Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Ice-t se perd

30 nov. 2015 11:45

Salut à tous

Voilà j'ai une question Ice-T quand il me vois plus en action de chasse me cherche et à du mal à me retrouver même si je l'appel à la voix ou au bip et même pire avec le bip il reste à l'endroit où il m'a perdu de vue et tant que je reviens pas au contact il ne reviens pas qu'es que je peut faire pour améliorer ça ???
Es ce que ça vous ait déjà arrivé ???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Admin
Admin
Messages : 10565
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Ice-t se perd

30 nov. 2015 14:40

Le problème c'est souvent les grosse cloches que nous leur mettons et qui sonnent dans leur oreilles... Essaye de sifflet dans plusieurs directions, siffle plusieurs fois plus doucement pour qu'il te localise. Tu peux essayer un peu de parfums sur tes chaussures avant de partir??? Je crois que j'ai lu ca sur le forum, Titou, il me semble?
Moi j' l'ai aussi habitué au klaxon de la voiture, comme ça si je le perd (et en ce moment ça arrive ;bl; ) Je vais klaxonner, au moins il sait ou je suis.
Varois et fier de l'être....
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Ice-t se perd

30 nov. 2015 15:54

Ah. ..mon astuce du parfum ! :wink: J ai commencé avec Lavande et tip top, elle commence à savoir me pister.
Tu as aussi la methode a Christo : les pieds qui puent :D

Ton chien n est pas devenu sourd au moins ?
Ou bien il a pris l habitude que se soit toi qui revienne a lui et non l inverse...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Admin
Admin
Messages : 10565
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Ice-t se perd

30 nov. 2015 17:08

Un truc, le beep, ça sonne autour du cou, il n'y a pas de direction. Le beep si tu veux l'utiliser comme rappel, associe un train d'appel au sifflet, mais ca ne dira pas au chien ou tu es. Il faut que ICE-T te localise, si il a l'habitude de te voir venir à lui, il attend. Siffle ou appelle, mais pense qu'en forêt ou pire si il y a du relief, ça résonne et le chien perd la direction.
Moi je vois depuis quelques jours ou H m'enchaine les sorties de mains, il revient à son point de départ pour remonter ma piste. ;bl;
Varois et fier de l'être....
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Ice-t se perd

01 déc. 2015 20:54

Je vais essayé la méthode parfum on Vera bien et merci pour vos conseils