Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Servez ou faites bourrés ?

02 nov. 2015 20:39

Bon excusez moi de la question mais la chasse au chien d arrêt en l occurence setter c est nouveau pour moi . Quand votre chien est à l arrêt avez vous un ordre pour le faire bourrer ou allez vous le servir ?. je demande cela car la mienne bloque l arrêt et ne bouge plus tant que je ne lui passe pas devant pour faire envoler . Chassant la becasse tout seul je me fais le plus souvent farcir car elles partent franc vilaines ! Au fond le principal est de faire voler donc c est pas si grave mais pour mettre les chances de son côté il faudrait pouvoir se placer et avoir un ordre pour faire décoller ! Cela dit c est peut être moins joli que d aller servir son chien ! . Comment procédez vous ?
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Servez ou faites bourrés ?

02 nov. 2015 20:58

Mon reve un setter qui bourrerai a l ordre... pas académique,mais on s en tape... c est efficace..essaie de déclencher l envol avec un caillou branche ou tout autre truc qui te passerai a portee de main (sauf le fusil évidement ;;mdr;; )
Par e emple j en ai une si ca bouge pas ?ben elle bouge pas ..bilan ?? Ben on entends que moi en debut de saison.. (bin okay on entends que moi souvent) ;;mdr;;
Cela dis ?dis toi que c est quand meme top..pouvoir aller servir son chien sur un arret de 30 minutes ou plus. ? ..on frole l orgasme la.... (et la crise cardiaque aussi tellement on est dans le rouge !!) ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Servez ou faites bourrés ?

02 nov. 2015 21:12

C'est ce que j'avais avec Chiqua et Girolle, chez moi comme c'est sale ça va bien. Par contre je ne l'ai pratiqué que relativement tard, il faut que le chien soit bien mis. Sinon il va avoir tendance à bourrer systématiquement et ce n'est pas bon

Je vais te mettre une vidéo

Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Servez ou faites bourrés ?

03 nov. 2015 07:38

Moi, j'applique la méthode de RINGEVAL. Les 1eres années, il ne faut pas faire couler le chien, y compris lorsqu'il est au patron a vue. Il faut que le chien comprenne qu'une fois qu'il est à l'arret il doit attendre son maitre..et autant de temps qu'il faut.

Chez moi, si un chien n'arrete pas longtemps, le temps de le retrouver et de le rejoindre, tu ne tireras pas d'oiseau. C'est le soucis que j'ai eu avec Bamboo énorme trouveuse mais chaude comme la Zahia ! Par contre avec Gucci, le top..

Lorsque le chien est à l'arret ( bécasse, perdreau, etc.. ) je me place a coté et attend, atend..jusqu'à ce que la mousse me pousse coté NORD .. Non, blague à part, j'attends le plus longtemps possible. Ensuite, je tourne autour du chien pour qu'il apprenne à ne pas bouger. Cela sert ensuite lorsqu'on veut se placer . Certains chien, comme Bamboo, coule dès qu'on bouge. Donc avec des chiens comme çà, on prend une option et on s'y tient..
Puis pour déclencher l'envol, si l'oiseau n'est pas parti lorsqu'on a bougé, je jette un caillou ou fais un BRRRR à la voix.

Lorsque le chien est bien calé, ensuite on attaque le coulé au.....claquement de doigt, comme RINGEVAL :

Pour çà, rien de plus facile. Le chien est mis au down à la gamelle. On le laisse un moment puis, on lui ordonne " allé " accompagné d'un claquement de doigt. On répète çà une bonne dizaine de fois, puis on arrete de dire " allé " et on garde juste le claquement de doigt. Le chien comprend alors que claquement de doigt veut dire : vas y , avance...

J'ai reussi à le faire avec ma deuxime Bretonne et GUCCI ( Bamboo est trop borderline sur ses arrets ) . Pour des oiseaux légers, cela évite de trop faire du bruit car la belle sait tres bien reperer le gars à deux pattes qui tient la pétoire...

Voilà ce que je fais...
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Servez ou faites bourrés ?

03 nov. 2015 12:03

Pas mal Titou t'as méthode, je le fais tout les soirs en faisant manger Hindia et Jake. ..mais comme un tocard j'y pense pas pour la chasse. .. :-?
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Servez ou faites bourrés ?

