction le bois , cte blague !
un arrêt sur place chaude.
un second sur un bécasse mais au même moment un écureuil est monté dans l'arbre a côté de la fille , l'autre assise sur son cul et regardait la bestiole et moi vient là ! allé vient !
Et l'autre qui me décolle dans le dos !! surement la même qu'hier car a un ou deux mètres près c'était au même endroit .

Puis la pluie a redoublée d'intensité donc avant d'avoir des ablettes dans les bottes ! retour a l'auto et au chaud devant la cheminée.
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

12 nov. 2014 13:26

Seconde sortie en montagne ce matin. Arrivée à 10h à mon parking: il y a déjà une voiture et un chasseur debout devant le coffre. J'arrête quand même.
"Bonjour. Vous commencez ou vous avez fini ?
- Ah, moi, j'ai fini. mais les copains sont en-dessous, à chercher une qu'on a tirée en haut et qui a dû poser par là..."
On bavarde cinq minutes, histoire de laisser les gars d'en-dessous prendre du terrain. Pendant ce temps, deux voitures passent, montant vers des secteurs situés plus haut.
Le collègue s'en va. Je décide de rester sur ce quartier et de faire ma boucle habituelle. Allez, les guêtres pour moi, le gilet, pas de veste, il fait bon (au soleil, je vais m'en rendre compte plus loin), le collier avec la cloche pour pépère, et c'est parti.
Au bout d'un quart d'heure, j'entends un autre grelot derrière moi... Un petit bb vient se faire caresser. Personne derrière... Je siffle mais pas d'écho. Je fais une centaine de mètres, pensant apercevoir ou entendre le chasseur. Personne... et le petit me suit... Je finis par regarder son collier. Il y a un nom et un N° de portable. Oui, mais ici, ça ne passe pas, en principe. J'essaie et finalement ça marche. Le patron est à 500 m, dans la grande fougeraie où on se donne RV. Retrouvailles des deux (trois avec un autre vieux lemon) équipiers. En fait, le chasseur est un de l'équipe qui cherchait la bécasse tirée ce matin. Il fait aussi partie de l'équipe qui loue le cayolar du dessus, où on m'avait offert une petite mousse fort bienvenue l'an dernier...
Notre homme n'a pas vu l'oiseau cherché mais n'est pas allé jusqu'à la piste du bas. Am'ka est assez impatient. On y va ! J'entends mal la cloche, ou plutôt, je la situe très difficilement. Y a pas que les guibolles qui flageolent ! Y a aussi une oreille... et là, ça fausse tout !
Tout à coup, alors que j'avais bien repéré que le chien partait vers le bas, arrêt brutal de la cloche ! Je descends et, coup de chance, je vois Am'ka, à demi couché, devant un gros bosquet de petits hêtres. Je me place tant bien que mal, mais je n'ai pas le temps de réfléchir. Ça part, dans les feuilles. Pan...re-pan ! Premier oiseau et premier raté de la saison !
On va retrouver une place tiède mais plus de bécasse. Pas grave, on a passé un bon moment : paysage, rencontres sympas, arrêt, vue de l'oiseau, bonne partie de marche...
Maintenant, loulou est resté à l'arrière du Suzuk, porte ouverte, au soleil, avec son bâton de Dentastix sur les pattes de devant et sa gamelle à trois mètres... et moi, ben, j'ai aussi ma gamelle pas loin ! Bon appétit !

Il est midi
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

12 nov. 2014 15:32

Ce matin sortie rapide( cause travail c'est après midi.. )après 1/2 heure de recherche Hindia arrête une bécasse (Jake au patron...) et avant même que le bip s'enclenche la belle part,avec beaucoup de chance celle ci ce repose 50 mètres,me laissant le temps de mettre des cartouches et de brancher la caméra ... :wink:
Un seul coup sera fatal pour prélever cette jeune de 330 gr ...
Pièces jointes
20141112_095133.jpg
20141112_095133.jpg (177.77 Kio) Consulté 2018 fois
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
erwan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2014 15:13
age : 18
Affixe : Eos de Rosembo
localisation : Morbihan

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

12 nov. 2014 17:43

bec 12.11.jpg
bec 12.11.jpg (242.19 Kio) Consulté 1989 fois
Cette après-midi sortie de 2 heures avec les :se: après 1h30 de recherche Eos ce bloc sous les ronces hermess viens au patron j'en suis sur la bécasse doit être là. À peine arriver voila la bécasse qui file au-dessus des arbres impossibles de tirer. 30 mètres plus loin Eos se bloque de nouveau, aussitôt bloquée que la bécasse décolle et se dirige droit sur moi un coup suffit pour la faire tomber. Encore une belle sortie avec mes compagnons.
 
Avatar de l’utilisateur
gorgeot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 71
Inscription : 23 mars 2014 15:14
age : 61
Affixe : ITAK17360
localisation : LA CLOTTE17360

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

12 nov. 2014 18:07

bec2 bonjour a vous tous ,et bien moi dans mon département plus précisément la Charente maritime dans le 17360 il y 10 jours une levé et une prélevé et c'est une adulte ,et sur la commune a une 15 kilomètre dans le 33910 trois de levé mais vu le temps ,il faut du froid
Bernard bec2 bec2 bec2
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

12 nov. 2014 20:37

hier petite sortie de 3h pas d'oiseau vue et la bec2 de la derniere fois n'etait pas la dommage mais a charge de revenche !!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

12 nov. 2014 21:54

Cet aprés midi , petit tour de 2h30 , dans le secteur ou j'ai fait 7 levés hier.
J'ai laissé Chipie au repos car elle boite bas aprés ses 7 h de chasse d'hier.
Du coup , j'ai récupéré Bianca ,la SA de mon frere qui prefere chasser le gros.
Je ne sais pas si c'est les fortes pluies de la nuit et de la matinée mais les 2 premieres
heures ne donnent rien.
En remontant vers la grande piste , je fais la lisiere d'une coupe de bois quand tout à coup
une bécasse décolle devant Bianca.Je vois un fantome à travers les buis , Intirable .
Je ne la relèverais pas .
400 m plus loin , en allant vers la voiture , Gaya fait partir une bécasse sur la bordure.
Elle ne sort pas et elle se repose 20 m plus loin.
Gaya a vu le manege , la bécasse ne l'attend pas et démarre direction les fourrés ;d;

En rentrant à 100 m de la voiture , Bianca fait un bel arret sur un gros sanglier ;;r;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

13 nov. 2014 09:15

:sl: y a une justice Jojo ;;s;; ;;mdr;; bon ? Alors ? H ou E ??? :mrgreen: