Le Forum des passionnés de Setter Anglais

setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : ICE-T13

ICE-T peur du bip d'arrêt

05 janv. 2015 22:50

Voilà j'ai besoin de vos conseil j'ai mis le bip d'arrêt à ICE-T pour voir son comportement et la ma crainte se confirme mon chien casse son arrêt au bip et reviens dans mes pied je vous laisse voir la vidéo

après cette événements je lui ai mis le bip à chaque gamelle pendant 15 jours vu que lorsque je lui donne la gamelle il s'en fiche complètement donc je décide de refaire un essais voilà le résultat il casse plus sont arrêt à vous de voir

ma question et juste au niveau que quand le chien s'arrête pour un oui ou pour un non le bip ce mais en route il reviens à mes pieds après je l'encourage à partir à la recherche mais il mais un moment à repartir faut t il que je lui mais le bip à chaque sortie pour qu'il sabitue? ?

SAUGET
Fieldman
Fieldman
Affixe : citron du jura

Re: ICE-T peur du bip d'arrêt

06 janv. 2015 07:41

pourquoi tu lui met le beeper?

setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

06 janv. 2015 08:19

Il a une grande quête sous bois donc difficile à voir et l'endroit où je chasse et très sale il part toujours en limite de cloche

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

06 janv. 2015 08:30

Salut ce sujet a été traité.

Est-ce que tu as bien géré l'acclimation au beeper, avec la gamelle, en modèrant fortement le son (En bouchant le HP du beeper avec une capsule de bouteille d'eau, puis en perçant cette capsule progressivement de plusieurs trous... etc.

Je suis passé par là avec Exca, ça se règle assez bien. Dans l'ordre j'avais appliquer:

-Capsule comme bouchon du HP

- Beeper plusieurs fois par semaine lors du "assis" devant la gamelle. Assis de 30 sec si nécessaire.

- Multiplication du nombre de trous pour augmenter

...etc.

En quelques semaines c'était revenu dans l'ordre. Le tout c'est que beeper rime avec plaisir, puis insignifiance.
Never give up!

setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

06 janv. 2015 08:48

Oui j'ai mis un bouchon et non j'ai pas fait de trouver fur et à mesure je trouver que j'entendais assez le bip dans la distance qui prend pour le moment

jonathan82
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : sentiers du ramier

06 janv. 2015 15:51

es que le beep sonne toute les 10 secondes si non faut le faire pour qui s' habitue