03 nov. 2015 12:09

De rien, :wink: Je ne fais que partager ma petite experience cynophile que j'ai apprise. Mais je suis loin de tenir la science infuse.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10319
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Servez ou faites bourrés ?

03 nov. 2015 17:28

Je jette quelque chose devant et comme lorsque le rappel n'est pas bon, ou qu'il bouge à l'arrêt je lui jette un petit caillou dessus et met au down lorsqu'il est jeune. Résultat lorsque ca lui passe devant il ne bouge plus.
Bon si c'est trop sale c'est compliqué. Mais ce n'est jamais le chien qui fait voler. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Servez ou faites bourrés ?

03 nov. 2015 17:35

A la bretonne : on lance un caillou ou un bâton dans le merdier, ce qui fait avancer le chien qui finit pas faire lever l'oiseau...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10319
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Servez ou faites bourrés ?

03 nov. 2015 17:41

Tangor a écrit :
A la bretonne : on lance un caillou ou un bâton dans le merdier, ce qui fait avancer le chien qui finit pas faire lever l'oiseau...


C'est rigolo, le mien si tu jettes devant lui il se plaque....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Servez ou faites bourrés ?

03 nov. 2015 18:24

Cassaire a écrit :
Tangor a écrit :
A la bretonne : on lance un caillou ou un bâton dans le merdier, ce qui fait avancer le chien qui finit pas faire lever l'oiseau...


C'est rigolo, le mien si tu jettes devant lui il se plaque....


J'avais le même problème avec Ricka qui était SFE et quel zut dans le sale, je jetais des cailloux mais ce n'était pas évident de mettre l'oiseau à l'envol. Et si je rentrais dans le sale pour faire voler je ne pouvais pas tirer. Aussi fini le SFE, je fais bourrer et si je ne tire pas je rappelle aussitôt et ça ne fonctionne pas trop mal. Il y a même un avantage sur oiseau bléssé le chien prend l'émanation en suivant. Par contre je ne peux pas faire de concours :sl:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10319
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Servez ou faites bourrés ?

03 nov. 2015 18:36

dan66 a écrit :
Cassaire a écrit :
Tangor a écrit :
A la bretonne : on lance un caillou ou un bâton dans le merdier, ce qui fait avancer le chien qui finit pas faire lever l'oiseau...


C'est rigolo, le mien si tu jettes devant lui il se plaque....


J'avais le même problème avec Ricka qui était SFE et quel zut dans le sale, je jetais des cailloux mais ce n'était pas évident de mettre l'oiseau à l'envol. Et si je rentrais dans le sale pour faire voler je ne pouvais pas tirer. Aussi fini le SFE, je fais bourrer et si je ne tire pas je rappelle aussitôt et ça ne fonctionne pas trop mal. Il y a même un avantage sur oiseau bléssé le chien prend l'émanation en suivant. Par contre je ne peux pas faire de concours :sl:


H coule sans problème jusqu'au point où l'oiseau est là et qu'il sent qu'il va bouger. Alors là ca peut durer longtemps. Lorsque ça vole dans ces conditions, il aboit de rage :roll:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: Servez ou faites bourrés ?

03 nov. 2015 18:41

Ah ok.... Jamais essayé le caillou ....
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Servez ou faites bourrés ?

03 nov. 2015 19:30

Cassaire a écrit :
Tangor a écrit :
A la bretonne : on lance un caillou ou un bâton dans le merdier, ce qui fait avancer le chien qui finit pas faire lever l'oiseau...


C'est rigolo, le mien si tu jettes devant lui il se plaque....

Parce qu'il n'est pas breton :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Servez ou faites bourrés ?

03 nov. 2015 20:02

Tangor a écrit :
Cassaire a écrit :
Tangor a écrit :
A la bretonne : on lance un caillou ou un bâton dans le merdier, ce qui fait avancer le chien qui finit pas faire lever l'oiseau...


C'est rigolo, le mien si tu jettes devant lui il se plaque....

Parce qu'il n'est pas breton :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!


ou beauceron !! :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes